Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 346 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 10377
  1. #6391
    Une question bête: un casque qui n'a pas pris de coup, ça peut durer "éternellement", ou ça a une durée de vie à respecter?

  2. #6392

  3. #6393
    Euh, j'ai pas prévu de payer pour cet article (qui est peut-être très bien foutu au demeurant).
    Si je me fie au titre, je peux garder mon casque datant d'il y a 6 ans en toute tranquillité donc.

  4. #6394
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Des clavettes. Attention, ne pas essayer de les sortir au marteau n'importe comment sous peine de pourrir leur pas de vis et surtout le roulement de pédalier. Si tu n'as pas toujours une enclume sur toi il y a des techniques :
    http://www.sheldonbrown.com/cotters.html

    Et une arme absolue, le démonte-clavette VAR :
    http://thumbs4.ebaystatic.com/d/l800...74413695_1.jpg



    Pour la chaîne tu n'as pas le choix, il faut démonter le protège-chaîne (quitte à casser les vis rouillées et ne pas le remonter, ce n'est pas une pièce nécessaire au fonctionnement).
    Mais si tu n'as pas de problème sur le pédalier lui-même, n'y touche pas. Tu ne devrais pas avoir besoin de démonter le pédalier pour accéder à la chaîne.
    J'y suis allé au marteau doucement, rien n'a été pété. Je vais pas me faire chier à réparer le vélo, soit ça partira auprès d'un collectionneur, soit je le donnerai à une boite de location de vélo pour pièces (à l'île de Ré, y'a encore pas mal de ces vieux vélos), et si personne en veut, poubelle.
    J'ai d'autres vélos pour rouler, ils sont à peu près tous dans un état déplorable (aucun n'a de vitesses en bon état par exemple ), mais vu que c'est plat, ça fait très bien l'affaire.
    Bon, va quand même falloir que je bricole le dérailleur avant de mon VTT, parce qu'il est à 2mm du pneu...

  5. #6395
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Euh, j'ai pas prévu de payer pour cet article (qui est peut-être très bien foutu au demeurant).
    Si je me fie au titre, je peux garder mon casque datant d'il y a 6 ans en toute tranquillité donc.
    Ah merde c'était gratos l'autre jour...

    Sorry.

    En gros il ya très peu de différence entre les vieux casques et les récents. Et ils ont testé des trucs de 20 ans...

  6. #6396
    Le saviez-vous: quand il a plu tous les jours depuis mardi et qu'on est vendredi à la question: "vais-je courir ou faire du vtt aujourd'hui?" la réponse est "je vais courir" ou "je vais boire des bières devant la télé".
    J'attaque la descente et je me prends une boite 20 mètres plus tard, dans le genre "on la refait j'étais pas prêt" je crois que je suis bien classé
    Un peu optimiste, je n'aurais jamais dû sortir le vélo c'était gras et glissant comme jamais, j'ai failli encore me vautrer une ou deux fois et je ne me suis pas amusé tellement j'étais pas en confiance.

    Des potes me parlent d'aller en station louer des vélos pour faire un peu de descente, je suis resté évasif mais je pense décliner par peur de me faire mal.

  7. #6397
    Dans un autre sujet, ma femme a pu essayer un vtt (un Lapierre raid 200 2013 taille S, d'après mes investigations) et elle trouve que son vtc btwin 5 qui coutait 250€ neuf c'est tout caca en comparaison.
    Je m'interroge sur un éventuel vtt d'occasion pour elle. En regardant leboncoin, je trouve un vtt pour femme qui est certes cher mais négociable, un specialized Myka HT Expert si j'en crois les photos
    https://www.leboncoin.fr/velos/1160379817.htm?ca=12_s

    L'usage serait assez occasionnel, pas beaucoup de passages "durs" au niveau du dénivelé, de la technique. J'aimerais bien que ma femme se mette un peu au vtt pour qu'on aille rouler ensemble mais si j'ai un physique assez faible, de son côté c'est le mental qui pêche et la moindre côte lui fait poser pied à terre donc ça semble un peu utopique.
    Le vélo valait 1000€ il y a 6 ans, je dirais qu'un prix juste serait 250€ (j'imagine que le vendeur ne sera pas de cet avis). S'il est vraiment en bon état ça peut valoir le coup. Quid des équipements de de vélo, surtout la transmission? C'est le truc qui rebute ma femme sur son vtc decathlon, les plateaux passent assez mal.

    Pour faire simple: le spe d'occase, il vaudrait le coup dans les 250/300€, ou c'est une fausse bonne idée?

  8. #6398
    Déjà, si ça n'a pas été fait récemment, tu peux emmener son Btwin chez un vélociste pour lui demander un entretien "courant". Ensuite, tu peux refaire les réglages de position avec elle (ou même demander au velociste s'il est sympa), pour être sûr que sa position soit nickel. Si malgré ça, ça ne va pas, tu peux envisager une montée en gamme.
    Le truc, c'est que forcément un vélo de meilleure qualité sera plus agréable (et encore, il y'a des vélos plus exigeants que d'autres, ou qui demandent plus de force), maintenant, je pense qu'il faut pas mal de pratique pour en voir la différence (à période de fabrication équivalente, bien sûr ). En vélo de course, je suis monté sur des vélos qui valaient 10 fois le mien, ce n'est pas pour ça que ça m'a plus plu. (Bon après, je n'ai pas non plus testé sur 50 bornes).

  9. #6399
    Elle l'avait emmené à decathlon pour le régler, le mec de decathlon lui a fait la même réponse que moi "les vitesses passent bien". Le problème c'est qu'elle passe les vitesses n'importe comment, et là dessus le lapierre qu'elle a essayé était beaucoup plus permissif. Sur une potence ça passe bien, si je monte dessus j'arrive à les passer correctement, simplement j'ai beau lui expliquer qu'il faut pédaler doucement quand on passe les vitesses et qu'il ne faut pas croiser la chaîne, c'est comme si je parlais dans le vent. (l'idéal serait du mono plateau, mais c'est pas compatible avec le budget).
    La position sur le vélo (si c'est de ça que tu parles) ne pose pas de soucis avec son decathlon actuel. Simplement si on veut aller se promener et aller un peu hors des chemins (et tenter de commencer quelques descentes un peu sympa), le btwin va montrer ses limites (il y a eu une tentative il y a quelques années, j'ai cru que les garde boues allaient s'arracher). Les pneus ne sont pas adaptés à s'aventurer hors des routes et chemins, et le freinage est quand même moins bon qu'avec des disques hydrauliques. Bref, ça n'est pas un vtt.



    ps: c'est chaud bouillant de trouver des vélos pour femme sur leboncoin.

  10. #6400
    C'est pas hyper instable le Btwin avec la potence réglée ainsi ?

  11. #6401
    J'en sais rien c'est une photo pour illustrer le modèle (le panier amovible sur le guidon c'est pas d'origine, et pourtant ma femme a acheté le même)

  12. #6402
    Ah mais oui, c'est un vélo de ville, je pensais qu'elle avait un VTT
    Ben si tu veux l'emmener sur des chemins (qui sentent la noisette), t'as pas le choix faut investir
    Le specialized est bien mais en S, faut prendre selon la taille de ta femme

  13. #6403
    D'après ce que tu racontes, le mieux c'est que ta femme aille essayer le Specialized. De toute façon, s'il lui plait, tu pourras lui expliquer ce que tu veux sur la qualité des transmissions et autres, ça changera rien. Et inversement...

  14. #6404
    Oui, il faut essayer. Et selon si ça lui plait, si la taille convient et si le prix est négociable de façon raisonnable, on verra ce qu'on fait.
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ah mais oui, c'est un vélo de ville, je pensais qu'elle avait un VTT
    J'ai bien senti qu'il y avait malentendu, c'est plus parlant avec une photo du même modèle. Je me dis que je pourrais tenter de le revendre une centaine d'euros, de toute façon il ne sert plus donc autant faire de la place.

  15. #6405
    C'est fou ce qu'on peut trouver sur leboncoin. Un émerveillement sans fin.



    Je pense qu'on devrait lui donner la prime de 200eur pour les VAE .

  16. #6406

    J'ai contacté le vendeur pour le vtt femme, toujours pas vendu. Je lui ai dit que je m'excusait d'être rude, mais que je m'étais renseigné et un vélo de 2011 de cette gamme là coutait plutôt 250€ que 400, il m'a dit "ok, je reste à 400".
    Je le contacterai dans un mois quand ça sera toujours pas vendu

  17. #6407
    C'est con que t'habites de l'autre côté de la France, ma femme en cherche un de vélo de ville

  18. #6408
    Il est parti à 65€ je crois. J'aurais dû garder la selle et en foutre une pourrie à la place, elle était confortable. Bon, la transmission était un peu toute crevée (j'avais tenté un réglage mais c'était moyen). Les fils de la dynamo s'étaient défaits et je les avais jamais remis...bref, il était pas tout neuf.
    D'ailleurs, en parlant de selle je viens de commander une fabric line parce que d'une part elle pourrait résoudre mon problème d'engourdissement, et d'autre part...elle est noire et verte comme le reste du vélo et la selle d'origine
    http://www.velochannel.com/test-de-l...ric-line-18449
    http://fabric.cc/saddles/line-142mm-elite/
    J'ai résisté à la tentation d'acheter un casque vert ou vert et noir, parce que le mien devrait encore aller un moment et n'a jamais pris de gros choc.

  19. #6409
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Le saviez-vous: quand il a plu tous les jours depuis mardi et qu'on est vendredi à la question: "vais-je courir ou faire du vtt aujourd'hui?" la réponse est "je vais courir" ou "je vais boire des bières devant la télé".
    J'attaque la descente et je me prends une boite 20 mètres plus tard, dans le genre "on la refait j'étais pas prêt" je crois que je suis bien classé
    Un peu optimiste, je n'aurais jamais dû sortir le vélo c'était gras et glissant comme jamais, j'ai failli encore me vautrer une ou deux fois et je ne me suis pas amusé tellement j'étais pas en confiance.

    Des potes me parlent d'aller en station louer des vélos pour faire un peu de descente, je suis resté évasif mais je pense décliner par peur de me faire mal.
    Vas y, tu progresserasais énormément dans le pentu. Y a pas de raison que tu te fasses mal si tu es conscient de tes limites. Dans un premier temps avec ton vélo même.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  20. #6410
    Je n'ai pas roulé l'an dernier, là j'ai change de vélo et je suis carrément perdu niveau sensations il faut que je m'adapte encore.

  21. #6411
    Meuuuuh non. Ma femme ne fait quasi jamais de vélo et viens pourtant rider en bikepark sur son vieux 100mm.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  22. #6412
    J'ai croisé des gens en VTT Btwin 340 cet été en station. Ca m'a fait halluciner (c'est ce que j'ai acheté à ma femme pour se balader le week-end). Mais bon, ils sont pas morts, ça roulait doucement et puis voilà. Pourtant là où j'étais y'avait pas de piste verte.

    Pas besoin d'être Fabio Wibmer pour aller sur un bike park, ni d'avoir un tout-mou 200mm. Et on apprend beaucoup de choses, je suis bien d'accord là-dessus.

  23. #6413
    Je crois que je commence à m'habituer au tout suspendu, les sensations deviennent bonnes.
    Bon, en bas de la descente j'ai toujours mal au mains (super crispées), et au bout d'une demi heure de côte les engourdissements sont toujours de la partie. Je vais tenter d'avancer encore la selle et de l'incliner un peu plus (niveau réglage je suis 3/4 avancé et penché en avant de 2 à 3mm je crois). Et si ça va pas mieux, je renvoie la selle et j'en teste une autre.

  24. #6414
    Faut prendre de bons gants aussi. Je suis passé de gants D4 tout pourri à des Shimano corrects, et c'est le jour et la nuit
    Pour la selle, faudrait que je change les deux miennes. Y'a une marque allemande qui a fait un protocole pour prendre l'empreinte du cul afin de choisir la bonne selle. Faudrait que je tente (même si je ne l'achèterai pas chez eux, vu qu'elles sont à plus de 200€)

  25. #6415
    https
    Avec ceux là mes mimines sont confort en début de saison. Apres avec la corne, tout va bien

    Je ne comprends pas tes soucis de main de cul etc. Perso je n'ai jamais de soucis majeur.
    Niveau ajustement auquel je touche, et encore vite fait :
    -taille du cadre à l'achat
    -hauteur, distance, inclinaison de selle
    -orientation du cintre
    -orientation des leviers de freins, eux par contre je peux vite avoir mal si c'est trop de travers.

    Je ne sors la peau de chamois que si je suis certain de passer au moins une heure assis, ça m'arrive de sortir sans gant, c'est agréable mais ouille les griffures en cas de chutes.


    Les fatigues viennent, excuses moi je fais le parallèle avec mon expérience, souvent d'une fatigue autre que le vtt et/ou d'un manque de pratique. Au bout d'un moment ton corps se muscle et prend de la corne là où il faut.
    T'as peur sur les chemins pour être crispé ? Ou tu penses que c'est uniquement postural ? Parce qu’en descente t'es pas sur la selle; je ne vois que la position des leviers de freins qui peut te donner plus qu'un léger inconfort.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  26. #6416
    Hola,

    Je suis pas très doué et j'ai besoin d'aide.

    J'ai bougé les poignées de freins pour mettre un panier à l'avant de mon velo de route, ça a déréglé les patins du freins arrière.
    J'ai essayé de rerégler tout ça mais c'est la merde. Le patin de gauche est plus proche que le droit. Quand je serre les freins le patin gauche touche en premier de beaucoup, je dois serrer énormément pour mettre en contact le patin droit, ça décale un peu la roue.

    Quand je joue sur la vis pour gérer la position latérale des patins, même au maximum le patin de gauche est toujours trop près.

    Les freins c'est des compagnolo veloce.

    Vous avez un remède miracle pour m'éviter d'aller payer un réglage chez decathlon?
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  27. #6417
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Faut prendre de bons gants aussi. Je suis passé de gants D4 tout pourri à des Shimano corrects, et c'est le jour et la nuit
    Pour la selle, faudrait que je change les deux miennes. Y'a une marque allemande qui a fait un protocole pour prendre l'empreinte du cul afin de choisir la bonne selle. Faudrait que je tente (même si je ne l'achèterai pas chez eux, vu qu'elles sont à plus de 200€)
    Chez spe tu t'assied sur une mousse à mémoire de forme. C'est con la dernière fois je n'ai pas mémorisé la largeur, je n'imaginais pas changer de velociste.
    Pour les gants j'ai des spe qui sont normalement pas mal, mais j'étais très crispé sur les poignées en descente parce que j'étais pas à l'aise. Ça va un peu mieux à chaque sortie.
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    https
    Avec ceux là mes mimines sont confort en début de saison. Apres avec la corne, tout va bien

    Je ne comprends pas tes soucis de main de cul etc. Perso je n'ai jamais de soucis majeur.
    Niveau ajustement auquel je touche, et encore vite fait :
    -taille du cadre à l'achat
    -hauteur, distance, inclinaison de selle
    -orientation du cintre
    -orientation des leviers de freins, eux par contre je peux vite avoir mal si c'est trop de travers.

    Je ne sors la peau de chamois que si je suis certain de passer au moins une heure assis, ça m'arrive de sortir sans gant, c'est agréable mais ouille les griffures en cas de chutes.


    Les fatigues viennent, excuses moi je fais le parallèle avec mon expérience, souvent d'une fatigue autre que le vtt et/ou d'un manque de pratique. Au bout d'un moment ton corps se muscle et prend de la corne là où il faut.
    T'as peur sur les chemins pour être crispé ? Ou tu penses que c'est uniquement postural ? Parce qu’en descente t'es pas sur la selle; je ne vois que la position des leviers de freins qui peut te donner plus qu'un léger inconfort.
    Pour la selle, tu n'imagines pas ta chance de ne pas comprendre le problème, c'est carrément la misère.

    Il faudra que je regarde pour rapprocher la commande de la tige de selle, elle me paraît trop éloignée de la poignée.

  28. #6418
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Les freins c'est des compagnolo veloce.
    Tu as une vis cruciforme sur le dessus de l'étrier de frein ? Si oui ça sert à régler le centrage :
    https://www.campagnolo.com/media/fil...lo_04_2012.pdf

  29. #6419
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Pour la selle, tu n'imagines pas ta chance de ne pas comprendre le problème, c'est carrément la misère.
    Pour des soucis qui me semblent être comme le tien, mon père et mon frère roulent tous les deux avec des selles comme ça:

    Je n'ai pas d'expérience personnelle du problème mais j'ai cru comprendre que pour eux ça avait été le jour et la nuit. Il est clair que le point de contact de la selle n'est pas à négliger, et qu'on est pas tous égaux à ce niveau.


    Pour les douleurs dans les mains, tu as des grips ergonomiques, mon père en a et n'en peut plus d'en dire du bien. T'as du Ergon (genre GS1) mais il existe des alternatives moins chères. La surface de contact plus grande répartit mieux l'effort et réduit la douleur sur les longues balades. Après dans tous les cas faut apprendre à te détendre dans ta prise et à maintenir le guidon sans serrer comme un forcené. Plus facile à dire qu'à faire, je sais...



    Sinon petit retour d'XP certainement inutile pour beaucoup, mais tant pis: j'avais pas de ronds avant de partir cet été pour changer mes 2 freins, j'ai donc juste changé l'avant. J'ai remplacé un Deore par un Deore XT. Les rotors n'ont pas changé (Shim XT, 200mm devant, 180mm derrière). Je me suis dit que panacher ne serait pas très grave et que devant c'était plus important.

    C'était une erreur, pour deux raisons: en descente (j'ai fait quelques jours de DH) on utilise bien plus l'arrière que l'avant, sinon on se plante dans les obstacles. De plus les deux freins, bien qu'esthétiquement proches, n'ont pas du tout le même comportement une fois chauds. Le frein Deore demande de plus en plus d'effort pour ralentir, au bout de 200m de D- il manque cruellement de mordant. Il est spongieux, quoi. A l'inverse le frein XT semble presque plus mordant quand il a chaud. Résultat si on a un ressenti proche à froid, au bout de 5min on se retrouve avec un frein avant qui bloque à un doigt et l'arrière qu'il faut serrer fort.

    Ce serait à refaire, j'aurai mis le frein XT à l'arrière pour faire de la descente. Dans tous les cas je prévoyais de le changer à l'automne, pour avoir les mêmes plaquettes et le même feeling, mais j'aurai dû inverser l'ordre de changement.

  30. #6420
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Tu as une vis cruciforme sur le dessus de l'étrier de frein ? Si oui ça sert à régler le centrage :
    https://www.campagnolo.com/media/fil...lo_04_2012.pdf
    Oui c est ce que j ai mis dans mon post même quand je dévisse cette vis à fond le patin gauche est trop proche.

Page 214 sur 346 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •