Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 346 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10377
  1. #91
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Sans frein, certes. Faut être un peu taré pour conduire dans la circulation un véhicule pas capable de décélérer à plus de 0,3g. Et en plus ça pète les genoux et ça rabote les pneus.

    Mais avec un frein avant et des bons cale-pieds ou des pédales auto, c'est tout à fait raisonnable.
    Ma seule vraie gamelle en 2 ans, c'était en prenant un virage sur une route parfaitement sèche, propre et sans obstacle. Tranquille, je me penche à 40 degrés dans le virage, et... clonk la pédale qui heurte le bitume et moi qui m'envole.
    Même avec un frein j'ai quand même l'impression que ça doit bien renvoyer dans les genoux. Ca me ferait un peu peur je t'avoue. Mais j'ai jamais essayé, c'est ptêt ça le pb .

  2. #92
    Citation Envoyé par nodens76 Voir le message
    Même avec un frein j'ai quand même l'impression que ça doit bien renvoyer dans les genoux. Ca me ferait un peu peur je t'avoue. Mais j'ai jamais essayé, c'est ptêt ça le pb .
    Au début à chaque fois que tu arrêtes de pédaler tu tentes instinctivement de bloquer les jambes, et le vélo te rappelle instantanément que non, y'a pas de roue libre.

    Mais au bout d'une semaine ton corps a intégré qu'arrêter de pédaler, ça veut dire décontracter complètement les muscles et laisser tourner tout seul. Ça permet parait-il de maintenir la circulation du sang et d'éviter les courbatures...

    Là où ça fait vraiment bizarre, c'est quand tu reprends un vélo à roue libre après. Tu te rends compte que ça demande un effort énorme de simplement faire tourner les pédales à vide. La première fois, j'ai du m'arrêter et inspecter la transmission pour chercher le truc qui frottait. En fait non, c'est normal.

  3. #93
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Le problème majeur de ce genre de shifters c'est d'avoir trop de pièces en mouvement et de supporter des efforts énormes au regard de leur taille, d'où la fiabilité générale lamentable.
    Question con: c'est quoi un shifter?
    pouet!

  4. #94
    Si je dis pas de conneries, ce sont les leviers pour changer de vitesse.
    Et hop!

  5. #95
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Si je dis pas de conneries, ce sont les leviers pour changer de vitesse.
    Ouep, c'est ça.

    Les anglais utilisent les mots dérailleurs et cassettes (le bloc de pignons sur la roue arrière), on peut bien leur en rendre un peu en disant shifter.

  6. #96
    Bon j'ai huilé mes câbles, mais bon ils ont été refaits y'a 6 mois environ. C'est un truc de fou j'arrive pas à régler mon dérailleur...les deux ptites vis de l'angoisse

    Je vais tenter de démonter ma fourche pour la nettoyer.
    Et hop!

  7. #97
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Bon j'ai huilé mes câbles, mais bon ils ont été refaits y'a 6 mois environ. C'est un truc de fou j'arrive pas à régler mon dérailleur...les deux ptites vis de l'angoisse

    Je vais tenter de démonter ma fourche pour la nettoyer.
    Pour régler le dérailleur:
    Les deux petites vis, ce sont les butées hautes et basses.
    Ensuite, en se mettant sur le plus petit pignon, il faut que la roulette haute du dérailleur s'aligne avec (le plus petit pignon), tout en étant tout juste déjà en tension avec le cable.
    Tu montes les vitesses jusqu'en haut et tu règles la butée supérieure pour pas que la chaine tombe entre la cassette et les rayons.

    C'est plus facile à dire qu'a faire.

    La fourche, si c'est une elastomère, ce que je pense, la démonter pour la nettoyer ne changera pas grand chose. Juste nettoyer les joints spy et les plongeurs, huiler un peu le tout et roule ma poule.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  8. #98
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Ouep, c'est ça.

    Les anglais utilisent les mots dérailleurs et cassettes (le bloc de pignons sur la roue arrière), on peut bien leur en rendre un peu en disant shifter.
    Donc c'est quels shifters déjà qui sont pourris?
    Et du coup quels shifters sont bien?
    pouet!

  9. #99
    "Nouveaux" shifters (ça marche bien, faut juste être rigoureux et avoir du matos pas trop pourri)

    Anciens shifters (sur le tube diagonal) (Bon courage pour en trouver )
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  10. #100
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Donc c'est quels shifters déjà qui sont pourris?
    Et du coup quels shifters sont bien?
    Je vais utiliser le site donné par Møgluglu pour te répondre, par contre, ne regarde pas les prix !!!

    Du quasi indestructible qui te rendra 20 ans de bons et loyaux services : http://www.sjscycles.co.uk/product-S...-Set-17429.htm
    Du beaucoup moins durable : (un parmi tant d'autres) http://www.sjscycles.co.uk/product-S...Pods-17752.htm
    Du "à fuir comme la peste", le twistgrip : http://www.sjscycles.co.uk/product-S...fter-14475.htm

    ----

    PS : le premier cité est du Shimano, donc je retire ce que j'avais dit page précédente, mais c'est bizarre, je ne l'ai pas trouvé sur le site Shimano.

    Edit : un peu grillé.

  11. #101
    ouais donc en fait les machin au guidon, genre "je tourne la poignée comme une moto" c'est tout caca? de toute façon j'ai jamais aimé ce genre de truc , surtout après avoir goûté au shifteur actionné par le pouce, en séquentiel (le même principe que le premier link)
    pouet!

  12. #102
    Les goûts et les couleurs...
    J'aime bien les poignées tournante pour un usage tranquile (ville/vtc).
    Les grand débutants aiment bien en général aussi.

    En vrai vtt par contre, quand t'es trop secoué, ça peut changer une vitesse sans que tu le veuilles.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  13. #103
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Je ne parlais pas de l'agrément d'utilisation, seulement de la fiabilité dans le temps. Sur tous les twistgrip que j'ai pu voir passer en deux ans d'atelier vélo pour la Vélorution de Toulouse c'est à 90% le ressort de maintien qui avait fait des siennes, le reste étant simplement de la casse dans les crans en plastique.

    Pour une utilisation grand-mère ça passe, mais dès qu'un gars un peu habitué à changer les vitesses au moindre stop-and-go, le truc morfle très vite.

  14. #104
    Salut les canards !
    Vous connaissez des adresses (78 - région parisienne) ou sur le net ou on peut trouver des vélos (vtc) pas trop cher (max 300 euros) autre que decathlon/go sport ?
    Sinon n'hésitez pas à me conseiller sur le matos, les marques ! Merci !

  15. #105
    Ya-t-il différente qualité de chambre à air ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #106
    Oui je pense.
    Celles filée de bases, style des Rubina ou autre, on souvent des défauts, enfin des ptites faiblesses. Enfin c'est mon expérience. Après les Michelin sont nikel, mais bon avec un bout de verre dedans y'a plus de différence.
    Mais j'ai souvent vu des égratignures qui affaiblissent plus précocement la chambre à air.
    Et hop!

  17. #107
    Cassez vous avec vos vélos en mousse bande de sales routeux

    Toujours aucun avis sur le Scott Aspect 55 sinon ?

  18. #108
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Toujours aucun avis sur le Scott Aspect 55 sinon ?
    L'équipement fait un peu cheap, je trouve. Attends-toi à changer toute la transmission au bout de 5000 bornes.
    Genre le pédalier est de type jetable, avec les plateaux rivetés soudés à la porcasse entre eux... Quand tu auras usé la couronne de 32 -> poubelle et nouveau pédalier.

    Enfin j'imagine que c'est partout pareil dans cette gamme de prix.

    Et puis pourquoi des freins à disques mécaniques?
    Dernière modification par Møgluglu ; 29/05/2010 à 15h25.

  19. #109
    Bah en fait, a moins de 500e, y'a que ce modèle qui a l'air d'avoir un rapport qualité/prix, ou le Lapierre Technic 200. (même équipement a part la fourche)

    Sinon on vise du Rockrider, et pour être honnête j'ai peur de le plier

    En fait, j'me rends compte qu'un VTT sous 700 voire 1000e, c'est pas la joie ...

  20. #110
    Drapal, je posterai bientôt des tofs de mon Spe.
    Là je cherche à purger mes freins Shimano avec un budget de 15€, acheter le matos pour le faire c'est possible vous pensez?

    Merci

  21. #111
    Hop, je fais un peu de pub pour un pote qui est parti pour un tour du monde en biclou le 1er mai dernier...
    http://rocknroad.fr/

  22. #112
    Quelqu'un peut expliquer rapidement comment on règle une fourche suspendu? Sur la mienne y'a un bidule a tourner du coté gauche, et je vois aucune différence quand je tourne :/ le manuel fournit, traduit du russe avec google certainement, parle de "clic" quand on tourne, mais j'ai rien moi...
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  23. #113
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Quelqu'un peut expliquer rapidement comment on règle une fourche suspendu? Sur la mienne y'a un bidule a tourner du coté gauche, et je vois aucune différence quand je tourne :/ le manuel fournit, traduit du russe avec google certainement, parle de "clic" quand on tourne, mais j'ai rien moi...
    Le modèle de ta fourche?
    Sur des vélos bon marché, ils mettent une roulette qui ne sert à RIEN

  24. #114
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Le modèle de ta fourche?
    Sur des vélos bon marché, ils mettent une roulette qui ne sert à RIEN
    Bon c'est celle d'origine sur le rockrider 5.2, j'ai pas encore trouvé le modèle mais partout c'est indiqué que c'est réglable mais non blocable.

    EDIT: Rockrider Grind 1 by Spinner 70 mm
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  25. #115
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Quelqu'un peut expliquer rapidement comment on règle une fourche suspendu? Sur la mienne y'a un bidule a tourner du coté gauche, et je vois aucune différence quand je tourne :/ le manuel fournit, traduit du russe avec google certainement, parle de "clic" quand on tourne, mais j'ai rien moi...
    Bah le truc c'est que ça dépend de chaque fourche...

    A priori sur les fourches d'entrée de gamme tu n'auras que la précontrainte en réglage (c'est à dire que tu va rendre ta fourche plus dure).
    Donc tu teste les réglages et tu vois si tu ressents une différence (ce qui n'est pas forcément évident ).

    Sinon, sur les fourches très évoluées c'est des reglages très fin mais si tu poses la question, j'imagine que tu n'as pas une fourche à 500€+

    @Hellzed: Purger ses freins soit même c'est possible et relativement facile mais c'est pas forcément économiquement viable: il va falloir que tu achètes un bidon de dot, plus l'équipement en seringue+flexible (les grosses seringues en pharmacie).
    Bien faire gaffe de ne pas contaminer les plaquettes avec le dot car après c'est virtuellement foutu pour elle.
    En général c'est 15-20€ (par frein).

    @cailloux: oui, il y a une différence, les premiers prix sont assez merdiques (fragiles au niveau de la valve, peu résistantes aux pincements) et franchement, une michelin ça doit valoir 5€ chez decat.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  26. #116
    Même pas une C4 Michelin c'est dans les 3,5€.
    Et hop!

  27. #117
    'tain, c'est carrément moins cher que la C4 de Citroën!!
    pouet!

  28. #118
    Ils sont cons les gens de payer plus cher pour avoir une Citroën!

    Sinon, si vous êtes sages, je mettrais une photo de mon specialized également un de ces 4...
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  29. #119
    Specialized c'est le bien !
    Quand je l'aurais remonté, je posterai une photo de mon super V freeride, avec la fourche moto fr.

  30. #120
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Specialized c'est le bien !
    Quand je l'aurais remonté, je posterai une photo de mon super V freeride, avec la fourche moto fr.
    Un super V c'est pas un cannondale de 10 ans d'age, un des premiers tous-suspendus? S'il tien une utilisation free-ride, chapeau.

    Sinon, comme promis deux photos de mon cheval de fer (d'alu en fait) de retour d'une super rando dans le sud sur le massif des maures.



    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •