Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 213 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 6369
  1. #5581
    T'as vérifié la configuration des enceintes dans le driver ? J'ai l'impression que tu es en 5.1 avec les enceintes avant réglés comme des enceintes arrières.
    crève boulon

  2. #5582
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    T'as vérifié la configuration des enceintes dans le driver ? J'ai l'impression que tu es en 5.1 avec les enceintes avant réglés comme des enceintes arrières.
    j'arrive pas à trouver l'option
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  3. #5583
    Grâce à ta signature cpu-z j'ai pu trouver les drivers audio de ta carte mère :
    https://fr.msi.com/Motherboard/suppo...ver&Win10%2064
    "on board audio driver" après avoir sélectionné ton OS.

    Faudrait les installer et normalement une notification windows "en bas à droite" près de l'heure apparait.
    crève boulon

  4. #5584
    C'est bon j'ai réglé mon souci en installant les pilotes HD realtek, en effet de base ils étaient réglés en 7.1, alors que je n'ai que 2 enceintes ^^ Merci de ton aide Raphyo !
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  5. #5585
    Avec plaisir, surtout quand ça marche .
    crève boulon

  6. #5586
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    C'est bon j'ai réglé mon souci en installant les pilotes HD realtek, en effet de base ils étaient réglés en 7.1, alors que je n'ai que 2 enceintes ^^ Merci de ton aide Raphyo !
    Par le passé j'utilisais le chip audio Realtek embarqué sur ma CM: il m'arrivait quelques fois d'avoir des problèmes de son (souvent un son de voix recouvert par la musique dans un jeu).
    A part attendre une mise à jour éventuelle, il n'y a rien à faire.

    Depuis, je me suis fait un petit plaisir en prenant une carte son Soundblaster dédiée, et j'ai moins de soucis.

    Quand je dis "soucis", c'était assez rare, genre 1 truc dans l'année, mais quand ça tombe sur un jeu qu'on aime...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #5587
    Hello,

    Encore une question à la con, mais otez moi d'un doute: il y a des enceintes "spécial" dolby/atmos etc... par ex. le kit Sibo evo. Ca veut dire que même si il y a le signal et l'ampli qui vont bien il faut encore que les enceintes soients certifiées ? C'est nécessaire ou juste marketing ?

  8. #5588
    C'est nécessaire pour le Dolby Atmos. Ca utilise deux enceintes qui sont dirigées vers le plafond en plus d'un 5.1/7.1 normal.

  9. #5589
    Ou plutôt, soit des enceintes spécifiques orientées vers le haut (typiquement posées sur des enceintes bibliothèque) soit des enceintes avant gauche-droite intégrant chacune un hp supplémentaire orienté vers le haut.

    Exemple pour le premier cas : https://www.son-video.com/article/en...-atm-bois-noir

    Pour les Focal Sib Evo Dolby Atmos : https://www.son-video.com/article/en...-noir-la-paire
    On voit l'incurvation sur le dessus pour les hp orientés vers le haut.
    A comparer à : https://www.son-video.com/article/en...-noir-la-paire

  10. #5590
    Bon je vais encore me coucher moins con ce soir ! Merci les canards.
    Du coup, vu que je dois changer mes enceintes satelittes, si je reprends le sub et les enceintes du HC philips et que j'y ajoute, par ex. la paire de focal sib evo atmos, j'aurai un systeme 5.1.2 compatible Dolby Atmos ?

    A condition:
    1. que le signal soit compatible (donc les programmes netflix compatibles j'oublie depuis ma TV pana qui ne gère pas le dolby vision pas depuis ma Pana qui ne gère pas le dolby vision, sauf si ça passe par le lecteur BR, qui lui le fait et par qui je peux netflixer ).
    2. et que le cablage suive (donc pas de fibre optique, ni de HDMI, faut du RCA ?)

    Désolé pour les nooberies, mais grace à vous mon QI audio grimpe en flèche

  11. #5591
    ça dépend de ton ampli et de la source branchée (en hdmi) à l'ampli ; Xbox One, lecteur BR UHD, lecteur multimedia (genre Nvidia Shield).
    Pas de la TV, le HDMI ARC ne permet que de renvoyer un signal 5.1 de la TV vers l'ampli. (un évolution va arriver pour ça, mais ça dépend des composant, donc changement de tv)

    Tu confonds Dolby Atmos et Dolby Vision, Dolby vision est une norme HDR (donc image pas son).
    Il n'y a pas de Dolby Atmos avec Netflix.

    https://www.son-video.com/guide/dolb...e-cinema-en-3d
    https://www.youtube.com/watch?v=gYWUKH4ohqs
    Dernière modification par Endymion ; 03/04/2019 à 12h55.

  12. #5592
    merci.
    hyper instructif le lien son-video ! Je regarder la video ce soir.

  13. #5593
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il n'y a pas de Dolby Atmos avec Netflix.
    Si. J'aurais du mal à te trouver une liste du contenu qui en a, mais il y a bien du Atmos sur Netflix.

  14. #5594
    il me semblait également avoir lu que Netflix a bien du Dolby Atmos.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  15. #5595
    Alors très peu de contenu, et il faut lire via autre chose que la tv pour en profiter à cause du hdmi ARC actuel.
    Et faut pas trop espérer de Dolby Atmos sur autre chose que de la vo, en tout cas pour les bluray et la vod.
    Dernière modification par Endymion ; 03/04/2019 à 19h39.

  16. #5596
    Question hifi (un peu plus general que les enceintes pures donc).

    Je cherche une petite chaine a coller dans mon salon, sur laquelle coller ma platine (qui est préamplifiée donc pas de soucie a me faire a dessus).

    J'ai trouvé une micro chaine modulaire qui pourrait m'intéresser sur LBC, mais j'ai du mal a interpréter les plaques signalétiques, notamment les histoire de puissance /rendement.

    En gros ma question : ça va être a l'aise dans un salon de taille moyenne ou pas? (sachant que pour l'instant je fais tout passer par des Edifier r1700BT préamplifiées)



  17. #5597
    Pour moi, yes ça devrait suffire. Pas pour faire un bal mais pour envoyer de la musique oui. Les chiffres n'ont pas l'air pétés comme tous les intégrés qui annoncent des centaines de Watts (milliers même...).

    Elle a bien une entrée "RCA" ou Phono cette petite ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  18. #5598
    Hello les canards,

    je recherche une barre de son pour brancher sur mon imac27 (vous pouvez me lapider), du genre simple pas de caisson de basse et qui peut passer sous l'ecran du mac.

    Merci

  19. #5599
    Salut à tous !
    Que me conseilleriez-vous comme PETITE enceinte bluetooth qui permette d'écouter la radio et un peu de musique avec une qualité correcte ? Si elle fait station radio, c'est encore mieux.
    Budget max : 100 balles.

    Merci d'avance.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #5600
    Coin coin.

    A mon tour je fais appel à la culture audiophonique des canards (quand vous aurez répondu à Ashley )

    Je viens d'acquérir une soundbar 700 Bose. Pour le raccord à la Tv, la notice me recommande de préférer le port HDMI arc, plutôt que le cable optique. Je n'arrive pas à trouver clairement quel est l'avantage de l'un sur l'autre. Sachant de plus que ma tv ne dispose que de 2 prises HDMI, ça m'embête de l'utiliser pour la barre de son.

    Autre question, y a t'il une astuce pour écouter les cd sans avoir à allumer la tv ? Pour le moment, je passe par la ps3. Ça fonctionne bien mais cela me contraint d'allumer la tv pour écouter ma musique.

    Merci d'avance pour votre aide.

  21. #5601
    Je ne suis pas certain que ce soit exactement le bon topic, peut-être plus celui du home-cinema.

    Tout d'abord, l'hdmi en général, ça permet un débit bien plus élevé 'selon la norme) que l'optique avec : signal UHD, HDR/DOLBY VISION/HDR10+, HDCP 2.2, toutes les technos audio (jusqu'au Dolby Atmos et DTS-X selon compatibilité des équipements).
    Et ça permet aussi le centraliser les commandes, par exemple allumage et extinction, le hdmi cec.

    HDMI ARC : Audio Return Channel, permet de renvoyer le flux son de la TV vers l'ampli/barre, mais limité au Dolby Digital et DTS de base pour l'instant. Une évolution (matérielle) est prévue pour supporter toutes les technos.


    Si tu as une barre ou ampli avec plusieurs entrées hdmi il vaut mieux du full hdmi.

    Il y a combien d'entrées hdmi sur ta barre ?
    edit : je me répond ; une seule entrée, c'est dommage... Et la barre est seulement compatible Dolby Digital et DTS de base. (je la trouve cher pour faire si peu)
    Je pense que l'optique fera tout aussi bien, tu perdras l'hdmi cec.

  22. #5602
    L'HDMI ARC à aussi le gros avantage de s'allumer et s'éteindre en même temps que la TV et qu'il gèrent le volume de la TV(alors qu'en optique il est fixe et il faut changer le volume depuis l'enceinte/ampli/barre de son).

  23. #5603
    Merci pour vos réponses.

    Pour l'instant, je vais rester sur l’optical vu que j'ai pas mal d’appareils à brancher sur mes 2 hdmi (tuner tnt, ps3, boîtier Google).

    Et je vais continuer à réfléchir à la solution la plus pratique pour écouter mes cd.

  24. #5604
    Est-ce que certains ont/ont eu/ont essayé les Cabasse Surf ?

    Je cherche à nouveau à remplacer mes Creative E-MU XM7, après l'échec retentissant des Micromega MySpeaker qui ne rentraient pas sur mon bureau l'été dernier (bien ouèj' couillon), et du coup cette fois-ci je fais un tableur excel des dimensions pour vérifier que ça passe :malin:. Et donc j'arrive sur ces Cabasse qui font 7.18% de volume en moins , qui ont l'air autrement fort sympathiques. en tout point.

    Sinon j'ai vu les KEF Q100, qui ont l'avantage d'avoir le port pour les basses à l'avant, mais elles sont plus chères, et ne font pas nécessairement l'unanimité de ce que j'ai pu lire ça et là.

  25. #5605
    Bonjour les canards.

    Après un défaut de livraison via un site chinois qui m'a bloqué 5 mois, j'ai enfin récupéré mes sous.
    A l'époque, j'avais craqué pour une Ultimate Ears Boom 2 à 100 boules, mais j'ai revu mes ambitions à la hausse, et j'hésite maintenant entre ces deux modèles :

    SONY SRS-XB41
    BOSE Soundlink Revolve

    Ma priorité n°1, c'est le son. Les deux enceintes ont une conception très différente sur ce point. La BOSE est mono omni, et la SONY est stéréo directionnelle.
    Ce que je recherche avant tout, c'est la meilleure qualité sonore. Les basses m'indiffèrent, mais je suis heureux quand les aigus et haut médiums sont fidèlement restitués.

    Si vous avez des tests solides, notamment pour la partie sonore, je suis preneur.

    Côté esthétique, les SONY sont très laides, les jeux de lumière je m'en fous, mais elles semblent plus résistantes. Dilemme, dilemme.
    Pour les fonctionnalités, la SONY recharge des smartphones, c'est cool. La BOSE peut faire office de carte son, ça ne me servira pas je pense.
    Dernière modification par Nono ; 25/05/2019 à 13h56.

  26. #5606
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Est-ce que certains ont/ont eu/ont essayé les Cabasse Surf ?

    Je cherche à nouveau à remplacer mes Creative E-MU XM7, après l'échec retentissant des Micromega MySpeaker qui ne rentraient pas sur mon bureau l'été dernier (bien ouèj' couillon), et du coup cette fois-ci je fais un tableur excel des dimensions pour vérifier que ça passe :malin:. Et donc j'arrive sur ces Cabasse qui font 7.18% de volume en moins , qui ont l'air autrement fort sympathiques. en tout point.

    Sinon j'ai vu les KEF Q100, qui ont l'avantage d'avoir le port pour les basses à l'avant, mais elles sont plus chères, et ne font pas nécessairement l'unanimité de ce que j'ai pu lire ça et là.
    Bon finalement je suis parti pour des Mission QX-2. C'est vachement plus gros que ce que j'avais prévu, mais les avis semblent unanimement bons, et c'est plus petit que ce sur quoi j'ai failli craquer (des Kef R300, avec lesquelles je me serais vraiment mordu les doigts à cause de la profondeur démesurée). Et normalement c'est livré Vendredi, j'y crois fort. Parce que je ne pense pas qu'un relai colis prendrait un paquet de 20kg comme ça, et j'aurais du mal à le ramener chez moi de toute manière.

  27. #5607
    Je serai intéressé par ton retour, même si de mon côté c'est plus la série LX qui m'intéresse pour le salon. J'avais failli les prendre, et finalement j'avais penché pour des Tangent à la faveur d'une promo (et je ne regrette pas mon choix d'ailleurs).
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  28. #5608
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    L'HDMI ARC à aussi le gros avantage de s'allumer et s'éteindre en même temps que la TV et qu'il gèrent le volume de la TV(alors qu'en optique il est fixe et il faut changer le volume depuis l'enceinte/ampli/barre de son).
    Pas totu àa fait: le fait de régler le volume de l'ampli via la tv, et l'allumage/éteignage coordonné, c'est le HDMI CEC qui le gère. L'ARC ne sert en fait qu'au retour du son.

    Et je le sais parce que ça fonctionne comma ça chez moi: la TV gère CEC mais pas ARC. J'ai l'ampli HC qui reçoit toutes les prises HDMI et renvoie l'image à la TV. Pour les quelques sources qui sont directement branchées à la TV (Chromecast et tuner), c'est le câble optique qui prend le relai, mais le CEC fonctionne toujours pour le volume (ma tv ne gère pas l'allumage/éteignage coordonné).
    pouet!

  29. #5609
    D'ailleurs l'hdmi CEC avec mon lecteur BR UHD LG me casse bien les c...
    Quand j'allume la Nvidia Shield ça allume la barre de son et les télé puis (80% du temps)... le lecteur BR UHD qui fait son gros lourd en changeant pour son canal, je rechange pour le canal du Shield et il remet à nouveau son canal...
    Bien-sûr pas possible de désactiver sur le lecteur et LG ne va manifestement rien faire, j'ai vu pas mal de gans s'en plaindre sur différents forums. ça me gonfle bien parfois.

    Si la PS5 lit les BR UHD et est un bon lecteur je pense que j'y réfléchirais, j'aurais bien déjà changé pour un lecteur Oppo mais ils ont abandonné la fabrication.

  30. #5610
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Coin coin.
    A mon tour je fais appel à la culture audiophonique des canards (quand vous aurez répondu à Ashley )
    Mayrdre, comme c'était urgent, j'ai complètement zappé ensuite…
    Ben du coup je vous donne mon retour…
    Finalement, après avoir consulté différents forums, nous sommes partis sur l'Ultimate Ears Roll 2 :

    Les +
    - Enceinte "baroudeur" étanche. Comme nous passons chaque année une partie de nos vacances à l'océan, c'est cool
    - Pas trop grosse. Alors il faut que je vous dise que j'ai confondu avec un plus petit modèle. Quand ma compagne l'a reçue elle m'a dit : "elle tient dans la poche ? ". En fait, j'ai testé (et filmé), elle tient dans MA poche. Les poches des Levi's sont immenses.
    - Petite corde pour attacher autour du poignet ou suspendre à une poignée de porte par exemple
    - Nous l'avons commandée avec la valisette proposée par Amazon, c'est très bien.
    - Le prix correct

    Les -
    - Pas si petite que ça…
    - Son correct mais pas hifi non plus. Ça booste, c'est puissant mais la qualité n'est pas folle. Beaucoup de basses mais ça sonne un peu creux, comme souvent sur ces enceintes très portables.
    - Le graphisme de ce modèle précis est… comment dire…

    Disons qu'il faut comparer ce qui est comparable : au niveau sonore ça n'a rien à voir avec des enceintes de salon de qualité comme mes Edifier R1700BT, hein.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 187 sur 213 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •