Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 219 sur 346 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 541 à 6 570 sur 10377
  1. #6541
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Sinon vous voulez pas vous mettre à la moto ??
    C'est trop contraignant sur les endroits ou on peut pratiquer, en vélo électrique tu peux aller partout, ça fait pas de bruit, c'est plus facile a stocker et trimbaler, moins d'administratif etc.
    Et part rapport a un vélo normal, ça va vite, donc plus ludique surtout dans le plat (et les cotes ).
    Dernière modification par Krogort ; 23/09/2017 à 12h33.

  2. #6542
    Je plaisantais...

    Ceci dit je ne suis pas fan du VTT électrique pour deux raisons:
    J'ai acheté un vélo pour en chier... Bref l'effort fait partie intégrante du "jeu".
    Je n'ai pas envie de me retrouver avec une enclume en descente. Au final je préfère déjà mon vélo (All Mountain, 150/140, 13.5kg) aux vélo de descente de 18kg, il est nettement plus maniable. Je ne vais sans doute pas assez vite pour profiter du plus grand débattement et de la géométrie des vélo de descente.
    Alors avec un vélo electrique... Non.

    Autre chose pour le prix d'un bon VTT électrique j'ai un super All mountain, vraiment léger et sur-équipé.

  3. #6543
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    J'ai de plus en plus envie d'un VTT électrique...ça doit être un peu comme de la moto enduro mais autorisé quasiment partout !
    Exactement ce qui va tuer la pratique du VTT si cette dynamique continue. Déjà qu'à plusieurs endroits les randonneurs voyaient d'un trèèès mauvais oeil le VTT (arrêtés municipaux de plus en plus fréquents..).
    Je prie pour que les VAE soient récupérés par la Fédé de moto comme ça risque d'être le cas, ça permettra d'y voir plus clair et de protéger nos sentiers.
    Désolé pour l'aspect moralisateur mais si vous n'avez pas la caisse il suffit d'adapter votre parcours, avec un semi-rigide à 10 kilos (1400€ chez Canyon hein ) allez pas me dire que c'est trop dur.
    Le VTTAE pour moi c'est uniquement pour les vieux/les types avec de grosses difficultés physiques (suite accident, infection longue durée..) et ceux qui s'en servent pour trimballer du matos et entretenir les sentiers. Le discours sur la facilité qu'il donne pour faire toujours plus et toujours plus vite est extrêmement nocif et ça m'attriste de voir que des canards tombent dans le panneau.

    Eh oui j'ai essayé deux VTTAE (Moustache et Giant) et même en assistance minimale la poussée est franche, c'est donc clairement à rapprocher de la moto électrique. D'ailleurs Yamaha et Ducati s'y mettent.

    A noter que je n'ai évidemment rien contre le VAE pour vélotaffer par exemple. Mais pour une pratique loisir VTT cela risque de faire vraiment mal au monde du cyclisme car la faculté de discernement des pouvoirs publics et souvent très faible et ça m'étonnerait que l'on puisse interdire les chemins "qu'aux VTTAE" comme c'est le cas en Utah par exemple.
    Dernière modification par Hellzed ; 23/09/2017 à 15h48.

  4. #6544
    Le prix et le rapport des gens avec c'est ce qui m'agace le plus dans les vélos électriques je crois.

    Genre tu dis que tu as mis plus de 500€ dans ton vélo t'as tout le monde qui fait des gros yeux, quoi "500 balles pour un vélo ? Moi je l'ai payé 70 à Décat' " et à coté de ça les vélos électriques (qui se vendent de plus en plus comme des petits pains) c'est mini 1000 balles voir 1500 avec une batterie a changer toutes les X années... Le moteur électrique rendrait le véhicule plus "légitime" alors que si tu mets 1000/1500 dans un biclou mazette, t'as le truc le plus confortable et increvable qui soit, avec un cadre que tu garderas toute ta vie et des mécaniques que tu ne changeras pas avant 20 ou 30 000 km.

    Je râle je râle, mais ça me chagrine vraiment de voir que le vélo n'est pas pris au sérieux en tant que moyen de locomotion en France. Par contre on rajoute un moteur et une batterie là pouf, ça devient envisageable...

  5. #6545
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Sinon vous voulez pas vous mettre à la moto ??
    Et changer de topic? Impensable!
    Barba non facit philosophum.

  6. #6546


    Photo prise vers la fin d'un 35 km au sud de Boulder, CO. Bien sûr il pleut tout le week end donc le coin va se transformer en bain de boue au moins jusqu'à la fin de semaine prochaine
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  7. #6547
    C'est pas bien de se moquer mais je partage l'annonce :
    https://www.leboncoin.fr/velos/1305050509.htm?ca=20_s
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  8. #6548
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    C'est pas bien de se moquer mais je partage l'annonce :
    https://www.leboncoin.fr/velos/1305050509.htm?ca=20_s
    Vu le prix par rapport au matos installé, c'est un vélo qui a du "s'échapper" de chez son propriétaire

  9. #6549
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    https://scontent.fapa1-1.fna.fbcdn.n...3e&oe=5A4B757D

    Photo prise vers la fin d'un 35 km au sud de Boulder, CO. Bien sûr il pleut tout le week end donc le coin va se transformer en bain de boue au moins jusqu'à la fin de semaine prochaine
    Tu y restes jusqu'à quand dans le Colorado ?
    Rêve d'aller passer un mois là bas à rouler, si possible en automne pour s'éclater la rétine dans les aspen tree.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par orime Voir le message
    C'est pas bien de se moquer mais je partage l'annonce :
    https://www.leboncoin.fr/velos/1305050509.htm?ca=20_s
    Ca se tente, il donne son téléphone.
    Si il est aussi demeuré que son annonce laisse penser il y a moyen de l'avoir encore moins cher.
    Excellent vélo au passage, très accessible pour un carbone tout suspendu.

  10. #6550
    Oh mon vélo en mieux plus de deux fois moins cher !!

    Comme qui dirait il y a baleine sous gravillon....

  11. #6551
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Tu y restes jusqu'à quand dans le Colorado ?
    Rêve d'aller passer un mois là bas à rouler, si possible en automne pour s'éclater la rétine dans les aspen tree.

    Encore deux ans!
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  12. #6552
    C'est la Mecque du VTT non ?


    Si j'arrive à coupler ça avec l'Arizona ou l'Utah, je risque probablement la rupture d'anévrisme.



    Non je ne suis pas du tout possesseur d'un Yeti

  13. #6553
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    C'est la Mecque du VTT non ?


    Si j'arrive à coupler ça avec l'Arizona ou l'Utah, je risque probablement la rupture d'anévrisme.



    Non je ne suis pas du tout possesseur d'un Yeti
    Tu confonds avec le Colombie britannique
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  14. #6554
    San Juans c'est bien le Colorado.

  15. #6555
    A ce propos, je sais pas si vous connaissez MTB project (le volet vtt d'une série de sites incluant également escalade et randonnée).
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  16. #6556
    Je connaissais TrailFork mais pas Mtb project.

  17. #6557
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ouais, faut prendre une voire deux tailles plus grandes : D'habitude, je mets un M, là en L c'est limite (bon ça se porte très près du corps aussi). A noter que ça dépend aussi comment t'es gaulé. J'ai des épaules assez larges et c'est plus là que je vais être serré qu'au niveau du bassin (je pense que les chinois sont plus taillés crevette sur les zones musculaires).
    Par contre, gaffe aux différentes qualités : si tu prends du premier prix chinois, t'auras de la qualité premier prix D4 (donc dans ce cas, autant acheter chez D4).

    Perso, j'ai tout acheté ici : https://www.aliexpress.com/store/198...04.3.15.kTZ6ol suite à la vidéo de ce monsieur :

    qui est loin d'être un mickey
    Sur http://www.privatesportshop.fr il va y avoir une vente Santic, je vais regarder ça du coup, car depuis le temps je ne me suis pas équipé (pas mal d'autres soucis à gérer).
    Et en plus il y a -20% en payant via Paypal avec le code PAYPAL20.

    PS : je peux parrainer si jamais ça rapporte encore quelque chose


  18. #6558
    Je crois que sur mes deux dernières sorties (espacées du moins ceux semaines pour cause de météo dégueulasse) j'ai choppé une crampe sous la cuisse. J'espère que c'était une coïncidence.
    il faut que je vous fasse une photo de mon super bloque guidon aussi. Ça y est je maîtrise le pliage comme un pro

  19. #6559
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Sur http://www.privatesportshop.fr il va y avoir une vente Santic, je vais regarder ça du coup, car depuis le temps je ne me suis pas équipé (pas mal d'autres soucis à gérer).
    Et en plus il y a -20% en payant via Paypal avec le code PAYPAL20.

    PS : je peux parrainer si jamais ça rapporte encore quelque chose
    Vérifie quand même que c'est moins cher que sur aliexpress (sur Santic Official), des fois que ce soit de la fausse promo déguisée
    A noter que depuis, j'ai aussi pris un short plus simple chez eux et nickel, toujours de la bonne came

  20. #6560
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Vérifie quand même que c'est moins cher que sur aliexpress (sur Santic Official), des fois que ce soit de la fausse promo déguisée
    A noter que depuis, j'ai aussi pris un short plus simple chez eux et nickel, toujours de la bonne came
    https://fr.aliexpress.com/store/prod...5087768fVnV60T
    20.8€ ce modèle sur Ali.

    PSS le propose en promo à 31.95€ au lieu de 65€.
    Avec expédition sous 25 jours, non mais la blague !


  21. #6561
    Alors les commandes de fringues VTT sur les sites chinois pour moi c'est bof. Leur tailles sont foireuses et la coupe est bonne pour des crevettes
    Pour du xxl en maillot de DH par dessus une armure ça va mais des que c'est pres du corps c'est bof.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  22. #6562
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    https://fr.aliexpress.com/store/prod...5087768fVnV60T
    20.8€ ce modèle sur Ali.

    PSS le propose en promo à 31.95€ au lieu de 65€.
    Avec expédition sous 25 jours, non mais la blague !
    Ouais, je m'en doutais
    Le truc c'est que c'est tellement pas cher sur ali, que je ne vois pas comment tu peux encore gratter sur le prix
    Mais sinon, comme je disais, faut pas chercher le moins cher sur le site, parce que de la merde chinoise à pas cher reste de la merde. Un pote était tout content d'acheter des cyclistes à 10€, ben c'est de la merde comme le premier prix D4, aucun intérêt. Et pour la coupe, c'est une voire deux tailles au dessus selon comment vous êtes gaulés. Mais généralement, y'a les indications de taille sur les fiches produits.

  23. #6563
    Sachant qu'il s'agit d'un short "loose" ça devrait aller, je vais juste prendre du XL au lieu de L, et au pire je serrerai à la taille.


  24. #6564
    Yop les coins à 2 roues qui sentent pas le fuel

    Mon magnifique btwin original 720 vtc machin n'étant pas rentré de sa soirée, je me retrouve bien comme un con, cet enfoiré m'était essentiel quasi au quotidien

    Du coup, hop rachat. Et ça tombe bien comme il faut avec mon envie de me faire des petits trips à vélo. Donc comme ce sera une longue et méticuleuse préparation, je me dis que je vais commencer par une bonne base. Je me tâte après quelques ballades sur les internets entre ce Specialized Sirrus ou ce Lapierre Cross.

    Sachant que de 1) je suis dans la limite de ce que je pense raisonnable pour le vélo de base.
    2) le Lapierre est quand même 'achement beau

    Bisous.

  25. #6565
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Barba non facit philosophum.

  26. #6566
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Non merci Cyril

  27. #6567
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    J'ai plus de vélo depuis 2014

    Mais vu que tu auras forcément droit à la remarque, j'ai préféré la faire en premier
    Barba non facit philosophum.

  28. #6568
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Yop les coins à 2 roues qui sentent pas le fuel

    Mon magnifique btwin original 720 vtc machin n'étant pas rentré de sa soirée, je me retrouve bien comme un con, cet enfoiré m'était essentiel quasi au quotidien

    Du coup, hop rachat. Et ça tombe bien comme il faut avec mon envie de me faire des petits trips à vélo. Donc comme ce sera une longue et méticuleuse préparation, je me dis que je vais commencer par une bonne base. Je me tâte après quelques ballades sur les internets entre ce Specialized Sirrus ou ce Lapierre Cross.

    Sachant que de 1) je suis dans la limite de ce que je pense raisonnable pour le vélo de base.
    2) le Lapierre est quand même 'achement beau

    Bisous.
    J'ai envie de dire ni l'un ni l'autre. Quitte à ne pas mettre trop cher, autant partir sur un D4 ou équivalent. T'auras pas la marque, mais il sera mieux équiper. En plus chez Intersports (et certainement Go Sports), ils bradent les vtt en ce moment. (au prix d'une gamme, t'as la gamme au dessus).
    Et j'ai eu pas mal d'avis négatifs sur les Lapierre, que ce soit en route ou en VTT. Du coup, je suis un peu refroidi par leurs produits, mais ça n'engage que moi

  29. #6569
    Je prend ton avis mais juste un truc, l'équipement annexe (éclairage, porte bagage etc...) je m'en cogne, comme dit les 600 de budget c'est vélo only, je mettrai l'équipement ensuite.
    Et effectivement je lis tout et son contraire sur Lapierre. Perso que ce soit de marque je m'en cogne aussi un peu hein, je suis tombé sur ces modèles en parcourant divers trucs sur le sujet.
    Et je préfère tâter les avis ici

  30. #6570
    Quand je parle équipement, je parle surtout de la gamme du groupe (dérailleurs, manettes, etc). :
    Les différentes gammes chez Shimano :
    https://www.coolriders.org/velo/guid...oupes-shimano/

    Faut aussi éviter les panachages autant que faire se peut, sauf, si c'est vers le groupe au dessus (par exemple, Go Sport, proposait l'année dernière un vélo full 105 sauf dérailleur arrière en Ultegra).
    Dernière modification par deathdigger ; 01/10/2017 à 16h52.

Page 219 sur 346 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •