Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 91 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 2726
  1. #421
    Citation Envoyé par Choum Voir le message
    Fier de payer un produit en sachant que ni les créateurs ni l'éditeur ne toucheront un centime de ce que tu as payés ?
    Dragon age et les autres jeux méritent cela ?
    Explique toi, je suis bien curieux de ta réaction. Ils font quoi G2Play ?

  2. #422
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Explique toi, je suis bien curieux de ta réaction. Ils font quoi G2Play ?
    Ils sont à la limite du malhonnête, apparement de ce que j'en sais, ils achétent des boites par palettes entiéres, récupérent les clés, puis renvoient les boites...

  3. #423
    Citation Envoyé par Elbreth Voir le message
    Ils sont à la limite du malhonnête, apparement de ce que j'en sais, ils achétent des boites par palettes entiéres, récupérent les clés, puis renvoient les boites...
    Non. Relisez l'article de GMB. Ils n'ont fait ça que pour BloodBowl. Les amalgames ça va vite . Ce qui rend G2Play et autres illégaux c'est le fait qu'ils ne fournissent que la clé et pas le jeu en lui-même. C'est tout. Ils achètent les jeux et envoient la clé à l'acheteur, l'éditeur reçoit de l'argent, les dévelopeurs aussi. Pas autant c'est certain mais faut pas prendre les gens pour des cons non plus en vendant des jeux 50/60€.

  4. #424
    Steam aussi ne fournit qu'une clé ... D'accord c'est une clé uniquement activable par Steam, mais dans ce cas je ne vois pas le problème de vendre des boîtes dans le commerce impossibles à installer sans Steam, et par extension de vendre uniquement des clés Modern Warfare 2, alors que les clés contenues dans les boîtes et celles que Steam active sont censées être les mêmes. Si quelqu'un avait une réponse à cela, car je n'ai pas eu la sensation que GMB y répondait.
    Dernière modification par Pix ; 25/11/2009 à 13h22.
    []

  5. #425
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Non. Relisez l'article de GMB. Ils n'ont fait ça que pour BloodBowl. Les amalgames ça va vite . Ce qui rend G2Play et autres illégaux c'est le fait qu'ils ne fournissent que la clé et pas le jeu en lui-même. C'est tout. Ils achètent les jeux et envoient la clé à l'acheteur, l'éditeur reçoit de l'argent, les dévelopeurs aussi. Pas autant c'est certain mais faut pas prendre les gens pour des cons non plus en vendant des jeux 50/60€.
    Merci pour la précision...

  6. #426
    Citation Envoyé par Choum Voir le message
    Fier de payer un produit en sachant que ni les créateurs ni l'éditeur ne toucheront un centime de ce que tu as payés ?
    Dragon age et les autres jeux méritent cela ?
    En plus de tout ce qui vient d'être écrit, je veux rajouter que c'est ma façon de voir le dématérialisé : pouvoir télécharger légalement partout dans le monde pour payer moins cher un jeu sans support matériel avec le risque de ne pas pouvoir le relancer dans quelques mois (année).
    Alors après, le débat reste ouvert mais je ne crois pas qu'il n'a pas sa place dans ce thread.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  7. #427
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Non. Relisez l'article de GMB. Ils n'ont fait ça que pour BloodBowl. Les amalgames ça va vite . Ce qui rend G2Play et autres illégaux c'est le fait qu'ils ne fournissent que la clé et pas le jeu en lui-même. C'est tout. Ils achètent les jeux et envoient la clé à l'acheteur, l'éditeur reçoit de l'argent, les dévelopeurs aussi. Pas autant c'est certain mais faut pas prendre les gens pour des cons non plus en vendant des jeux 50/60€.
    Je plussoie à 200%.
    C'est peut être pas bien mais en attendant, eux ont des moyens de pression pour nous empêcher de payer moins cher mais nous, on en a aucun pour dire un truc style "vos tarifs de voleurs et vos dlcs de profiteurs, ça va bien deux secondes". C'est déjà heureux qu'il y est achat, avec rétribution tout de même, au lieu de piratage pur et simple. Mais ça ils se retiennent bien de le dire, surement que ça induirait le fait que revoir certaines choses pourrait avoir un effet positif sur ceci mais que ce n'est pas assez intéressant.

    Puis bon, que se soit G2play ou moi qui jette la boite, j'vois pas vraiment de différence dans le fond. Déjà que je suis pas hyper chaud avec le dématérialiser...

  8. #428
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Non. Relisez l'article de GMB. Ils n'ont fait ça que pour BloodBowl. Les amalgames ça va vite . Ce qui rend G2Play et autres illégaux c'est le fait qu'ils ne fournissent que la clé et pas le jeu en lui-même. C'est tout. Ils achètent les jeux et envoient la clé à l'acheteur, l'éditeur reçoit de l'argent, les dévelopeurs aussi. Pas autant c'est certain mais faut pas prendre les gens pour des cons non plus en vendant des jeux 50/60€.
    Et ben non, pas que pour bloodBowl ?

    Sans compter les clés déja utilisées ou refusées car probablement remise en vente, par eux ou les "fournisseurs", choses qui arrivent régulièrement mais qu'avec ces sites curieusement.

    De plus sur onlinekeystore par exemple, pas regardé g2play mais çà doit être pareil, la TVA, ils connaissent pas, mais à part çà c'est un site parfaitement légal bien sur.

    Je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face.
    Dernière modification par Choum ; 25/11/2009 à 15h48.

  9. #429
    Citation Envoyé par Pix Voir le message
    Steam aussi ne fournit qu'une clé ... D'accord c'est une clé uniquement activable par Steam, mais dans ce cas je ne vois pas le problème de vendre des boîtes dans le commerce impossibles à installer sans Steam, et par extension de vendre uniquement des clés Modern Warfare 2, alors que les clés contenues dans les boîtes et celles que Steam active sont censées être les mêmes. Si quelqu'un avait une réponse à cela, car je n'ai pas eu la sensation que GMB y répondait.
    Sauf que Steam, DLGamer et autres sont des revendeurs autorisés. Ils paient donc un droit de revente aux éditeurs, ce que ne fait pas les sites de revente de clés.

    Citation Envoyé par Choum Voir le message
    Et ben non, pas que pour bloodBowl ?

    Sans compter les clés déja utilisées ou refusées car probablement remise en vente, par eux ou les "fournisseurs", choses qui arrivent régulièrement mais qu'avec ces sites curieusement.

    De plus sur onlinekeystore par exemple, pas regardé g2play mais çà doit être pareil, la TVA, ils connaissent pas, mais à part çà c'est un site parfaitement légal bien sur.

    Je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face.
    Jamais il n'a été dit que G2Play avait arnaqué Activision comme avec BloodBowl. Activision semble juste avoir décidé de bloquer les clés achetées en Asie et utilisées en Europe et en Amérique du Nord.

    Les clé déjà utilisées, j'en ai jamais vu mais pourquoi pas. Pour le
    choses qui arrivent régulièrement mais qu'avec ces sites curieusement
    j'attends tes sources .

    Edit : sans compter que si tu as un problème avec ta clé, un mail à G2Play et ils t'en renvoient une autre ou te remboursent et ce très rapidement.

    De plus sur onlinekeystore par exemple, pas regardé g2play mais çà doit être pareil, la TVA, ils connaissent pas, mais à part çà c'est un site parfaitement légal bien sur.
    D'une, j'ai jamais dit que le site était légal, au contraire. Relis mon message. De deux, quand tu achètes sur play.com et compagnie, tu t'es jamais demandé pourquoi cétait moins cher ? Peut-être que c'est parce que tu ne paies pas la TVA non plus ? D'ailleurs, c'est aussi pour cette raison qu'acheter sur play.com ou autres sites basés en dehors de l'UE sans déclarer ton achat à la douane est illégal. C'est pour ça que certains canards se retrouvent avec un joli papier de la douane dans la boîte aux lettres .

  10. #430
    Citation Envoyé par Choum Voir le message
    Et ben non, pas que pour bloodBowl ?

    Sans compter les clés déja utilisées ou refusées car probablement remise en vente, par eux ou les "fournisseurs", choses qui arrivent régulièrement mais qu'avec ces sites curieusement.

    De plus sur onlinekeystore par exemple, pas regardé g2play mais çà doit être pareil, la TVA, ils connaissent pas, mais à part çà c'est un site parfaitement légal bien sur.

    Je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face.
    Euh je pense surtout que personne ne connait le modèle économique de ces boites, on ne peut que supputer et fantasmer des choses à leur encontre. Une réelle enquête de terrain par contre serait vraiment super intéressante. En attendant, vous pensez vraiment que Steam et consorts n'ont pas les réels moyens de faire chier les keys vendeurs si ils le voulaient vraiment ?

    Ya une faille ils en profitent, on (je) en profite et moi çà me va.

    Puis ce serait de réels arnaqueurs on ne verrait pas des cas de remboursements réguliers sur certains produits. Un vendeur peu scrupuleux irl vous a t-il déja remboursé en cas de soucis ? Je demande à voir.

  11. #431
    "Not when the key was initially purchased fraudulently." il dit le gars de chez valve.

    Pour répondre juste sur la tva et Jersey, cela n'est pas comparable du tout.

    D'un coté tu as un bien physique sur lequel play.com remplit de manière lisible le contenu et le prix exact du paquet en plus de ton adresse.

    A partir de là, ou la douane laisse passer le paquet sans rien percevoir (en sachant que tu ne payes rien pour un colis d'une valeur de 22€ max), ou tu as pas de chance et la douane contrôle ton paquet et tu as une taxe à percevoir.

    A quel moment il y a quelque chose d'illégal dans ce procédé ?

    Dans le cadre des sites de clés, il n'y a absolument rien (facture sans tva etc..).

    play n'est pas forcément moins cher qu'un site réelement basé aux uk, malgrès la tva (dvd.co.uk par exemple).

  12. #432
    Citation Envoyé par Choum Voir le message
    "Not when the key was initially purchased fraudulently." il dit le gars de chez valve.
    1) C'est un gars de chez Valve donc il n'a pas intérêt à ce que des sites de ce genre persistent. Je me fie beaucoup plus à l'avis d'un type objectif comme GMB qui n'a aucun intérêt dans ce genre d'affaires.

    2) Il ne dit pas que G2Play a arnaqué Activision avec le fameux droit de rétractation comme pour BloodBowl.

    Citation Envoyé par Choum Voir le message
    Pour répondre juste sur la tva et Jersey, cela n'est pas comparable du tout.

    D'un coté tu as un bien physique sur lequel play.com remplit de manière lisible le contenu et le prix exact du paquet en plus de ton adresse.

    A partir de là, ou la douane laisse passer le paquet sans rien percevoir (en sachant que tu ne payes rien pour un colis d'une valeur de 22€ max), ou tu as pas de chance et la douane contrôle ton paquet et tu as une taxe à percevoir.

    A quel moment il y a quelque chose d'illégal dans ce procédé ?

    Dans le cadre des sites de clés, il n'y a absolument rien (facture sans tva etc..).

    play n'est pas forcément moins cher qu'un site réelement basé aux uk, malgrès la tva (dvd.co.uk par exemple).
    Voilà. T'as pas de chance parce que tu t'es fait gaulé. T'as essayé de passer entre les mailles et ça a foiré. Pour être parfaitement honnête tu aurais dû payer la TVA et tu devrais le faire systématiquement pour un produit que tu fais entrer en UE.

    Pour la facture de play.com, j'en ai pas sous les yeux mais je ne me souvient pas d'une mention de la TVA dessus. Si dans le cas des revendeurs de clés "il n'y a absolument rien" c'est aprce que tu ne passes pas par la douane. Ta clé voyagerait dans un colis en passant par la douane, tu risquerais aussi de payer la TVA.
    Dernière modification par Frypolar ; 25/11/2009 à 20h59.

  13. #433
    Si tu était physiquement présent lors du passage à la douane effectivement, c'est à toi de faire dédouaner tes achats spontannement.

    Pour un colis non, c'est les douanes les seuls fautifs dans l'histoire pas toi, c'est à eux de taxer les colis, mais s'ils devaient le faire sur tout ce qui transistent, on serai tous douanier ou ca mettrai 6 mois à arriver.

    Concernnat la tva, même en dématérialisé, les sites qui vendent vers l'UE sont tenus de faire payer la TVA au taux de ton pays et doivent ensuite reverser cette somme au pays en question.

    Extrait CGU Steam par exemple

    The European Union VAT tax amounts collected by Valve reflect VAT due on the value of any Steam Software or Subscription as well as import VAT collected which is to be paid to the tax authorities for the importation of Merchandise.

    (il n'y a surement pas de tva sur les factures play puisque c'est la douane qui te taxe).

  14. #434
    S'il vous plait, je ne crois pas que ce soit la place pour débattre de la légitimité de G2Play ici.

  15. #435
    Citation Envoyé par Choum Voir le message
    Si tu était physiquement présent lors du passage à la douane effectivement, c'est à toi de faire dédouaner tes achats spontannement.

    Pour un colis non, c'est les douanes les seuls fautifs dans l'histoire pas toi, c'est à eux de taxer les colis, mais s'ils devaient le faire sur tout ce qui transistent, on serai tous douanier ou ca mettrai 6 mois à arriver.

    Concernnat la tva, même en dématérialisé, les sites qui vendent vers l'UE sont tenus de faire payer la TVA au taux de ton pays et doivent ensuite reverser cette somme au pays en question.

    Extrait CGU Steam par exemple

    The European Union VAT tax amounts collected by Valve reflect VAT due on the value of any Steam Software or Subscription as well as import VAT collected which is to be paid to the tax authorities for the importation of Merchandise.

    (il n'y a surement pas de tva sur les factures play puisque c'est la douane qui te taxe).
    On est d'accord sur le fait que tu es tenu de payer la TVA normalement sauf qu'on profite du fait que la douane ne puisse pas tout contrôler. La TVA, suivant ton pays, devrait être indiquée sur le site de G2Play, je suis là-aussi d'accord, mais ça devrait aussi l'être sur celui de play.com.

    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    S'il vous plait, je ne crois pas que ce soit la place pour débattre de la légitimité de G2Play ici.
    Ben justement, il me semble que si :
    Service après tuile : avis et questions sur les boutiques de vente en ligne.

  16. #436
    En attendant, personne a parlé de Plants vs. Zombies à 5€ sur Steam ?

    Ça et d'autres promos.

    Edit : ah ouais en fait je ferme ma gueule.
    Dernière modification par Eklis ; 26/11/2009 à 00h17.

  17. #437
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    S'il vous plait, je ne crois pas que ce soit la place pour débattre de la légitimité de G2Play ici.
    Si si. Même que si c'était toujours comme ça, le topic des bons plans serait bien plus lisible et agréable à lire. C'est d'ailleurs ce qui m'avait motivé à faire ce thread à la base.
    Donner des infos qui se retrouvent systématiquement dans les questions des néophytes (et que bien peu prennent la peine de lire/compléter
    Spoiler Alert!
    merci à ceux qui m'aide d'ailleurs
    ), des retours sur les boutiques pour avoir un système similaire aux notations vendeurs qui marche si bien sur les sites à la Price Minister & autres "débats/questions-à-la-con" qu'on sait pas ou les poser et qu'on va direct chez les bons plans où qu'y a plein de monde. Suffit de voir le débat steam : peu de plan posté sur tant de posts...

  18. #438
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Si si. Même que si c'était toujours comme ça, le topic des bons plans de Kayl serait bien plus lisible et agréable à lire.

  19. #439
    Citation Envoyé par Choum Voir le message
    "
    A partir de là, ou la douane laisse passer le paquet sans rien percevoir (en sachant que tu ne payes rien pour un colis d'une valeur de 22€ max),

    En sachant qu'il vaut mieux être en dessous qu'au dessus. Mon SF4 a 23€(1€ de plus que la limite...) a pris 8 € de frais de douane

  20. #440
    Etrangement le renvoi de Operation Flashpoint Dragon Rising, jeu qu'il m'a été envoyé la 1e fois il y a plus d'un mois mais jamais reçu, a pris seulement 1 semaine voir un peu moins pour arriver dans ma boîte.

    Alors que j'attends toujours la réception éventuelle de 3 autres commandes (2 envoyé un 29 octobre, et 1 un 5 novembre). A croire qu'il vaut mieux éviter les commande en day one et principalement lorsque le jeu en question est un Blockbuster.

  21. #441
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Etrangement le renvoi de Operation Flashpoint Dragon Rising, jeu qu'il m'a été envoyé la 1e fois il y a plus d'un mois mais jamais reçu, a pris seulement 1 semaine voir un peu moins pour arriver dans ma boîte.

    Alors que j'attends toujours la réception éventuelle de 3 autres commandes (2 envoyé un 29 octobre, et 1 un 5 novembre). A croire qu'il vaut mieux éviter les commande en day one et principalement lorsque le jeu en question est un Blockbuster.
    Bah sûrement du ninja postier fin bref...

    Site d'achat : Play.com.
    Jeu : Dawn of War II
    Content ? : content et étonné
    Remarques :je l'ai commandé ce dimanche en même temps que je posais réclamation pour GTA IV... Hé ben je l'ai reçu avant, c'est à n'y rien comprendre

  22. #442
    Citation Envoyé par Elbreth Voir le message
    Bah sûrement du ninja postier fin bref...

    Site d'achat : Play.com.
    Jeu : Dawn of War II
    Content ? : content et étonné
    Remarques :je l'ai commandé ce dimanche en même temps que je posais réclamation pour GTA IV... Hé ben je l'ai reçu avant, c'est à n'y rien comprendre
    Avec ou sans taxes ?

  23. #443
    Citation Envoyé par Elbreth Voir le message
    Bah sûrement du ninja postier fin bref...

    Site d'achat : Play.com.
    Jeu : Dawn of War II
    Content ? : content et étonné
    Remarques :je l'ai commandé ce dimanche en même temps que je posais réclamation pour GTA IV... Hé ben je l'ai reçu avant, c'est à n'y rien comprendre
    Avant de l'avoir commandé ?

  24. #444
    Site d'achat : Impulse
    Jeu : World of Goo, Gobliiins 4
    Content ? : Yep
    Remarques :
    1) Les achats que j'ai fait là-bas se sont tous les deux bien déroulés. On paye en Euro, on peut utiliser Paypal.
    2) Les jeux sont disponibles en plusieurs langues, mais Impulse ne gère rien là-dessus, ça dépend de chaque jeu visiblement. Du coup on manque d'information pratique sur comment faire.
    3) La plateforme assure le minimum vital, à savoir qu'elle nous permet de faire un backup du jeu, de le mettre à jour. L'aspect communautaire existe, mais nécessite d'être amélioré. MAIS la plateforme n'est pas nécessaire pour jouer (elle sert juste à télécharger et éventuellement à mettre à jour)
    4) elle respecte les DRM éditeurs (mais pour les jeux achetés, y'en a pas ). Parfois leur propre système de protection est adopté par les éditeurs, au lieu du système (SF4 utilise Goo au lieu de Securom normalement)

    Au final, c'est une bonne expérience pour l'instant, et je priorise cette plateforme à Steam pour tous les jeux qui ont déjà un machin communautaire à côté (du genre Game for Windows Live)
    Dernière modification par Nono ; 27/11/2009 à 17h44. Motif: mise aux norme des feedback

  25. #445
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    1) Les achats que j'ai fait là-bas se sont tous les deux bien déroulés. On paye en Euro, on peut utiliser Paypal.
    Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par "on paye en euro", mais même si les prix sont en effet indiqués en euros, la carte est "débitée" avec du dollar (la phrase est pas correcte mais vous comprendrez ce que je veux dire).
    Et pour Paypal, ca ne passe pas si on a un coupon de réduction (y en a régulièrement sur Impulse, donc c'est bon à savoir) ou pour une préco.

  26. #446
    Citation Envoyé par Elbreth Voir le message
    Bah sûrement du ninja postier fin bref...

    Site d'achat : Play.com.
    Jeu : Dawn of War II
    Content ? : content et étonné
    Remarques :je l'ai commandé ce dimanche en même temps que je posais réclamation pour GTA IV... Hé ben je l'ai reçu avant, c'est à n'y rien comprendre
    Citation Envoyé par graouu Voir le message
    Avec ou sans taxes ?
    Sans
    Citation Envoyé par Eklis Voir le message
    Avant de l'avoir commandé ?
    Avant GTA IV

  27. #447
    Bon je vais amener ma petite contribution:

    Site d'achat : Impulse
    Jeu : Shadowground Survivor
    Content ? : Pas trop
    Remarques :

    Mon premier achat chez eux pour une version digitale et on peut dire que j'ai galéré (je devais être maudit ce jour là). Pour le côté achat paiement aucun probleme. Là où celà se corse pour moi c'est lors du chargement d'impulse. J'installe (ok), je lance l'appli (ok), le jeu s'affiche (ok) et je télécharge et là c'est le drame. Plantage d'impulse (2 fois), corruption du téléchargement (2 fois), la 5ième fois fût la bonne. Tant qu'à faire j'ai mis à jour les autres que je possédais déjà chez eux (version boîte) et la corruption de la mise à jour (impliquant la desinstallation et la réinstallation des jeux).
    Mais bon vu les avis positifs précédent je me dis que c'était pas mon jour.

    Site d'achat : Direct2drive.co.uk
    Jeu : Jeux indé et autres
    Content ? : trés content
    Remarques : téléchargement rapide, aucun pb à signaler


    Site d'achat : Amazon.fr
    Jeu : Jeux PC, WII
    Content ? : content
    Remarques : prix correct, délai de livraison correct (dernière commande livrée avec UPS sans frais car la commande avait du retard niquel)

    Site d'achat : Steam
    Jeu : Osmos et autres
    Content ? : content
    Remarques : prix correct avec les soldes, téléchargement plutôt bon
    C'est marrant j'ai eu plus de soucis avec impulse qu'avec steam (le monde à l'envers quoi)

  28. #448
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Moi, je n'ai toujours pas reçu une console Dingoo envoyée par SealExtreme le 29 octobre dernier
    Ca commence à dépasser largement les 7 à 10 jours ouvrables annoncés, et je me demande si je ne me suis pas tout simplement fait chipper mon colis.
    Je pense qu'un recours sera d'actualité si rien ne tombe ce week-end.
    En passant, j'viens de faire une grosse maj là et ton site SealExtreme, je ne le trouve pas. J'ai bien DealdExtreme mais dans le doute, et vu que tu n'a pas complété encore complétement ton retour, je me suis abstenu de le rajouter.
    Cela dit, si tu peux me filer 2/3 infos avec, ça m'arrangerais (frais de lard, tout ça quoi)

  29. #449
    DealExtreme c'est long hein.
    Normalement t'es prévenu t'en as au moins pour 2 semaines d'attente.

  30. #450
    Site d'achat : Direct 2 drive
    Jeu : Alerte Rouge 3 Uprising
    Content ? : Super
    Remarques : Aucun problème, téléchargement rapide, jeux niquel

    Site d'achat : Dealextreme
    Contenu : un machin pour jouer aux homebrews de la DS, et divers babioles à moins d'un euro
    Content ? : Super
    Remarques : Livraison très très longue mais c'était annoncé, et gratuit, même pour un achat de 90 centimes.
    De plus, le premier produit était défectueux, ils m'en ont renvoyé un autre gratuit sans problèmes
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les prunes et les vautres ça fait partie du "package moto", c'est un tout hein

Page 15 sur 91 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •