Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10011
  1. #1
    On n'a pas d'UnrealEngine mais on a des idées !

    Ce topic regroupe les discussions autour des jeux indépendants, au sens large. Le premier post a été remplacé par cette page du kwikwi, qui regroupe une liste de productions indépendantes (avec force liens et infos) selon quelques critères : les indépendants "lourds", les jeux à découvrir, les libres/gratuits...
    Dernière modification par EvilGuinness ; 15/07/2013 à 23h37.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  2. #2
    Quelques liens de référence :





    ____________________________________

    --- A propos de Dead Cyborg ---

    Bon alors je me réponds tout seul, vu que ça ne passionne pas les foules. J'ai torché le premier épisode, et je sais que je ne ferai pas le second. Et que je ne donnerai pas de sous pour le moment, même si c'est encourageant.

    Graphiquement, c'est très sympa. Pour un jeu amateur, un truc pareil en foule-3D (même si y'a "que" du Blender à tourner derrière) c'est un bel effort, malgré la répétitivité des modèles. Le problème, c'est que tout le reste cloche à peu près.

    Pour résumer :
    - énigmes qui n'en sont pas, c'est de la chasse au pixel pour trouver une carte d'accès ou un code sans indices de leur emplacement ou presque. On peut passer 50 fois devant sans les voir.

    - rapidement répétitif (bombes d'acide, keycards, codes)

    - blocages illogiques et agaçants ("vous êtes trop fatigué pour monter cet escalier de 3 marches")

    - pas vraiment de logique dans les "énigmes", ni d'indices sur ce qu'il faut faire. Faut le savoir que reconstituer ce robot avec une batterie rechargée à un point bien particulier (identique à 4 autres mais ça se fait que sur celui-là seulement ! ) refile une clef... (oui ça spoile, mais z'inquiétez pas, vous n'y jouerez pas)

    - des contrôles purement clavier que je ne pensais plus voir depuis les années 90, zqsd (enfin wsad, et pas de possibilité de changer dans le jeu donc obligation de passer en qwerty) pour le déplacement et les touches fléchées pour l'orientation de la caméra. Pas de gestion de la souris. Et les déplacements sont du même tonneau que le balancement que l'on a connu dans The Void.

    Au final c'est surtout l'agacement qui domine, surtout quand ça tourne (dans deux chapitres sur les 4) à du Wolfenstein où l'on sonde les murs et les sols pour trouver les machins cachés, pour ouvrir la porte/trouver la clef.

    Y'a eu du boulot, pas mal de boulot même de la part de l'auteur. Mais je n'accroche pas, en tant que "jeu" c'est bancal et pas forcément intéressant. Du coup, pas de quoi sortir le portefeuille. En tant que démo pour montrer ce qu'il sait faire, oui, sans problème.

    Pour finir, faut signaler les deux énormes bourdes de narration, deux rappels comme quoi il attend des donations pour continuer sur le second épisode, qui n'ont rien à foutre là où elles sont et qui tombent comme une perruque dans une marmite de soupe. Nan là vraiment ça casse tout. Dommage, les messages étaient bien pensés, sinon.
    Dernière modification par EvilGuinness ; 01/08/2011 à 11h29.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  3. #3
    Ben merci pour le retour. Les screens avaient l'air sympa, mais ton expérience de gameplay ne fait pas envie.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #4
    Et je me paye des veilles saccades sur mon PC du coup bof bof. Je suis d'accord avec toi sur tous les points EG. Par contre on devrait peut être créer un topic des petits jeux indés et déplacer les messages de celui là non? Vu que ça va être un beau topic a 4 messages .

    Je vais m'en occuper tiens.

    Edit : C'est fait.

  5. #5
    On en discutait sur le topic de Dead Cyborg et plutôt que de faire un topic par petit jeu indépendant qui stagnera a 4 messages, autant faire un beau topic tout neuf qui regroupera les créations faites dans un garage polonais par deux étudiant russes.

    Si vous voulez des infos en 1e page ou autre demandez. Je ferais éventuellement une liste des créations indés qui valent le coup, les trucs qui valent le coup et que personne ne connaît genre Minecraft ou Super Meat Boy.

    Alimentons un peu avec :

    - Proun : Jeu de boules psyché : http://www.proun-game.com/
    - Fotonica : Ou quand Mirror's Edge rencontre le Cobaye : http://www.fotonica-game.com/

  6. #6
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    J'ai fusionné les 2 topics.

  7. #7
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    On en discutait sur le topic de Dead Cyborg et plutôt que de faire un topic par petit jeu indépendant qui stagnera a 4 messages, autant faire un beau topic tout neuf qui regroupera les créations faites dans un garage polonais par deux étudiant russes.
    Thread approved. Faudrait se taper un petit historique des tests de Raphi et faire un listing de ce qui vaut le coup ou non.

  8. #8
    Bon, ben on peut tout de suite mettre Grappling Hook, testé par Raphi dans le CPC 204.
    Développé par un allemand tout seul dans son garage, ce jeu en vue FPS mélange du Super Mario pour la Plateforme et du Portal pour l'ambiance et l'humour, en remplaçant le portal gun par un grappin. Mis à part les graphismes du niveau de Half Life 1, le jeu est rapide et fun, avec des clins d'oeil et un paquet de challenges bien trouvés. Je me suis éclatés, et y'a quelques succès maisons qui ne sont pas piqués des hannetons.

    Bref, perso, je lui mettrais plutôt un 8/10 tranquillou. Bon, 13€ avec la TVA c'est un peu triste, mais si avec les sous le mec en sort un autre, ben faut pas hésiter.

    ---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

    PS : pour le premier post, je verrais bien un récapitulatif de tous ces chti jeux avec description en 3 mots, liens, prix, etc...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9
    J'peux faire ça, oui.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  10. #10
    Un topic de gens de bon goût.

    Tiens, si j'ai le courage et que mon chiard d'un mois et demi m'en laisse le temps, je vous causerai de Celestial Mechanica (Métroïd like évitable), Really Big Sky (Shoot Them Up à génération procédurale, difficulté surhumaine et dont le seul objectif est la course au score) et Dino Run SE. Peut être même que je newserai sur la méga mise à jour de VVVVVV.

    ---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h54 ----------

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bref, perso, je lui mettrais plutôt un 8/10 tranquillou. Bon, 13€ avec la TVA c'est un peu triste, mais si avec les sous le mec en sort un autre, ben faut pas hésiter
    C'est le rapport prix/durée de vie qui m'a poussé à baisser la note. Il a déjà baissé de prix depuis sa sortie (il était pas loin de 15 ou 20 boules si je ne me trompe pas) et s'il tombe à moins de 10€, ça devient carrément excellent.

  11. #11
    Mise à jour du premier post. Je pense que le topic peut vivoter tranquillement, je mettrai à jour le premier post de temps en temps (je ne pense pas que y'ait trop de MAJ à faire, enfin on verra). Si je suis pas là trop longtemps, pas de soucis si un modow fait des changements, bien entendu.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  12. #12
    Ce sujet manquait !
    Mes deux dernières trouvailles :

    Ce petit caillou de crack trouvé au gré d'une session glandouille sur le net.
    Ça se joue sur votre navigateur et on peut même télécharger un petit .exe et utiliser son pad avec Joy2key. Je vous préviens c'est de la bonne.

    Il y'a aussi Dustforce, mais les dernières niouzes ont l'air de dater. Mon coeur saigne.

  13. #13
    Ce topic tombe bien; ça serait possible d'avoir une petite vue d'ensemble du dernier indie bundle?
    VVVVV j'ai fait la démo, ça a l'air cool, mais le reste? En particulier crayon physics c'est pas horrible à la souris?
    Il y avait plus simple !

  14. #14
    Crayon Physics est très sympa, même si un peu trop facile si tu ne t'imposes pas un minimum de règles. Certains ont même fait des challenges genre "résoudre les niveaux en un seul trait", c'est impressionnant. Je l'avais précommandé, je n'ai jamais regretté.

    D'ailleurs faut que je le mette en premier post
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  15. #15
    Ah enfin ! J'avais la flemme de le faire et j'oublis toujours plein de titres prometteurs. Tu mettras à jours la liste à chaque nouveauté ? (au moins titre, type, lien)

    Un titre à suivre :
    Conlan's Claim
    STR/Gestion SF
    http://conlansclaim.com/
    Colonisation d'une planète et survie.

  16. #16
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ce petit caillou de crack trouvé au gré d'une session glandouille sur le net.
    Ça se joue sur votre navigateur et on peut même télécharger un petit .exe et utiliser son pad avec Joy2key. Je vous préviens c'est de la bonne.
    Mais...mais c'est excellent !!!
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #17
    Bonjour, je suis Arnaud Montebourg et j'approuve ce topic.

  18. #18
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mais...mais c'est excellent !!!
    Clair, c'est un concept... envahissant. Allez encore quelques minutes... Je l'ai mis dans le premier post du coup, c'est à pas louper.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  19. #19
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Il y'a aussi Dustforce, mais les dernières niouzes ont l'air de dater. Mon coeur saigne.
    Need

    Je peux ajouter ma brique à ce topique des jeux indie avec des jeux dont j'ai déjà fait la présentation?

    0 A.D. STR à là Age of Empire de toute beauté

    Card Sagas Wars Ce que Marvel vs Capcom aurait dû être (Le Duke Nukem Forever de l'indie).

    Cobalt Plateforme, 2D et des robots.

    Monaco : What's yours is mine Pour les joueurs sans scrupule.

    A ça, il faudrait rajouter They Bleed Pixels, No time to explain, Block that matters, BEEP, Ibb and Obb, So Many Me, Nikki and the Robots, Insanely Twisted Shadow Planet, Space Pirates And Zombies, Infested Planet, E.Y.E , InMomentum, Oozi : Earth Adventure, Luminesca, Mechanic Infantry, Survivor of Ragnarok, M.A.R.S. a ridiculous shooter, Inside a Star-filled Sky, Wyv and Keep, King Arthur's Gold, Super Meat Boy, Frozen Synapse, Terraria qu'on ne présente plus et j'en passe
    Dernière modification par Guest543453 ; 28/07/2011 à 02h11.

  20. #20
    Je ne sais pas si il a un topic qui lui est réservé mais Aquaria de chez bit blot est une petite merveille. C'est un jeu d'exploration et de fantasy sous-marine. On se ballade à la quête de trésors et autre décors féerique avec un peu de magie et quelques combats mais l'atout principale c'est le voyage et la découverte. L'un des problèmes, Le jeu est franchement long (j'en suis à plus de 20h si je ne dis pas de connerie), mais il est également assez dur dans le sens où l'on est bien vite paumé à ne plus savoir où aller et que faire...

    Capsized est un petit jeu sympa, de l'action, plateforme, exploration en 2d sur un planète hostile avec des jeux de gravité, de la physique, des rockets jump, un jet pack, un grapin, un arsenal varié où chaque armes possède en plus deux modes de tir. Les adversaires sont relativement variés passant de l’indigène, à la bestiasses sur pates où avec des ailes. Bref, sans être exceptionnel, il reste une bonne production indépendante bien fini qui bien qu'un peu courte (5/8h) selon l'accroche reste assez distrayante et dépaysante.

  21. #21
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    VVVVV j'ai fait la démo, ça a l'air cool, mais le reste?
    Si tu as aimé la démo, le jeu devrait te plaire... Il est pas très long à finir si tu sauves justes tes potes, par contre récolter tous les "soleils" ca corse l'affaire tout de suite !... Et si mes infos sont bonne, la dernière mise a jour apporte un petit LEVEL EDITOR qui n'a pas l'air bien méchant à utiliser, et donc la communauté va pouvoir disposer de moult nouvelles cartes amateurs

    Quant au reste... ca a l'air sympathique à vu de nez... Mais a mon sens, rien que pour l'acquisition de VVVVVV, ce pack vaut le coup.

  22. #22
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Ce topic tombe bien; ça serait possible d'avoir une petite vue d'ensemble du dernier indie bundle?
    VVVVV j'ai fait la démo, ça a l'air cool, mais le reste? En particulier crayon physics c'est pas horrible à la souris?
    VVVVVV c'est absolument formidable dans le genre plateformer. Un sacré bon jeu, difficile, court, mais un level design à toute épreuve.

    Cogs, je ne l'ai pas testé pour le mag (ni personne d'autre d'ailleurs) mais c'est un excellent jeu de réflexion pour qui aime les taquins. C'est très sympa, parfois compliqué (surtout les puzzles courant sur plusieurs faces d'un objet).

    Hammerfight, j'ai vraiment trouvé ça excellent. C'est court, mais la rejouabilité est très bonne, sans compter les challenges à côté. C'est un jeu d'action/arcade où l'on gère une sorte de gyrocoptère bardé d'armes blanches (ou à feu, mais rares et chaudes à gérer) que l'on manie à coup d'inertie. Autrement dit, si tu veux faire mal au mec en face, faut jouer de la souris pour faire tournoyer ton marteau (et donc ton engin) et lui en coller un coup bien violent sur le crâne. Difficile à gérer au début, la technique vient vite et ça devient terrible. Faut juste penser à faire de la place autour de sa souris tant on risque de tout foutre par terre dans les combats un peu nerveux.



    And Yet It Moves avait été testé par Potoman Poujade qui lui avait mis un 8/10. C'est de la plateforme 2D jouant sur son moteur physique, à ceci près que pour résoudre des énigmes il faut non pas tirer ou pousser des objets mais faire pivoter le monde pour en changer la gravité. Assez rigolo, moi j'ai trouvé ça un peu rébarbatif sur la longue.

    Sinon, dans le même genre que And Yet It Moves et en freeware, faut absolument jouer à JumpMan. Ca doit faire deux ans qu'il ne quitte pas mon disque dur tant il est 'achement bien branlé et touffu.


  23. #23
    Bon ben vous m'excuserez mais je ferai une MAJ complète ce soir, plutôt, là j'peux pas vraiment, pis je viens (discrètement) de passer... ah ah p'tain plus d'une heure et demi sur ce foutu tetris...
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  24. #24
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ce petit caillou de crack trouvé au gré d'une session glandouille sur le net.
    Ça se joue sur votre navigateur et on peut même télécharger un petit .exe et utiliser son pad avec Joy2key. Je vous préviens c'est de la bonne.
    Wouha, Crack Attack ! avait comme son nom l'indique un potentiel addictif violent, mais là ton petit cailloux est encore pire !

    Tiens, m'en vais de ce pas relayer ça dans le topic des jeux flash.

  25. #25
    Ce topic

    Si vous aimez les Plateformers 2D de qualité Momodora et sa suite Momodora 2 son fait pour vous. Deux très bon jeu, assez courts, avec un patte graphique a la Cave Story. Le deuxième se paye même le luxe de virer en MetroidVania pour gagner en consistance.

    Et enfin pour les amateurs de Shmup a l'ancienne, pour les fans de Gradius, les amateurs de Darius, pour ceux qui jouent encore a R-Type. Hydorah c'est juste une bombe, un quinzaine de stages, un armement ultra complet, un level-design de fou, des pixels somptueux qui font dans le sobriété et la lisibilité.

    Tous les 3 sont gratuits en plus.
    ps : prévoyez Xpadder si vous comptez y jouer au Pad.
    Dernière modification par KosmiK01 ; 27/07/2011 à 16h26.

  26. #26
    Il y a du monde qui connaît ce site, je viens de tomber dessus un peu par hasard à cause de ce topic qui m'a fait regarder pour les prochaines productions indé.
    http://www.gamesidestory.com/
    Il y a des trucs pas mal; les articles sont assez courts, mais il y a pas mal d'interviews.

  27. #27
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Ce topic tombe bien; ça serait possible d'avoir une petite vue d'ensemble du dernier indie bundle?
    VVVVV j'ai fait la démo, ça a l'air cool, mais le reste? En particulier crayon physics c'est pas horrible à la souris?
    Le seul que j'ai fait est Cogs, qui est un jeu sympathique avec un certain challenge (les niveaux en eux-mêmes sont pas durs, mais les défis avec limite de temps ou de nombre de déplacement des pièces le sont). Il lui manque juste un éditeur de niveaux, mais il me semble qu'un type travaillait là-dessus à un moment, je sais pas s'il a sorti quelque chose.

  28. #28
    Jamestown. GOTY.


  29. #29
    $100.000 en 3 heures pour le HIB3...et j'ai pas encore acheté le mien!

    http://www.phoronix.com/scan.php?pag...item&px=OTcxNg

  30. #30
    En bonus un lien vers les topics CPC dédiés c'est possible ou trop de boulot ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •