Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 346 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 901 à 6 930 sur 10377
  1. #6901
    Allume des cierges car une Reverb, toutes versions confondues qui fonctionne, est une anomalie.
    Soit commande qu'il faut purger en permanence, soit affaissement progressif. Après tout dépend de l'intensité d'utilisation aussi.

  2. #6902
    J'ai la reverb depuis 2016 et pas de soucis particuliers, juste le côté imprécis. Un pote à une raceface à câble et c'est l'enfer.
    Pas certain que ce soit plus un soucis se.qualite de conception
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  3. #6903
    La Raceface/Easton est une merde c'est encore pire que la Reverb. Les seuls modèles qui tiennent plus le coup sont ceux que j'ai indiqués.
    Perso deux fois Reverb (2015 et 2017) deux fois de l'affaissement et dans mon entourage vttétiste réguliers c'est pareil, au bout 6 mois ça s'enfonce ou ça remonte pas au max.

  4. #6904
    Moi j'ai une Giant... Comme j'ai un Giant.

    Pas de soucis pour le moment au bout d'un an 1/2.
    Mais bon... Pas pour ça que c'est fiable pour autant vu les retours du net....

    Un pote a une reverb et elle a effectivement aussi fait un retour SAV.

    Ceci dit, pour moi c'est un accessoire indispensable.

  5. #6905
    La Giant est bien et pas chère. L'avantage de la cartouche c'est lorsqu'elle montre des signes de faiblesses tu la changes pour 70 balles et tu repars pour 2 ans.

  6. #6906
    Bisou de suisse

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  7. #6907
    Je vais à Tignes ce WE j'ai putain de hate...

  8. #6908
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Bisou de suisse

    Fake news !

    Il n'y a pas de vaches violettes !

  9. #6909
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Fake news !

    Il n'y a pas de vaches violettes !
    Nan ras les jolies suissesses des montagnes
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  10. #6910
    Ça a dû être sympa de descendre de la crête par ce chemin pour arriver pile à la buvette qui te sert un café.

    Cool la tof, toute l'histoire est en une image.

  11. #6911
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    AH bah j'ai l'air malin à faire mes soleils en casque Btwin...

    Si je comprends bien, les tiges de selle télescopiques à 100 balles sont à éviter?

  12. #6912
    Prend une BrandX comme indiqué (120 balles) en dessous c'est pas la peine.
    Nous aussi ce week end c'est montagne ! Du portage bien sale pour des trails du bout du monde.

  13. #6913
    Pas besoin de tds pour porter le vélo

    À champery j'ai arrêté les frais avec la worldcup de malade et j'ai tenté le sentier piéton, via la survie si ti veux rester sur le vélo.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  14. #6914

  15. #6915
    J'ai voulu l'acheter tout de suite pour mon hollandais, mais c'est pas dispo.



    Spéciale dédicace pour Mogluglu. Moi j'ai rien compris : https://www.ceramicspeed.com/en/spor...ounces-driven/

  16. #6916

  17. #6917
    Merci ! Mais je préfère la version classique : http://cnum.cnam.fr/expo_virtuelle/v...e_acatene.html

    Le gros défaut de l'acatène, outre son poids, c'est l'énergie dissipée par la torsion de l'arbre de transmission et dans les renvois de pignons coniques, surtout quand le couple de pédalage augmente. La transmission par chaîne est extrêmement efficace pour transmettre des couples importants, légère et pas chère. C'est pas pour rien que c'est utilisé sur quasiment tous les vélos et la plupart des motos depuis le début de XXe siècle...

    Là, vu qu'ils ont besoin de comparer leur pignon fixe à une transmission à dérailleur et qu'ils ne précisent pas le couple auquel ils mesurent le rendement, c'est que celui-ci doit être vraiment mauvais.

  18. #6918
    Si le cardan tourne vite la torsion devrait pas beaucoup jouer, surtout si il est en composite avec des fibres dans la bonne direction.
    Ce qui m'inquiète c'est les liaison roulement / engrenage, vu que les pignons qui portent les roulements sont petit, la transmission se fait sur une ou deux dents. Ça veut dire énormément d'effort, je sais pas si ça peut tenir sans plier.
    Dernière modification par Krogort ; 26/07/2018 à 09h21.

  19. #6919
    Je rajouterai aussi la vulnérabilité des roulements ouverts à tous les vents, la pluie, la boue, la poussière.

    Ceci dit pour vendre des spare parts hors de prix sur la durée c'est une bonne idée.

  20. #6920
    Déjà pour que tout reste parfaitement aligné quelque soit le poids du cycliste, ça risque d'être compliqué. Y'a d'autres vidéos sur YT plus détaillées, mais aucune où l'on voit un mec sur le vélo

  21. #6921
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Là, vu qu'ils ont besoin de comparer leur pignon fixe à une transmission à dérailleur et qu'ils ne précisent pas le couple auquel ils mesurent le rendement, c'est que celui-ci doit être vraiment mauvais.
    Vu la taille du pignon, l'idée c'est pas de faire bouger les roulements pour "changer les vitesses"? Sinon y'a vraiment aucun intérêt à faire un pignon aussi gros.

  22. #6922
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Si le cardan tourne vite la torsion devrait pas beaucoup jouer, surtout si il est en composite avec des fibres dans la bonne direction.
    Ce qui m'inquiète c'est les liaison roulement / engrenage, vu que les pignons qui portent les roulements sont petit, la transmission se fait sur une ou deux dents. Ça veut dire énormément d'effort, je sais pas si ça peut tenir sans plier.
    Oui, c'est surement pour ça que le pédalier est aussi gros (et lourd). Mais le ratio a l'air de l'ordre de 45/10, donc l'arbre doit tourner dans les 500 RPM, ce qui reste très lent par rapport à ce qu'on trouve dans une machine motorisée typique. Ça veut dire des couples et des forces relativement importants rapportés aux dimensions et à la masse du mécanisme.

    Sinon il y a déjà/encore des vélos type acatène dans la nature, par exemple les vélos en libre-service à Rennes. Ils roulent, mais on se rend tout de suite compte de la perte d'énergie dès qu'on appuie un peu sur les pédales (et bien entendu la transmission choisie n'est pas adaptée pour mouliner, avec une 3e vitesse trop longue), et ça se dérègle facilement, avec la transmission qui racle puis finit par se coincer complètement (autant pour l'argument de la facilité d'entretien). L'avantage c'est que tu les entends arriver, c'est les vélos qui font KREU KREU KREU.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vu la taille du pignon, l'idée c'est pas de faire bouger les roulements pour "changer les vitesses"? Sinon y'a vraiment aucun intérêt à faire un pignon aussi gros.
    Ah oui au temps pour moi, je viens de comprendre l'espèce de napperon dans les rayons. Pour le coup cette partie-là a l'air vraiment fragile.

  23. #6923

  24. #6924
    Coucou les canards,

    Je cherche un vélo sur LBC, j'ai trouvé ça qui me semble correct :
    https://www.leboncoin.fr/velos/1449534995.htm/
    https://www.leboncoin.fr/velos/1459484874.htm/
    Mais comme j'y connais pas grand chose (rien), si vous avez des conseils ou des avis j'suis preneur .

    J'ai parcouru le topic, si j'ai bien compris déjà faut vérifier les roulements et les freins ?

  25. #6925
    Les deux ont l'air super propre, du coup, tu prends le plus beau (le premier est magnifique).

  26. #6926
    LCL qui fait des prêts à taux zéro pour l'achat d'un vélo
    J'ai dit que j'attendrai l'année prochaine

  27. #6927
    Et bim !!!



    Note pour la prochaine: Acheter des coudières, à minima. Dégonfler un poil sa roue avant. Revoir sa non-technique de pilotage. Dans le désordre.

    J'ai pu fnir la journée, mais pas faire des deux suivantes.

  28. #6928

  29. #6929
    Hello !

    Je viens quémander quelques infos. Je vais bosser en vélo (c'est pas loin, 10min de ville). Je dispose pour ce faire d'un vélo bricolé à partir d'un cadre peugeot reynolds 653 qui me convient parfaitement. Seulement bientôt je vais faire un crochet par la crèche pour déposer ma fille, et pour le coup je pense changer de monture, pour assurer un minimum de sécurité (freinage surtout), et peut-être un dérailleur (je suis en mono pignon, libre). Bref. Je viens voir si vous avez des marques/sites à conseiller.

    J'ai vu ce genre de truc.

    Pour le budget, euh, pas plus que ça (700/800 balles).

    Corollaire : comment trimbaler au mieux un enfant sur un vélo ? Je comptais mettre un système à l'avant au début...
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  30. #6930
    Siège à l'arrière sur le porte-bagage/le cadre, ça marche très bien.
    J'ai quand même tendance à préférer les sièges qui se fixent au porte-bagage, car ils se "baladent" moins dans les bosses (le premier que j'avais pris, le siège touchait la roue de temps en temps ).

Page 231 sur 346 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •