Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 205 sur 346 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215255305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 121 à 6 150 sur 10377
  1. #6121
    Citation Envoyé par MemoryCard Voir le message
    Genre pas en montagne ni dans des collines comme 90% de la population ! Non mais moi je roule en ville, et je croise tous les jours ces tracteurs étranges, et je comprends pas trop l’intérêt.
    T'es un peu généraliste dans ton approche, hein. En ville ok, bien sûr que ça sert à rien. Mais pour ceux qui pratiquent le VTT, c'est rarement en ville, et ça concerne quand même beaucoup de monde. J'habite depuis tout petit en ile-de-France et même là, on a plein de forêts et des endroits techniques où une suspension complète AV/AR apporte un plus. J'ai pas dit indispensable ; même en station des mecs descendent en tout rigide (mais c'est souvent des fat).

    Pour la suspension, ça sert aussi à ceux qui ont des soucis de colonne vertébrale (et ils sont beaucoup, eux aussi). Ne pas avoir toutes les aspérités qui te remontent dans le dos quand tu as déjà des douleurs, c'est agréable et même nécessaire pour que certains, passés 50 ans notamment, puissent continuer la pratique du vélo tout-terrain.

    Evidemment un tout-mou à 150€ pour un gamin, ce sera techniquement une bouse chinoise avec des stickers et une mécanique ultra low-cost, là dessus y'a aucun débat. Le souci du tout-mou c'est l'entretien et le réglage supplémentaire induit par toute cette cinématique de la roue arrière, ces pivots, cet amortisseur... Si c'est de la camelote celui qui se chargera de l'entretien va en chier. Et je ne vise absolument pas GoSport ou D4 avec ça, n'importe qui proposant un vélo tout-suspendu à ce tarif a dû faire tellement de concessions... Le seul truc rassurant c'est qu'un gamin pèse pas grand chose et a peu de chances de tout casser. Mais pour les miens ce sera des rigides avec surtout de vrais bons freins et une mécanique facile à entretenir, histoire que Papa les accompagne plutôt que de passer son dimanche à faire de la méca sur ce p$tain de dérailleur qui s'est tordu ou ce c*n d'amortisseur qui est coincé en position basse.

  2. #6122
    Chez moi mon derniere petite sortie c'était 225m de d- et + en 3km le tout en idf.

    Sinon un tout mou d'occasion faut vérifier tous les roulements certainement secs voir rouillés. Ouvrir lamorto et la fourche pour nettoyer, vidanger et graisser. Si tu ne sais pas le faire c'est plus cher que le vélo.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  3. #6123
    Encore une fois, c'est un vélo qui durera 3 ans. C'est un 24', et mon fils aura 9 ans au mois d'août. Alors un rigide m'aurait effectivement couté moins cher, mais pour 40€ pourquoi se priver.
    Pour le poids, je suis d'accord pour dire que c'est lourd, mais en fait... C'est le cas de tous les vélos pour enfants de cette taille
    Peut-être qu'ils sont tous en acier, d'où le poids supérieur à un vélo d'adulte, j'en sais trop rien.

  4. #6124
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Encore une fois, c'est un vélo qui durera 3 ans. C'est un 24', et mon fils aura 9 ans au mois d'août. Alors un rigide m'aurait effectivement couté moins cher, mais pour 40€ pourquoi se priver.
    Parce que si tu avait pris un rigide a 120 tu aurais eu un velo de meilleure qualité. Les suspensions ca coute cher.

    Apres bon c'est pas la mort non plus.

  5. #6125
    Le fiston n'est pas prêt d'aimer le vélo, il ne voudra plus en faire. Très bien, il se mettra au foot.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  6. #6126
    Les vélos "tout mou" c'est bien, mais cela demande de l'entretien...
    Et j'en fais l'amère expérience là, je ne me suis pas occupé comme il fallait des roulements des pivots sur le mien l'année dernière.

    Bilan un ne veut pas sortir, et le mécano de mon bouclard va peut être devoir le renvoyer chez BMC si la dernière tentative ne fonctionne pas (bain dans du dégrippant/lubrifiant ce weekend).
    Et là je n'ose même pas imaginer le temps d'immobilisation du vélo et la facture qui risque d'être salée.. très salée...

  7. #6127


    Des fois je me dit que je devrais garder le compact numérique avec moi, copain du jour.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  8. #6128
    J'ai un problème très con.

    J'ai mis des gros pneus à crampons de 54-622 sur mon VTC Lapierre pour en faire un twenty niner comme disent les djeunz. Problème, la roue n'est pas ronde et le pneu frotte contre le cadre au niveau du boîtier de pédalier. Ma jante est centrée, c'est le pneu (gonflé) qui est plus épais de 5 bons millimètres en face de la valve que de l'autre côté. J'ai essayé de dégonfler, regonfler, pousser, taper, masser le pneu, sortir faire un tour de quartier dans l'espoir que ça se règle tout seul, mais j'ai juste eu l'air con.

    À part limer le pneu ou le cadre ou décentrer la jante pour compenser, je peux faire quelque chose ? C'est normal que les VTT aient des roues de shadok comme ça ?

  9. #6129
    Met un bout de scotch fort genre aluminium à l'intérieur du pneu à l'endroit où ça gonfle, ça restreindra la chambre et la tension, sur le pneu à cet endroit sera moindre...?

  10. #6130
    Pas con.
    Sinon ça peut venir de la chambre à air ? Bien entendu j'ai pris les chambres que j'avais sous la main sans m'occuper de ce qui était marqué dessus, et elles sont prévues pour des pneus plus étroits et avec plus de pression (genre entre 28 et 42 et là c'est du 54).

    Je pourrais aussi essayer de tourner le pneu pour voir si ça vient du pneu ou de la chambre. Mais le Bibendum de l'étiquette ne serait plus aligné en face de la valve .

  11. #6131
    Je ne peux rien te garantir... Mais j'ai eu un problème d'hernie avec des vieux pneus, et le scotch a résolu l'affaire de façon satisfaisante.

  12. #6132
    oh, un autre topic auquel s'abonner :mecquivientdacheterunvtt:

  13. #6133
    Faut rouler aussi




    3 pistes sur le spot
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  14. #6134
    Le moyeu de ma roue arrière Mavic Crosstrail vient de rendre l'âme après plus de 5000km de bons et loyaux services.

    Le vendeur me propose des DT swiss spline x1600 pour 290€, mais j'ai trouvé http://www.rczbikeshop.fr/fr/dt-swis...dgw101012.html sur le net.
    C'est honnête en prix, non ?

    Pour moins cher c'est plus haut de gamme. Seul bémol, ils indiquent "Blocages de roues NON livrés". Mais je peux réutiliser ceux que j'avais avant, non? C'est bien sûr les mêmes dimensions

  15. #6135
    Ça fait cher le moyeu.
    Tu ne peux pas changer juste le moyeu arrière, voire les rayons si tu n'as pas confiance ? Même en comptant la main-d'œuvre du rayonnage si tu ne le fais pas toi-même, ça ne devrait pas douiller autant que d'acheter deux nouvelles roues.

    Sinon il est cassé comment ? C'est pas juste le roulement qui a rendu l'âme ?

  16. #6136
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Ça fait cher le moyeu.
    Tu ne peux pas changer juste le moyeu arrière, voire les rayons si tu n'as pas confiance ? Même en comptant la main-d'œuvre du rayonnage si tu ne le fais pas toi-même, ça ne devrait pas douiller autant que d'acheter deux nouvelles roues.

    Sinon il est cassé comment ? C'est pas juste le roulement qui a rendu l'âme ?
    C'est le mec qui fait la révision qui me l'a montré, dès les premières manips sur le vélo il m'a dit qu'il y avait un problème et il m'a tel ce matin pour me dire qu'il ne pouvait pas réparer. En gros le roulement est mort depuis un moment, et ça a usiné l'intérieur du moyeu.

    Donc il me laisse le choix, soit je passe par lui soit je le fais moi même et il ne s'occupe que du reste de l'entretien. J'ai des potes qui sont déjà allés chez lui, ça s'était très bien passé, je ne pense pas qu'il me raconte des conneries. Il pousse pas à la consommation non plus.

    Dans tous les cas les 2 roues ont pris pas mal de chocs, elles ne sont pas mortes, mais plutôt en fin de vie.

  17. #6137
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    oh, un autre topic auquel s'abonner :mecquivientdacheterunvtt:
    Pareil (enfin un VTC, je vais être raisonnable et rester sur les routes et chemins de terre ).

    Des conseils pour un casque? J'en vois à tous les prix, et je n'arrive pas à déterminer ce qui n'est pas assez cher pour être efficace et ce qui est trop cher pour être honnête.

    Pareil pour l'éclairage. En été la question ne se pose pas vraiment, mais d'ici quelques mois je risque d'avoir besoin de loupiotes pour pas me faire écraser la nuit. Des produits à conseiller?

  18. #6138
    Mon casque :


    Avantage : Tu peux changer la garniture pour en faire un casque de ski.
    Et vu que c'est un casque de skate/ski, je lui fais confiance pour le vélo.

    Mes loupiotes :

    Led, luminosité ajustable, rechargeable par micro-USB.

  19. #6139
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Des conseils pour un casque? J'en vois à tous les prix, et je n'arrive pas à déterminer ce qui n'est pas assez cher pour être efficace et ce qui est trop cher pour être honnête.
    À chaque fois que je vais aux US j'achète un vélo et un Bell Solar de base sur place, et en partant je laisse le vélo mais je ramène le casque. Ça fait le taf et le tour de tête s'ajuste facilement pour mettre une casquette dessous (pour le cas pluie + lunettes).

    Pareil pour l'éclairage. En été la question ne se pose pas vraiment, mais d'ici quelques mois je risque d'avoir besoin de loupiotes pour pas me faire écraser la nuit. Des produits à conseiller?
    Plusieurs solutions suivant ton utilisation et budget. Si c'est pour rouler en France, le code de la route est suffisamment vague pour autoriser un peu n'importe quoi, mais le strict minimum est un éclairage équivalent aux traditionnelles dynamo 6V avec ampoules à incandescence 2,4W à l'avant et 0,6W à l'arrière des années 70. Je crois que c'est le minimum obligatoire en Allemagne. Ça veut dire que pour l'arrière, n'importe quel loupiote rouge à LED est OK, mais à l'avant, il faut un truc un peu plus visible et qui éclaire la route devant, ne serait-ce que pour "allumer" les panneaux réfléchissants et les réflecteurs des autres véhicules. Ça exclut les gadgets à pile ou à aimants dans les rayons.

    Le top est une dynamo de moyeu qui alimente un feu avant avec interrupteur et un feu arrière. De préférence à LED, mais même du 3W halogène éclaire bien en ville (par contre faut changer les ampoules régulièrement). La référence pour les feux est Busch&Müller : http://en.bumm.de/products.html
    Pour la dynamo moyeu, les Shimano de base genre DH-3N31 sont très bien.

    Le gros avantage de la dynamo moyeu, c'est que c'est zéro entretien, quand tu as besoin des feux tu les allumes et quand tu n'en as plus besoin tu les éteins (et il y en a même avec un mode auto en fonction de la luminosité ambiante pour les feignasses). Les feux sont fixes et n'intéressent pas les voleurs. Ce type de dynamo a un bon rendement, même à faible charge (i.e., lumières éteintes, ça n'oppose pas de résistance). C'est pas spécialement cher non plus, mais il faut refaire le rayonnage de la roue avant.

  20. #6140
    Attention pollution

    Allez depuis le temps, quelques jours sur le "continent" posage de tétines en Drôme du sud. Mes explorations du secteur s'étant jusqu'alors arrêtées à la face nord du Mt Ventoux, on décide donc de tâter des Baronnies (j'adore ce nom, on se croirait dans Lanfeust de Troy, créfieu), moins loin que le Diois depuis Marseille.
    Dans mes tiroirs, la version ultimate de la Transvautour 2014 jour 1, 3500 de D+ pour quasi 90 bornes qu'on décide de couper en deux avec gîte à la belle tenancière au milieu.

    Départ de Buis, ça cogne
    _P2M1811_stitch by Hellzed, sur Flickr

    Les vautours obèses commencent à nous tourner autour
    _P2M1822 by Hellzed, sur Flickr

    Après un bout de GR descendant très sympa, un mini plouffe dans la rivière, pistasse interminable pour rejoindre cette sublime ligne de crête qui offrira une des plus belles descentes du tour
    _P2M1844 by Hellzed, sur Flickr

    Aérien, zigzaguant, progressive, perle
    _P2M1848 by Hellzed, sur Flickr

    On arrive au gîte, personne, petite bière au bord de la piscine, resto le soir et boulard à la télé avant de se coucher.





    Le lendemain on a plus de 2000 de D+ vu qu'on a rien foutu la veille à sentir les fleurs et filmer les fourmies [:n0b0dy:1]

    du coup ça fait un peu la tronche
    _P2M1854 by Hellzed, sur Flickr

    Même si la vue gagne un bon cran par rapport à la veille

    _P2M1867_stitch by Hellzed, sur Flickr

    _P2M1864-2 by Hellzed, sur Flickr


    Deux belles descentes plus tard, une bien trop sauvage qui n'a pas du être entretenue depuis 2014 et l'autre qui est un classico de Buis -Sentier botanique- on rentre au bercail retrouver la Nevada et manger à McDo. On a pas oublié qu'on a fait tout ça pour ça ! [:lemarronbfm:1] [:criquet geant:3]

    _P2M1875 by Hellzed, sur Flickr

    _P2M1882 by Hellzed, sur Flickr

  21. #6141
    Aucun rapport avec la choucroute mais c'est quoi ta veste ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  22. #6142
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Aucun rapport avec la choucroute mais c'est quoi ta veste ?
    C'est mon pote, un Marmot ultra light qui a bien vécu. Plus coupe vent que veste de pluie.
    Un peu comme ça en plus haut de gamme
    http://www.chainreactioncycles.com/f.../rp-prod140369

  23. #6143
    La copie de goretex du décat à 70 balles est plutôt très bien, si c'est ce que tu cherches.

  24. #6144
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    La copie de goretex du décat à 70 balles est plutôt très bien, si c'est ce que tu cherches.
    Yep, exactement
    J'ai un Odlo pas mal mais il a rétrécit (ou j'ai grossi )
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  25. #6145
    J'ai payé mon Millet 2x le prix, et à part les couleurs moins biens, et quelques sophistications techniques (zip sous les bras super pratique, capuche avec armature malléable, etc...) le décat fait le job aussi bien.

  26. #6146
    Le problème du Odlo (qui est vachement bien hein, rangé il loge dans une tasse) c'est la respiration : sauna intégré.
    Par contre, quand il pleut il est parfait de chez parfait.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  27. #6147
    Je cherche un VTT simple qui soit efficace et pas chiant à entretenir sans un objectif de chrono.
    (Pour la Haute Savoie)

    J'ai vu ça pas cher chez Gosport : Monoplateau (Sram NX) à l'avant, fourche avec blocage et freins à disque hydrauliques pour 589 balles.


    C'est bien?

    Scrapper XC 6.7 http://www.go-sport.com/sport/cycle/...00000312v.html

  28. #6148

  29. #6149
    Alors : dangereux, pas rigide du tout, s'appelle fixie alors que ce n'en est pas un et le cycliste a l'air d'un con dessus. Vraiment parfait pour les hipsters.

  30. #6150
    Ok c'est bien ce que je me disais.

    Compenser avec un gadget pour déraper, alors qu'il suffit d'avoir des couilles. Typique hipster.

Page 205 sur 346 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215255305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •