Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 102 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 3034
  1. #121
    1795
    On est des traditionnalistes, nous môssieu.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #122
    Bah apres, Max Payne, c'est le scenario (on aime ou pas, pour ma part, sans etre transcendant, j'adore l'ambiance et l'idée generale), et l'action John Woo-ienne/Matrixienne, pas beaucoup plus. C'est clairement tres repetitif, mais les combats (à l'epoque, et meme encore aujourd'hui) etaient esthetiques (au niveau des effets, des "rechargement-retournés"), les persos relativement charismatique, ca me suffit amplement pour le qualifier d'excellent jeu.

    Pour tout l'aspect physique, il me semble, j'ai revendu assez vite le 1, que le 2 etait nettement mieux loti de ce coté la.

    Par contre, il y a une patte Max Payne, cette sorte de jeu noir plein d'action et de ralenti, ca ne s'etait jamais vu à l'epoque, donc apres on aime ou pas (si on aime pas, forcement les defauts, durée de vie, linearité, sautent aux yeux), mais il y avait un esprit quand meme (enfin AMHA toussa).

  3. #123
    De nos jours, les gens n'aiment plus les jeux d'action

    c'est cool vous savez : -->un maychan -->Kaboum -->niquay dans la tronche

    alors ouioui "linéaire repetitif sandbox couverture online wiimote", super

    Du bon jeu qui défouraille, super bien mis en scène avec une putain d'ambiance, c'est cool aussi.

  4. #124
    Citation Envoyé par MemoryCard Voir le message
    De nos jours, les gens n'aiment plus les jeux d'action

    c'est cool vous savez : -->un maychan -->Kaboum -->niquay dans la tronche

    alors ouioui "linéaire repetitif sandbox couverture online wiimote", super

    Du bon jeu qui défouraille, super bien mis en scène avec une putain d'ambiance, c'est cool aussi.
    Wouaip, mais c'est plutôt rare ces dernier temps...
    On ne pointe pas du doigt ! Dieu est partout ! On pourrait lui mettre le doigt dans le cul par mégarde...

  5. #125
    Bah faut dire qu'entre temps sont sortis Serious Sam 2 et Painkiller pour le bon jeu de shoot bourrin

    La différence avec Max Payne, c'est qu'il n'y a pas de parcours linéaire, juste une grosse carte bien ouverte. Mais le principe de jeu reste le même, être le seul à rester debout à la fin
    "L'abus de jeu vidéo peut nuire à la santé mentale de vos compagnons animaux. Pensez à eux avant d'en arriver là (cf avatar). Merci..." CanardPC

  6. #126
    Citation Envoyé par mini_kojiro Voir le message
    Mais le principe de jeu reste le même, être le seul à rester debout à la fin
    Euh dans ce cas là le principe du jeu est le même dans les beat 'em all, dans les jeux de baston, etc...

  7. #127
    Euh dans ce cas là le principe du jeu est le même dans les beat 'em all, dans les jeux de baston,.... dans les RTS, dans les MMO, dans les jeux d'avions, dans Wii fit (bah oui faut reussir a rester debout sur sa planche a la con), dans duke nukem forever, etc ..
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #128
    Citation Envoyé par Geminys Voir le message
    Wouaip, mais c'est plutôt rare ces dernier temps...
    Et c'est bien pour ça que ce troisième Max Payne est, pour certains (dont moi), si porteur d'espoir
    Save Ferris !!!

  9. #129
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le Printemps revient les trolls sortent de l'hibernation




    Bien l'argumentation Cacao, tu aurait pu expliquer pourquoi tu trouve nos propos dénués de sens mais non, tu te contente de nous traiter de troll.

    Décidément le niveau est toujours aussi élevé par ici.

  10. #130
    Honnêtement je ne trouve pas que tu sois du genre à relever le niveau en quoi que ce soit donc ton commentaire à ce sujet est pour le moins amusant. Par contre je reconnais ne pas avoir vu de troll dans vos posts.

  11. #131
    Venant de la part de la personne la plus aigri du foru(toujours a critiquer quelqu'un et a te prendre pour un modo)m ca me touche.

    ps: tient tu va inaugurer mon ignore list pour l'occasion

  12. #132
    Bonne ambiance par ici...

  13. #133
    Honnêtement j'ai pas lu les post mais j'attends vraiment impatiemment plus d'infos sur ce jeu, bien que la version PC ne soit pas apparemment pas dans les tuyaux...
    C'est quand même fou, un jeu historiquement PC, genre un FPS profond au gameplay aux petits oignons et au ton comme j'aime.
    En même Rockstar c'est pas des manches, et j'imagine que la version PC bien que tardive sera bonne.
    Mais quand même ça commence à être gonflant. Je suis pas un fervent défenseur de EA mais il faut reconnaitre qu'au moins ils font du vrai multiplateforme avec sortie presque simultanée (bon les versions PC sont pas toujours à la hauteur (Fifa) mais il y a l'intention).

  14. #134
    Citation Envoyé par Crusader Voir le message
    Bien l'argumentation Cacao, tu aurait pu expliquer pourquoi tu trouve nos propos dénués de sens mais non, tu te contente de nous traiter de troll.

    Décidément le niveau est toujours aussi élevé par ici.

    Tu trouves le level-design pourrave, pourquoi ?
    Pas de civils dans les lieux ? Et alors, la majorité des jeux d'action sont dans ce cas.
    Pas d'interactivité avec les décors ou pas d'objets ? On s'en fout, c'est un shoot, et c'est applicable à la majorité des jeux d'action si tu vas par là.
    Et le jeu est bien défoulant dans son genre, mais ce n'est pas prévu pour être une sorte de Painkiller bis frénétique non plus.

    Tant qu'a critiquer, prends les défauts réels, comme l'IA simpliste ou le peu d'armes disponibles. Et la VF horrible pendant qu'on y est.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #135
    Citation Envoyé par Crusader Voir le message
    Venant de la part de la personne la plus aigri du foru(toujours a critiquer quelqu'un et a te prendre pour un modo)m ca me touche.

    ps: tient tu va inaugurer mon ignore list pour l'occasion
    Ah ben oui mais comment on fait pour se renvoyer la balle du coup ?

    Par contre Cacao, autant Crusader me sort par les yeux, autant je vois pas en quoi les défauts qu'il cite ne seraient pas réels pour lui. Quand à tes exemples, ce n'est pas parce que les autres jeux ont ces défauts qu'une nouvelle création se doit de les avoir aussi ou que ça l'exempt de faire mieux.

    p.s. : Pis j'suis pas aigri, c'est juste que ce qui me pousse le plus à poster ce sont des réactions à ce que j'estime être des conneries. Pour les trucs plus gentil en général j'ai la flemme.
    Dernière modification par The Lurker ; 27/03/2009 à 08h56.

  16. #136
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu trouves le level-design pourrave, pourquoi ?
    Pas de civils dans les lieux ? Et alors, la majorité des jeux d'action sont dans ce cas.
    Pas d'interactivité avec les décors ou pas d'objets ? On s'en fout, c'est un shoot, et c'est applicable à la majorité des jeux d'action si tu vas par là.
    Et le jeu est bien défoulant dans son genre, mais ce n'est pas prévu pour être une sorte de Painkiller bis frénétique non plus.

    Tant qu'a critiquer, prends les défauts réels, comme l'IA simpliste ou le peu d'armes disponibles. Et la VF horrible pendant qu'on y est.
    Comme le dit Lurker, les défauts que trouveront certains, n'en seront pas pour d'autres, tout dépend de ce qu'on attend du jeu.

    Moi par exemple, j'attendais du jeu quelquechose de plus qu'un Beat them All, hors ce n'est pas autrechose et je trouve ça dommage pour un jeu qui reprend la trame d'un pollar.

    C'est un bon jeu d'action, ça je ne dis pas (bien qu'un peu répétitif quand même), mais pour moi ils sont passé à coté de pleins d'éléments qui auraient pu le rendre plus profonds et moins caricaturale.

    En fait, j'ai l'impression qu'ils ont découvert le Bullet Time et qu'ils se sont dit : "Ok, faut en faire un jeu" sans pousser plus loin la réflexion.

    C'est vrai que cet aspect est très réussi ( me souviens avoir passer des heures sur la demo jouable en découvrant ce système), mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour faire un grand jeu.

  17. #137
    Je trouve pourtant que la mise en scène et le scénario sont vraiment bien. Une adaptation du scénar de maxpayne 2 au cinoche aurait été bien mieux que ce à quoi nous avons eu droit.

    J'adore par exemple la sortie de Max de l'hopital au début, encore complètement jeté par les médoc et arrivant à la morgue. Sans parler de tout les indices au long du jeu trahissant a postériori la taupe.
    Et que dire du pink flamingo et des mini séries télé ou encore de BASEBALL BAT BOY.
    Il y a vraiment une volonté de créer un univers fourni et cohérent.

    Même au niveau du rythme de jeu, je trouve que maxpayne 2 est nettement moins répétitif que Strangehold.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 27/03/2009 à 10h41.

  18. #138

  19. #139
    Max Payne 2 (et le 1 aussi), c'était trop de la balle à l'époque. Regardez la tronche des graphismes moyens à l'époque où est sorti MP2 et vous comprendrez. Clairement un des plus beaux jeux de sa génération. Et le coup du manque d'interaction avec les décors et blabla... Déjà, c'est un shoot donc on s'en tape, mais après je vois pas ce qu'il vous faut Je me rappel que MP2 était un des premiers à avoir eu une vraie physique implémentée dans le jeu (bien qu'elle serve à rien niveau gameplay) qui donnait un sacré sentiment de réalisme quand tout valdinguait à l'écran. Bref, si MP3 est fidèle à ses predécesseurs, ça risque d'etre le meilleur shoot de l'année, toutes plate-formes confondues.

    Niveau défauts, la durée de vie et l'IA merdique étaient des gros boulets... N'empeche que vu l'intensité du machin et le fun qu'il procurait, je suis pret à excuser mille fois les devs.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #140
    Comment ça on s'en tape parce que c'est un shoot ? c'est pas parce qu'une feature n'est pas au coeur du gameplay qu'on s'en tape. D'ailleurs tu te contredis juste après on montrant bien que tu as aimé la physique du 2 (qui a exactement la même place dans le jeu que l'interaction avec le décors dont nous parlons).

  21. #141
    Citation Envoyé par The Lurker Voir le message
    Comment ça on s'en tape parce que c'est un shoot ? c'est pas parce qu'une feature n'est pas au coeur du gameplay qu'on s'en tape. D'ailleurs tu te contredis juste après on montrant bien que tu as aimé la physique du 2 (qui a exactement la même place dans le jeu que l'interaction avec le décors dont nous parlons).
    Y'a interaction avec les décors et interaction avec les décors pour moi. Cad, celle qui sert le gameplay (utile) et celle qui ne sert pas le gameplay (inutile). Celle de MP2 est clairement inutile, donc le fait qu'elle soit là est juste un plus esthétique. Pas une fin en soit au niveau du jeu quoi. Le fait qu'elle soit absente du 1 ne rend pas le jeu moins intéressant que le 2 niveau gameplay pour moi. Et le gameplay, c'est le plus important dans un jeu. C'tout.
    Puis bon après, si tu veux recenser les features qui ne sont pas au coeur du gameplay, t'as pa finit. Pourquoi ne pas prendre le jeu tel qu'il est? C'est plus simple et ça permet de moins raler.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #142
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu trouves le level-design pourrave, pourquoi ?
    Pas de civils dans les lieux ? Et alors, la majorité des jeux d'action sont dans ce cas.
    Pas d'interactivité avec les décors ou pas d'objets ? On s'en fout, c'est un shoot, et c'est applicable à la majorité des jeux d'action si tu vas par là.
    Et le jeu est bien défoulant dans son genre, mais ce n'est pas prévu pour être une sorte de Painkiller bis frénétique non plus.

    Tant qu'a critiquer, prends les défauts réels, comme l'IA simpliste ou le peu d'armes disponibles. Et la VF horrible pendant qu'on y est.
    Le level design du début avec des couloirs de métro qui se ressemblent tous et qui durent 3 plombes ca a tendance a souler. La majorité des jeux d'actions n'ont pas de civils? Il y'en avait dans Sof et dans pas mal d'autre. Et j'avoue avoir du mal a m'immerger quand je me bat dans des métros ou des apparts vide de monde(autre que ennemis)
    Meme chose avec les décors et les objets.

    En clair je trouvais le potentiel génial de Max Payne n'était vraiment pas exploité a sa juste valeur.é, j'aurai vraiment aimé avoir des interactions avec des civils (a tuer ou a sauver) voir meme avec certains flics perdus dans cette tuerie, des documents a récupérer, des ordinateurs a utiliser, . Ca aurait permis de rompre la monotomie de tirer, tirer et encore tirer. Bref l'univers et la narration aurait permis plus de truc qu'un simple shoot.

  23. #143
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Perso, je ne m'étais jamais posé ce genre de question.
    Le jeu était beau, défoulant, classe. Le bullet time innovant, j'essayai de buter ts les méchants d'une pièce avant de retomber par terre.
    L'ambiance film noir super et bien narrée.

    Bref, j'ai pris mon pied.

  24. #144
    Citation Envoyé par Crusader Voir le message
    Le level design du début avec des couloirs de métro qui se ressemblent tous et qui durent 3 plombes ca a tendance a souler. La majorité des jeux d'actions n'ont pas de civils? Il y'en avait dans Sof et dans pas mal d'autre. Et j'avoue avoir du mal a m'immerger quand je me bat dans des métros ou des apparts vide de monde(autre que ennemis)
    Meme chose avec les décors et les objets.

    En clair je trouvais le potentiel génial de Max Payne n'était vraiment pas exploité a sa juste valeur.é, j'aurai vraiment aimé avoir des interactions avec des civils (a tuer ou a sauver) voir meme avec certains flics perdus dans cette tuerie, des documents a récupérer, des ordinateurs a utiliser, . Ca aurait permis de rompre la monotomie de tirer, tirer et encore tirer. Bref l'univers et la narration aurait permis plus de truc qu'un simple shoot.
    Joue à GTA alors, qu'est ce que tu veux qu'on te dise d'autre? Les créateurs n'ont jamais la prétention de faire autre chose qu'un simple shoot, jusqu'à preuve du contraire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #145
    Citation Envoyé par Crusader Voir le message
    des documents a récupérer, des ordinateurs a utiliser,
    Voire des QTE et des énigmes, soyons fou.

    Je vois pas trop ce que ça aurait changé, d'avoir (par exemple) des documents à récupérer. Ça aurait juste servi de prétexte pour tout défourailler, mais ça le scénario le faisait très bien.


    Les mini-objectifs dans le genre de Crysis et autres FPS, c'est juste un palliatif à un scénario totalement inintéressant. Max Payne n'en avait pas vraiment besoin si on s'immergeait dedans.


  26. #146
    C'est la première fois que je vois des types qui arrivent à troller sur Max Payne. Autant Fallout 3, ok... Mais Max Payne
    Je comprends pas comment on peut argumenter que c'est bourrin et répétitif... Ca l'est certes, mais c'est le principe. Vous gueulez aussi contre Painkiller que c'est bourrin ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  27. #147
    Il a raison, c'est insensé de critiquer un des meilleurs jeux PC jamais sortis.

    Si on n'aime pas, on joue à autre chose et c'est tout.

  28. #148
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Il a raison, c'est insensé de critiquer un des meilleurs jeux PC jamais sortis.

    Si on n'aime pas, on joue à autre chose et c'est tout.
    Ouais je sais, la France on l'aime ou on la quitte.... blabla Sarko2

    C'est bon quoi, on dit pas que c'est un mauvais jeu, on dit que c'est répétitif (enfin pour ma part) et que le scénario est rendu discrédibilisé par ce coté Beat them all omniprésent.

    Vous pouvez dire que c'est le genre et que c'est comme ça, mais moi je trouve ça saoulant. Après si vous vous adorez tant mieux, moi aussi je me suis bien amusé au début, mais ça m'a vite ennuyé et je pense que si le jeu avait été un peu moins bourrin (moins shoot) et un peu plus posé, j'aurais d'avantage accroché.

    ---------- Post added at 14h38 ---------- Previous post was at 14h36 ----------

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Je comprends pas comment on peut argumenter que c'est bourrin et répétitif... Ca l'est certes, mais c'est le principe. Vous gueulez aussi contre Painkiller que c'est bourrin ?
    Ben si j'essai PainKiller (ce qui n'est pas le cas) et que je trouve ça bourrin, con et répétitif (hypothèse), ben oui je le dirais.

    Quoi, il faut pas ? On a pas le droit de trouver ça bourrin, con et répétitif parcequ'un jour un type à inventer le genre Bourrin, Con et Répétitif (BCR ^^ ) ?

    LOL

    Toute façon, chacun aime ce qu'il veut, on s'en fout.
    C'est marrant cette manie qu'on a à toujours essayé de faire croire à l'autre que ses goûts sont pas bons où qu'il est dans l'erreur en aimant un truc qu'on aime pas
    Dernière modification par Krag Kroc'Nabots ; 27/03/2009 à 15h50.

  29. #149
    Citation Envoyé par Crusader Voir le message

    En clair je trouvais le potentiel génial de Max Payne n'était vraiment pas exploité a sa juste valeur.é, j'aurai vraiment aimé avoir des interactions avec des civils (a tuer ou a sauver) voir meme avec certains flics perdus dans cette tuerie, des documents a récupérer, des ordinateurs a utiliser, . Ca aurait permis de rompre la monotomie de tirer, tirer et encore tirer. Bref l'univers et la narration aurait permis plus de truc qu'un simple shoot.
    Non mais ça je comprend que tu n'ai pas adhéré. Mais c'est vrai que quand j'ai acheté Max Payne, et vu les tests de l'époque, je m'attendais juste à un shoot TPS doté en plus, pour une fois, d'un scénar' un poil travaillé et d'un héros charisamatique. Pas à un jeu "majeur" qui révolutionnerait le genre. Juste un "produit" étudié pour apporter un plaisir. Et de ce côté là, je considère que le contrat était bien rempli.
    En comparaison, par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, je trouve un Max Payne bien plus trippant qu'un Gears Of War, car plus dynamique et plus nerveux, sans parler de l'ambiance générale plus travaillée.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #150
    Citation Envoyé par Krag Kroc'Nabots Voir le message
    Ben si j'essai PainKiller (ce qui n'est pas le cas) et que je trouve ça bourrin, con et répétitif (hypothèse), ben oui je le dirais.

    Quoi, il faut pas ? On a pas le droit de trouver ça bourrin, con et répétitif parcequ'un jour un type à inventer le genre Bourrin, Con et Répétitif (BCR ^^ ) ?
    Reprocher à un jeu d'être bourrin, con et répétitif quand son principe même est d'être bourrin, con (ou pas) et répétitif c'est, à mon avis, complètement inutile oui.

    C'est comme commander une pizza aux anchois et dire qu'on n'aime pas les anchois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •