Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Ami canard, bonsoir.
    Je cherche ici de l'aide.
    Car voyez-vous, mes proches, mes prof's sont incapables de vraiment m'aider à trouver une réponse. J'ai bien passé 2h à chercher, neni, peanut, quedalle!
    Alors voilà le topo pour faire dans le plus clair possible :

    Je suis apprenti Graphiste en alternance.
    J'étudie dans une école, je travaille donc dans une entreprise sur Paris en tant qu'Apprentie.
    Cette entreprise (10 salariés), m'embauche depuis 3 ans déjà, ce sont mes derniers mois. En Juillet mon contrat sera (enfin) terminé.
    Alleluia.
    Mais voyez-vous, en ce jour saint de cours banales, je décide d'appeller mon "Tuteur" (Maître de stage / Patron) afin de lui demander si je peux avoir ma 2e semaine de Pâques.
    Sur ma fiche de paye, j'ai bien vu la mention (6 jours de congés restants.).
    Je me décide donc de l'appeller, vu que la veille j'étais passé en entreprise après l'école afin de lui demander de facto, mais il était déjà parti.
    Alors bref, je l'ai en ligne, je lui annonce mon souhait d'être en vacance pour la 2nde semaine, et là... Il me sort qu'il ne me reste que 5 jours de congés, et de ce fait que je ne peux pas prendre une semaine entière.
    Pour si je fais bien le compte, Lundi... mardi... bref Vendredi = 5 Jours...
    Il me dit "non", car dans la convention collective, quand tu prend une semaine entière on te compte le samedi...
    Et merde quoi... Depuis quand mon samedi est décompté alors que mon entreprise est fermé TOUS les samedis, qu'il n'y a jamais perso et qu'en 5 ans d'existence personne n'a eu à venir un samedi.
    Donc je me suis empressé de clore la conversation téléphonique afin de me renseigner :
    La convention collective est "Imprimerie de labeurs".... Bref, je n'ai vu nulle part que je devais me faire sodomiser d'un jours supplémentaire pour prendre des vacances.