Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 346 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 10377
  1. #5401
    Ouais hein...mais putain quelle beauté.
    D'ailleurs, toute la gamme est somptueuse.

    Le Ludwig bordel
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  2. #5402
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @michael knight: perso j'entends souvent parler d'entre-jambes pour la mesure des tailles de cadre. T'es pas à l'abri d'un type faisant la même taille que toi mais qui serait "tout en buste", comme on dit quand on s'y connait. Tu peux toujours demander cette mensuration au mec qui te vend le vélo pour comparer avec toi.
    Pour ce qui est de l'essai, un cadre carbone c'est fragile donc bien l'inspecter pour vérifier qu'il n'y a pas de pocs. Un poc sur de l'alu tu t'en fous, sur du carbone = poubelle. Pour le reste je ne sais pas trop ce qui peut être spécifique à un vélo route, je laisse quelqu'un de plus éclairé te répondre.
    ok merci!
    On m'avait déjà dit que les cadre carbone sont super fragiles, je checkerai méticuleusement...
    Je comparerai ma carrure à la sienne pour être sur !
    je crois que à mon niveau ça ne fera pas beaucoup de différence mais autant être sur histoire de pas avoir mal au dos au bout de 2 sorties

  3. #5403
    T'es sûr que tu veux un carbone ? Ou c'est juste parce que c'est une bonne affaire ?

    Honnêtement, pour le même prix, entre un alu et un carbone, j'hésite pas une seule seconde, le carbone c'est super désagréable (et fragile en plus).

  4. #5404
    Je vais devoir un peu clarifier les choses, le carbone ce n'est pas plus fragile que de l'alu. C'est même plus solide.
    En vtt et je suppose aussi en route, les cadres alu sont désormais des cadres "canettes de coca" la quête de la légèreté absolue a fait drastiquement baisser l'épaisseur des tubes d'alu. Donc un bon pet et il y a déjà plus de chance d'entamer l'intégrité du cadre que pour un carbone qui a plusieurs couches avant d'atteindre la fibre.
    En plus un carbone ça se répare, pas un alu.
    Dernière modification par Hellzed ; 21/04/2016 à 20h24.

  5. #5405
    Coup de gueule du soir: en rentrant du bois par la piste cyclable, je me fais enrhumer à un carrefour par un mec en costard sur son vélo de ville. Putain ça fait mal à l'égo.

    Bon, j'essaie de me remonter en me disant que c'était un VAE, et que moi je roule en tracteur en ville.

  6. #5406
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Je vais devoir un peu clarifier les choses, le carbone ce n'est pas plus fragile que de l'alu. C'est même plus solide.
    En vtt et je suppose aussi en route, les cadres alu sont désormais des cadres "canettes de coca" la quête de la légèreté absolue a fait drastiquement baisser l'épaisseur des tubes d'alu. Donc un pet et il y a déjà beaucoup de chance d'entamer l'intégrité du cadre que pour un carbone qui a plusieurs couches avant d'atteindre la fibre.
    En plus un carbone ça se répare, pas un alu.
    Merci de me corriger !

    Je précise moi aussi alors : les carbones que j'utilise sont sur d'autres sports, et je n'aime ni les vibrations (euphémisme), ni le toucher et aspect plastique. De plus ça ajoute plus souvent une fragilité que ça n'apporte de gain.
    Et je n'aime pas la manière dont ça se casse (d'un coup).

    Par contre je savais pas que l'alu avait autant aminci, mes cadres (alu et acier) datent de trop longtemps j'imagine... (mais j'en suis très content)

  7. #5407
    Ouai je m'étais renseigné avant de sauter le pas pour mes terrains très caillouteux. En fait la plupart des préjugés sur le carbone que j'avais et que beaucoup ont -j'ai vraiment croisé un type lors d'une rando en haute montagne qui m'a demandé si j'avais pas peur de rouler un carbone dans les cailloux.. - n'ont pas lieu d'être.
    Le carbone est par contre plus sensible aux frottements de câbles et consorts, qui à la longue bouffe bien le vernis, puis le reste. Faut donc bien protéger les coins sensibles.

    En fait le plus gros défaut du carbone c'est sa production vraiment peu éco-friendly pour le moment. Mais bon j'ai toujours acheté des vélos de seconde main du coup...
    Dernière modification par Hellzed ; 21/04/2016 à 20h41.

  8. #5408
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Coup de gueule du soir: en rentrant du bois par la piste 9cyclable, je me fais enrhumer à un carrefour par un mec en costard sur son vélo de ville. Putain ça fait mal à l'égo.

    Bon, j'essaie de me remonter en me disant que c'était un VAE, et que moi je roule en tracteur en ville.
    Ahah, ca me rappelle quand j'allais au taff à vélo et qu'on était parti en même temps avec un major de 50 ans. Je tenais la cadence au prix d'efforts surhumains quand lui restait assis sur sa selle.
    Ca pique.

    Sinon on est allé testé le Rockrider 560, commandé dans la foulée. Faudra voir dans la pratique (il arrive le 3 mai) mais je suis optimiste.

  9. #5409
    Alors Hellzed:



    Sur le site conti je peux lire :
    Which tyres are Tubeless Ready?
    Continental MTB tyres are available in a Tubeless Ready version: Trail King, Mud King, Mountain King, X-King and Race King. These tyres are marked with "ProTection" or "Performance" on the product pages.
    A vue de nez c'est étanche donc. Par contre ils sont ultra balaises, plus que les Magic Mary en 2.35. plus large et surtout plus haut. Je crois que c'est limite sous le pont d'une Pike.


    Sinon ce soir je règle bien la position et test
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  10. #5410
    Ils sont à 950 grammes chacun ? Donc gomme Black Chili ?

    Merci

  11. #5411
    Je pèse ce soir !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  12. #5412
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Merci de me corriger !

    Je précise moi aussi alors : les carbones que j'utilise sont sur d'autres sports, et je n'aime ni les vibrations (euphémisme), ni le toucher et aspect plastique. De plus ça ajoute plus souvent une fragilité que ça n'apporte de gain.
    Et je n'aime pas la manière dont ça se casse (d'un coup).

    Par contre je savais pas que l'alu avait autant aminci, mes cadres (alu et acier) datent de trop longtemps j'imagine... (mais j'en suis très content)
    J'avais vu en me renseignant que les alus sont maintenant plus léger que les carbonne en effet. Maintenant je pense que la rigidité en vélo de course c’est une bonne chose.
    Et pour répondre à ta question c’est en effet parce que je trouve que c'est une bonne affaire que je vais me laisser tenter

  13. #5413
    Euh les cadres carbones restent dans tous les cas 300 à 600 grammes plus légers que leurs équivalents alu.

  14. #5414
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Euh les cadres carbones restent dans tous les cas 300 à 600 grammes plus légers que leurs équivalents alu.

    Ça dépend. Regardes SantaCruze avec les carbones C et CC.


    La règle est : à poids équivalent les carbone est plus résistant, et de beaucoup. Apres il faut qu'il soit bien fabriqué.
    Le carbone permet en plus de choisir entre souple ou rigide et souble dans les sens et la quantité voulue.

    Nan c'est vraiment bien mais tellement plus cher...
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  15. #5415
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Ça dépend. Regardes SantaCruze avec les carbones C et CC.
    Ca dépend ? Le C comme le CC sont des carbones, jusque que le C est 300 grammes plus léger que l'alu et le CC 600 grosso modo.

  16. #5416
    T'as bien compris ^^

    Assemblage, réglage fini. Demain je teste sur "ma" mini piste et dimanche après midi je prends les protecs' et je vais rouler sur un spot en Chevreuse.

    14.5kg avec mon peson pourri avec le préventif, pneus gravity et protecs. Pret à envoyer quoi !



    Sinon les conti sont à 1kg tout rond sur la balance de cuisine. Ils sont donnés pour 1090g pourtant.
    .
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  17. #5417
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Ouai je m'étais renseigné avant de sauter le pas pour mes terrains très caillouteux. En fait la plupart des préjugés sur le carbone que j'avais et que beaucoup ont -j'ai vraiment croisé un type lors d'une rando en haute montagne qui m'a demandé si j'avais pas peur de rouler un carbone dans les cailloux.. - n'ont pas lieu d'être.
    Le carbone est par contre plus sensible aux frottements de câbles et consorts, qui à la longue bouffe bien le vernis, puis le reste. Faut donc bien protéger les coins sensibles.

    En fait le plus gros défaut du carbone c'est sa production vraiment peu éco-friendly pour le moment. Mais bon j'ai toujours acheté des vélos de seconde main du coup...
    Vu qu'il me manque des dents suite a une fourche carbone qui a cassé net je suis pas vraiment d'accord. Perso je vois pas le moindre interet au carbone si t'es pas competiteur. C'est moche, fragile en cas de coups, tu dois le faire verifier a chaque chute si tu veux pas risquer ta vie, ca pollue a produire, c'est pas vraiment recyclable.

    De plus, vu le prix d'un cadre qui sort d'une usine en Chine, les marques se prennent un bon gros benefice. Quand pour ce prix la je peux avoir un acier sur mesure par un travailleur local....y'a pas photo pour moi.

  18. #5418
    Je parle pour le VTT hein, en route je m'y connais beaucoup moins.
    Eh oui je suis bien d'accord pour la surenchère sans queue ni tête des constructeurs qui voient dans le carbone un bon prétexte pour se faire des marges à la Apple. Et des types continuent de mettre 7000€ là dedans..
    Si depuis deux ans je roule sur des cadres carbone c'est uniquement parce-que j'ai su dénicher la bonne affaire d'occasion et que j'adore la sensation de "glisse" qu'il procure. Moins son intolérance à la mauvaise trajectoire mais avec mon nouveau c'est presque plus le cas. Donc les qualités dynamiques du carbone sont réelles (ce qui est constatable en premier lieu quand on donne un coup de pédale), sa solidité et sa capacité à être réparé aussi.

    Il y a tout un débat sur les roues VTT en carbone qui vient se rajouter, là encore les a priori (poubelle au moindre pète, ultra risqué..) tombent les uns après les autres.

    Sinon tes exagérations sont aussi valables pour les cadres alu sauf pour l'impact environnemental mais ça a déjà été dit. Concernant l'acier artisanal de Salamandre et de Cycle victoire c'est difficilement comparable, c'est encore une niche et quoiqu'on en dise c'est aussi un effet de mode, plus sain que l'obsession du "plastique" mais un effet de mode quand même.

  19. #5419
    Moi je parle de route principalement, même si j'ai aussi un VTT (tout rigide et en acier).

    Ben je crois pas que j'ai exagéré, tu peux me preciser ou je l'ai fait?

    Sinon, l'alu j'aime pas trop non plus a vrai dire: l'acier est mon materiau de choix. Certes, c'est plus lourd et ca rouille, mais pour moi rien n'egale la sensation d'un bon cadre acier en Reynolds ou Columbus.

    Et si en effet les cadre acier artisanaux restent niche, ce qui ne l'est plus sont les velos vintage. Je sais, j'en retape et revend. Leur cote monte constament, et j'ai bien plus de commentaires positifs sur mes velos anciens que mon pote sur son specialized a 3000€. Pour 200 balles t'as un velo qui va te donner la blinde de plaisir, avec des performances trés honorables. Certes la marché s'est un peu tassé sur le bas de gamme depuis que la mode fixie a diminuée, mais pour un bon velo de marque connue, cela va se vendre a bon prix. Note que cela concerne les velos de course, le VTT c'est un autre marché, plus recent.

    Aprés c'est aussi une question de vision du velo. je veux des velos durables, fiables, confortables, peu cher tout en etant relativement performant. Et pour ça, sur route, le meilleur compromis est un vieux cadre acier avec une transmission un poil plus moderne.

    Pour les roues....j'ai vu beaucoup plus de jantes carbones cassées sur le pavé que d'alu perso. Et puis le prix!

    Mais c'est une question de preference personelles aussi, vu que perso j'aime pas du tout la sensation des cadres carbones. Ils me semblent trop neutres, comme "mort".

  20. #5420
    Citation Envoyé par Vander Voir le message
    C'est moche, fragile en cas de coups, tu dois le faire verifier a chaque chute si tu veux pas risquer ta vie.
    Voilà pour les exagérations.

    Si j'habite un jour à la montagne je me ferai faire un fat en acier chez Salamandre. Mais concernant le choix alu/carbone en VTT, le problème c'est que le côté vivant, artisanal, à l'ancienne que tu développes n'est pas vraiment valable pour les alus des grandes marques.

    Pour les roues, les jantes carbones de chez LightBicycle ont complètement éclaté le marché des roues carbones, une bonne paire se trouve à même pas 900€. Quand c'était le double il y a pas si longtemps.. Perso avec un cadre carbone la rigidité m'est déjà amplement suffisante. Mais il est intéressant d'imaginer le montage de roues carbones sur un bon cadre alu, le résultat peut aussi être excellent.
    Dernière modification par Hellzed ; 23/04/2016 à 11h15.

  21. #5421
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message


    Sinon les conti sont à 1kg tout rond sur la balance de cuisine. Ils sont donnés pour 1090g pourtant.
    .
    Merci mais du coup c'est trop lourd pour un pneu avant, j'ai la limite des 900 grammes pour pas trop morfler en portage.

  22. #5422
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Voilà pour les exagérations.

    Si j'habite un jour à la montagne je me ferai faire un fat en acier chez Salamandre. Mais concernant le choix alu/carbone en VTT, le problème c'est que le côté vivant, artisanal, à l'ancienne que tu développes n'est pas vraiment valable pour les alus des grandes marques.

    Pour les roues, les jantes carbones de chez LightBicycle ont complètement éclaté le marché des roues carbones, une bonne paire se trouve à même pas 900€. Quand c'était le double il y a pas si longtemps.. Perso avec un cadre carbone la rigidité m'est déjà amplement suffisante. Mais il est intéressant d'imaginer le montage de roues carbones sur un bon cadre alu, le résultat peut aussi être excellent.
    Ouais pas d'exageration donc, vu que moche c'est un avis, moins resistant aux coups un fait (et je parle bien de coups, hein, pas des contraintes normales), quand a faire verifier apres chaque chute ben c'est juste les cas: en cas de chute tu peux feler ton cadre sans qu'aucun signe exterieur soit present.

    Pour l'alu je suis pas fan je l'ai deja dis, mais tu as des artisans qui fabriquent des cadres alus locaux. Mais la grosse difference avec le carbone c'est que tu payes pas des sommes enormes pour des cadres qui coutent beaucoup moins a produire, les prix de l'alu restant raisonables.

    Pour les roues, 900€ c'est juste inconcevable pour moi, du moins pas quand je peux avoir une paire d'ambrosio nemesis pour la moitié du prix. Mais bon, je roule souvent sur le pavé avec des pneus de 25/28mm...

    Mais bon, le carbone c'est pas mon truc, et ça ne le sera jamais. Je dis pas que ça n'a pas d'interet. Juste que pour la plupart des gens, et dans cela j'inclus des cyclistes passionés, les désavantages sont plus important que les avantages. Aprés si t'aimes ça, hein...

  23. #5423
    L'alu et le carbone permettent d'obtenir des formes bien plus complexes. Sur route ce sera surtout une histoire de look mais en vtt on obtient de belles géométries complexes à souhait.


    Tant pis Hellzed, je trouverai un homme, un vrai, pour mes pneus bon j'avoue les shcwable je n'ai pas osé les dh à 1300g.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  24. #5424
    Ca être difficile de continuer la discussion Vander on a bien compris que tu n'aimais pas le carbone mais faut pas non plus extrapoler. La sensation de mollesse de l'acier, la lourdeur, la rouille enfin bref on va pas refaire la même dans l'autre sens. Chaque matériau a ses avantages et inconvénients, les marketeux veulent nous faire bouffer du carbone apparemment ça fonctionne (même si je le répète pas sur moi, mes cadres m'ont coûté le prix d'un alu et jamais je mettrai 900€ dans des roues) mais c'est aussi parce-qu'il a de formidables qualités.

    Gary va tracter des boudins de plus d'un kilo sur 2500m de D+ va
    Surtout qu'en 5 ans dans la caillasse mes Maxxis EXO 2.4 (850 grammes) s'usent vite certes mais jamais de crevaison ou de lacération alors que j'ai arsouillé comme il fallait. Faut juste pas être trop bourrin et pas tomber dans les conneries de la quête du KOM.
    Dernière modification par Hellzed ; 23/04/2016 à 14h06.

  25. #5425
    C'était une boutade. J'ai longtemps hésité entre les super gravity et les snakeskin. Mais je préfère pousser le vélo en montée, pas la même pratique.

    KOM? Kesako ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  26. #5426
    Oui j'ai bien compris d'où le trollface.. Enfin bref.

    Le King of the Mountain c'est le concours de bites de Strava qui entraîne ça.. http://mbf-france.fr/brigadesvertes/...is-du-mollard/

    Le problème chez Schwalbe c'est qu'il n'y a pas vraiment de juste milieu entre le snake skin papier à cigarette (mon Hans Dampf a duré 4 mois..) et le supergravity blindé. Alors que pour le coup les Maxxis EXO sont pile entre les deux.

  27. #5427
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    C'était une boutade. J'ai longtemps hésité entre les super gravity et les snakeskin. Mais je préfère pousser le vélo en montée, pas la même pratique.

    KOM? Kesako ?
    Ah bun oui si tu pousses le vélo Je rappel qu'en pédalant ça passe aussi

  28. #5428
    Pas partout en pédalant Aujourd’hui je suis allé sur mes petits singles descendants que j'aime: trop pentus pour pédaler !
    Entre le changement de géo et les grandes roues, putain c'est un rail, une fusée ! J'etais partit juste avec mon casque ouvert; j'ai préféré freiner car à ces vitesses si je me couchais c’était hopital direct !
    Faut que je rebosse la caisse par contre, l'hiver a bien marqué son passage.




    Bon faut que je trouve un acheteur pour mes pneus. Mais aussi pour cintre et potence RaceFace Atlas !
    Je retente les groupes facebook.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  29. #5429
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    L'alu et le carbone permettent d'obtenir des formes bien plus complexes. Sur route ce sera surtout une histoire de look mais en vtt on obtient de belles géométries complexes à souhait.
    Actuellement ca joue en velo de route vu que tu peux faire un cadre plus aerodynamique.

    Quand aux geometries sur vtt...tu parles des motocross sans moteur pour la descente? Beeeeurk. Mais bon, j'suis pas vttiste. Et je mets pas le pieds a terre dés qu'il y a une petite bosse...

  30. #5430
    De mon côté je n'aime pas les routiers dans leur lycra fluo, jambe epilee, qui meurent au moindre nid de poule, tombent des que ça glisse et ne disent même pas bjr quand on les croise. Ils sont d'un ennui à mourir autant que leur pratique du vélo.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

Page 181 sur 346 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •