Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 91
  1. #1
    Alors, vu que j'ai pas trouvé, autant le créer moi même, voilà un petit sujet pour parler du prochain titre d'introversion software (Uplink, Darwinia, Defcon, multiwinia)

    Leur prochain titre sera donc : Subversion.

    Ce jeu devait normalement être leur deuxième, mais la vie étant ce qu'elle est, il y en a eu d'autres qui sont sortis avant lui !

    Au sujet du jeu .... On sait à la fois énormément de choses et aussi rien du tout ...

    Le plus simple est de suivre le "Dev. Diary" que Chris (boss d'IV) écrit depuis un petit moment :

    http://www.introversion.co.uk/subversion/

    On y voit plein de vidéos, et plein de trucs rigolos. Tout ça avec des graphiques tout à fait à part comme ils savent les faire
    On y voit en particulier une sorte de générateur de villes qui a l'air d'arracher sa maman ! D'où la question : serait-ce une sorte de city-builder ??

    Donc voilà, suivons ce qui se passe, et connaissant leurs productions précédentes attendons un nouveau joujou plein d'originalité.
    Dernière modification par schupin ; 22/05/2009 à 22h51.

  2. #2
    On commence à savoir à quoi va ressembler le gameplay ?

    Nan parce que leurs démo de génération procédurale de ville est super. Ça va très loin dans la modéllisation ( il me semble que par exemple les moteurs d'une porte automatique était modélisé ).
    Mais ils ne semblaient pas sur de quoi en faire à la base.

  3. #3
    J'ai vu les vidéos, le générateur de ville est SUPER impressionnant, j'aime beaucoup la patte graphique (en fait c'est juste une absence de texture mais bon c'est classe).

    Et maintenant je me demande juste : tout ça pour faire QUOI ? Je ne crois pas en un city builder personnellement...

    Non vraiment là aucune idée.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #4

    Le bac à sable ultime
    Ou pas.

    Merci pour le lien en tout cas, je connaissais pas le site et y a plein d'articles qui m'intéressent

  5. #5
    apt-get install subversion

    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #6
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    On commence à savoir à quoi va ressembler le gameplay ?

    Nan parce que leurs démo de génération procédurale de ville est super. Ça va très loin dans la modéllisation ( il me semble que par exemple les moteurs d'une porte automatique était modélisé ).
    Mais ils ne semblaient pas sur de quoi en faire à la base.
    Nop, toujours aucune idée du gameplay ... mais j'ai pas tout lu, j'avais raté des épisodes il y a un moment ...
    C'est sûr que le générateur est impressionnant. Il modélise en effet jusqu'aux portes, ascenseurs et escaliers à l'intérieur des bâtiments.

    C'est clair que les dernières nouvelles nous écarte du city-builder puisqu'il s'amuse avec un petit modèle physique et qu'il y a un joli bonhomme.

    Un mixe entre les sims et sim city ??

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    apt-get install subversion
    Pfft je viens d'essayer et mon linux me dit qu'il faut être "super utilisateur introversioneur" pour ça
    Dernière modification par schupin ; 25/03/2009 à 15h25.

  7. #7
    Il précise que le bonhomme est juste là pour donner une échelle de taille et qu'il n'a aucun rapport avec le gameplay du jeu et ne sera même pas dans le jeu. Il précise d'ailleurs aussi qu'ils l'ont choppé dans Google Sketchup (c'est à priori un des modèles de base).

    J'ai beau regarder encore et encore les vidéos et lire les articles, j'avoue que je suis comme vous, dans le brouillard le plus total.

    Espérons que ce ne soit pas leur cas ^^
    Mon Portfolio : Game / Level Design et toussa toussa


  8. #8
    Citation Envoyé par schupin Voir le message
    Pfft je viens d'essayer et mon linux me dit qu'il faut être "super utilisateur introversioneur" pour ça


    En fait subversion c'est un outil (achement connu quand même ) pour la gestion de projets quand on est plusieurs à développer un même truc.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #9
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    J'espère que ce sera un bac a sable, ça serait bien fun.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  10. #10
    Oui mais un bac à sable de quoi ?

  11. #11
    Oui parce qu'en l'état le potentiel est énorme.

    Mais un simulateur de butée de porte de supermarché ça ne m'excite pas vraiment.

  12. #12
    On peut supposé qu'ils réfléchissent à des jeux utilisant cette techno... Mais dans l'immédiat il n'y a pas grand chose qui est percé sur le gameplay.

    C'est frustant parceque d'un point de vue technologique c'est super intéressant.
    Mais d'un autre coté je vois vraiment pas dans quel genre de jeux ça pourraient servir d'aller aussi loin.

  13. #13
    L'idée est peut-être + de construire un "moteur" technologique qui servirait de base à plusieurs jeux : du STR au City Builder, en passant par un Mirror's Edge-like soyons fous

  14. #14
    Citation Envoyé par Polow Voir le message
    Il précise que le bonhomme est juste là pour donner une échelle de taille et qu'il n'a aucun rapport avec le gameplay du jeu et ne sera même pas dans le jeu. Il précise d'ailleurs aussi qu'ils l'ont choppé dans Google Sketchup (c'est à priori un des modèles de base).

    J'ai beau regarder encore et encore les vidéos et lire les articles, j'avoue que je suis comme vous, dans le brouillard le plus total.

    Espérons que ce ne soit pas leur cas ^^
    Ah ouais, en effet, pas de bonhomme alors

    Sinon, je pense pas qu'ils savent où ils vont. Et je pense bien qu'ils font un jeu et pas un moteur. Ils disent bien que c'est "le projet de jeu le plus ambitieux qu'ils ont eu jusqu'à présent"

    Après c'est vrai que ce qu'on a vu pour l'instant n'est peut être qu'une molécule de calcium du squelette du jeu

  15. #15
    Générer ce genre de truc peut être vachement utile pour des applications de type conquête/exploration construction de territoire...

    Mais en fait j'en sais rien.

    [ça irait très bien avec infinity par exemple]
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #16
    D'après les articles, le type a l'air d'avoir le jeu clairement en tête quand même.

    Mais même parmis l'équipe de dèv, les gens ont l'air d'avoir des doutes.

  17. #17
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    D'après les articles, le type a l'air d'avoir le jeu clairement en tête quand même.

    Mais même parmis l'équipe de dèv, les gens ont l'air d'avoir des doutes.
    C'est le fils caché de Peter Molyneux avec des skills de développements. La hantise de tous les studios a désormais un nom

  18. #18
    Hahaha ^^

    Perso si c'est pas trop stratégie et/ou gestion, ça m'intéresse.

  19. #19
    Je sais pas trop de quoi ça parle mais les screenshots font envie. Puis bon je crache jamais sur un jeu bac à sable
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  20. #20
    mais les screenshots font envie
    Si les screenshots te font envie, ne regarde surtout pas cette vidéo, tu risques le décollement de rétine :

    http://www.introversion.co.uk/blog/20071212/video2.avi

  21. #21
    Ils disent à priori assez clairement qu'ils développent ça pour un jeu précis, et non comme une techno de la mort qui tue tout pour la revendre à d'autres (l'un n'empêchant toutefois pas l'autre mais tant que la priorité reste le jeu et non le moteur, on a une chance d'échapper à une démo technique genre UT 3 ou Crysis).

    Je n'ai franchement pour l'instant aucune idée de ce qu'ils comptent faire, et au boulot c'est un peu le jeu du moment de trouver les hypothèses les plus farfelues / crédibles / intéressantes à propos de ça.

    Dans tous les cas, les paris sont ouverts !

    D'après ce qu'on peut voir du moteur de génération procédurale de villes, il génère des villes sur le format américain avec des blocs, des villes un tant soit peu ordonnées, etc. Et l'intérieur des bâtiments est généré lorsque l'on sélectionne un de ces bâtiments et qu'on ouvre une fenêtre pour l'avoir en détail.

    Je pense qu'on peut d'ores et déjà exclure la thèse du jeu d'action/aventure ou tout autre genre à la première ou la troisième personne.

    Pour le city builder, ça me paraît étonnant de baser un city builder sur de la génération procédurale. En effet, si le soft génère toute la ville tout seul, qu'est-ce qu'il nous reste à faire ? De la gestion de ressources ? Mouais... (Et surtout je les ai connu plus innovants que ça les ptits gars d'Introversion).

    Je suis vraiment dans le brouillard le plus total . Mais c'est pas plus mal, on est presque sûrs qu'ils surprendront tout le monde au moins.
    Dernière modification par Polow ; 25/03/2009 à 18h52.
    Mon Portfolio : Game / Level Design et toussa toussa


  22. #22
    Citation Envoyé par Polow Voir le message
    Je suis vraiment dans le brouillard le plus total . Mais c'est pas plus mal, on est presque sûrs qu'ils surprendront tout le monde au moins.
    C'est ça qui est bon !

    Edit : Woputain la vidéo...







    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  23. #23
    Ce sont des grands malades chez Introvertion. Putain je sais pas ce que ça va être, mais même si ça sert à rien, leur soft est tout bonnement énormissime
    Dernière modification par Seboss ; 26/03/2009 à 20h47.

  24. #24
    Introversion, pas Introspection ^^
    Mon Portfolio : Game / Level Design et toussa toussa


  25. #25
    Ya plusieurs théorie qui circulent :
    - Un tactical RPG façon Fallout tactics ou Xcom avec des éléments de gameplay en accord avec leurs concepts (hacking de systèmes de sécurité basé sur leur concept de système modulaire, la porte automatique quoi). Le soft génèrerait un nouveau terrain à chaque nouvelle partie...
    - Un STR grande échelle.
    - Un MMORPG/MMOFPS .
    - Un bête citybuilder avec un niveau de détail inégalé...

    Les trois premiers seraient cool, pour le dernier... à la rigueure si ils vendent leur tech à Maxis pour simcity 5, et encore, il faudrait que les mecs se sortent les doigts du cul et arrêtent de nous sortir des jeux pour meufs (les sims) ou pire (spore).
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  26. #26
    Les trois premiers seraient cool, pour le dernier... à la rigueure si ils vendent leur tech à Maxis pour simcity 5, et encore, il faudrait que les mecs se sortent les doigts du cul et arrêtent de nous sortir des jeux pour meufs (les sims) ou pire (spore).
    Compte pas la dessus, le dernier match Science vs Fleurs chez Maxis a donné victoire a l'équipe fleur par K.O (et ça a donné le spore qu'on a maintenant)

    En fait l'équipe s'est divisé en 2 camps pendant le developpement de spore, et c'est les easy-mode@casualgamingpourdemeurés qui ont gagné, malheureusement.

    Sinon je vois pas comment tu peux faire un MMORPG avec ça Oo
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #27
    Bah comme n'iporte quel MMO, en utilisant ce truc-machin pour générer le terrain de jeu de manière procédurale quoi.

    Ca parait simple, alors évidemment ça sera pas un MMORPG médiéval, je verrais bien un MMOdeusex moi
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  28. #28
    Moui enfin ça ferait des decors assez limité (si tu regarde les batiments, c'est incroyable que ce soit généré automatiquement, mais comme décor c'est pas top)

    Le procédural c'est bien pour faire des terrains, des planètes etc.. mais pour faire une ville (une ville ou on joue dedans style FPS je précise) moyen pour l'instant ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #29
    Fallait lire le devblog et pas seulement regarder les vidéos : le type dit que son système de génération est hierarchique et peut être adapté à n'importe quoi. Pour le moment il marche sur les villes et la structure des batiments, mais au final n'importe quel élément pourra être généré automatiquement, la seule différence est l'établissement de règles et l'introduction de quelques ressources (textures, scripts, etc...). Donc oui pour le moment ya que ville et batiments, mais au final y'aura un truc du genre :

    Ville(node(batiment(étage(pièce))ascenceur()esca lier()systèmes(...))rue(trotoire()signaux()chauss ée())égouts()métro(tube()stations(couloirs()cai sses(systèmes())sortie())))

    Et plein d'autres. Plutot malin comme système.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  30. #30
    Certes mais tout ça , ça ne fait qu'un environnement, et un coup forcément plus moche que des trucs fais mains... Il y même pas de texture (logique) Ou alors il faudrait du procédural pour les murs aussi, et ça me semble pas évident du tout.

    C'est ça qui est bon : j'arrive pas à imaginer une exploitation dans un style de jeu connus... Nouveau concept ? bored:
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •