Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910
Affichage des résultats 271 à 283 sur 283
  1. #271
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Bah oui, Omar Boulon a dit peu ou prou la même chose sur le topic dédié en section console.
    Fichtre au temps pour moi, je ne vais pas dans la section console
    (a part pour le topac Red Dead Redemption^^)
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Ok Erkin. Merci.
    150 boules dans Takedown mec, désinstalle internet de chez toi.

  2. #272
    Bha j'ai commencé Alan Wake hier.
    J'en suis au chapitre 3. Et pour le moment c'est énorme.

    L'ambiance est excellente (je le place à coté d'un ME1/ME2 et Bioshock 2).

    C'est linéaire oui et alors ? Moi j'aime bien les jeux qu'ils soit linéaires ou non ça ne me dérange pas et dans ce cas, vu l'importance de la narration j'ai envi de dire que ça colle très bien. De plus il n'y a pas d'impression de couloir, les environnements sont souvent très larges. D'ailleurs la gestion de la lumière est simplement une tuerie. C'est vraiment très chouette graphiquement.

    Par contre faut aimer la forêt hein. On bouffe presque que ça mais ça reste relativement varié. En tout cas jusqu'au chapitre 3.

    Côté gameplay j'aime beaucoup. Manier la lampe torche c'est juste un plaisir de ouf. Les sensations de tires sont au rendez-vous d'ailleurs. Le gameplay n'est certes pas très étoffé mais ça me suffit personnellement.

    Et la vf est très bonne en plus, j'ai pas switché vers la vo c'est dire !

    Ce qui m'inquiète c'est quand discutant avec des gens qui l'ont fini, c'est qu'apparemment ça devient un florilège de monstres à tuer au bout d'un moment.

    Mais bon l'ambiance et l'immersion sont là. En tout cas jusqu'au milieu du chapitre 3.

  3. #273
    Citation Envoyé par Wiltjay Voir le message
    J'ai le droit d'écrire que canardpcredac à twitter ça le 12 mai?

    Oh lala. Alan Wake quelle déception ! Linéaire, mal écrit, prétentieux, gameplay quelconque, ambiance pas si bonne que ça. Ouch ça fait mal.
    Oui, mais maintenant va leur expliquer que je me désabonne !
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  4. #274
    Moi, je trouve ça extrêmement décevant surtout après 5 ans de développement. Parce qu'il y a eu des coupes sombres qui nuisent au jeu.
    Alors, ça s'arrange avec le temps -surtout l'ambiance- mais y a quand même deux péchés originels :

    -Les combats qui sont super répétitifs et trop faciles à cause de l'autoaim
    -Le début horriblement prétentieux et bateau. Sans dec', ça gâche un jeu qui aurait pu être culte sans forcer le terme.

    Jusqu'à la maison de repos, on a l'impression qu'ils ont tenté de rendre le héros et l'histoire la plus antipathique possible.

    Après, c'est vrai que si on n'est pas aussi allergique que moi sur la narration et les délires "ouh je suis un écrivain et j'écris trop trop bien comme on m'a appris et ma femme c'est une putain de conne qui me fait du chantage affectif" on a le droit d'apprécier.

    En fait le vrai problème d'Alan Wake, et ce qui lui coûte sans doute son statut de jeu culte, c'est qu'il n'y a aucune exposition et que ça rend les premières heures horriblement artificielles... Le jeu aurait été bien meilleur si les trente ou quarante premières minutes avaient été consacrées à nous introduire convenablement les rapports entre Wake et sa femme mais aussi à nous montrer la ville dans sa normalité. Comme c'était prévu à l'origine...

    C'est ça qui faisait la force de Twin Peaks : avant d'être un truc complètement barré, ça avait juste l'air d'un sitcom basique.
    Imaginez Twin peaks privé de sa composante "vie quotidienne". Y a plus d'intérêt : c'est la normalité qui donne du relief et du volume à la bizarrerie.

    D'ailleurs faut pas s'étonner que Remedy ait décidé de faire ses petites préquelles... Ca a dû être une décision prise en catastrophe quand ils se sont aperçus que le début du jeu était horriblement artificiel et les protagonistes incroyablement antipathiques.

    Je suis vraiment dégoûté parce qu'il y avait moyen de faire un truc vraiment exceptionnel qui aurait marqué les esprits -et pas seulement parce que c'est pas mal, parce que c'est excellent- juste en se donnant la peine de construire la tension, plutôt que de nous projeter dans l'action comme dans n'importe quel jeu vidéo.

    Et ce qui m'ennuie, c'est que je suis sûr que cette décision a été prise sur la base du "c'est des fans de jeux vidéo, ils arriveront pas à se concentrer assez longtemps pour entre dans le truc, alors on va le faire débuter sur les chapeaux de roue". Parce que les premières fois qu'on l'a vu et qu'on nous en a parlé, il était justement question de cette introduction graduelle dans l'univers d'une petite ville sans problème avant que tout bascule.

    Tiens, je parie qu'il y aura un Alan Wake "Director's Cut"...
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  5. #275
    Alors ce que je vais dire est contradictoire mais je suis d'accord avec toi Boulon au sujet de l'introduction un peu brute de pomme. Mais je dois avouer que je suis directement rentrer dans l'histoire tout de même. Je suis sans doute moins exigeant que quand je regarde un film.

    La mise en scène, les voix, l'aspect narratif, le mystère qui entoure l'histoire m'attirent particulièrement. D'ailleurs la qualité du jeu dépendra beaucoup de "sa fin".
    Je pense aussi que Microsoft a été (énormément) néfaste au jeu. Malgré tout j'apprécie son ambiance et je lui pardonne bons nombres de choses.
    Je trouve le gameplay, bien qu'assez basique, réglé aux petits oignons. Je trouve le maniement très très agréable.
    Je crois que je vais me mettre à la série Twin Peaks d'ailleurs. Ça pourrait me plaire.

    edit : Je pense, Je trouve, Je crois ^^ Haha.

  6. #276
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    -Les combats qui sont super répétitifs et trop faciles à cause de l'autoaim
    Me dites pas qu'il y a une visée auto non-désactivable...?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  7. #277
    Si mais perso j'ai envi de dire heureusement. Parce que les ennemis ont la fâcheuse tendance à très vite t'entourer et venir extrêmement vite sur toi. (en tout cas en mode difficile). C'est semi-assisté.

    A la souris je dis pas mais à la manette ça ne m'a pas choqué.

  8. #278
    Moi, je trouve que c'est surtout un gros gâchis technique. Lors des deux derniers chapitres, on se rend vraiment compte de la puissance du moteur 3D crée par remedy. Si le jeu avait gardé le gameplay "open world" prévu au départ, on aurait pu avoir quelque chose de grandiose (ou de chiant, si ça se trouve, ils ont fait le bon choix en gardant une progression classique).

    On aurait presque envie d'avoir un mode "exploration libre" dans lequel on pourrait se ballader dans la région de Bright Falls.

    En fait ce qui me dérange le plus, c'est qu'il ne puisse pas être pleinement exploité sur nos PC de bourgeois. Ca a bien du faire plaisir aux ingénieurs de Remedy le jour où ils ont signé l'accord d'exclusivité avec Microsoft. (Au moins, ça leur a payé leurs nouvelles voitures et leurs nouveaux locaux).
    Dernière modification par bixente ; 16/05/2010 à 16h30.

  9. #279
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    ...

    Tiens, je parie qu'il y aura un Alan Wake "Director's Cut"...
    Oué donc là c'est Alan Wake "Console's Cut" quoi, il serait sorti comme prévu sur PC déjà ça aurait été plus tôt, plus beau et avec moins d'action et plus d'ambiance.

  10. #280
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Me dites pas qu'il y a une visée auto non-désactivable...?
    C'est égal, il ne sort pas sur pc de toute façon.

  11. #281
    Pour l'instant...

  12. #282
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    C'est égal, il ne sort pas sur pc de toute façon.
    Tout de même, c'est un truc qui me gonflerait. Mais bon, remarque, si c'était possible et que ça devenait vraiment trop hardos (comme le dit cooly08), ça me gonflerait peut-être encore plus...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  13. #283
    Bon je suis (à mon avis) proche de la fin de l'épisode 4.
    Mais c'est juste énorme quoi. Quel ambiance ! Et les décors sont finalement très variés.

    Les graphismes tuent grave aussi (la nuit).

    Pour ma part je prends un pied phénoménal :D
    L'histoire et la narration sont bien réalisées en plus.

    Alors pour le moment niveau monstres, c'est un peu plus dense mais rien de désagréable. Y a une scène tout droit tirée de L4D dans l'épisode 4 ^^
    Edit :
    Spoiler Alert!
    Énorme la fin de l'épisode 4
    .
    Dernière modification par cooly08 ; 17/05/2010 à 01h31.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •