Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 221 sur 346 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 601 à 6 630 sur 10377
  1. #6601
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Celui-là vaut largement les Thule à quelques détails prêts
    https://www.norauto.fr/produit/porte...goryName=48036
    Ok, merci pour l'info !
    Je me demandais si ce genre de porte vélo fonctionnait avec les grands coffres à hayon (type Kangoo, Berlingo, Partner) ?

  2. #6602
    Mon beau a un thule dans le même genre que le mien (un 923 pour moi si je me souviens bien), il vient de changer sa laguna 3 break pour un 5008 première génération et...le coffre ne passe plus.

  3. #6603
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Mon beau a un thule dans le même genre que le mien (un 923 pour moi si je me souviens bien), il vient de changer sa laguna 3 break pour un 5008 première génération et...le coffre ne passe plus.
    Ok, merci pour le retour. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution miracle de toute façon et peut-être qu'on change plus souvent de caisse que de porte-vélo... !

  4. #6604
    Petit souvenir d'une Toussaint aux 2A
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  5. #6605
    Hello les canards,

    Je cherche à m'équiper en vélo pour faire de l'exercice doucement après un pépin au dos (je nage beaucoup mais ça me soule parfois... Ça serait mon "sport" bis).

    Mon cahier des charges :

    - position dos droit. Critère impératif.
    - 350/400€ max
    - pas compliqué en entretien

    L'idée n'est pas de faire ni de la vitesse ni de la distance mais de pédaler ailleurs que sur un vélo d'appartement...

    Je partirai bien sur un hollandais d'entrée de gamme mais le rétropédalage je le sens pas. J'en ferai en ville et dans les bois Parisiens.

    Des idées de marques/modèles ?

    Merci !

  6. #6606
    Je vais pas répondre directement à ta question par contre, à confirmer avec les experts, il me semble que le dos droit c'est justement pas bon pour le dos. Tous les chocs sont pris dans le bas du dos directement sur l'axe de la colonne, alors que si tu es penché, tu te reposes plus sur les bras et tu peux plus facilement "pousser" sur les jambes pour amortir.

    Bien entendu, une position course le dos est trop plié (j'imagine) pour toi, mais peut être regarde du coté des randonneuses avec des positions relativement assises mais pas non plus complètement droites.

    Je sais pas ce que tu as au dos, mais en tous cas fait bien gaffe a prendre un vélo à ta taille et bien réglé.

  7. #6607
    Je comprends ce que tu veux dire. Mais je peux t'assurer qu'il me faut avoir le dos droit. Il n'y aura quasiment pas de choc vu le type de parcours que je ferai (et que je fais actuellement avec un velib).

  8. #6608
    Chez Décath tu as la série ELOPS qui sont des vélos "à la hollandaise" abordables. Pour ton budget, tu peux viser le 900 avec moyeu à vitesses (qui répond au critère faible entretien). Les deux freins sont au guidon, pas de rétropédalage. Bien entendu, ça pèse un âne mort, mais ça sera le cas de tous les vélos "de ville" dans ce budget.

    NB: Je hais ces vélos. Équipés avec les options panier, siège enfant et sacoches, ils bloquent 5 places chacun dans le rack du garage à vélos.

  9. #6609
    Hello,

    Spas ma came mais ça a l'air très bien et pas cher pour les canards moulants :
    http://www.wiggle.fr/velo-de-route-g...ture-road-bike
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  10. #6610
    Mieux celui-ci, pas en carbone avec des freins à disque hydrauliques, et de quoi fixer pb, gb.

    http://www.wiggle.fr/velo-de-route-v...aventure-2017/

  11. #6611
    Il fait 2 kg de plus aussi

    Je suis d'accord que je préfère pas forcément le carbone (parce que je ne suis pas à la recherche de la performance avant tout), mais c'est quand même non négligeable.

  12. #6612
    Citation Envoyé par G@belourd Voir le message
    Je comprends ce que tu veux dire. Mais je peux t'assurer qu'il me faut avoir le dos droit. Il n'y aura quasiment pas de choc vu le type de parcours que je ferai (et que je fais actuellement avec un velib).
    Prend toi un véritable vélo hollandais (gazelle, union, sparta, & Co) autour de 200-300 balles sur le bon coin. (neuf ou occaz c'est pareil, ils sont indestructibles) Un cadre femme de préférence.

  13. #6613
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Il fait 2 kg de plus aussi

    Je suis d'accord que je préfère pas forcément le carbone (parce que je ne suis pas à la recherche de la performance avant tout), mais c'est quand même non négligeable.
    2 kg c'est rien, à moins que tu n'en pèses 20 ?

  14. #6614
    Il a été prouvé que le poids sur je vélo se sent plus que sur les poignée d'amour.
    Mais ne vous battez pas, ça reste du chouette mais à pas cher pour les canards économes.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  15. #6615
    Citation Envoyé par Pedzouille Voir le message
    2 kg c'est rien, à moins que tu n'en pèses 20 ?
    Bah c'est pas tant que ça pour moi (je m'en fous, j'ai un alu encore moins cher que ça), mais c'est dur de comparer directement les deux en se disant que l'un est clairement meilleur. Un vise à réduire son poids pour être compétitif, l'autre est un "bon moyen" partour, avec des équipements meilleurs, mais un cadre dans un matériau moins performant (même si plus durable).

    Et au niveau du prix, en général 2kg c'est (très) cher, quand tu vois que des cyclistes amateurs (compétiteurs quand même, mais en amateur) sont prêt à payer jusqu'à 1€ / g économisé sur des pièces. Donc même si c'est plutôt vrai en-dessous de 9kg (plus facile de réduire 2g de 2kg que de 20g ...), il n'empêche que c'est un facteur assez important, et qui souvent se retrouve presque directement dans la facture.

  16. #6616
    Les 2kg en plus je les sent bien de que ça monte, mais à 1250g le pneu forcément
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  17. #6617
    En pratique la géométrie du vélo et la localisation du poids joue plus que la simple différence factuelle.
    Gagner 500 grammes sur un moyeu de roue par exemple c'est quasiment anodin. Sauf en portage.
    Un vélo moderne sur lequel on est "bien" pour pédaler pourra camoufler son embonpoint, par rapport à un vélo ultra léger mais qui date de l'ère victorienne qui paradoxalement pourra se trouver "plus lourd" à tirer.

  18. #6618
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bah c'est pas tant que ça pour moi (je m'en fous, j'ai un alu encore moins cher que ça), mais c'est dur de comparer directement les deux en se disant que l'un est clairement meilleur. Un vise à réduire son poids pour être compétitif, l'autre est un "bon moyen" partour, avec des équipements meilleurs, mais un cadre dans un matériau moins performant (même si plus durable).
    Acier mois performant ça dépend sur quel point, et encore, mieux de l'acier qu'un en plastique de merde ( mauvais carbone quoi )

  19. #6619
    Je poste ici aussi (en plus du topic running) une revue d'une frontale que j'utilise aussi pour le vélo

    Petite revue de la frontale Stoots Hekla

    Le site : http://www.stootsconcept.fr/index.ph...eu-detail.html
    Je l'ai reçue début octobre, ils ont mis 1 mois à la fabriquer (comme c'était indiqué au départ).

    La personne est réactive aux mails, premier bon point.
    Il est possible de négocier pour un achat groupé afin de faire baisser les tarifs (la lampe de base est à 125€, ce qui n'est pas donné).

    J'ai fait 2 tests en trail nuit noire, un en VTT et 2 sur la route. Je l'ai utilisée aussi 10 min dans une grotte avec un mur de glace ou il faisait noir complet (dans la monté de l'Obiou pour ceux qui connaissent).

    Présentation :


    J'ai pris le pack standard avec personnalisation (vous remarquerez le petit "Ewen" gravé sur le dessus) et une seconde batterie + le support pour vélo. Sans négociation ça donne 140€+15€+6€ soit 161€. Je peux vous donner le prix que j'ai pu négocier par MP (j'ai acheté plusieurs lampes).
    Toutes lampes sont livrées avec le tour de tête, le chargeur et une poche pour la batterie. Le tout dans une boîte métallique.



    Une pression sur la barre métallique (photo ci-dessus) allume la lampe en 70 lumens, une seconde pour 100 puis 200, 400 et 1000. Ensuite une pression maintenue diminue progressivement l'éclairage.
    C'est simple, sans fioritures et ça marche avec des gants de vélo. Avec des moufles c'est probablement plus compliqué mais j'ai pas testé.
    La batterie peut-être insérée à l'envers pour éviter d'allumer la lampe dans le sac



    Niveau batterie :

    Ils annoncent : 50 lumens (70h), 100 lumens (30h), 200 lumens (13h), 400 lumens (5h30), 1000 lumens (1h40) + plusieurs heures de survie à puissance dégressive jusqu'à 0.1lm
    J'avais un peu moins de 3/4 de batterie j'ai fait le test en 1000 lumens, ça a tenu 1h10, donc les valeurs annoncées semblent honnêtes.
    La recharge de la batterie prend plusieurs heures sur un port USB, avec un indicateur de fin de charge.
    A noter : quand on insère la batterie la lampe clignote 1 fois par quart de batterie restante, c'est assez pratique.

    Niveau éclairage :

    En course sur bitume, le mode 100 est suffisant, avec 200 c'est royal ! Pour le trail j'avais mis 400 lumens et ça posait aucun problèmes même dans les descente techniques.
    En VTT j'ai utilisé le 1000 mais juste pour le fun, j'aurai pu rester sur le 400 même à la descente (sur des portions pas trop engagées, type all mountain).

    Quelques photos :





    Conclusion :


    Le tarif est assez élevé au départ. Pour le même prix on a des lampe chez PETZL ou les concurrents avec beaucoup plus de fonctionnalité type reactive lightning, bluetooth, etc... Mais je suis pas persuadé que ce soit vraiment utile. Par contre Stoots est bien placés pour les accessoires (15€ la batterie...). La lampe est super compacte, facile d'utilisation et à trimbaler.
    C'est fait en France, j'ai pas encore eu à solliciter le SAV, mais j'en ai lu du bien sur un forum.
    Le mode 1000 lumens c'est vraiment un phare, mais la contrepartie est que la lampe chauffe assez vite. Dans mon test ou elle a tenu 1h10 à 1000 lumens ça ne l'a pas mise en sécurité (je l'ai fait à 20°C dans une maison), mais il est possible que ça pose problème dans des conditions ultra spécifiques. Autre petit point négatif : le support métallique du bandeau pour la tête m'a laissé une marque sur le front, je recommande d'utiliser un autre bandeau en dessous.

    Je suis satisfait de la lampe pour le moment, je recommande

  20. #6620
    Pourquoi avoir choisi précisément celle-là du coup ?
    125€ pour une frontale -certes compacte- de 1000 lumens c'est quand même prohibitif. :/

  21. #6621
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Pourquoi avoir choisi précisément celle-là du coup ?
    125€ pour une frontale -certes compacte- de 1000 lumens c'est quand même prohibitif. :/
    Pour plusieurs raisons :
    - payer le prix pour un produit de qualité ne me pose pas de problèmes
    - c'est fabriquée France et pour moi c'est un réel avantage. En plus c'est pas loin de chez moi
    - les retours sont bons d'après ce que j'ai ou lire sur divers forums
    - le prix des accessoires (dont la batterie) restait très raisonnable et les avantages de la négociations n'étaient pas négligeables

  22. #6622
    Rhaa, ce we j'ai testé deux vtt à assistance Electrique sur une apres midi, terrain technique et varié. Un 160/160 conway et un 150 cannondale, bon, des modèles à 6000euroboule.

    Putain ce que ça donne envie d'en prendre pour se promener plus loin. A la fin de la sortie j’étais fatigué mais pas rincé comme d'hab mais surtout je pouvais monter partout pour me taper des descentes autant que je voulais.
    Vivement que les prix baissent et que ça s’allège. Un 160electrique pour paris et un gros DH classique pour la montagne l'été, vla le budget
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  23. #6623
    C'pas un vélo, sur un vélo y'a pas de moteur.


  24. #6624
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    C'pas un vélo, sur un vélo y'a pas de moteur.

    https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/e/d/...=0&b=1&p=0&a=1
    DICTIONNAIRE DE FRANÇAIS
    vélo n.m.
    Bicyclette.
    -Vélo à assistance électrique (VAE)
    -Vélo couché
    -Vélo tout-terrain

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  25. #6625
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    C'pas un vélo, sur un vélo y'a pas de moteur.

    https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/e/d/...=0&b=1&p=0&a=1
    +1000, que ça parte à la fédé de motos bon sang !
    Gary tu es quand même encore dans la force de l'âge pour pédaler sans moteur non ?

  26. #6626
    Non mais j'ai essayé avant de juger

    Ça passe à 16kmh au lieu de 9 et en descente faut appuyer fort au dela de 25.

    Et je n'ai jamais aimé pédaler; j'aime le fun et la nature, malheureusement il faut monter avant de descendre
    La c'est moins de 25k et ne fait quasi aucun bruit (tu surprend tjs les marcheurs même à basse vitesse).

    Je ne suis pas encore vendu, je garde mon gros enduro que je pousse pour remonter mais ça donne à réfléchir.

    Après je comprends que les accros du moulebite soient triste.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  27. #6627
    J'ai essayé le Giant enduro électrisé et j'ai pris peur même en puissance 1 sur 5 tellement ça pousse (en plus de faire un VZZZZ bien chiant).
    Sauf pour les publics déjà évoqués (artisan de sentiers, vieux, environnement très particulier, handicapé, femme qui accompagne son mari en musculaire encore que..), mieux vaut se poser une seconde et réfléchir à ce pourquoi on fait du vélo. Si c'est pas pour faire réellement du sport, autant devenir motard.

  28. #6628
    C'est comme les randonneurs qui disent qu'un VTT, c'est trop facile pour aller en montagne

  29. #6629
    Et puis avec un VAE tu peux pas faire ça

    _P2M2839 by Hellzed, sur Flickr

  30. #6630
    Y a le walk assist si si
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

Page 221 sur 346 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •