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  1. #301
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Je plussoie définitivement sur les AB qui donnent un putain d'avantage en milieu/fin de partie... la difficulté étant bien sur d'y arriver ....

    C'est pour ça que j'en construit pas trop tôt, en fonction de l'agressivité du mec en face. C'est un peu comme dans broodwar, si tu construis une b3 ça fait masse thune ... mais si le mec en face est offensif tu ferais mieux de garder ta thune pour de l'unité.

    L'idéal étant, je pense, de réussir à harceler l'adversaire pour garder la maîtrise du centre, ce qui permet de faire ses AB derrière pépère.

  2. #302
    J'ai l'impression d'être un peu le petit enfant avec l'air niais du téléthon, mais j'ai toujours pas compris le système d'inscription à la beta :
    j'ai reçu le mail qui annonce que je suis pris, et qu'il faut que je crée un compte sur le site Ubi. J'ai réussi à trouver le truc sur le site, pour continuer et obtenir la clé steam, et plus rien (je m'y suis pris quelques jours après vous).

    Normal ? Faut que j'attende ? D'après le premier mail, je suis sensé recevoir une clé steam. Mais en fait il faut s'inscrire sur le site Ubi. Mais en fait il se passe rien. WTF ?

  3. #303
    Les AB sont quasiment inutiles sur des parties de 25 minutes; les combats au centre demandent trop d'investissement pour installer un truc qui se rentabilisera en 6mn...C'est bon pour les longues parties.


    Je commence à comprendre la surpuissance de l'infanterie en planque dans les forêts et les villes, c'est assez marrant.
    Aussi, les ruses de faux bâtiments et fausse armée sur le flanc de l'ennemi marchent parfois très bien...Bon par contre du coup ça ragequite très vite (alors qu'on est en position de faiblesse !)



    Lavabo: normalement tu reçois par mail ta clé. Sauf que je sais pas si Ubi continue à en filer...


  4. #304
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai l'impression d'être un peu le petit enfant avec l'air niais du téléthon, mais j'ai toujours pas compris le système d'inscription à la beta :
    j'ai reçu le mail qui annonce que je suis pris, et qu'il faut que je crée un compte sur le site Ubi. J'ai réussi à trouver le truc sur le site, pour continuer et obtenir la clé steam, et plus rien (je m'y suis pris quelques jours après vous).

    Normal ? Faut que j'attende ? D'après le premier mail, je suis sensé recevoir une clé steam. Mais en fait il faut s'inscrire sur le site Ubi. Mais en fait il se passe rien. WTF ?
    Je viens de recevoir ma clé Steam ce matin. Ca a pris environ 2 jours... Ils envoient les mails à la main c'est pas possible autrement

  5. #305
    Je me rappelle plus : une gestion du relief était prévue ou pas ?


  6. #306
    Je crois que ca marche plus ou moins pour la portée de vision : un artillerie derrière une montagne peut tirer mais pas être vue (sauf à faire le tour).
    Ce serait pas mal de prendre un peu en compte le relief d'un point de vue stats d'attaque/défense... Cacher un canon dans un bois en haut d'une colline semble plaisant ..

  7. #307
    Citation Envoyé par Pipeman Voir le message
    Je crois que ca marche plus ou moins pour la portée de vision : un artillerie derrière une montagne peut tirer mais pas être vue (sauf à faire le tour).
    Ce serait pas mal de prendre un peu en compte le relief d'un point de vue stats d'attaque/défense... Cacher un canon dans un bois en haut d'une colline semble plaisant ..
    J'espère...Parce que les collines qui servent à rien, c'est un peu rageant; surtout quand on pense à SupCom.



    Sinon, enfin, mon premier vrai crash bien sale, alors que j'allais défoncer mon adversaire en face, le premier rencontré qui était sympa et fairplay \o/


  8. #308
    Haha, je suis tombé sur un semi noob, qui m'a mis une mass décoy army des les premières minutes de jeu....genre je le vois contruire une armor base, puis une armée genre une une dizaine d'unité lourde qui en sort.....pas crédible du tout, de toutes façons j'avais déjà des grenadiers dans les villes menant à ma base....yavait un ou deux tanks cachés dedans, qui n'ont pas resisté longtemps...le decryption m'a bien aidé dans l'histoire.
    Et puis bon ça a été le revers psychologique : une infanterie difficilement passable en ville, il a usé une petite dizaine de tanks (et d'argent) contre mes ptits bonshommes...j'ai consolidé mes arrières, fais de l'artillerie, scouter à mort ce qu'il trame, aucune batterie AA, bah c'est bon je sais ce qu'il me reste à faire. J'ai upgradé les bombardier, fait quelques fighter bombers. Je lance un decoy army un peu à droite, j'avance des pièces d'artillerie avec infanterie au centre et un mass attack aérien à gauche un peu après couvert en radio silence , des para boostés et en radio silence en blitz derrière lui....HQ et Armor pris en 20 secondes chrono. Tapis de bombes sur lui. La partie s'achève.
    Major victory \o/

  9. #309
    Grmbl, voulez pas dire que c'est nul tant que j'ai pas mon serial ? Ca donne un peu trop envie de tester là, vous êtes vraiment des sales égoïstes.

  10. #310
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai l'impression d'être un peu le petit enfant avec l'air niais du téléthon, mais j'ai toujours pas compris le système d'inscription à la beta :
    j'ai reçu le mail qui annonce que je suis pris, et qu'il faut que je crée un compte sur le site Ubi. J'ai réussi à trouver le truc sur le site, pour continuer et obtenir la clé steam, et plus rien (je m'y suis pris quelques jours après vous).

    Normal ? Faut que j'attende ? D'après le premier mail, je suis sensé recevoir une clé steam. Mais en fait il faut s'inscrire sur le site Ubi. Mais en fait il se passe rien. WTF ?
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    "Please contact us at ruse.community@ubisoft.com,
    with subject [RUS] RUSE VIP Beta : Steam Key Not Received, and specify your VIP code (ie: RUSE-XX-XXXX-XXXX-XXXX).
    We will provide you with your key."
    Perso j'ai fait ça y'a 2 jours et j'ai reçu ma clef aujourd'hui .

  11. #311
    +1, donc comme Loki mon héro m'a refilé une clé j'en ai une en rab là, kiki n'en veut?
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  12. #312
    Prems ! Moi ! Moi !
    Citation Envoyé par Anton
    @Mob
    Cet homme exprime la voix de la sagesse

  13. #313
    Voilà voilà, livrée.
    CrazycowPizza, livré en moins de 4h
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  14. #314
    Bon apres 15 minutes dessus c'est décidement pas mon truc les RTS.
    Je commence a essayer vainement de jouer et de construire quelques batiments, premier tank que je fais et que j'envoie sur l'ennemi "tank de recon"! Ouaiiiss trop bien, apres une attaque de chars allemands, j'avais que quelques canons anti aeriens pour riposter et quelques troupes transformées en charpies quelques secondes plus tard.

    Ca a l'air fun et rapide mais bordel faire 15 parties pour commencer a comprendre quelles unités il faut construire, 15 pour comprendre les tactiques et 15 dernieres pour s'apercevoir qu'on se fait poutrer quand même c'est ultra frustrant surtout que j'avais esperé me faufiler dans le monde du str avec ce jeu pour les nuls comme moi mais non, impossible d'y arriver et apprendre un jeu ca me fais chier quand ca dépasse plus de 15-20 minutes d'apprentissage. Au dela c'est de l'école.

    J'aurai du filer ma clé a un canard plutot que de la gacher, sinon c'est tres joli et ca tourne comme un charme.

  15. #315
    C'est pas vraiment un RTS classique , c'est un peu plus global dans les strategies et beaucoup moins finaud dans tout ce qui touche à la construction/gestion/gestion ressources. C'est un jeu de plateau de guerre, ou tu dois profiter de tes quelques "cartes" de Ruses sur les cases de ton plateau pour anticiper feinter ton ennemi pour lancer l'assault fatidique, car en géneral tu peux pas te permettre d'en faire plusieurs, la partie est trop courte.

  16. #316
    Si quelqu'un a une beta clef en trop je suis preneur en MP
    Merci d'avance au genereux canard qui gagner toute ma consideration (si si !)

  17. #317
    Donc comme je disais là haut, les navions sont souvent bien faibles si jamais on nettoie pas la zone avec l'artillerie. Mais ces derniers justement sont over puissant, une armé d'unités légeres d'artillerie protégées forcément par quelques trucs anti air , et depuis le fin fond de la map, ça canard....donc encore une fois sans sortir de chez lui , mon adversaire a upgrader son artillerie à fond les ballons, et depuis chez lui ou presque a esquinté pas mal de mes batiments. C'est bien joué, mais vachement trop facile, et surtout ça n'utilise aucune "Ruse"...le jeu perd toute sa consistance....pendant qu'il assène ma base de coups sans prendre de risque, il se consolide de partout, et me finit à la petite cuillère.
    Bref bien vu, surtout que j'ai pas su comment retourner la situation même à coup de ruse, mon économie étant sévèrement atteinte...un réequilbrage de tout va être indispensable pour le multi.

  18. #318
    @Hamtarotaro

    C'est moi qui est joué avec toi tout a l'heure, tu devrais essayer de partir en ranked 1v1 ou même de créer une partie tout seul, pour comprendre les méchanismes du jeu.

  19. #319
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Donc comme je disais là haut, les navions sont souvent bien faibles si jamais on nettoie pas la zone avec l'artillerie. Mais ces derniers justement sont over puissant, une armé d'unités légeres d'artillerie protégées forcément par quelques trucs anti air , et depuis le fin fond de la map, ça canard....donc encore une fois sans sortir de chez lui , mon adversaire a upgrader son artillerie à fond les ballons, et depuis chez lui ou presque a esquinté pas mal de mes batiments. C'est bien joué, mais vachement trop facile, et surtout ça n'utilise aucune "Ruse"...le jeu perd toute sa consistance....pendant qu'il assène ma base de coups sans prendre de risque, il se consolide de partout, et me finit à la petite cuillère.
    Bref bien vu, surtout que j'ai pas su comment retourner la situation même à coup de ruse, mon économie étant sévèrement atteinte...un réequilbrage de tout va être indispensable pour le multi.
    ça se contre avec des chasseurs de tanks + tank ça, par exemple, ou raids d'infanterie, ou tir de contre-batterie ou destruction de ses dépots, etc...

    Quand on expose ses batiments, ils risquent d'être pris pour cible, il faut défendre "haut" si on veiut être certain que l'artillerie ne tirera pas dessus.
    Après à coups de long tom, ça se complique...mais les sortir coute cher.

    ---------- Post ajouté à 19h39 ----------

    "créer une partie tout seul, pour comprendre les méchanismes du jeu."
    Je confirme, je l'ai fait, en contrusant toutes les unités US, et en regardant leurs caracs avec "TAB". C'est très utile !

  20. #320
    Voilà une fin de partie qui fait plaisir, mon premier 2vs2...bien trippant, allemands tous les deux, et on a sortis rapidement l'artillerie lourde le gros truc qui tire loin et fort, et on s'est reposé dessus pour gagner, en enrayant toute sortie de l'equipe adverse....



    ---------- Post ajouté à 19h52 ----------

    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    ça se contre avec des chasseurs de tanks + tank ça, par exemple, ou raids d'infanterie, ou tir de contre-batterie ou destruction de ses dépots, etc...

    Quand on expose ses batiments, ils risquent d'être pris pour cible, il faut défendre "haut" si on veiut être certain que l'artillerie ne tirera pas dessus.
    Après à coups de long tom, ça se complique...mais les sortir coute cher.

    ---------- Post ajouté à 19h39 ----------

    "créer une partie tout seul, pour comprendre les méchanismes du jeu."
    Je confirme, je l'ai fait, en contrusant toutes les unités US, et en regardant leurs caracs avec "TAB". C'est très utile !
    Vu la portée de l'artillerie dont je parle, difficile de réagir vite et bien. Et lui a le temps de te niquer toute contre attaque. Difficile contre les long tom et autres "Morser" je crois.

  21. #321
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Vu la portée de l'artillerie dont je parle, difficile de réagir vite et bien. Et lui a le temps de te niquer toute contre attaque. Difficile contre les long tom et autres "Morser" je crois.
    Effectivement, c'est assez difficile; faut soit anticiper (normalement c'est jouable parce que ces artilleries apparaissent relativement tard), soit occuper l'adversaire avec de la merde - infanterie par exemple - et contourner par les flancs avec du gros matos provenant d'usines camouflées.


  22. #322
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Effectivement, c'est assez difficile; faut soit anticiper (normalement c'est jouable parce que ces artilleries apparaissent relativement tard), soit occuper l'adversaire avec de la merde - infanterie par exemple - et contourner par les flancs avec du gros matos provenant d'usines camouflées.
    120$ plus 60$ la recherche, et chaque unité c'est pas si tard que ça...en géneral t'as eu le temps de te faire 4-5 supply depot, et quelques défenses, justement pour sortir cette artillerie, mais c'est assez rapide justement.
    Perso je sors le plus vite possible barracks pour faire 2-3 jeep de scout, et quelques stack infanteri pour tenir les villes clés et proteger vaguement les dépots, puis je sors une usine artillerie pour les flak gun, à 15$ dans les bois c'est super efficace contre les avions et renforcer l'infanterie en embuscade dans les bois/villes....et tu sors l'usine à prototype et voilà t'as ton artillerie de oufdingue.
    Un peu de blitz et de radio silence et t'es assez tranquille.
    Puis si tout va bien un aerodrôme et tu t'adaptes à l'adversaire.
    A noter que sans tanks on arrive facilement à remporter la victoire ,les antitanks sorti une fois dans une partie, j'ai regretté, rapport temps+qualité/prix merdique ou alors je sais pas les utiliser (c'est fort possible), le truc c'est qu'on peut pas s'épancher sur plein d'usine, faut avoir une strategie la tenir grace aux ruses et s'adapter, mais vu le court temps de jeu, c'est parfois trop tard.
    Ah ouais j'oubliais les bunkers , j'en utilise de moins en moins, trop visible et destructible par l'artillerie voire l'infanterie, vaut mieux utiliser des trucs mobiles en embuscade dans les bois.
    J'ai hâte de voir des maps plus desertiques moins boisées pour changer de tactique.

  23. #323
    Je suis assez d'accord sur les bunkers, c'est un peu trop fragile à force. Quoique qu'en construire vite fait en milieu de carte permet d'engranger du point facilement.


    Par contre les anti-chars c'est vraiment un truc technique, c'est fragile comme tout donc faut les faire escorter en permanence. Mais avec les upgrades ça détruit les chars ennemis alors même qu'on est hors de leur portée, c'est 'achement pratique vu le prix des gros chars.


  24. #324
    Moi je gérais bien au début mais maintenant c'est plus pareil... Ma strat est surement perfectible:

    - 4, 5 supply depot
    - un canon (je joue allemand)
    - une usine de char
    - recherche tigre
    - 2, 3 tigres
    - après je fais de l'inf

    Et puis souvent ça dégénère boum boum fraise tagada perdu.
    Citation Envoyé par Anton
    @Mob
    Cet homme exprime la voix de la sagesse

  25. #325
    Bon j'ai rien compris, je testais le jeu en faisant mumuse, j'avais l'impression de prendre ma branlée, et puis d'un coup j'ai fabriqué une vingtaine de tanks LEE, j'ai fait le tour de la map avec, j'ai rasé sa base, victoire.

    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  26. #326
    J'ai pas compris comment on upgrade les unités ?

    Sinon je suis agréablement surpris, j'avais un apriori assez négatif sur ce jeu mais au final j'aime bien. Par contre j'ai quand même l'impression que c'est assez limité et qu'on en fera très vite le tour (mais j'ai peut-être raté un truc).

  27. #327
    Pour upgrader les unités, il faut sélectionner le petit rectangle bleu à côté de l'icone de l'unité dans le menu de prod.
    Par exemple pour les US les GIs en ont un, mais pas les jeeps.
    Tu sélectionnes ça et l'icône GIs est remplacée par un icône "rangers" que tu peux sélectionner pour lancer la recherche puis ensuite produire.

  28. #328
    Certains croient tout de même que de miser uniquement sur les long tom c'est la victoire assurée...Bon faut en produire dans son camp aussi assez rapidement bon les occuper du genre artillerie vs artillerie, mais faut pas se reposer sur les lauriers, là je viens de rusher sur ses long toms (une petite dizaine !) avec des tanks (seulement 4) à 20$ cachés en radio silence (surpuissante cette ruse au fait) , ils ont pas tenu longtemps....d'ailleurs après eviction de ses joujous, la partie s'est finie en 2 minutes chrono...(parceque en // je débarquais chez lui assez tranquillement avec mes paras)...
    Le jeu commence à me plaire en fait

  29. #329
    Putain, la maniabilité fait mal au cul, surtout après y avoir joué au pad 360 à la Gamescom.
    Mais le plus moche, c'est quand même l'impossibilité de communiquer avec l'adversaire après la fin de partie...
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  30. #330
    Citation Envoyé par omega94 Voir le message
    Moi je gérais bien au début mais maintenant c'est plus pareil... Ma strat est surement perfectible:

    - 4, 5 supply depot
    - un canon (je joue allemand)
    - une usine de char
    - recherche tigre
    - 2, 3 tigres
    - après je fais de l'inf

    Et puis souvent ça dégénère boum boum fraise tagada perdu.
    Bah en fait, après une petite session ce build order passe tout seul en 1v1. C'est en 2v2 que ça coince.
    Citation Envoyé par Anton
    @Mob
    Cet homme exprime la voix de la sagesse

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