Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 346 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 10377
  1. #6031
    Je compte acheter un nouveau vtt en début d'année prochaine, je pense partir sur ce modèle:

    https://www.cube.eu/fr/2017/mtb-hard...lackline-2017/

    Des avis (je compte sur un groupe xt complet ou équivalent sram, bonne fourche max 2000€)?
    Il y a quelques marques sympa en VPC mais je préfère avoir la chance de tester mon vélo avant tout achat (le choix est donc plus restreint).

  2. #6032
    La vraie question, c'est ce que tu veux en faire. Un XC ultra-light OK, mais c'est très typé rendement/perf. Faut être sûr que ce soit ce que tu recherches, au delà de la qualité de l'équipement. Parce que franchement souvent entre du SLX et du XT, pour déceler la différence...

    Quand tu parles de tester, tu veux dire monter dessus ou sortir rouler? Parce que le 1e cas est jouable chez un bouclard (même si faut qu'il soit gros, parce que personne à part D4 a toutes les tailles de tous les modèles en rayon) mais le 2e cas me semble déjà beaucoup plus chaud. Hors c'est pas au chaud dans un magasin qu'on juge complètement de l'adéquation avec une monture. Au mieux on peut confirmer la taille du cadre.

  3. #6033
    Tester un vélo hors du velovert festival ou demander à un connaissance c'est compliqué.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  4. #6034
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Quand tu parles de tester, tu veux dire monter dessus ou sortir rouler? Parce que le 1e cas est jouable chez un bouclard (même si faut qu'il soit gros, parce que personne à part D4 a toutes les tailles de tous les modèles en rayon) mais le 2e cas me semble déjà beaucoup plus chaud.
    Je me suis mal exprimé, c'est bien sur monter dessus (à défaut de mieux), garyturner et toi avez bien résumé la situation quant aux tests grandeur nature.

    Etant grand (1m94) et ayant de très longue jambe, je veux être certains que la taille corresponde (c'est sincèrement ma plus grande crainte, d'où mon choix pour une achat chez un bouclard).
    Après je suis ouvert à toutes autres propositions de marques et autres choix.

    Pour résumé:
    Vélo avec un bon équipement dans une fourchette de prix de 1500 (2000€ max)
    Utilisation pour des randos sportives (2/3 fois par mois + petite sortie régulière en semaine)

  5. #6035
    La bonne question du coup, c'est: quels magasins y'a-t-il près de chez toi, dans une zone où tu sois prêt à te déplacer, qui vendent des vélos? Et surtout quelles marques? Parce que si on te propose du Giant et que t'en as pas près de chez toi, ça te servira à rien.

    T'as jamais envisagé un vélo de trail, càd un tout-suspendu de 120-130mm de débattement, plus "ludique" qu'un hardtail XC?

  6. #6036
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La bonne question du coup, c'est: quels magasins y'a-t-il près de chez toi, dans une zone où tu sois prêt à te déplacer, qui vendent des vélos? Et surtout quelles marques? Parce que si on te propose du Giant et que t'en as pas près de chez toi, ça te servira à rien.

    T'as jamais envisagé un vélo de trail, càd un tout-suspendu de 120-130mm de débattement, plus "ludique" qu'un hardtail XC?
    J'habite en Hesbaye, une région particulièrement plate et quand il y a des bosses, ça monte fort mais sur une courte distance (vallée de la Meuse par exemple). J'ai donc du mal à voir l'apport d'un tout suspendu dans mon cas.

    50km autour de chez moi pour y trouver un vélo, ça m'ouvre déjà pas mal d'opportunité (Trek, Scott, Cannondale, Orbea, Cube, Specialized, Giant, Ridley,Viper, tout ça dans un rayon de 30 km).

    Le Fathom 29.0 de Giant m'a l'air pas trop mal non plus.

    Merci de prendre le temps de répondre à mes posts

  7. #6037
    Ok, c'est sûr que ça se justifie. Je préfère demander parce qu'on trouve parfois des gens qui s'enferment dans un style de vélo par habitude plutôt que parce que ça correspond à leur besoin. J'ai par exemple un père qui a ridé 20 ans en hardtail avant de céder et qui désormais ne lâcherait plus son Meta pour tout l'or du monde.

    Cube a généralement un bon rapport Q/P ; celui que tu linkais plus haut est par exemple très bien équipé. Après sur la géométrie en hardtail, je t'avoue que je vais pas pouvoir te conseiller beaucoup vu que j'en ai pas acheté un depuis 2008 (et c'était un D4 8.2) - et ce même si je fais sensiblement la même taille que toi. Les seuls trucs que je me dis c'est:
    - tu as bien raison de viser du 29" vu ta taille
    - tu devrais regarder un carbone à ce tarif, c'est souvent plus souple (ouais, je sais, c'est pas instinctif mais vérifié souvent dans les tests) selon la manière dont le cadre est fait. Quitte à sacrifier un tout petit peu l'équipement, pour moi dans ce budget on doit trouver. L'avantage est donc double: confort, ça peut aider, et poids évidemment. Pour moi cela fera plus de différence dans ton plaisir de rouler que telle ou telle fourche...

    Exemple à -2000€: Cube Reaction GTC Pro (-1,2kg par rapport au Cube linké plus haut)

    T'as sûrement des équivalents ailleurs. Regarde un peu sur leurs sites au pire, et va faire 2-3 boutiques sur la base de ce que tu as pu aimer en ligne en terme d'équipement et de look (ouais, ça compte).

  8. #6038
    Si j'avais un budget conséquent, je me tournerais clairement vers le tout suspendu mais ça sera probablement pour le prochain.

    Le Cube Reaction GTC Pro me fait de l’œil également. Ces deux modèles me font clairement saliver, d'ailleurs chez un des bouclards, ils ont les deux de stock.
    Je pense y aller en début d'année prochaine histoire de me faire une idée de la géométrie et de probablement craquer pour un des deux modèles.

    Je reviendrai poster sur le forum dès que j'ai du nouveau.

    Encore merci pour toutes les précisions.

  9. #6039
    Tu sais 2000€ pour un tout-mou ça permet déjà de se faire plaisir. J'ai pris un Canyon Spectral à ce prix-là et il est déjà très bien équipé. Evidemment en boutique physique l'équipement sera moins bon ; j'avais justement été chez Cube et en dessous de 2500€ pour du 140-150mm de débattement c'était la misère niveau équipement et surtout suspensions (Magura ) - EDIT: d'ailleurs ça a évolué puisque sur leur site je vois maintenant du RS à la place, beaucoup mieux... La VPC permet d'avoir un meilleur équipement quand on veut pas lâcher 3000-4000€. Jete un oeil aux Canyon Neuron 6.9 ou Radon Skeen 100. Le poids est comparable à du hardtail alu puisqu'on tourne autour de 12kg, l'équipement est comparable aussi, sauf que tu gagnes en motricité, confort, et tu passes mieux dans les passages cassants ou descendants. En plus les grands comme nous on a pas le souci du choix du cadre: tu prends XL et c'est bon, y'a pas à hésiter.

    Je fais mon vendeur cycle là, je vais arrêter... Va donc voir chez Cube si les deux bikes qu'on a cité te plaisent en vrai. Ce sont de belles montures, c'est clair, je voulais juste montrer que t'es pas coincé en hardtail avec moins de 2000€ de budget.

  10. #6040
    Ils sont sublime, ma crainte avec le vpc c'est qu'il faut trouver le bon bouclard qui accepte de faire les entretiens sans surfacturé et ou de te claquer la porte au nez. Si j'étais un peu plus bricoleur, je ne me poserais pas la question et partirais directement ce type de marque.

    Mon dernier vélo a été acheté en ligne (Specialized Awol, plus moyen d'en trouver de stock à l'époque).

  11. #6041
    Je pensais ça aussi (j'étais chez D4 avant, donc niveau entretien c'est facile et y'en a partout). Et puis j'ai réalisé un truc: l'entretien basique d'un vélo c'est super facile et ça demande pas grand chose comme outils (sans compter que YT regorge de tutos). Les trucs un peu plus compliqués (genre entretien fourche, amortisseur, purge frein...) tu as des tutos mis en ligne par les marques elle-mêmes et elles te vendent les kits pour le faire, en ligne. Je suis pas plus doué que ça et j'ai facilement pu démonter mon amorto pour y ajouter un spacer, purger mes freins à plusieurs reprises... Là encore à toi de voir mais je trouve pas que l'entretien soit un vrai argument. Pour ce qui est du SAV ok, faut renvoyer le vélo ou le composant au lieu de juste tout ramener en boutique, ça peut gêner.

  12. #6042
    Tu n'as pas tort, il faudrait que je mette les mains dans le cambouis. Je vais malgré tout jeter un oeil aux Cubes, histoire de voir leurs tronches en magasin et ensuite je prendrai une décision finale.
    Dernière modification par Papanowel ; 11/12/2016 à 10h42.

  13. #6043
    Cube, j'ai ça (un SL Road Pro) et j'en suis très satisfait, mais mon dernier vélo avant datait d'il y a 15 et c'était un VTT noname.

  14. #6044
    J'ai récupéré ce matin mon Scott YZ-10
    En remontant la roue, je me rend compte qu'il me manque la vis en bas de la fourche.

    Je vais voir D4, rien en magasin, je demande à un "technicien" à l'atelier cycle, il ne comprenait pas de quoi je parlais. Au bout d'un moment, il me dit qu'il ne pourra pas avoir ça...
    Je vais à Culture-Vélo, j'avais à peine terminé ma phrase que le mec me dit que c'est la vis du rebond, sors le catalogue pour essayer de la trouver. Même s'il ne l'a pas trouvé, il m'a demandé de lui envoyer un mail avec les photos pour qu'il la commande chez Suntour directement

  15. #6045
    J'ai besoin de l'avis de canards expert

    Pour noël je compte m'offrir mon premier vtt, en me renseignant sur quelques sites il semblerait que les premiers "bon" modèles commenceraient vers 600/700€.
    Pour l'instant mon choix s’orienterait vers le Summit 720

    Est ce un bon choix ? Comment juger la qualité d'un modèle lorsque l'on y connait pas grand chose ? Avez vous d'autres idées ?
    J'ai un peu chercher sur le topic mais je n'ai pas trouvé de post récapitulatif sur le sujet.

  16. #6046
    Salut,

    T'habites dans quel coin? C'est pour faire un truc particulier ou juste rouler en forêt/chemins/autres trucs tout terrain?

  17. #6047
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    T'habites dans quel coin? C'est pour faire un truc particulier ou juste rouler en forêt/chemins/autres trucs tout terrain?
    Salut, j'habite du côté de Lyon.
    Se serait plus pour faire du cross country / rando

  18. #6048
    Prend donc une randonneuse ou un gravel/cx dans ce cas

  19. #6049
    Ceux-là non pas l'air d'avoir d'amortissement, ça me parait pourtant indispensable.
    Après quand je parle de randonné je vais quand même à une bonne allure et sur les chemins caillouteux ça devient vite désagrable.

  20. #6050
    Et tu fais tes randonnées unqiuement la journée par beau temps ? Sans aucune affaire à transporté ? Si oui, tu peux partir sur un VTT Sinon le sac à dos sur les chemins caillouteux sera tout aussi désagréable voir plus que l'absence de suspensions

  21. #6051
    Citation Envoyé par Pedzouille Voir le message
    Et tu fais tes randonnées unqiuement la journée par beau temps ? Sans aucune affaire à transporté ? Si oui, tu peux partir sur un VTT Sinon le sac à dos sur les chemins caillouteux sera tout aussi désagréable voir plus que l'absence de suspensions
    Uniquement la journée, oui, après personne n'est maitre du temps qu'il fait
    Si vous avez des conseil pour choisir un bon vtt (comme je l'ai dis autour de 700€), où des sites/magasines à voir je suis preneur.

  22. #6052
    Bon bah, j'ai craqué, j'ai pris le CUBE LTD SL 2016 (j'avais 15% de réduction par rapport au 2017). Pas de grosse différence par rapport au nouveau modèle si ce n'est le dérailleur avant xt qui change.
    Je l'ai pris en 23', le vendeur me la conseillé et niveau taille ça correspondait bien. Quand je me suis assis dessus les bras n'étaient pas tendu sur le guidon et je n'avais pas l'impression d'être le nez dans le guidon.

    Quant au Radon skeen 8.0, il n'y en a plus en taille xl.

  23. #6053
    Citation Envoyé par Neibaf Voir le message
    J'ai besoin de l'avis de canards expert

    Pour noël je compte m'offrir mon premier vtt, en me renseignant sur quelques sites il semblerait que les premiers "bon" modèles commenceraient vers 600/700€.
    Pour l'instant mon choix s’orienterait vers le Summit 720

    Est ce un bon choix ? Comment juger la qualité d'un modèle lorsque l'on y connait pas grand chose ? Avez vous d'autres idées ?
    J'ai un peu chercher sur le topic mais je n'ai pas trouvé de post récapitulatif sur le sujet.
    Nakamura est connu pour faire des méga soldes sur les summit à partir de janvier, j'attendrais si j'étais toi .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  24. #6054
    Un poil trop tard...
    J'ai finalement opté pour un Giant Talon en réduc (quand même).

    D’ailleurs, petite question, lorsque l'on bloque une fourche blocable est ce normal que celle-ci continue de s’affaisser lorsque l'on appui dessus ? ou faut il une pression plus importante pour ressentir une différence ? (parce que pour l’instant après quelques essais, je ne vois pas de différence entre verrouiller où non).

  25. #6055
    A voir sur la doc de ta fourche, quel est vraiment l'impact du blocage. Tu as souvent une réduction de la course, mais la fourche ne passe pas de 100% à 0% de débattement. Cependant si tu ne constates aucune différence en appuyant fort dessus cela peut indiquer un problème.

    J'ai rencontré ça avec une RockShox y'a quelques années ; en la ramenant au SAV il s'est avéré que la pièce interne (une valve je crois) chargée du blocage avait lâché, et ils m'ont remplacé la fourche.

  26. #6056
    Bonjour les canards cyclistes et bonne et heureuses pelles dans les graviers pour cette nouvelle année.

    Je viens vous demander conseil : je cherche une rando VTT pour débutants, faisable en 2 jours pour un groupe de 10.
    Niveau région j'ai pas franchement de préférences, je suis ouvert à toutes suggestions.

  27. #6057

  28. #6058
    Le hipster en bas à droite avec son vélo qui a une roue avant aussi petite qu'à l'arrière, il fait pas son malin.
    Cette mode ridicule ne va pas durer.

  29. #6059
    Salut les experts:

    petite question: mon vélo à trainé dehors pendant l'hiver (normal, je continue à l'utiliser). Je remarqué que la chaîne et le dérailleurs arrière ont commencés à s'oxyder. C'est grave docteur? Ca vaut le coup de l'amener chez le réparateur ou j'attends que la chaine casse?

  30. #6060
    Je dirai que c'est pas bien grave ça. Faut bien nettoyer, finir au WD40, puis lubrifier proprement la chaîne. Un peu d'oxydation en surface ne gêne pas tant que les roulements restent bien lubrifiés en interne.

Page 202 sur 346 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •