Si je rapporte ses quelques poils de moustaches pré pubères ça fait l'affaire ?Moi j'ai le titre et les 10€ mais il faut que tu me rapportes la barbe de cacao comme preuve
Si je rapporte ses quelques poils de moustaches pré pubères ça fait l'affaire ?Moi j'ai le titre et les 10€ mais il faut que tu me rapportes la barbe de cacao comme preuve
Dernière modification par Dorak ; 17/02/2012 à 14h57.
En même temps l'intrigue de MP2 est plutôt bof (malgré un bien meilleur rôle pour Mona) ; le vrai coup de maitre, c'est sur MP1, passer d'une enquête/vendetta dépressive à un complot industriel en mode "rien à perdre", le tout en étant d'une fluidité exemplaire, c'est du grand art.
Dernière modification par Meuhoua ; 17/02/2012 à 17h37.
DE CHELONIAN MOBILE
Chais pas, la transition étaient quand même sacrément brute de décofrage. Si je me souviens bien, on pénètrait dans le manoir d'un borgne et on nous révèlait de manière assez décousue et d'un coup le complot, sans qu'on ai vraiment d'indice avant. Je me souviens plutot d'un truc qui tombe comme une brique dans une assiète de soupe.
J'espère surtout que ça ne ressemblera pas au film...
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Oh putain ce film.
Quel film ? Y'a pas de film Max Payne ! Ca n'existe pas !!! Et l'avenir nous dira si la franchise Max Payne est constituée de deux jeux ou plus
Il n'y a pas de film, le héros s’appelle Max, mais c'est une coïncidence, rien de plus.
On est d'accord ce n'était pas un film.
Au mieux une suite de séquences vidéos sonorisés tentant de construire vaguement de loin dans le brouillard une histoire cohérente avec des séquences d'actions pourries.
Mais pas un film.
Dernière modification par Monsieur Cacao ; 18/02/2012 à 14h11.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
C'est quand même fou que des scénaristes et script-doctors aient pas été foutu de tout simplement reprendre le scénar du jeu qui était déjà quasi calibré pour être du cinéma.
Dernière modification par Meuhoua ; 18/02/2012 à 14h16.
DE CHELONIAN MOBILE
Pas de quoi sauter au plafond.
Une version console ++ apparemment, en attendant des détails.
Comme on dit dans le language de la faune locale, "jerry". C'est pire que honteux.Seul le manque d'indications visuelles (un parti pris), peut éventuellement provoquer quelques moments de solitude. En effet, certains environnements un peu fouillis n'indiquent pas nécessairement la bonne direction à prendre, la bonne porte à ouvrir, afin de continuer l'aventure.
Tout ce que tu rapportes, ça fait sacrément envie. Mais bon, on voit la touche R* pour les cinématiques, et franchement je suis vraiment contre si ça vient hacher l'action, la preview de RPS le confirme, et c'est chiant
Mais bon, si on peut tuer des méchants avec une action "de quantité" (euphoria ), la sauce risque de prendre dans tous les cas (ça fait plaisir dans la preview de RPS quand ils expliquent que le système de couverture est dispensable).
PLEASE STAY LEGEND
Nan mais je suis pas fou non plus, je vais attendre les premiers retours.
Dur dur ce maxpayne 2, le regard fixé sur la jauge de vie à savoir quand utiliser les painkiller.
Ce rythme dans la narration, à ce tirer une balle dans le crane. J'ai jamais rien compris à l'histoire, obligé de passer toutes les cinématiques/BD sans cela, je serais tombé dans un sommeil profond.
La voix soporifique de Max pendant les passages de BD, ce coté film noir de série B, j'ai jamais vraiment accroché.
J'sais pas, ça casse trop avec le rythme de jeu qui lui est bien plus nerveux et soutenu.
Ho punaise, c'est tout ce qui donnait sa saveur au jeu !
On sentait bien l'ambiance lourde et oppressante.
Par contre vu que mon niveau d'anglais était moyen, je n'ai pas tout compris... Faudrait que je me le refasse aussi.
Quoiqu'il en soit, je suis de plus en plus curieux de voir le 3e opus. Je n'en attendais rien d'autre qu'un bon viol de license, mais apparemment il est franchement pas mauvais. Du coup,...
Ba faut avouer que niveau narration, Max Payne était pas formidable.
Oui, c'était original les BD, mais c'est pas ça qui fait une bonne narration dans un jeu vidéo.
En l’occurrence tout raconter dans de "cinématiques" entre les niveaux et se contenter de faire boum boum dans les niveaux, c'est assez basique.
Le truc qui était pas mal c'était les radios qu'on pouvait écouter pendant les niveaux, ça c'était un bon compromis entre "je te bloque le jeu pour te raconter l'histoire" et "tu t'en fout de l'histoire, c'est des méchants, tire!".
Certainement pas, je maîtrise parfaitement la langue de Mr Bean.
Les radios... t'écoutes les 3, 4 premières après c'est fini. J'espère que ce problème de rythme sera corrigé dans ce 3ème opus. On garde le meilleur (l'action, les gunfights) et on vire cette narration molle du genou.
La narration était très bonne, et très originale dans le milieu des jeux vidéos. Elle a d'ailleurs été encensée par la critique à l'époque, si je ne m'abuse.
Après, que tu n'apprécies pas, c'est autre chose...
Bah si t'apprécies les jeux dont les séquences interactives sont entrecoupés en permanence de cinématiques/dialogues qui cassent le rythme, libre à toi.
Perso je préfère nettement le" old-school" pour un jeu du genre de Max: une séquence au début de niveau, éventuellement à la fin, et le reste en PANBOUMPANPAN.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Tu n'est pas obligé d'entrecouper un jeu de cinématique pour avoir une super narration.
Étant très attaché au scénario des jeux solo, je pense avoir vu déjà pas mal de superbe réussite qui savais introduire des passages différents (pas des cinématiques) qui enrichissais largement la narration...
Parlons plutôt de la superbe de FEAR1 ou alors de celle du dernier Max Payne justement (avec une mise en forme de ses rêves et de sa folie vraiment très bien foutu).
Ce sont pour moi deux très grande réussite.