Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 346 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 10377
  1. #6991
    Moins de 1000€ de budget même chez Decathlon fuire comme la peste les tout suspendus.
    Le vélo sera ultra lourd, très mal équipé et la suspension inefficace.

  2. #6992
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Mercredi, je suis allé me balader et le dérailleur de plateau ne se bloque plus sur chaque position. Faudrait que je vois si c'est grave ou pas,
    Ça m'est arrivé aussi (j'ai un très bon vtt mais super vieux increvable), c'est probablement juste le câble et le ressort qui se sont détendu avec les années. Commence par tourner la vis au niveau du levier de vitesse (un tour à la fois) tout en changeant les vitesses, tu verras si c'est mieux.

    Après tu peux régler les 2 petites vis sur le dérailleur pour re-aligner.

    Ça prend 10mn et t'as besoin que d'un tournevis philips.

  3. #6993
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Tu peux détailler un peu? :n00b:
    Ça se voit que le métal est de qualité médiocre, trop fin, usinage approximatif, et absence de traitement de surface.

    Par la forme des pièces on peut en déduire que le procédé de fabrication est du simple embossage de feuilles metallique. (même épaisseur partout même si c'est en 3d, du coup plein de points de faiblesse)

    Même les vis sont cheap et ne résistent surement pas à un coup de tournevis. :/
    Dernière modification par Angelina ; 17/08/2018 à 14h07.

  4. #6994
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ça m'est arrivé aussi (j'ai un très bon vtt mais super vieux increvable), c'est probablement juste le câble et le ressort qui se sont détendu avec les années. Commence par tourner la vis au niveau du levier de vitesse (un tour à la fois) tout en changeant les vitesses, tu verras si c'est mieux.

    Après tu peux régler les 2 petites vis sur le dérailleur pour re-aligner.

    Ça prend 10mn et t'as besoin que d'un tournevis philips.
    Pas encore regardé, mais c'est peut-être justement parce qu'il y a quelques mois, j'ai joué avec les 2 vis pour décaler un peu le dérailleur qui n'allait pas assez loin pour enclencher le grand plateau. J'ai peut-être trop desserré et ça a lâché ... ou bien il est vraiment mort, c'est du 25 ans d'âge
    Le ressort est bien vivant, c'est lui qui me ramène le bras vers le petit plateau dès que je relâche la poignée (j'ai inventé la commande de vitesse type moto, sauf que la poignée en coin ne fait pas pédaler automatiquement plus vite, faut
    Je peux probablement le bloquer sur le plateau du milieu, en attendant, pour ce WE.

  5. #6995
    Les suspensions c'est de l'entretien en plus.
    J'vais encore devoir démonter pour changer les roulements à force de taper dans le fond comme un cochon.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  6. #6996
    En très bonne affaire, chez Intersport ils soldent leurs anciens Nakamura Complite à -60% tous les ans.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Moins de 1000€ de budget même chez Decathlon fuire comme la peste les tout suspendus.
    Le vélo sera ultra lourd, très mal équipé et la suspension inefficace.
    1000 balles c'est l'ancien tarif d'un RR 9.1 voire d'un 9.2 en soldes, tout n'est pas à jeter non plus.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  7. #6997
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    En très bonne affaire, chez Intersport ils soldent leurs anciens Nakamura Complite à -60% tous les ans.
    Encore une marque qui m'était inconnue
    Les Nakamura Summit 720+, yabon ?
    Shimano Deore sur les dérailleurs, freins hydrauliques Shimano, fourche suspendue 100mm (pas vu la marque/modèle),...
    Sur Intersport internet, 600€.

    C'est genre le Complite 750 à 1200 boules qui pourrait être soldé un jour ?

  8. #6998
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Encore une marque qui m'était inconnue
    Les Nakamura Summit 720+, yabon ?
    Shimano Deore sur les dérailleurs, freins hydrauliques Shimano, fourche suspendue 100mm (pas vu la marque/modèle),...
    Sur Intersport internet, 600€.
    http://www.intersport.fr/vtt_adulte-...-p-500488618S/
    Effectivement, aucune mention de marque pour la fourche. Gros bémol. Par précaution, à éviter (tout autant que les SR Suntour, en tout cas sur le bas de gamme, plus haut, je ne connais pas).

  9. #6999
    Le Summit 720+, c'est un 27,5+ donc pour quelqu'un qui vient d'un tout suspendu, ça pourrait être un bon compromis justement. Et bon, oui, la fourche est certainement pas extraordinaire, mais j'ai comme le sentiment qu'elle sera mieux que celel de son vélo actuel après, y a sans doute mieux (les Complite ont l'air sympa en effet) mais c'est plus cher

  10. #7000
    Après, si comme le dit Orime, ils sont soldés à -60%, ça vaut clairement le coup d'attendre et de monter en gamme !

  11. #7001

  12. #7002

  13. #7003
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Et bon, oui, la fourche est certainement pas extraordinaire, mais j'ai comme le sentiment qu'elle sera mieux que celle de son vélo actuel
    Je serais bien emmerdé pour te dire ce que c'est, en plus, parce qu'au milieu de sa vie (le vélo de base n'était pas suspendu du tout), j'ai changé le cadre+fourche/guidon avec un de récup.
    J'ai gardé tout le reste, dont le super pédalier ovale machin que tu fais moins d'effort, les dérailleurs (Shimano 200, le 2ème gamme de supermarché), roues, ...

    Bon, vous m'aidez pas à me sortir une nouvelle marque inconnue à chaque post, hein (Cube et Radon, maintenant)

  14. #7004
    Va chez Intersport et essaie le nakamachin 720+ (et éventuellement celui à 1200 boules mais si tu veux attendre qu'il soit soldé, ce sera pour utiliser l'été prochain).

  15. #7005
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Va chez Intersport et essaie le nakamachin 720+ (et éventuellement celui à 1200 boules mais si tu veux attendre qu'il soit soldé, ce sera pour utiliser l'été prochain).
    Celui à 1200 il me semble l'avoir vu à 800.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  16. #7006
    Citation Envoyé par Florian L Voir le message
    Effectivement, aucune mention de marque pour la fourche. Gros bémol. Par précaution, à éviter (tout autant que les SR Suntour, en tout cas sur le bas de gamme, plus haut, je ne connais pas).
    Dans un budget de 600€ tu as rarement des fourches de très bonne qualité, la transmission est souvent privilégiée, de toute façon ça devrait suffire pour l'utilisation qu'en fera XWolverine. Mais je conçois qu'il vaut mieux partir sur une marque connue côté fourche

  17. #7007
    Voilà. Vu l'utilisation, ça ne sert à rien de mettre trop cher non plus. Nakamura, c'est la marque d'Intersports. Ils faisaient fabriquer leurs vélos par une autre boite qui leur a revendu leur usine française. Du coup, comme Decathlon, c'est plutôt un bon rapport qualité/prix si tu ne prends pas les premiers modèles
    Le lien que j'ai envoyé avec la hiérarchie des groupes est important : à ce niveau de prix, les cadres ne font pas une énorme différence, le groupe, oui. Et évite autant que faire se peut, le panachage : c'est le grand délire de D4 du moment, ils te mettent le groupe Shimano, mixé avec des composants BTwin : c'est niet. Le seul panachage que tu peux accepter, c'est si ils ont mis un composant supérieur : en vélo de route, Go Sports monte parfois des groupes 105 avec dérailleur arrière Ultegra.

  18. #7008
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    Dans un budget de 600€ tu as rarement des fourches de très bonne qualité, la transmission est souvent privilégiée, de toute façon ça devrait suffire pour l'utilisation qu'en fera XWolverine. Mais je conçois qu'il vaut mieux partir sur une marque connue côté fourche
    A 600e u commences à avoir des bonnes fourches
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  19. #7009
    Pour 600€ chez Decathlon tu prends l'équivalent du 8.1 ou mieux en soldes, si tu montes un peu tu peux avoir des trucs pas trop mal chez Radon/Canyon mais toujours en semi-rigide. Le premier tout suspendu correct en VPC (D4 a une gamme qui suit plus du tout là dessus) doit avoisiner les 1200€ en neuf.
    Perso dans cette gamme de prix autant foncer sur de la bonne occasion, pour moins de 1000€ tu pourrais sans mal trouver un Trance 27.5 de première génération plutôt bien équipé et en très bon état.

  20. #7010
    J'ai regardé si je pouvais réparer le dérailleur de plateau histoire d'attendre les soldes : je n'aurais pas besoin de chercher pourquoi il n'y plus de crans, un des côtés est tellement usé par le passage de chaine qu'il reste seulement une fraction de millimètre, ça plie sans effort et va casser dans peu de temps
    Je peux toujours racheter un truc de base à 15€.

    Je suis pas trop occase. Si je reste sur du 600€ non soldé, Nakamura / Rockrider, c'est kif-kif, alors ? Le Nakamura 720 (600 boules) est en Shimano Deore, freins Shimano, fourche inconnue, le RR 560 (60 boules de +) en SRAM 5 (à priori équivalent Deore ?), freins Décath, fourche Rockshox XC30. A part la fourche, le Nakamura a l'air mieux, non ?

  21. #7011
    Je dirais vraiment kif-kif. Tu peux pas aller faire un tour en magasin et monter dessus?

  22. #7012
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je dirais vraiment kif-kif. Tu peux pas aller faire un tour en magasin et monter dessus?
    Si, bien sûr

  23. #7013
    Cross topic, CR soon

    _P2M3672_stitch by Hellzed, sur Flickr

  24. #7014
    Je partage un peu là du coup, copié collé d'un autre topic, désolé pour le non affichage des gifs, vous perdez des tentatives d'humour.



    Enfin un peu de temps je vais donc essayer de vous faire 3 CR, 1 pour chacun de nos jours en Vanoise.

    Depuis la fin de notre vie estudiantine on avait peur, Giorgio, Jean-Eude, Momo et moi de ne plus pouvoir faire nos virées montagnes estivales. Ces moment où l'on redevient des enfants, où l'on pousse des petits cris de plaisir en réponse à ceux des marmottes, où l'on porte un jugement de charcutier en chef sur chaque belle pièce de viande musclée qui passe devant nos roues (Ben avant ). Avec des boulots éclatés aux 4 coins de la France et des rythmes de vie qui n'ont rien à voir (allez matcher un journaliste, un psychiatre et un Corse ), on se disait qu'il allait être de plus en plus difficile de remettre ça. Comme au bon vieux temps (vieux temps = ya deux ans quoi ). Et finalement avec un peu de débrouille on fait mentir le destin !


    J1 VANOISE


    Objectif: arriver pour l'heure du repas au refuge du Saut, pour pas avoir que les restes.

    Départ à 5h00 de Marseille pour démarrer, 4h de route plus tard, à Bozel tranquille. Deux bagnoles, deux binômes mais allez savoir on arrivera plus d'1h30 avant nos collègues. Prelude power
    Peur d'abîmer le break de Papa, pétouze en roulant ? Certes il y aura un micro-bouchon vers Valence mais on ne saura pas expliquer ce retard. Ce retard qui nous fout dans le pétrin car le temps se couvre et on est en tenue qu'à 11h.. Je décide du coup de couper la première partie du topo du jour, totalement inutile mais qui devait servir d'échauffement. Quasi 700 de D+ de route pour monter jusqu'à Courchevel 1700 et quelques.
    On arrive donc tous en haut à coup de navette, on sort les vélos, on pédale 5sec et là... Le déluge. Bref ça commence très mal. :D
    On attend que le rideau de pluie passe et on sort les gore tex, 15min plus tard c'est bon. On décolle enfin pour de bon.

    _P2M3639 by Hellzed, sur Flickr


    _P2M3641_stitch by Hellzed, sur Flickr


    _P2M3667 by Hellzed, sur Flickr

    Après une piste bien raide mais qui roule en 30*48 même avec le bardas et qui nous permet d'engloutir pas mal de déniv, commence un peu de poussage-portage.

    _P2M3672_stitch by Hellzed, sur Flickr


    Les nuages persistent mais que quelques gouttes tombent. Jusqu'à ce que le rideau revienne mais à chaque fois, vive la Providence [:shimay:1] , on trouvera un bout de toit pour nous abriter (local technique, bergerie, cabane défoncée).


    _P2M3685 by Hellzed, sur Flickr

    Il est déjà facilement 17h et enfin une première descente facile pour contourner l'Aiguille du Fruit. Les extrémités sont quand même mouillées et le terrain aussi, du coup on y va à pas de velours. [:hotshot]
    L'ambiance lovecraftienne est terrible

    _P2M3691_stitch by Hellzed, sur Flickr


    _P2M3701_stitch by Hellzed, sur Flickr


    Arrivée au dernier col, il est déjà 19h. J'appelle le refuge (ouf on capte!) pour dire qu'on arrivera à la bourre et qu'ils nous gardent à grailler !
    Démarre alors une des séquences mémorables du raid, la descente du Col du fruit au soleil couchant.

    _P2M3708 by Hellzed, sur Flickr

    Je ne m'arrêterai pas pour savourer pleinement la descente, qui au départ a l'air vraiment vertigineuse mais qui s'avèrera en fait être tout à fait accessible (T3+ max) et peu exposée (surtout comparé au J3 [:794] ). Je me régale, tout le monde se régale même si pas toutes les épingles passent.
    L'atmosphère mi-onirique mi-hallucinée nous enchante, l'Aiguille du fruit reçoit les derniers rayons du soleil, elle devient totalement orange et en dessous la brume s'étale. Je bave.

    On arrive en fond de Vallée et là c'est le petit coup qui fait mal au collègue fumeur, remontée de 150 de D+ après ce qu'on vient de s'enquiller et la faim qui nous tiraille. Il est bientôt 20h30.

    _P2M3709 by Hellzed, sur Flickr


    On arrivera finalement au refuge du Saut 20min avant la nuit.
    Refuge au top, refait en 2014, conditions d'accueil presque trop luxueuses. Equipe de jeunes vraiment sympa. Par contre toujours cette clientèle de vieux randonneurs chiants (style cadre chez Nestlé à la retraite ) mais on commence à être habitué, c'était la même chose aux Drayères. On dormira comme des bébés après avoir pris des douches froides . Trop de confort ça suffit.

    1400 de D+ à peu prés (bien 600 de portage), en kilomètres je sais pas.

    La suite au prochain épisode.
    Dernière modification par Hellzed ; 24/08/2018 à 17h40.

  25. #7015
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Depuis quand Corse est un métier?
    Barba non facit philosophum.

  26. #7016
    T'es journaliste, psychiatre ou corse ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  27. #7017
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Aucun des trois. Je suis un connard
    Barba non facit philosophum.

  28. #7018
    Hellzed : je sais toujours pas comment tu fais, quand je rentre de 30km/800m D+ je suis rincé. Alors 1400, même en portant

    Je finis ma semaine à côté de Lac Blanc dans les Vosges ce soir. Très chouette pour rouler ici, y’a plein de bons singles. En revanche en tombant sur un portage j’ai abîmé un hauban (enfoncé/tordu mais pas fendu) et Canyon fait pas de détail: cadre complet à 1280€ ou rien! Les boules... ça roule encore malgré le fait qu’il soit tordu, mais je me tâte à le vendre en pièces détachées et à le remplacer par un YT Jeffsy, eux vendent les pièces de cadre au détail si on fait des bêtises...

  29. #7019
    Porter c'est pire que rouler en ressenti D+
    Franchement Canyon est pas très commerçant, même pas une grosse ristourne sur le cadre neuf ?

  30. #7020
    Non, j'ai râlé et ils m'ont répondu "notre offre est ferme". C'est même pas être commerçant ; ils ont vu où qu'un cadre de 2 ans abîmé = poubelle? Commencal, YT, Radon... tous ces VPC vendent des pièces de cadre, type hauban ou bases, au détail en SAV. Franchement ça dégoûte pas mal ; j'hésite, soit je le garde comme ça (et il sera invendable) en espérant que ça n'empire pas, soit je le vends en pièces détachées durant l'hiver.

    Et c'est justement un portage qui m'a eu ; dans la forêt je portais pour rejoindre la piste, dans une pente assez ardue et avec un vieux mur en pierres. Evidemment la pierre sur laquelle j'ai mis le pied s'est dérobée, et je suis tombé avec le vélo par dessus. Alors le casque m'a protégé, j'avais rien, mais j'ai l'impression que le seul point de contact vélo/sol s'est fait sur le hauban et le fameux mur. C'te malchance

Page 234 sur 346 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •