Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 213 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 6369
  1. #4261
    Okay, merci bien ! Ca tombe bien je vais retirer le Z906 chez B après-demain, je verrai ça en live. Merci à vous

  2. #4262
    Reçu les Genius HF1800A.

    C'est vrai qu'elles sont imposantes.
    Rapide essai en sortie d'un portable PC, trop de basse même avec un réglage mini sur les enceintes.
    Faudra que je confirme sur l'ordi de bureau et ajuster de manière logicielle au besoin.



    Bon, avantage: enceintes qui me sont revenues à 8.91 euros sur priceminister au lieu de 66.70 euros par le jeu de SuperPoints et de bon de réduction.


    (Oui, oui, 8.91 euros, y'a pas d'erreur... ).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #4263
    Sur les miennes, utilisées pour un PC de bureau, elles sont presque collées au mur et j'ai dû boucher l'event situé à l'arrière (ce sont des enceintes bass reflex) : ça m'a permis de gommer un pic dans les environs de 120Hz et ai gagné un peu dans le bas du spectre (ça descend un poil plus bas à -3dB ). Les basses et l’acoustique de la pièce, c'est pas toujours simple à gérer :/ et encore là c'est pour de l'écoute de proximité.

    Ceci dit, dans ton cas ça doit être la sortie elle-même, les réglages proposées sont à conserver dans la position neutre (graduation verticale), au mini ça manque respectivement de basses/aigus (ce qui est attendu). T'aurais pas le driver audio qui applique un filtre ou une égalisation à la con ?
    Confirme nous tes essais sur ton PC :jap:

    edit: ça te fait combien d'€/kg ?

  4. #4264
    Les évents à l'arrière...

    Les évents frontaux sur les enceintes mal conçues...

    D'ailleurs, j'ai un sale pic au niveau des mediums sur les miennes... Ça serait dû à l'évent à l'avant...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #4265
    Et quand on a pas d'event, c'est de la merde ?

  6. #4266
    Non, mais faut des bonnes enceintes. Un caisson clos, c'est super top mais la puissance doit suivre...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  7. #4267
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    edit: ça te fait combien d'€/kg ?
    7.24kg pour 8.91 euros, donc 1.23 euros du kg.

    Moins cher que du porc.

    Moralité, mangez des enceintes Genius. ²
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #4268
    Citation Envoyé par Zavora Voir le message
    Et quand on a pas d'event, c'est de la merde ?
    Non, ça veut juste dire que c'est du clos. Je dirais même que c'est plus difficile de faire de la merde avec une enceinte close (mais ya une contrepartie).
    Une enceinte bass reflex, ça nécessite de bien concevoir le truc : si c'est mal réglé, ça risque d'être de la merde (plus qu'en clos). Pourtant c'est pas difficile pour un fabricant d'enceinte de faire une enceinte BR, mais sur les kit 2.0 multimédia pas cher où l'apparence a plus d'influence que la fidélité, faut se méfier :/
    Sans compter le positionnement de l'enceinte vis à vis du mur qui peut avoir une influence sur le niveau de certaines basses fréquences.

    Bref, un casque c'est plus simple

  9. #4269
    Hello messieurs,

    Les Logitech Z200, c'est correct pour une utilisation standard sur PC ? Mes vieilles XPS 2.0 Lounge viennent de lâcher.

    Merci !

  10. #4270
    Standard = ?
    T'as quel usages, quel niveau exigence, quel budget ?
    En fonctions de tes réponses, ça pourra aller du speaker intégré jusqu'à un ensemble HiFi/HC à 5000€, en passant par un "simple" casque.

  11. #4271
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Standard = ?
    T'as quel usages, quel niveau exigence, quel budget ?
    En fonctions de tes réponses, ça pourra aller du speaker intégré jusqu'à un ensemble HiFi/HC à 5000€, en passant par un "simple" casque.
    40€ max, ça sert au PC familial, donc jeux/musiques/vidéo. Comme dit, jusqu'ici les XPS de 2008 faisaient parfaitement le taf, donc j'ai pas de grosses exigences en dehors d'un son propre sans grésillement et d'une bonne fiabilité, que ça tienne quelques années sans souci.

    Merci !

  12. #4272
    Si t'as moyen de taper dans du Creative T10 ou Genius SP-HF800B (que j'avais déjà conseillé ya 2 pages), ça sera bien mieux que les Z200.
    Niveau budget c'est limite, mais rien que pour la musique, ça vaut le coup d'avoir un truc qui tient un minimum la route.

  13. #4273
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Si t'as moyen de taper dans du Creative T10 ou Genius SP-HF800B (que j'avais déjà conseillé ya 2 pages), ça sera bien mieux que les Z200.
    Niveau budget c'est limite, mais rien que pour la musique, ça vaut le coup d'avoir un truc qui tient un minimum la route.
    Je note, merci. La Genius est à 30 balles à Montgallet à priori, donc pile dans le budget.

  14. #4274
    Dites, est-ce qu'il y a un Expert CPC pour le Logitech Z906 ? Le manuel n'explique absolument rien, juste "ça, c'est ça" et basta. Or j'ai plein de questions, et aucune réponse, pourquoi ci pourquoi ça, ça c'est ça d'accord mais c'est quoi, etc. Et j'ai pas trouvé de réponses sur le net.


  15. #4275
    Citation Envoyé par Zavora Voir le message
    Dites, est-ce qu'il y a un Expert CPC pour le Logitech Z906 ? Le manuel n'explique absolument rien, juste "ça, c'est ça" et basta. Or j'ai plein de questions, et aucune réponse, pourquoi ci pourquoi ça, ça c'est ça d'accord mais c'est quoi, etc. Et j'ai pas trouvé de réponses sur le net.

    Pose tes questions. Ceux qui en le kit, comme moi, pourront p-e te répondre.
    Patou pour les intimes

  16. #4276
    Cool !

    Alors déjà, la base. Suite aux conseils avisés d'experts montage ici, j'ai donc le 5.1 relié en optique à une télé 4K.
    Une freebox HD est utilisée pour les chaines de tv et la lecture BR/DVD. Elle est reliée à la télé par le HDMI 2.
    Mon PC via une 970 est reliée à la télé par le HDMI 1 (mais ça ne marche pas, j'attends de l'aide sur mon topic à ce sujet).





    1. le 2. témoin d'entrée, chez moi est toujours sur la 3e diode. Ce qui signifie ? Car je n'ai rien de branché sur une éventuelle entrée n°3 de la télé.
    2. le 3. témoin de décodage s'allume pour les BR, pas pour les fichiers vidéos direct, pas pour les DVD (ceux testés en tout cas). C'est quoi ?
    3. le 10. sélection de l'effet. Sur la télé, les voix ne sont pas utilisées ni en 4.1 ni en 2.1 (ce qui me semble déjà plus étrange pour ce dernier). Je les entends dans tous les satellites utilisés, mais ça ne me semble pas normal, surtout en 2.1 donc. Pour lui les 2 satellites avant et le subwoofer sont allumés
    4. j'ai pas encore osé me lancer dans le réglage HP par HP des niveaux de son, mais actuellement, de base, ça ne me semble pas bon : les 2 HP arrières sont très faibles par exemple. J'ai testé les 3 Star Wars et l'arrivée du Main Theme n'est pas du tout l'explosion musicale que j'ai connu au cinéma, ou même simplement sur mon propre 2.1 de PC. Y a t il un guide canonique prêché par les ingénieurs du son de père en fils expliquant comment se règle HP par HP un 5.1 ?
    5. question corolaire : ma femme a un léger problème d'audition, du coup tout mettre à fond (façon de parler) pas possible. Donc elle joue (déjà) régulièrement du contrôle du volume. Mais si je paramètre finement au final le niveau de chaque HP, utiliser le niveau général sonore ne va t il pas casser ces réglages ?



    Pour l'instant, c'est à peu près tout, d'avance merci

  17. #4277
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Si t'as moyen de taper dans du Creative T10 ou Genius SP-HF800B (que j'avais déjà conseillé ya 2 pages), ça sera bien mieux que les Z200.
    Niveau budget c'est limite, mais rien que pour la musique, ça vaut le coup d'avoir un truc qui tient un minimum la route.
    Pour info, au final je me suis pris les Genius SP-HF800A, 35€ ça me paraissait bien.

    Merci pour tes conseils !

  18. #4278
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Pour info, au final je me suis pris les Genius SP-HF800A, 35€ ça me paraissait bien.

    Merci pour tes conseils !
    N'hésite pas à faire un feedback (qualité du son, de fabrication, fonctionnalités, les + et les -), ça aidera à affiner les conseils prodigués ici

  19. #4279
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    N'hésite pas à faire un feedback (qualité du son, de fabrication, fonctionnalités, les + et les -), ça aidera à affiner les conseils prodigués ici
    Je vais faire un feed léger sur les Genius HF1800A.







    Bon, plutôt déçu...

    En fait, avant j'avais un vieux kit Creative "Cambridge Soundworks" en 4.1 que j'avais passé en 2.1.
    Pour faire simple, un caisson de basse pour les explosions/ boum-boum et 2 petits satellites pour les aigus (petite membrane).



    Mon oreille a donc été conditionnée à entendre des sons dépourvus de medium pour faire simple (sans pour autant que ça ressemble à un poste de radio à 15 euros).

    Donc quand j'ai mis les Genius, j'ai d'abord été surpris par les graves qui, même au minimum, sont trop importantes pour moi.
    Le fait d'avoir des mediums en plus des aigus a tendance à remplir le son, mais j'ai l'impression d'avoir un son rond, étouffé alors que je m'attendais à avoir un son plus clair, plus précis, plus détaché (par zones aigues/ mediums/ basses).

    On se doute bien que plus on met le volume, plus les différentes zones de fréquence vont apparaitre et prendre de l'ampleur... mais comme j'écoute à bas volume, c'est un peu gênant pour mon usage.

    J'avoue que je n'ai pas poussé bien haut le volume non plus (peut-être 1/3 de la course maximale, à peine), et bien que ce soit suffisant pour moi, je ne suis pas sûr qu'il y ait une énorme réserve de puissance.
    Un peu plus que mon ancien kit de 16 ans, mais à peine dans un facteur 2 ou même 1.5 (à voir).

    J'ai aussi l'impression que l'enceinte "droite" (celle qu'on positionne à droite pour l'écoute et qui contient tous les boutons et les câbles) est plus forte en volume sonore que la gauche, de pas grand chose, mais ça oblige à l'éloigner un poil plus que la gauche (ou à rapprocher la gauche, au choix ).

    D'un autre côté, je n'ai pas énormément de place sur mon bureau, et je pense que les enceintes gagneraient à être espacées droite-gauche et en profondeur (chose que je ne peux faire).


    Alors, qu'on se comprenne, ce ne sont pas de mauvaises enceintes, et on est clairement au dessus des merdes Logitech type Z323 ou même Z523 (je les ai entendues avec leur sonorité plastique clinquante), mais je suis déçu simplement parce que je m'attendais à un saut qualitatif par rapport à mon vieux kit assez âgé.

    Comme je l'ai dit en préambule, c'est surtout mon oreille qui a pris l'habitude d'avoir un son pauvre en mediums et donc d'avoir un gros détachement en fréquence.
    A titre d'exemple, j'entendais mieux les voix d'une série TV sur mon ancien kit que sur ces Genius... tout simplement parce que les petites enceintes aigues de l'ancien kit sont plus adaptées pour reproduire les fréquences de la parole humaine.

    Bref, un peu déçu, mais comme elles me sont revenues à pas cher avec mes points, ça ira.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #4280


    Utilise des écouteurs chinois à 2 balles si tu veux uniquement des aigus...

    En vrai, les enceintes reproduisent les aigus sûrement bien mieux que ton ancien kit. Reste quelques semaines avec et tes oreilles devraient ne plus pouvoir retourner en arrière.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #4281
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Mon oreille a donc été conditionnée à entendre des sons dépourvus de medium pour faire simple (sans pour autant que ça ressemble à un poste de radio à 15 euros).
    Nouveau RDV dans 1 mois quand tes oreilles seront rodées ?

    Moi aussi je venais d'un kit 2.1 (Altec à 65€) avec des medium trop peu présents, qui avait de plus la mauvaise idée de "bourdonner" légèrement (le bzzz du 50Hz) quand il n'y avait pas de son.
    J'avais un poil perdu dans les basses, mais j'ai clairement redécouvert certains sons, notamment dans les jeux (bruit du vent qui passe dans le feuillage des arbres par ex). Ces sons étaient amoindris par des satellites trop petits, et masqués par un caisson un peu trop présent. J'avais jamais pu régler correctement ce kit trop déséquilibré.
    Bref, j'avais gagné de la place grâce à la disparition du caisson, pas de souffle ni de bzzz au repos, et un son audible sur toute la plage de fréquence sans avoir besoin de s'écarter du réglage neutre.

    Je reste quand même étonné par ces basses trop présentes même au mini. T'as pu tester sur le PC fixe ?

  22. #4282
    @Akajouman,
    J'explique simplement le fait qu'avec la taille des satellites du vieux kit Soundworks, il est évident que ça tirait sur les aigus.


    @Foudge,
    Pour ce qui est des basses, les enceintes sont branchées sur le PC de bureau avec une Soundblaster Z.
    Pour l'instant j'en reste à un réglage neutre au niveau de l'équaliseur de la Soundblaster, je ne voudrais pas trop dénaturer le son.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #4283
    Citation Envoyé par Zavora Voir le message
    Cool !

    Alors déjà, la base. Suite aux conseils avisés d'experts montage ici, j'ai donc le 5.1 relié en optique à une télé 4K.
    Une freebox HD est utilisée pour les chaines de tv et la lecture BR/DVD. Elle est reliée à la télé par le HDMI 2.
    Mon PC via une 970 est reliée à la télé par le HDMI 1 (mais ça ne marche pas, j'attends de l'aide sur mon topic à ce sujet).

    http://tof.canardpc.com/view/14a42aa...a0afda38b5.jpg

    http://tof.canardpc.com/view/01b1d43...251a3aeef1.jpg

    1. le 2. témoin d'entrée, chez moi est toujours sur la 3e diode. Ce qui signifie ? Car je n'ai rien de branché sur une éventuelle entrée n°3 de la télé.
    2. le 3. témoin de décodage s'allume pour les BR, pas pour les fichiers vidéos direct, pas pour les DVD (ceux testés en tout cas). C'est quoi ?
    3. le 10. sélection de l'effet. Sur la télé, les voix ne sont pas utilisées ni en 4.1 ni en 2.1 (ce qui me semble déjà plus étrange pour ce dernier). Je les entends dans tous les satellites utilisés, mais ça ne me semble pas normal, surtout en 2.1 donc. Pour lui les 2 satellites avant et le subwoofer sont allumés
    4. j'ai pas encore osé me lancer dans le réglage HP par HP des niveaux de son, mais actuellement, de base, ça ne me semble pas bon : les 2 HP arrières sont très faibles par exemple. J'ai testé les 3 Star Wars et l'arrivée du Main Theme n'est pas du tout l'explosion musicale que j'ai connu au cinéma, ou même simplement sur mon propre 2.1 de PC. Y a t il un guide canonique prêché par les ingénieurs du son de père en fils expliquant comment se règle HP par HP un 5.1 ?
    5. question corolaire : ma femme a un léger problème d'audition, du coup tout mettre à fond (façon de parler) pas possible. Donc elle joue (déjà) régulièrement du contrôle du volume. Mais si je paramètre finement au final le niveau de chaque HP, utiliser le niveau général sonore ne va t il pas casser ces réglages ?



    Pour l'instant, c'est à peu près tout, d'avance merci

    1. la troisième diode c'est l'entrée optique du kit.
    2. Quand ca s'allume, c'est que ton kit reçoit du dts ou du dolby
    3. c'est pour les sources stéréo, c'est écrit dans le manuel.
    4. Il me semble que tu ne peux pas régler hp par hp sur ce kit. Tu peux régler centrale, arrière et sub.
    5. Non changer le volume ne nique pas les réglages
    Patou pour les intimes

  24. #4284
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Nouveau RDV dans 1 mois quand tes oreilles seront rodées ?

    Moi aussi je venais d'un kit 2.1 (Altec à 65€) avec des medium trop peu présents, qui avait de plus la mauvaise idée de "bourdonner" légèrement (le bzzz du 50Hz) quand il n'y avait pas de son.
    J'avais un poil perdu dans les basses, mais j'ai clairement redécouvert certains sons, notamment dans les jeux (bruit du vent qui passe dans le feuillage des arbres par ex). Ces sons étaient amoindris par des satellites trop petits, et masqués par un caisson un peu trop présent. J'avais jamais pu régler correctement ce kit trop déséquilibré.
    Bref, j'avais gagné de la place grâce à la disparition du caisson, pas de souffle ni de bzzz au repos, et un son audible sur toute la plage de fréquence sans avoir besoin de s'écarter du réglage neutre.

    Je reste quand même étonné par ces basses trop présentes même au mini. T'as pu tester sur le PC fixe ?
    Perso j'ai pas beaucoup de basse justement, j'ai testé sur différents styles de musique (classique, retro, rap, jazz...), et le son était beaucoup plus clair, la plage plus étendue et la montée de volume sans grésillement.

    J'étais notamment impressionné par le classique, j'ai entendu des notes que j'entendais pas d'habitude.

    Donc le jour et la nuit par rapport à mes précédentes ! En plus elles sont méga classes, plus petites que ce que je pensais, et ça sent la solidité.

    En jeu par contre, j'ai plus senti les basses de fait, mais en même temps la plupart des jeux les utilisent beaucoup. (Explosions, moteurs, tirs...)

  25. #4285
    Bon j'ai une question un peu bateau mais je sais pas y répondre.

    Mes parents ont une télé dans un salon (autour de 10m2) et ils ont un son dégueulasse.
    Ils m'ont dit 'On va s'acheter une barre de son car on entend rien à ce qui se dit avec ces nouvelles télés'.

    Alors l'idée de la barre de son, c'était pas mal mais cela me parait hyper cher.
    Partir sur du 5.1, cela me parait un poil trop compliqué.
    Peut-être un bon 2.0 ? Autour de 60-100€ ? Cela existe ? Pas trop chiant à brancher/démarrer, enfin un truc pour papy/mamie quoi.

    Merci!

  26. #4286
    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    Bon j'ai une question un peu bateau mais je sais pas y répondre.

    Mes parents ont une télé dans un salon (autour de 10m2) et ils ont un son dégueulasse.
    Ils m'ont dit 'On va s'acheter une barre de son car on entend rien à ce qui se dit avec ces nouvelles télés'.

    Alors l'idée de la barre de son, c'était pas mal mais cela me parait hyper cher.
    Partir sur du 5.1, cela me parait un poil trop compliqué.
    Peut-être un bon 2.0 ? Autour de 60-100€ ? Cela existe ? Pas trop chiant à brancher/démarrer, enfin un truc pour papy/mamie quoi.

    Merci!
    Oh, je pense que nombre de barres pourrait faire l'affaire.

    http://www.cdiscount.com/high-tech/h...html#mpos=2|cd
    http://www.cdiscount.com/high-tech/h...html#mpos=5|cd
    http://www.cdiscount.com/high-tech/h...html#mpos=3|cd

    http://www.cdiscount.com/high-tech/h...tml#mpos=12|cd
    http://www.cdiscount.com/high-tech/h...tml#mpos=13|cd

    Et sans aller jusque dans ces délires, il parait que les barres de son premier prix (50-60 euros) peuvent déjà améliorer significativement le rendu sonore.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #4287
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oh, je pense que nombre de barres pourrait faire l'affaire.

    http://www.cdiscount.com/high-tech/h...html#mpos=2|cd
    http://www.cdiscount.com/high-tech/h...html#mpos=5|cd
    http://www.cdiscount.com/high-tech/h...html#mpos=3|cd

    http://www.cdiscount.com/high-tech/h...tml#mpos=12|cd
    http://www.cdiscount.com/high-tech/h...tml#mpos=13|cd

    Et sans aller jusque dans ces délires, il parait que les barres de son premier prix (50-60 euros) peuvent déjà améliorer significativement le rendu sonore.
    Merci ! Je m'étais perdu sur les numériques qui proposent des barres de son à +de 1000€.

  28. #4288
    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    Merci ! Je m'étais perdu sur les numériques qui proposent des barres de son à +de 1000€.
    Tu te doutes bien qu'entre 1000 euros et 100 euros il y a certainement une différence...

    Mais pour remplacer des enceintes de télé sans vouloir un home cinéma, je pense qu'avec un budget de moins de 100 euros on doit pouvoir trouver son bonheur.

    Prends quelques références, va sur le net.
    Et tu retrouves les mêmes en magasin physique (Darty, Boulanger, Conforama et grandes surfaces).

    - - - Mise à jour - - -

    En ce moment, en magasin, tu as ça:

    En 2.0 (barre simple):
    http://www.promo-conso.net/recherche...egory=21+22+23

    En 2.1 (barre + caisson de basse):
    http://www.promo-conso.net/recherche...224+225+226+22
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #4289
    Tiens, puisqu'on en parle....j'comprends pas bien le principe de la "barre de son", ça sert à quoi ce truc ? Qu'est-ce qui justifie son existence par rapport à des bonnes enceintes standard ? C'est quoi le concept ?

    Tant de questions existentielles de si bon matin...

  30. #4290
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Tiens, puisqu'on en parle....j'comprends pas bien le principe de la "barre de son", ça sert à quoi ce truc ? Qu'est-ce qui justifie son existence par rapport à des bonnes enceintes standard ? C'est quoi le concept ?

    Tant de questions existentielles de si bon matin...
    J'aurais tendance à dire que ça minimise la place prise dans ton salon (rien de chaque côté de la TV) et vu que c'est actif c'est plus simple à installer qu'un ensemble Hi-Fi ou HC.
    Mais honnêtement, je préfère largement un kit 2.0 (actif ou non) : son bien meilleur/fidèle, meilleur effet stéréo, adapté à tous les usages (TV, jeux, musique, etc.), meilleur restitution des basses comparé à une barre "stéréo", pas besoin de caser un caisson (la barre avec caisson perd en partie l’intérêt du "ça prend aucune place").

    Bref si t'as des parents qui regardent la TV dans un petit salon et qui veulent simplement un son meilleur que les/les HP intégrés à la TV, une petite barre 2.0 petit budget pourra faire l'affaire.
    Dernière modification par Foudge ; 23/02/2016 à 14h29.

Page 143 sur 213 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •