Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 213 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 6369
  1. #1
    Topic Unique des Enceintes PC



    Ce topic concerne principalement les enceintes en tant que périphériques PC, mais ça peut déborder un peu du sujet sans toutefois concerner la hi-fi ou le home-cinema dans leur sens traditionnel (d'autres topics sont plus adaptés). Et quels genres d'enceintes branche-t-on sur un PC ? Des enceintes 2.0/2.1/5.1 actives, qui ont donc un amplificateur intégré dans l'une des enceinte, dans le caisson s'il y en a un ou plus rarement dans un boitier externe. La connexion au PC se fait généralement en filaire (signal analogique ou numérique) mais le Bluetooth est de plus en plus souvent présent.


    Je cherche des enceintes : par où commencer ?

    La première chose à faire quand on décide de se trouver des enceintes, c'est d'établir un cahier des charges, cad la liste des besoins et contraintes auxquels le modèle d'enceintes doit répondre.
    Voici une liste de questions que vous devez vous poser afin de guider votre choix :
    • quel budget maximum ?
    • système stéréo (2.0/2.1) ou HC (5.1) ?
    • besoin de basses puissantes ou pas spécialement ?
    • écoute de proximité (bureau PC) ou sonoriser une pièce entière (préciser la taille) ?
    • utilisation occasionnelle à haut volume ?
    • quelle place dispo pour les 2 enceintes frontales : largeur et profondeur disponible
    • quelles entrées audio nécessaires : analogique (jack, RCA), numérique (coaxial, optique, USB ), sans fil (Bluetooth) ?
    • besoin d'une sortie casque ?
    • besoin d'une télécommande ?
    • les enceintes doivent-elles avoir des grilles de protection (présence d'enfants ou d'animaux par ex) ?
    • les boutons de réglages comme le volume doivent-ils être facilement accessible (c'est parfois derrière !) ?
    • quel type de design (classique, gaming, atypique) ?
    • des couleurs de préférence ?

    Après tout ça, on saura mieux vous guider vers le modèle qui répondra le mieux à vos besoin ;-)


    Liste des enceintes conseillées
    Cette liste est bien entendu non exhaustive et les tarifs (FDP inclus) sont donnés à titre indicatif !
    Tableau récapitulatif des caractéristiques (lien Google Docs)

    Enceintes transportables (sans alimentation) :
    Ce sont des enceintes alimentées par l'USB, ce qui permet de les brancher à votre tablette/PC portable même si vous êtes dans votre jardin !
    Par contre, ne vous attendez pas à un bon son : c'est vraiment si le HP intégré au tablette/PC portable est insuffisant.
    Mais l'avantage c'est de profiter d'une meilleure stéréophonie et de pouvoir mieux orienter le son vers l'auditeur.
    Creative Pebble (V2)
    30€

    Enceintes 2.0 :
    Les enceintes stéréo de type 2.0 (donc sans caisson) sont ce qu'il y a de plus courant dans le monde du PC et c'est ce que l'on conseille pour un budget inférieur à 100€. Pour une bonne reproduction des basses, pas de magie, ça prendra de la place ce qui peut être une contrainte sur un bureau. S'il n'y en a pas, une alternative est le kit 2.1. Autre alternative à ces kit multimédia 2.0, ce sont les enceintes de monitoring (voir prochaine section).
    Remarques :
    • Logitech Z200 : c'est le ticket d'entrée pour un usage basique. Pour écouter de la musique il est conseillé d'opter au minimum pour les Creative T10 .
    • Bose Companion 2 : uniquement si vous avez peu de place. Sinon à budget similaire autant partir sur les Edifier R1280T/DB.

    Logitech Z200
    40€
    55€ la version BT (Z207)
    Creative Inspire T10
    55€
    60€ la version BT (T15)
    Edifier R1280T
    100€
    120€ la version R1280DB
    Bose Companion 2
    150€
    Edifier R1700BT
    160€
    190€ la version R1855DB
    Edifier Luna HD
    200€

    Enceintes de monitoring :
    Les enceintes de monitoring sont avant tout destinés aux professionnels du son, mais il existe des modèles abordables qui peuvent être utilisés pour du home-studio ou pour un usage domestique. Mais c'est quoi la différence avec les kits multimédia classiques ? Tout comme en hi-hi, leur but est de reproduire le son le plus fidèlement possible, là où les kit multimédia ont souvent du mal (à cause du faible budget alloué à la conception du produit ou parfois pour une raison marketing). Par contre ces produits sont adaptés à un usage studio et non domestique : donc pas de grille devant les HP, réglage du volume parfois sur chaque enceinte ou situé à l'arrière de l'enceinte (!), entrée XLR inutile pour nous, entrée numérique et Bluetooth pas du tout généralisés, etc. Mais si ça convient, alors c'est une bonne alternative aux kit multimédia, on a moins de chance d'être déçu niveau qualité audio.
    Hercules DJ Speaker 32
    80€
    Presonus Eris E3.5
    100€
    120€ la version BT
    Presonus Eris E4.5
    190€
    210€ la version BT

    Enceintes 2.1 :
    Peu de place sur votre bureau mais vous voulez de bonnes grosses basses ? Optez pour un kit 2.1 !
    Par contre je déconseille d'y mettre un trop petit budget : dans ce cas, mieux vaut un bon 2.0 qu'un mauvais 2.1
    Logitech Z533
    80€
    Edifier C2XD
    120€
    Logitech Z623
    160€
    Edifier S350DB/S351DB
    330€

    Enceintes 5.1 :
    Vous avez envie d'une immersion dans les films et certains jeux, et vous avez la place pour ? Il vous faut un kit 5.1 mais là plus que jamais, il faudra éviter les kit petit budget : mieux vaut un bon 2.0/2.1 (et perdre de l'immersion dans certains cas d'usage) qu'un mauvais 5.1
    Logitech Z906
    250€


    Liens divers

    Audio Science Review : tests de matériel audio

    No Audiophile : tests de matériel audio

    Digital Stereophony : comparaison d'enceintes actives (le blog / la chaine Youtube)

    LesNumeriques : Quel kit multimédia choisir ?

    ProDuBureau : Choisir les meilleures enceintes pour PC ou Mac

    AudioFanzine : Tests d'enceintes de monitoring

    Acheter des enceintes de monitoring : Thomann
    Dernière modification par Foudge ; 30/08/2022 à 22h14.

  2. #2
    Oh, juste en précision, je croyais qu'il s'agissait d'un PC de marque HP. Tu devrais peut-être rendre le titre de ton topic un quart de poil plus explicite. Sinon, à 100€, les fous du hardware te trouverons ton bonheur.
    Le topic du Hardware son n'a pas un titre des plus explicite non plus. Le voici :

    http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=24570

    Bonne chance dans ta recherche.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    N'est-ce pas le topic des mp3 et casques !?
    crève boulon

  4. #4
    T'habites en appartement ou dans une maison ?

  5. #5

  6. #6
    http://www.materiel.net/ctl/Hautparl..._THX_noir.html

    http://www.materiel.net/ctl/Hautparl...4454-Z_10.html

    Si c'est pour ton utilisation personnelle, je te conseille plutôt de reprendre une paire de nouvelles enceintes à 15 euros + un très bon casque, le tout pour le même budget.

    A moins que tu veuilles des enceintes pour faire des fêtes et mettre très fort (1 lien), ou simplement écouter à plusieurs (2eme lien), et là ceux que je t'ai mis sont parfaits.

  7. #7
    Pour les fêtes, y a les colonnes monstrueuses du frère... Donc sa sera les Z-10.

    Merci à toi !
    crève boulon

  8. #8
    Tu vas voir, les Z10 c'est la classe américaine.


  9. #9
    Sinon, ils les avaient pas chez mat, t'as ça qui est très bien aussi:

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00063633.html


  10. #10
    En plus les Z-10 sont 10 € moins chers chez LDLC...
    Mais omg, quoi prendre maintenant !? Les deux semblent très bien. Faut pas me faire des coups comme sa à 1 heure du mat', sa me fend le cerveau en 2.
    crève boulon

  11. #11
    Je plussoie les altec MX 5021. La classe.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  12. #12
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Je plussoie les altec MX 5021. La classe.
    Need argument tout sa.
    crève boulon

  13. #13
    Sa vous aide à me conseiller si je vous dis que je suis un peu bassiste, et que je vais brancher mon instrument aux enceintes !? (fonction tout à fait secondaire, quand j'aurai 500 € j'acheterai un vrai ampli).
    Toujours dans la perspéctive "musicien en carton", faut que le son soit équilibré, mais avec un petit supplément en basses... Oui, j'aurai du le dire avant
    crève boulon

  14. #14
    Sur mon kit 2.1 Altec Lansing (qu'elles sont vieilles, marche encore bien mais que je connais plus le nom du modele) je trouve qu'il y a trop de basse, comme sur le kit 2.0 que j'ai fait acheter à mon père et le kit 2.1 que j'ai fait acheter à mon colloc l'année dernière. Donc si c'est un peu ce que tu cherches et si sur leurs modèles actuels c'est toujours d'actualité : Altec Lansing c'est le bien, et ya des basses dessus.

  15. #15
    J'ai un ami qui a ce kit :
    http://www.materiel.net/ctl/Hautparl...121_noir_.html

    Et je le trouve ridicule, y a que des basses. Les aigus sont metalliques et n'ont aucune intensité, le tout avec une absence total de medium.

    Je need un supplément en basses, pas une hypertrophie.
    crève boulon

  16. #16
    Celles-là et celles-là avaient un bon feedback. J'ai pris la 2e (X240) pour mes parents et elles sont effectivement pas mal.

    Ici tu as un comparo des numériques.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  17. #17
    D'après le test de les numériques...
    Les T40 ne sont bons qu'après réglages, et il me semble la meilleur solution.
    Le Z-10 sont bon aussi, mais il semble manqué de patates... Et ce que je lis depuis hier soir, c'est que les "bon kits " 2.1 ont des très gros caissons, et de petits tweeters, sa donne un son pechu mais pas franchement équilibré => grosses basses, aigus métalliques,peu ou pas de mediums.

    J'ai dit de la mer*e ou pas!?
    crève boulon

  18. #18
    Hop je vais surement être hors sujet niveau prix puisque je t'orienterais vers ça : Creative T10 qui en fait ne coutent que 40€

    Le son est tout simplement étonnant, ultra précis et bien équilibré. Dans mon cas elle remplace un 2.1 X230 Logitech qui avait des basses trop présentes. Avec les T10 on se rend vite compte de l'importance d'avoir des fichiers audio bien encodés...

    Tu peux aller consulter les reviews un peu partout, elles dominent très clairement. Par contre ce ne sont pas les plus puissantes mais elles arrivent à tenir le son au max sans sourciller et dénaturer le son.

  19. #19
    C'est juste pour sonoriser ma chambre, alors je vais rechercher des reviews. Si t'en as sous le coude => je prends.

    ---------- Post added at 10h00 ---------- Previous post was at 09h55 ----------

    Sa c'est du test :
    http://www.erenumerique.fr/enceintes...rt-1836-1.html
    Mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez puissante )= et puis les graves fils!!!!
    crève boulon

  20. #20
    Citation Envoyé par raphyo Voir le message
    C'est juste pour sonoriser ma chambre, alors je vais rechercher des reviews. Si t'en as sous le coude => je prends.

    ---------- Post added at 10h00 ---------- Previous post was at 09h55 ----------

    Sa c'est du test :
    http://www.erenumerique.fr/enceintes...rt-1836-1.html
    Mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez puissante )= et puis les graves fils!!!!
    Idem chez clubic pour le test : bon mais puissance limitée (par rapport à la qualité générale du produit). Pour ma part, elle couvre largement les besoins de sonorisation de ma chambre de 20m², il faut quand même une vraie carte son (je possède une audigy 2) pour pouvoir bénéficier d'un niveau sonore élevé.

    A toi de voir donc...
    Dernière modification par MrChris ; 23/03/2009 à 15h21.

  21. #21
    Prends les gigaworks.




    Et tu m'écriras 10 fois: "Ça fait trop longtemps que je suis une quiche en orthographe, Maître Capello doit se retourner dans sa tombe."

  22. #22
    Citation Envoyé par raphyo Voir le message
    Sa vous aide à me conseiller si je vous dis que je suis un peu bassiste, et que je vais brancher mon instrument aux enceintes !?
    Si tu veux flinguer tes enceintes c'est une excellente idée.


  23. #23
    Hum, le dernier post mériterait quelques explications supplémentaires, mais je crois effectivement qu'il faut au minimum un pré-ampli entre ton instrument et tes enceintes (amplifiées) pour "normaliser" le signal (utiliser la sortie line-out du pré-amp).

    Sinon, pour le kit d'enceintes, je me suis aussi posé la question la semaine dernière (un cadeau d'anniv). Après une matinée de recherche, je me suis fixé sur les Hercules XPS 2.1 60 (dans cette gamme de prix).
    Bon, j'ai pas pu entendre le résultat, mais apparemment, la personne en est contente...
    Dernière modification par Yasko ; 23/03/2009 à 16h55.

  24. #24
    Tu viens juste de me faire penser à ça chez hercule. Parait que y'a bon en 2.0. Il me semble même qu'elles ont été testé par [CPC]

  25. #25
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Hum, le dernier post mériterait quelques explications supplémentaires, mais je crois effectivement qu'il faut au minimum un pré-ampli entre ton instrument et tes enceintes (amplifiées) pour "normaliser" le signal (utiliser la sortie line-out du pré-amp).

    Sinon, pour le kit d'enceintes, je me suis aussi posé la question la semaine dernière (un cadeau d'anniv). Après une matinée de recherche, je me suis fixé sur les Hercules XPS 2.1 60 (dans cette gamme de prix).
    Bon, j'ai pas pu entendre le résultat, mais apparemment, la personne en est contente...
    J'ai un préampli ('.').
    crève boulon

  26. #26
    Sur les numériques, ils parlent en bien d'un modèle Klipsch :

    Pièce jointe 802


    Un canard a essayé...CAY LE BIEN ces petites enceintes ?

    Les numériques en parlent en bien..mais le test date de 2006 !
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  27. #27
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Tu viens juste de me faire penser à ça chez hercule. Parait que y'a bon en 2.0. Il me semble même qu'elles ont été testé par [CPC]
    Euh j'ai jamais vu de test de ces enceintes... Et pourtant j'en ai cherché ...

    Sinon, on est ptet hors budget, mais perso je me suis offert ça y'a quelques mois: http://www.materiel.net/ctl/Hautparl...71-FX6021.html
    Et franchement je le dis, le son est tout simplement énÔrme, on entendant vraiment bien chaque son... Et pis si tu trouves qu'il y a trop de basses, tu les baises légèrement à la baise direct sur la bête...
    Je suis vraiment absolument pas déçu de ce kit, maintenant il est vrai que son prix peut faire peur (même si je le trouve amplement justifié par rapport à tous les autres kit que j'ai eu l'occasion d'entendre)...
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Vous aviez remarqué que Setup à l'envers, ça fait Putes ? De rien.

  28. #28
    Laissez tomber les Klipsch, certe la qualité musicale est top, mais elles sont super fragiles.

    En plus, elles sont plus fabriquées.

    Les Klipsch sont à égalité avec les Gigaworks, à la différence près que ces dernières sont très bien construites.

  29. #29
    Le test des Numériques est pas super réconfortant pour les T20 de Creative.

    Perso, je recherche des enceintes quasi exclusivement pour jouer (j'ai ce qui faut à côté).

    Et plus particulièrement pour des jeux de bagnole.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  30. #30
    Eh bien pour commencer il s'agit des T40 dont je parle, et puis les numériques raconte beaucoup de demi-conneries quand même...

    Pour les avoir eu, je vous assure que les klipsch font vraiment cheap, et que si elles sortent un très bon son, par contre c'est seulement quand elles veulent bien fonctionner...

    Pour les jeux de tutures, j'imagine qu'avoir un caisson pour les basses, apporte un gros plus. (Vrooooomm Vroooooom tout ça...)
    Dernière modification par Angelina ; 23/03/2009 à 18h29.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •