Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 102 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3034
  1. #61
    Bon j'exagère, mais n'empêche. On veut pas avoir à interroger des gars, ou faire des allers-retours ou quoi qu'où qu'est-ce.

    Perso les passages hallucinés du 1 et du 2 m'avait pas trop saoulé... sauf en refaisant les niveaux, et particulièrement en contre la montre.


    Ah et pour ce qui est des séries télé, un des trucs qui m'avait le plus marqué, c'est un des "méchants" qu'on tue alors qu'il regarde la série télé pépère sur son canap'

  2. #62
    Passé la première demi heure, le gameplay de Max payne virait de l'ultra fun au bien chiant. On faisait tout le temps la même chose, et dans des niveaux au level design méchamment similaire. Perso, ils peuvent en faire un jdr, un str, ce qu'ils veulent, j'en ai rien à foutre, tant qu'ils pondent un truc pouvant m'amuser les quelques heures que dureront le scénario, véritable âme du jeu.

  3. #63
    Level design répétitif ? Ah bon ?

    ... je suis pas d'accord mais bon.

  4. #64
    Vous faites chier tous avec votre besoin de linéarité aussi! Je dis pas de transformer le jeu en point'n click ou en RPG didiou! Mais genre une enquête qui évolue, on commence par un niveau, on se retrouver au commisariat à faire deux trois truc inutiles et gogo next map, le tout avec de l'action comme on l'aime.

    Niveau level design je suis d'accord avec le monsieur qui est pas d'accord, c'est pas répétitif. L'action est répétitive mais les map sont quand même variées. C'est comme un FPS quoi on fait tout le temps plus ou moins la même chose dans des environnements différents... d'où un gameplay qui change un poil dans le 3, ça serait cool.

  5. #65
    Je te suis Shub, un peu d'investigation (mais un peu hein!) avec des dialogues bien cinglants et des réparties fracassantes ca peut le faire.

  6. #66
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    Je vois pas en quoi c'est à coté de la question ?
    J'ai pris Derrick parce que tout le monde se fait une bonne idée du genre de la série, de ce qu'elle est et de ce qu'elle n'est pas, ce qui est exactement ce que j'ai essayé de montrer en exprimant mon point de vue sur ce qu'était Max Payne.

    Un peu d'humilité ca fait du bien des fois. Suffit de me dire que t'es pas d'accord ou que je me fourvoie, plutôt que de se contenter de balancer que mon exemple vaut que dalle, c'est complètement contre-productif et au final ca fait 3 posts qui ont servi à rien (ok je suis responsable des 2/3 mais quand même ).
    Prends pas la peine de répondre à Poireau, le jour où tout le monde l'ignorera il arrêtera, c'est comme les gamins (ouais je sais que je viens faire le contraire de ce que je conseille).
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Ton exemple est très bien, c'est juste Poireau qui ne comprend rien. Tiens d'ailleurs je vais inaugurer mon ignore list
    Ca fait un paquet de temps qu'il est sur la mienne, je ne m'en porte que mieux.
    Dernière modification par The Lurker ; 24/03/2009 à 00h20.

  7. #67
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Ton exemple est très bien, c'est juste Poireau qui ne comprend rien. Tiens d'ailleurs je vais inaugurer mon ignore list

    Et ton avis est très juste, pareil, ce que j'attends d'un Max Payne, c'est de la linéarité, et une action survoltée. Ooouuulaaah non je ne veux pas de monde ouvert ou semi ouvert. Sinon c'est un autre jeu.
    Oh que si, des zones semi-ouvertes seraient bien intéressantes, si l'IA en face réagit plus vite qu'une moule sur son rocher.
    Par contre, pas de gameplay simili-GOW avec couvert, aucun intérêt.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  8. #68
    Ah si un peu de couverture ça peut le faire (un peu j'ai dit hein). Max Payne s'inspire des actioners de John Woo, hors on voit souvent une scène au ralenti, le héros planqué derrière un mur, les ennemis qui arrosent avec leurs uzis et le mur qui s'effrite. Ca serait cool de pouvoir se plaquer contre une paroi et de pouvoir bondir sur les côtés. Mais faudrait pas que ça se joue que comme ça je suis bien d'accord.

  9. #69
    La casualisation de Max Payne a déja eu lieu de toute façons, le jeu s'appelle Max Payne 2 et il est très bon
    Rappelez vous du premier épi, c'etait "j'ouvre une porte, 0.5 secondes, boum, boum, mort" mais on avait reperer les lieux, et on repartait "coup de shotgun sur le gars de droite, une nade a gauche, bullet time, je nique les 2 gars derriere le bureau". C'etait du die and retry tellement hardcore qu'il en devenait stratégique. Max Payne 2 était beaucoup plus simple, on butait les ennemis sans bullet time, la jauge remontait toute seule, pas de oneshot. M'est avis qu'a l'époque on aurait entendu les même reproche que l'on fait a FEAR2 en ce moment sur ce forum. (série FEAR qui rend de tres beaux hommages aux Max Payne, le 2 reprenant même a l'identique le scène de réveil dans l'hopital désert de MP).
    Donc moi je suis surtout très impatient .

  10. #70
    Euh Max Payne 2 en mode Mort à l'arrivée c'est une sacrée paire de manche quand même...

  11. #71
    Citation Envoyé par The Lurker Voir le message
    Prends pas la peine de répondre à Poireau, le jour où tout le monde l'ignorera il arrêtera, c'est comme les gamins (ouais je sais que je viens faire le contraire de ce que je conseille).

    Ca fait un paquet de temps qu'il est sur la mienne, je ne m'en porte que mieux.
    Merci pour la mise en garde, j'avais pas capté



    Le système de couverture pourquoi pas, tant qu'on peut facilement dégommer la protection, ou tirer au travers avec certaines armes. Le 1 avait un style de jeu assez agressif où on passait son temps à plonger un peu dans tous les sens, à courir entre les balles, ou encore se jeter dans une pièce en mode suicidaire à l'aveuglette, comme le fait remarquer MemoryCard
    Je trouvais ca plutôt sympa. Le 2 c'était un poil moins tendu, avec pas mal de scène de combat à distance, notamment en sniper (je pense qu'on s'en souvient facilement de cette partie du jeu ).

    Au final la possibilité de se planquer derrière le décor sa ralentit pas mal l'action, surtout que les ennemis se planquent à leur tour et faut les déloger ensuite
    En plus ca devient facilement répétitif. On entre dans une pièce, généralement on va trouver un paquet d'objet qui peuvent servir de protection un peu partout et on avance en dégommant petit à petit les ennemis. Et ensuite on passe à la pièce suivante. Cool...
    Sinon on va au casse pipe comme un fou, c'est certainement tout aussi peu varié dans la façon de faire mais le rythme de jeu compense.
    Avoir quelques scènes un peu scriptés avec de la couverture pourquoi pas mais vu que maintenant on a ce système un peu partout, on fini par jouer tout le temps de la même façon. Dans les grandes lignes évidemment, y a des petites particularités entre les jeux après.


    L'idée est pas mauvaise en soit, ca pourrait apporter un petit plus au gameplay si c'est bien foutu. Mais je suis sceptique .
    Et puis système de couverture implique qu'il y ait de l'IA. J'ai pas vu vraiment des prouesses particulières chez Rockstar pour GTA4 mais je connais pas leurs équipes. On aura peut être une bonne surprise

  12. #72
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Ah si un peu de couverture ça peut le faire (un peu j'ai dit hein). Max Payne s'inspire des actioners de John Woo, hors on voit souvent une scène au ralenti, le héros planqué derrière un mur, les ennemis qui arrosent avec leurs uzis et le mur qui s'effrite. Ca serait cool de pouvoir se plaquer contre une paroi et de pouvoir bondir sur les côtés. Mais faudrait pas que ça se joue que comme ça je suis bien d'accord.
    Objection, votre honneur !

    Meme si, pour l'ambiance, ce pourrait etre sympa, dans l'ensemble, les couvertures, c'est la pire invention de gameplay jamais importé depuis les consoles pour les jeux PC. Franchement ca casse tout le rythme des jeux, et puis pas besoin de ca dans Max Payne ou le bullet time assiste deja tres bien les gunfights. Puis la badassness de Max ne saurait tolerer une couverture.

    Bref, comme dans les anciens, la couverture tu la fais toi meme, en t'accroupissant derriere une caisse comme un grand, namého !
    Dernière modification par SirJulio ; 24/03/2009 à 03h25.

  13. #73
    +1
    Au pire, des couvertures desquelles on ne peut pas tirer, ce qui donnerait juste au joueur un répis pour recharger/respirer, mais l'obligerait à vraiment repartir en courant dans la mêlé, et pas "je me cache", *pan*, "je me cache", etc que je ne trouverais pas du tout dans l'esprit.


    Ce qui pourrait être marrant, ce serait plus d'interaction avec le décors, genre des coups de pied dans les chaises pour déstabiliser un gus, ou pour se créer une couverture qui bouge (genre chariot en métal, ou que sais-je).

    Y'a une feature que j'aimais bien dans un Max Payne-like du nom de "Dead to Right", c'était les désarmements. Bon ça devenait un peu trop un jeu dans le jeu avec trouzmilles manip, mais en épurant, ça fait toujours des mouvements classes de close-combat juste dans l'optique de pécho une arme, ou de repousser violemment un gusse.

    Bon et un autre truc qui m'aurait bien plu, ce sont tous les mouvement un peu matrixien, kung-fu style, à base de course sur les murs, de saut, etc. Sans qu'il fasse le yamakazi non plus, mais juste qu'il ait des possibilités de franchir les obstacles, de bouger, un peu plus que dans les originaux où il était un peu raidasse quand même, le Max.


    Bon je mets mon casque de chantier et j'attends vos caillasses maintenant.

  14. #74
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    +1
    Au pire, des couvertures desquelles on ne peut pas tirer, ce qui donnerait juste au joueur un répis pour recharger/respirer, mais l'obligerait à vraiment repartir en courant dans la mêlé, et pas "je me cache", *pan*, "je me cache", etc que je ne trouverais pas du tout dans l'esprit.


    Ce qui pourrait être marrant, ce serait plus d'interaction avec le décors, genre des coups de pied dans les chaises pour déstabiliser un gus, ou pour se créer une couverture qui bouge (genre chariot en métal, ou que sais-je).

    Bon et un autre truc qui m'aurait bien plu, ce sont tous les mouvement un peu matrixien, kung-fu style, à base de course sur les murs, de saut, etc. Sans qu'il fasse le yamakazi non plus, mais juste qu'il ait des possibilités de franchir les obstacles, de bouger, un peu plus que dans les originaux où il était un peu raidasse quand même, le Max.
    Stranglehold quoi

  15. #75
    Non pas Stranglehold, pitié
    Que ça reste "basique" pour le gameplay, ça reste le meilleur moyen de ne pas se ertrouver devant un gros foutoir bordélique qui ne ressemble à rien.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  16. #76
    C'est bien joli de ne pas vouloir de couverture, je suis totalement contre aussi. Mais c'est développé pour consoles mes canards...

  17. #77
    Max Payne 1 (ou 2) n'était pas développé en même temps sur consoles ?
    Mais vu que GTA 4 avait droit aussi à son système de couverture, on peut 'attendre au "pire"...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  18. #78
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Max Payne 1 (ou 2) n'était pas développé en même temps sur consoles ?
    Il me semble, et je dis bien, il me semble que Max Payne 1 était sorti sur PS2 et XBOX mais bien après la version PC. Après, j'ai pas souvenir d'un Max Payne 2 sur consoles.

  19. #79
    Si sur les mêmes consoles pour le 2
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  20. #80
    Ahh mort à l'arrivée, je me souvient avoir été surpris de voir la fin alternative. Personnellement, j'ai adoré le level design et le scénario de max payne 2, c'est rare de voir de nos jour un jeu qui fourmille d'autant de détails. J'espère que les gars de Rockstar vont prendre exemple sur l'énorme travail de remedy pour les deux premier ( d'ailleur il en est ou alan wake ?)

    Au niveau du scénario, je me demande surtout comment à la fin du 2 max payne ne vas pas se retrouver en tole, voir carrément sur la chaise

    Spoiler Alert!
    Je rappelle qu'il a tué un flic,un mafieux russe influent et tout ses sbires. De plus son appuis politique est mort et son boss s'est fait tué dans des circonstances douteuses

  21. #81
    Citation Envoyé par MemoryCard Voir le message
    Max Payne 2 était beaucoup plus simple, on butait les ennemis sans bullet time, la jauge remontait toute seule, pas de oneshot
    Pas d'accord, pour un tout petit détail : en plongeon bullet time, Max Payne n'est pas invincible dans le 2, ce qui rend les modes de difficulté élevés plus difficiles que dans le 1.

    Au niveau du scénario, je me demande surtout comment à la fin du 2 max payne ne vas pas se retrouver en tole, voir carrément sur la chaise

    Spoiler Alert!
    Je rappelle qu'il a tué un flic,un mafieux russe influent et tout ses sbires. De plus son appuis politique est mort et son boss s'est fait tué dans des circonstances douteuses
    C'était plutôt pire dans le 1, il avait buté plus de pontes mafieux et la boss d'une multinationale ! Mais c'est vrai que maintenant que ce cher
    Spoiler Alert!
    Alfred Woden
    n'est plus là...

    Et je me demande quelle fin Rockstar va choisir de continuer : celle du Max Payne 2 mode normal où celle du Max Payne 2 Mort à l'arrivée où
    Spoiler Alert!
    Mona survit
    ?

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Si sur les mêmes consoles pour le 2
    Une énorme bouse sur PS2 d'ailleurs, graphiquement parlant.
    Dernière modification par Dark Fread ; 24/03/2009 à 10h24.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  22. #82
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Bon et un autre truc qui m'aurait bien plu, ce sont tous les mouvement un peu matrixien, kung-fu style, à base de course sur les murs, de saut, etc. Sans qu'il fasse le yamakazi non plus, mais juste qu'il ait des possibilités de franchir les obstacles, de bouger, un peu plus que dans les originaux où il était un peu raidasse quand même, le Max.


    Bon je mets mon casque de chantier et j'attends vos caillasses maintenant.
    Bah autant, d'une maniere generale, ca pourrait faire un chouette gameplay, mais AMHA ce n'est pas l'essence de Max Payne. Ce dernier (Max) est nettement plus proche d'un John McLane que d'un cleric Preston (Gun kata toussa), et ce personnage, tout à fait normal au demeurant, juste au mauvais endroit au mauvais moment, contribue enormement à l'ambiance qui sort de ces jeux, et à son charisme.

    Bref, que Max soit aussi agile qu'une brique, ca ne me derange pas, je dirais meme que ca participe à cette ambiance toute particuliere.

    Par contre, ce qui m'inquiete bien plus, c'est le fait que l'histoire ne sera pas l'oeuvre de Sam Lake (c'est Max !). En esperant qu'il nous sorte pas un Max tout pomponné et tout gentil.

    Edit :
    Spoiler Alert!
    Ce serait bien sympa qu'il reintegre le caractere de Mona, elle a deja été ressuscité pour Max Payne 2, ce ne serait pas etonnant qu'elle le soit encore une fois.

  23. #83
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Stranglehold quoi
    Pas impossible, j'ai pas joué à Stranglehold à part 5 minutes à la démo, et oublié dans un coin après ça. En même temps, est-ce que le problème de Stranglehold, ce serait pas juste une question de dosage ?

    Avec les meilleurs ingrédients du monde on peu facilement faire un truc naze... genre Fallout 3. Ca veut pas dire que les idées ne sont pas bonnes pour autant.

    Enfin bref, j'ai hâte de voir ça.

  24. #84
    Citation Envoyé par SirJulio Voir le message
    Bah autant, d'une maniere generale, ca pourrait faire un chouette gameplay, mais AMHA ce n'est pas l'essence de Max Payne. Ce dernier (Max) est nettement plus proche d'un John McLane que d'un cleric Preston (Gun kata toussa), et ce personnage, tout à fait normal au demeurant, juste au mauvais endroit au mauvais moment, contribue enormement à l'ambiance qui sort de ces jeux, et à son charisme.

    Bref, que Max soit aussi agile qu'une brique, ca ne me derange pas, je dirais meme que ca participe à cette ambiance toute particuliere.

    Par contre, ce qui m'inquiete bien plus, c'est le fait que l'histoire ne sera pas l'oeuvre de Sam Lake (c'est Max !). En esperant qu'il nous sorte pas un Max tout pomponné et tout gentil.

    Edit :
    Spoiler Alert!
    Ce serait bien sympa qu'il reintegre le caractere de Mona, elle a deja été ressuscité pour Max Payne 2, ce ne serait pas etonnant qu'elle le soit encore une fois.
    Spoiler Alert!
    Dans le 1 on la voie pas exacement mourir dans mes souvenirs, elle part dans un ascenseur juste avant de mourir, et juste après quand on revoit l'asceseur, son corps a disparu.
    Dans le 2 comme l'a dit Dark Fread il y a un mode de difficulté ou mona ne meurt pas.

  25. #85
    Moi j'suis un ouf, je suis pour la couverture (bon, comme les autres, faut pas que ça devienne GoW), pour de la baston à main nue, pour une petite partie aventure, et peut-être même de l'infiltration.
    Et du coop!

    Oui, je suis un ouf.
    Tout ça pour dire que respecter une license, c'est bien, innover, c'est mieux.

  26. #86
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Pas impossible, j'ai pas joué à Stranglehold à part 5 minutes à la démo, et oublié dans un coin après ça. En même temps, est-ce que le problème de Stranglehold, ce serait pas juste une question de dosage ?

    Avec les meilleurs ingrédients du monde on peu facilement faire un truc naze... genre Fallout 3. Ca veut pas dire que les idées ne sont pas bonnes pour autant.

    Enfin bref, j'ai hâte de voir ça.
    Non mais c'était mortel Stranglehold.

    C'était du tir super classique, avec un système de cover que t'utilisais jamais, sauf pour faire "comme dans les films", et de la destruction de décor juste géniale.

    Et c'était super fidèle aux films de Woo aussi.

    Si pour Max Payne 3 je peux avoir la même chose sans les bugs, avec un gameplay un peu plus maitrisé, plus d'arme et un scénario, je prends direct.

  27. #87
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Non mais c'était mortel Stranglehold.

    C'était du tir super classique, avec un système de cover que t'utilisais jamais, sauf pour faire "comme dans les films", et de la destruction de décor juste géniale.

    Et c'était super fidèle aux films de Woo aussi.

    Si pour Max Payne 3 je peux avoir la même chose sans les bugs, avec un gameplay un peu plus maitrisé, plus d'arme et un scénario, je prends direct.
    C'est juste que la mania, et le gros billisme... Ben voila quoi.

    Par contre un truc que j'adorerais pour ce Max Payne 3 c'est de visiter des environnement peut-être plus... Je sais pas trop, mais un Max Payne ailleurs qu'à New York quoi. P'tet bien à Las Vegas ou à Moscou.

    ---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h04 ----------

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Non mais c'était mortel Stranglehold.

    C'était du tir super classique, avec un système de cover que t'utilisais jamais, sauf pour faire "comme dans les films", et de la destruction de décor juste géniale.

    Et c'était super fidèle aux films de Woo aussi.

    Si pour Max Payne 3 je peux avoir la même chose sans les bugs, avec un gameplay un peu plus maitrisé, plus d'arme et un scénario, je prends direct.
    C'est juste que la mania, et le gros billisme... Ben voila quoi.

    Par contre un truc que j'adorerais pour ce Max Payne 3 c'est de visiter des environnement peut-être plus... Je sais pas trop, mais un Max Payne ailleurs qu'à New York quoi. P'tet bien à Las Vegas ou à Moscou.

    Et puis connaissant Rockstar on va peut être se retrouver avec un environnement ouvert et du déplacement en bagnole.

  28. #88
    Je sais pas si pour Max Payne ça serait l'idéal (surtout Las Vegas) mais clair qu'un jeu bien sale et noir sur la mafia russe à Moscou, ça donnerait grave
    Mon Portfolio : Game / Level Design et toussa toussa


  29. #89
    plus exotique et un peu moins entrepôt ça serais classe oui

  30. #90
    Citation Envoyé par Polow Voir le message
    Je sais pas si pour Max Payne ça serait l'idéal (surtout Las Vegas) mais clair qu'un jeu bien sale et noir sur la mafia russe à Moscou, ça donnerait grave
    Ou alors en Afghanistan. Y a des armes, de la drogue et des vilains, tout pour faire un Max Payne

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •