Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 105
  1. #61
    Moi j'aime pas les Belges, surtout ceux de Belgique.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  2. #62

  3. #63
    A voté, mais seulement parce que je suis de bonne humeur

  4. #64
    Citation Envoyé par jisse Voir le message
    je t'ai signalé
    Même pas peur
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  5. #65
    moi j'aime bien la belgique mais pour la biere pas pour les belges
    sinon y'a des terres neuves en belgique ???

    sinon y'a des syndicats dans ta boite ? la législation du travail y est elle respectée ? on y respecte le droit de grève ?

  6. #66
    Citation Envoyé par formol Voir le message
    sinon y'a des syndicats dans ta boite ?
    Personne n'est syndiqué, mais ils le font si ils veulent.
    On est tous du même niveau et on gagne la même chose, donc y a pas de quoi se plaindre...

    Citation Envoyé par formol Voir le message
    la législation du travail y est elle respectée ?
    Oui, m'sieur...

    Citation Envoyé par formol Voir le message
    on y respecte le droit de grève ?
    Sais pas. On a jamais fait grève.

    Mais le gars le moins formé est un Bac+6

    Ceci explique cela...

    ---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h43 ----------

    Citation Envoyé par jisse Voir le message
    Je ne vote pas pour toi, tu serais un bon Business man tu pourrais te l'offrir cette voiture.

    Je n'ai jamais aimé voter pour les cinquièmes roues du carrosses.
    Oh, un commentaire constructif et ouvert au challenge (ou pas).

    J'ai déjà une voiture (mieux), mais c'est toujours sympa d'en gagner une de plus.

    Mieux, c'est mieux et plus, c'est plus.

  7. #67
    T'as 2000 votes de retard.....mais j'ai pas bien compris le concept du jeu.

  8. #68
    Citation Envoyé par Benji Voir le message
    Sais pas. On a jamais fait grève.
    Mais le gars le moins formé est un Bac+6
    Ceci explique cela...
    Il faut le prendre comment ?

  9. #69
    En France c'est les Rolex, en Belgique c'est les bac+6.

  10. #70
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Il faut le prendre comment ?
    Pas mieux
    Oook ?

  11. #71
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Pas mieux
    P'tain c'est clair.
    En voilà un qu'aura pas mon vote, et que je mettrai bien dans mon GCDJ si j'avais pas la flemme.
    EDIT : ou alors il veut dire que comme ils sont super qualifiés, ils sont super chouchoutés, c'est ça hein, c'est ça? Rassurez moi.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  12. #72
    Quand t'es bac + 6 t'as la paye qui va bien avec (puisqu'ils sont associés).

    Quel intérêt alors si t'es associé de saborder la boîte où tu travail en te mettant en grêve. Du coup si elle coule ou ne fait pas de profits, ta paye diminue d'autant.

    Reflechissez un peu avant de dire des conneries les mecs.

  13. #73
    Citation Envoyé par Benji Voir le message


    ---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h43 ----------



    Oh, un commentaire constructif et ouvert au challenge (ou pas).

    J'ai déjà une voiture (mieux), mais c'est toujours sympa d'en gagner une de plus.

    Mieux, c'est mieux et plus, c'est plus.
    C'était un test vu que t'es un vrai patron de droite, je voterai peut être pour toi!

  14. #74
    Citation Envoyé par angelus75 Voir le message
    Quand t'es bac + 6 t'as la paye qui va bien avec (puisqu'ils sont associés).

    Quel intérêt alors si t'es associé de saborder la boîte où tu travail en te mettant en grêve. Du coup si elle coule ou ne fait pas de profits, ta paye diminue d'autant.

    Reflechissez un peu avant de dire des conneries les mecs.
    C'est sûr que depuis que des grêves ont lieu, elles ont systématiquement entraîné la faillite des boîtes où elles se sont déroulées...
    Et autant pour les avancées sociales hein.

    Je me doute surtout que Benji n'a pas vraiment trop réfléchi, et pensé comme toi.
    Mais dans un certain sens, ca peut aussi vouloir dire "ouais nan mais la grêve c'est que pour ces bas du front d'ouvriers."

    Savoir choisir ses mots n'est pas systématiquement inutile...
    Oook ?

  15. #75
    Moins drôle que Monsieur Cacao Avatar de Phatcobra
    Ville
    Plaisir ou presque
    T'en ai ou dans les sondages, Benji ????
    .... et c'était bon !!

  16. #76
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Mais dans un certain sens, ca peut aussi vouloir dire "ouais nan mais la grêve c'est que pour ces bas du front d'ouvriers."
    et ces salopards de fonctionnaires qui font qu'a faire chier les gens bien
    tu les a oublié ???

  17. #77
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Je me doute surtout que Benji n'a pas vraiment trop réfléchi, et pensé comme toi.

    Savoir choisir ses mots n'est pas systématiquement inutile...
    Nan, j'avais réfléchi, et y en a qu'on pigé ce que j'ai voulu dire.
    Mais je m'attendais à ce que le syndicaliste du coin y voie du mal puisque pour eux Patron = Salaud (Ils sont pas méchants, ils sont juste restés coincés en 1968)

    Quand on est une bande de copains (on est 10 dans la boite), qu'on s'est fait chier à faire entre 6 et 16ans d'études (en général pressé comme des citrons, genre bosser 80heures semaines à 1000euros par mois à l'univ'), on est vachement heureux de pouvoir bosser dans une boite où on vous écoute, où on vous file des responsabilités, où vous êtes payés très correctement avec plein d'avantages, que vous pouvez voyager tout le temps (en ce moment, j'ai deux gars en Californie), etc, ben je vois vraiment pas pourquoi je devrais me taper une grève, surtout que ma porte est toujours ouverte et que mes collaborateurs savent qu'ils peuvent me parler quand ils veulent (et ils le font, vu qu'on va bouffer ensemble tous les midis).

    Je dirige une PME. Je suis pas un patron de mine de sel chinoise. Mes "employés" sont mes potes, quand on est à court de cash ils sont payés avant moi, et je ne me sens pas du tout leur "patron". Je vois plutôt ça en termes de responsabilités (En gros, si ma boite se casse la gueule, c'est moi qui hérite de toutes les dettes de la boite, pas les autres).

    Les gars, je vous aime bien, mais quand je vois ce genre de réaction de Trotskyste frustré, je me dit qu'il y a encore beaucoup de boulot à faire pour la promotion de l'esprit d'entreprise (entreprise comme "entreprendre", "se dépasser", "être performant", "s'épanouir dans son boulot",...).

    Bon, sinon je fais rien qu'a m'enfoncer dans le classement (je suis 4ème).

    I need you. Yes you can.

    http://www.bpy2009.be

  18. #78
    Heuuu... Benji... T'as une tête à négocier des "golden parachutes".













    Pas pû m'en empaychay, dayzolay.










    Je m'abstiens donc.

  19. #79
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    C'est sûr que depuis que des grêves ont lieu, elles ont systématiquement entraîné la faillite des boîtes où elles se sont déroulées...
    Et autant pour les avancées sociales hein.
    Tu peux me citer une avancée sociale acquise ces 30 dernières années ?

    Ecoute, moi je suis un pur produit du système social belge.
    je viens d'une famille très pauvre, issue du coin le plus pourri de la Belgique.
    Mon père est décédé quand j'avais 15ans.

    Sans les "avancées sociales", soit la sécu, les bourses d'études et les études gratuites, je serais sans doute encore assis sur mon cul à en vouloir au monde entier. Donc pas question de remettre en question le modèle social européen.

    Pourtant il a ses limites.
    De moins en moins de gens travaillent, et en plus de moins en moins longtemps, et on vit de plus en plus longtemps (heureusement).
    Bref, il est de plus en plus difficile de financer ce système.
    (Et moins il y a de gens qui bossent, plus il faut taxer les travailleurs qui restent. Ce qui fait que certaines catégories sociales gagnent plus d'argent à ne pas travailler)

    De plus, les règles de "protection sociale" sont tellement lourdes et complexes qu'il est devenu presque impossible de virer quelqu'un.

    Exemple dans ma boite. On est 10, et l'activité qu'on a permet de payer tous les 10.

    Arrive la crise financière, et la plupart de nos clients annulent des gros projets de développement.
    Bref, la boite devient déficitaire, et on n'a plus les moyens que de payer 8 ou 9 personnes.

    La solution logique serait de licencier du personnel (super désolé) pour éviter la faillite. Et on les réengage quand ca va mieux.

    Ben non, on peut pas. Vu les niveau de formation, tous les employés ont droit à un "préavis" de 6 à 18 mois.

    Résultat : tout la boite pourrait se casser la gueule, et foutre 10 personnes au chômage, sans espoir de repartir après, vu que la boite à coulé.

    C'est un exemple parmi d'autre d'une sur-réglementation, qui est partie d'un bon sentiment (protéger le boulot des gens) mais qui a des effets pervers la plupart du temps, et inverses au résultat voulu.

    En Suède, un pays souvent montré en exemple pour sa réglementation sociale, le préavis de licenciement est de 7 à 30jours...

  20. #80
    Bah c'est bien joli, j'ai voté pour toi sans trop réfléchir, mais qu'est ce que c'est cliché comme slogan
    " Toujours plus vite, toujours plus haut "

  21. #81
    J'ai voté : 5 étoiles pour le thread que je trouve excellent!





    Quoi, c'est pas ça qu'il faut faire? Raaaanh...

  22. #82
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Savoir choisir ses mots n'est pas systématiquement inutile...
    et là, le mot IMBECILE est le premier qui me vient à l'esprit...

  23. #83
    Citation Envoyé par Benji Voir le message
    Tu peux me citer une avancée sociale acquise ces 30 dernières années ?
    Non pas vraiment. Et tu penses que c'est un argument pour revenir sur celles acquises précédemment? Je suis plutôt enclin à penser le contraire.

    Et merci pour le laïus sur l'esprit d'entreprise mais j'aurais préféré un petit quelque chose sur une conception élargie de l'intérêt social.

    N'a pas voté...

  24. #84
    Citation Envoyé par Therapy2crew Voir le message
    Bah c'est bien joli, j'ai voté pour toi sans trop réfléchir, mais qu'est ce que c'est cliché comme slogan

    " Toujours plus vite, toujours plus haut "
    C'est pas Fort Boyard ça?

    Ah non pas tout à fait
    Dernière modification par Cash ; 08/04/2009 à 09h39.
    "Holy dans ton cul !?"

  25. #85
    Citation Envoyé par Benji Voir le message
    réaction de Trotskyste frustré
    Alors là, chapeau, drôlement bien vu !

    Citation Envoyé par Benji Voir le message

    C'est un exemple parmi d'autre d'une sur-réglementation, qui est partie d'un bon sentiment (protéger le boulot des gens) mais qui a des effets pervers la plupart du temps, et inverses au résultat voulu.
    Belle analyse .
    Donc j'ai voté, je te souhaite bonne chance

  26. #86
    Nan, j'avais réfléchi, et y en a qu'on pigé ce que j'ai voulu dire.
    Mais je m'attendais à ce que le syndicaliste du coin y voie du mal puisque pour eux Patron = Salaud (Ils sont pas méchants, ils sont juste restés coincés en 1968)
    Donc c'était juste un troll idiot. Accompagné d'une bonne dose de condescendance mal placé d'ailleurs.
    Super, très fin, et après tu te permets de monter sur tes grands chevaux histoire de placer ton discours d'entrepreneur opprimé avec un tas de trucs qui n'ont aucun, mais alors aucun rapport.

    C'est pourtant pas dur d'avouer que ta phrase était au mieux maladroite. Elle laisse en effet à penser qu'il y a un rapport de cause à effet entre le niveau d'études et la propension à faire grève. Genre seuls les "bas du front qui sont pas bac + 6" la font.
    C'est pas très malin, et c'est juste là dessus qu'il y a eu des réactions.
    Personne ne t'a jugé sur la façon de mener ta boite, hein. Pas la peine de partir loin dans des discours.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  27. #87

  28. #88
    Citation Envoyé par ol1v1er Voir le message
    Non pas vraiment. Et tu penses que c'est un argument pour revenir sur celles acquises précédemment? Je suis plutôt enclin à penser le contraire.
    Oui, quand les conditions changent et qu'on est plus capable de les financer (et va pas me sortit le laïus sur le "grand capital" : 95% des sociétés en france et en belgique ont moins de 10 employés), et elles subissent des législations sociales/fiscales faites pour Total ou MacDonalds (que eux évitent en créant des filiales aux iles cayman).

    Citation Envoyé par ol1v1er Voir le message
    Et merci pour le laïus sur l'esprit d'entreprise mais j'aurais préféré un petit quelque chose sur une conception élargie de l'intérêt social.

    N'a pas voté...
    L'intérêt social, je l'ai et je n'ai pas besoin de tes pensées de parigot bourge bien pensant pour y songer, je l'ai vécu de l'intérieur.

    C'est toi qui a l'esprit étroit pour penser que parce que je suis chef d'entreprise je suis forcément un tortionnaire qui exploite les "masses laborieuses".

  29. #89
    Citation Envoyé par Therapy2crew Voir le message
    Bah c'est bien joli, j'ai voté pour toi sans trop réfléchir, mais qu'est ce que c'est cliché comme slogan
    La citation vient de "Johnatan Livingstone le goéland".
    Si tu te rappelles de l'histoire, ca ressemble assez à la mienne.

    Que ca fasse cliché, je m'en fous.
    Ce genre de présentation "business" n'est qu'un gros cliché de toute façons (les tests étaient inspirés par une boite de chasseurs de tête).

    Je me fiche du prix (la bagnole, c'est secondaire), mais ce qui m'intéresse le plus, c'est qu'on parle de ma boite (pub = clients = boulot = engager des gens et faire plus de trucs), et surtout qu'on me donne une tribune pour m'exprimer (dans la presse "business" gene "Entreprendre" ou les chaines télé thématiques) pour parler esprit d'entreprendre et donner l'intérêt aux filières scientifiques (y a pénurie grave, on va se faire bouffer tout cru par les indiens et les chinois).

    Ca va en faire ricaner certains qu'on puisse être "patron" (sic) et ne pas se soucier que de soi, mais tant pis...

    ---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h24 ----------

    Citation Envoyé par dalgwen Voir le message
    Donc c'était juste un troll idiot. Accompagné d'une bonne dose de condescendance mal placé d'ailleurs.

    C'est pourtant pas dur d'avouer que ta phrase était au mieux maladroite.
    Nan, ce n'était ni un troll, ni condesendant.

    Mais j'aurais du effectivement faire gaffe de ne pas provoquer les trotskystes qui attendaient le "faux pas" pour m'allumer.

    Je m'excuse, je ne pratique plus beaucoup les forums "pensée unique" depuis que je ne vais plus sur "Geekzone". (Là c'est un troll )

    Bon, si ca vous amuse, on peut discuter de tout ca autour d'un pot, je suis à Paris jusque vendredi soir (Hotel Ibis place d'Italie. Non, je ne descends jamais dans des palaces).

  30. #90
    Moins drôle que Monsieur Cacao Avatar de Phatcobra
    Ville
    Plaisir ou presque
    Arf, l'es pas si mal ce Benji les BBoys !!!

    Benji, tu devrais balancer ton vote aux anciens de ton (ou tes écoles) et faire un max de buzz par tes collègues aussi..............
    .... et c'était bon !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •