Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 213 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 6369
  1. #5971
    Hello,

    J'ai reçu les Edifier S880DB aujourd'hui. Elles sont vraiment belles et seront parfaites pour le bureau. J'ai pu pas mal tester aujourd'hui et je suis satisfait. Évidemment sortant d'un 5.1 ça fait drôle de ne plus avoir le côté enveloppant mais on s'y fait. Je ne sais pas encore si c'est une question de réglages mais pour le moment je trouve qu'elles s'en sortent mieux en jeux / films qu'en musique.
    Est-ce que tu as cet avis Foksadure ? Aussi, comment est-ce que tu es relié ? Pour le moment je suis en optique sur la carte son du PC. Il y a une meilleure option ?

    Sinon à quelques heures près j'ai raté https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1923177... A 195in la paire je pense que c'était un bon plan mais elles sont partis sur le bon coin. Dommage car cette édition limitée est plus réussie que le modèle de base, surtout la version noire dont je n'aime pas spécialement le design.

    Je vais continuer à chercher. D'ailleurs si vous avez un autre modèle que KRK Kockit que je dois surveiller en occase je suis preneur. (en restant vers 200-250 la paire max )
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  2. #5972
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Aussi, comment est-ce que tu es relié ?
    En optique également, mais sur une Squeezebox 3 comme source.
    Je ne les utilise que pour la radio internet/musique, dans une chambre, près du mur + un coin (ce qui amplifie involontairement les basses).
    Et l'égalisation est sur neutre.
    Elles font le job je trouve.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #5973
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Je vais continuer à chercher. D'ailleurs si vous avez un autre modèle que KRK Kockit que je dois surveiller en occase je suis preneur. (en restant vers 200-250 la paire max )
    En neuf dans ce budget, la monitoring de référence ce sont les JBL 305P MKII (120€ l'unité).
    https://www.audiosciencereview.com/f...-review.10811/

  4. #5974
    Hello ici!

    Je cherche des enceintes pour remplacer mes vieilles Logitech X-230 qui commencent à souffrir de leur âge, surtout le caisson, qui me sert principalement de repose pieds..
    Utilisation branché à un PC pour écouter de la musique et films/séries. Je suis ouvert pour 2.0 ou 2.1 et budget (grand) max 300€.

    Les Edifier R1280DBs m'ont l'air intéressantes, mais j'arrive pas bien à voir la différence avec les R1280DB?
    D'autres modèles à prendre en compte?

    Merci d'avance!

  5. #5975
    Citation Envoyé par Algrael Voir le message
    Les Edifier R1280DBs m'ont l'air intéressantes, mais j'arrive pas bien à voir la différence avec les R1280DB?
    Une version amélioré des R1280DB avec une nouvelle télécommande et une meilleur spatialisation du son.

  6. #5976
    Hello,

    Encore une petite question..
    Avec ce modèle : https://www.thomann.de/fr/krk_rokit_...hite_noise.htm, comment vous les connecteriez à la carte son d'un pc svp ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  7. #5977
    Avec un câble.

    https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm

    Cela dit, cela sous-entend que le volume se règle sur le PC, celui des enceintes étant fixé par le potentiomètre situé derrière.
    Sinon il faut intercaler un contrôleur de monitoring (ou une carte-son externe avec potard de volume).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #5978
    Ok merci je voulais être sur du type de câble.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  9. #5979
    Le mieux étant d'être connecté sur une interface audio en jack 6.3mm symétrique (les enceintes étant très sensibles, tu entendras le moindre parasite).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #5980
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Le mieux étant d'être connecté sur une interface audio en jack 6.3mm symétrique (les enceintes étant très sensibles, tu entendras le moindre parasite).
    Ça implique d'avoir des sorties particulières sur son PC ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  11. #5981
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Ça implique d'avoir des sorties particulières sur son PC ?
    Ca nécessite un investissement dans du matos spécifique.
    Pour un usage domestique, je ne trouve pas que le surcout vaut le coup.

  12. #5982
    Ceci.

    La symétrisation est totalement superflue à ce niveau, et ça ne masquera pas l'inévitable souffle des enceintes actives (a fortiori dans cette gamme de prix).

    Sans parler de l'immense influence acoustique de la pièce d'écoute.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #5983
    Je ne suis pas certain d'avoir ce niveau d'exigence du coup. (ok et ni l'envie d'investir dans du matos spécifique )
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  14. #5984
    En plus, ça existe le 6.3 en symétrique? Je connaissais le 2.5 et le 4.4, mais je dois avouer n'avoir jamais entendu parler du 6.5 en version balanced.
    pouet!

  15. #5985
    Le symétrique nécessite 3 pôles, donc un Jack 1/4 (6.35mm) TRS c'est tout ce qu'il y a de plus classique, en sus du XLR.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_(prise)
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #5986
    Yo.

    Je chercher des enceintes 2.0 de plutôt bonne qualité à brancher sur le PC. Pas besoin d'aller taper jusqu'à des enceintes de monitoring (enfin je crois), mais je me suis acheté des Logitech Z200 et je n'aime pas du tout le son : déformation du son trop important à mon goût (trop de basse), les voix sont inaudibles, etc.
    Je me fous du bluetooth (ça sera branché via le jack simple), par contre, il me faut des trucs pas trop gros (même si j'ai un grand bureau, j'ai déjà deux écrans dessus ).

  17. #5987
    T'as regardé si c'était pas le réglage de tonalité des enceintes qui foutait le bordel ? Ou alors jouer dessus justement pour trouver un équilibre basses/voix.
    Les Z200 ce ne sont pas des enceintes de qualité aptes à écouter de la musique dans de bonnes conditions, mais c'est le ticket d'entrée mini pour un usage basique (vidéo Youtube par ex) remplaçant avantageusement les HP intégrés aux écrans, et y'avait eu un bon retour ici qui allait en ce sens. De manière générale, vaut mieux allonger un peu le budget pour les Creative T10.

    Sinon t'as quel budget ? Quelle largeur max ? T'as regardé dans le tableau récap en première page ?
    Les enceintes de monitoring "abordables" faut plutôt voir ça comme du matériel home studio entrée de gamme ou des enceintes multimédia de qualité (plutôt fidèle) donc parfaitement adapté à un usage PC grand public. Ce n'est pas du tout overkill
    Dernière modification par Foudge ; 25/03/2021 à 11h01.

  18. #5988
    Je n'ai pas vraiment de budget
    Pour les enceintes de monitoring, un canard m'a filé un lien avec un produit intéressant. Mais effectivement, j'avais gardé l'image des enceintes à minimum 1000€ la paire, là j'ai l'impression qu'on peut trouver de la bonne came à moins de 200€. Par contre, il ne me faut pas des trucs trop profonds.

  19. #5989
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je n'ai pas vraiment de budget
    Pour les enceintes de monitoring, un canard m'a filé un lien avec un produit intéressant. Mais effectivement, j'avais gardé l'image des enceintes à minimum 1000€ la paire, là j'ai l'impression qu'on peut trouver de la bonne came à moins de 200€. Par contre, il ne me faut pas des trucs trop profonds.
    Du coup t'as pu regarder pour le réglage de la tonalité ? Si ça se trouve, c'est juste ça. Y'a même moyen de jouer avec l'égaliseur du driver audio.

    A 110€ max et pas trop grand (largeur*profondeur) , j'ai repéré :
    Creative T10 : 8.8*13.2
    Hercules DJ Speaker 32 : 13.5*15.5
    Edifier R1080BT : 11.5*15.5
    Bose Companion 2 : 8*15
    Attention aux Edifier et aux Bose, elles ont un évent arrière, donc tu peux pas les coller au mur (ce que tu seras tenté de faire si t'as des problèmes de place en terme de profondeur).

  20. #5990
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Du coup t'as pu regarder pour le réglage de la tonalité ? Si ça se trouve, c'est juste ça. Y'a même moyen de jouer avec l'égaliseur du driver audio.

    A 110€ max et pas trop grand (largeur*profondeur) , j'ai repéré :
    Creative T10 : 8.8*13.2
    Hercules DJ Speaker 32 : 13.5*15.5
    Edifier R1080BT : 11.5*15.5
    Bose Companion 2 : 8*15
    Attention aux Edifier et aux Bose, elles ont un évent arrière, donc tu peux pas les coller au mur (ce que tu seras tenté de faire si t'as des problèmes de place en terme de profondeur).
    Ouais, même en jouant avec l'equalizer, ça ne me convient pas. Merci pour ces propositions, je vais jeter un œil

    Edit : Je suis parti sur les Edifier R1280T (au même prix que les R1080BT). Niveau taille, ça passera, sinon je pourrai ajuster un peu.
    Dernière modification par deathdigger ; 25/03/2021 à 18h41.

  21. #5991
    Edifier reçues, testées et validées

    Bon y'a pas mal de basses, mais ça passe bien. Niveau taille, je pensais que ça serait un peu moins profond, mais au final, en bougeant deux trois trucs sur le bureau, elles ont trouvé leurs places. Merci pour les conseils

  22. #5992
    Pioneer se joint à la fête des enceintes actives dites de "monitoring" abordables.

    La réponse en fréquence me semble très optimiste. Les chauve-souris apprécieront.

    Mais après tout, avec les amplis numériques et les corrections DSP afférentes, la physique doit pouvoir se tordre un peu dans certaines circonstances pour gagner du grave.

    https://www.pioneerdj.com/fr-fr/news...itor-speakers/

    La VM-50, vendue au prix de 179 € : biamplification de classe D de 30 et 30 W un tweeter de 1 pouce en dôme souple Silk, un woofer de 5,25 pouces conique en aramide, réponse en fréquence : 40 Hz - 36 kHz, SPL Max : 107 dB SPL, poids : 5,5 kg. Notez que ce modèle est également disponible en blanc.

    La VM-70, vendue au prix de 249 € : biamplification de classe D de 30 et 70 W, un tweeter de 1 pouce en dôme souple Silk, un woofer conique de 6,5 pouces en aramide, réponse en fréquence : 37 Hz - 36 kHz, SPL Max : 112 dB SPL, poids 7,7 kg

    La VM-80, vendue au prix de 309 € : biamplification de classe D de 30 et 90 W, un tweeter de 1 pouce en dôme souple Silk, un woofer conique de 8 pouces en aramide, réponse en fréquence : 34 Hz - 36 kHz, SPL Max : 115 dB SPL, poids : 9,7 kg


    Source : AF
    Dernière modification par Foksadure ; 30/03/2021 à 14h39.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #5993
    Hello,

    Je me pose une question et je trouve des infos contradictoires.

    Si on compare les modèles Audioengine A1 (https://audioengineusa.com/shop/fact...x-refurbished/) et Audioengine A2+ (https://audioengineusa.com/shop/wire...uter-speakers/), on se rend compte que la différence c'est que les A2+ ont un DAC.

    Pour vous, sans considération de prix, le mieux ce serait :
    - Audioengine A1 et une carte son Asus Xonar DGX
    - Audioengine A2+ donc en USB en utilisant le DAC intégré
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  24. #5994
    Avec une autre carte son avec prise casque dédiée, je partirais plutôt sur A1 + carte son.

    Mais les A2+ sont en BT APT-x (pas de latence), y'a des entrées assez diverses, ce qui est pas mal si tu veux pas trop te prendre la tête.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  25. #5995
    C'est noté merci Akajouman.

    Ce genre de produits on peut espérer les voir soldés ou faut rien espérer ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  26. #5996
    Les A1 ont aussi les BT AptX. La grosse différence, c'est l'entrée USB des A2+ (t'as aussi le RCA en plus du jack stéréo mais c'est du détail). Niveau esthétique/finition, le vinyl des A1 est remplacé par de la vraie peinture.
    La différence de prix me parait pas du tout justifiée : si tu n'as pas de sortie analogique correcte, y'a carrément moyen de te trouver une carte son ou un DAC USB à bon prix (cad bien moins que la différence de prix).

  27. #5997
    Question pseudo technique.

    J'ai changé mon coin gaming, en passant d'une télé à un écran. Dessus, j'ai le PC branché en DP, ainsi que les consoles en HDMI. Le soucis, c'est que les HO de mon écran sont dégueux (rien de surprenant), d'où ma recherche d'enceintes, histoire d'avoir un meilleurs son.

    Sauf que ça apporte un autre problème. J'ai plusieurs appareils, à brancher sur un seul set d'enceintes. Ce qui implique de débrancher et rebrancher constamment le machin. C'est pas compliqué, y'a un câble à bouger, mais de un ça m'emmerde un peu et de deux c'est pas très propre. J'ai une solution simple, à savoir brancher les enceintes sur l'écrans, vu que le DP et l'HDMI envoient aussi le signal sonore. Mais du coup, quid de la qualité ? Est-ce que c'est pire/pareil/mieux que la sortie son d'une carte mere PC/console ?

    Et du coup je me demandais aussi si ça existait un "hub audio" sur lequel on peut brancher plusieurs appareils à une seule paire d'enceintes ?

  28. #5998
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    si ça existait un "hub audio" sur lequel on peut brancher plusieurs appareils à une seule paire d'enceintes ?
    Oui, ça s'appelle un sélecteur de sources ou un contrôleur de monitoring.
    Mais ça fonctionne plutôt en analogique, alors que le signal audio DP ou HDMI est un signal audio-numérique.

    Dans ton cas, si l'écran dispose d'une sortie audio analogique (sortie casque par exemple), tu peux y brancher les enceintes. Auquel cas c'est l'écran qui sélectionnera la source active.

    De plus, certaines enceintes actives multimédia notamment chez Edifier disposent souvent de plusieurs entrées (i.e. sources) : analogique, USB (=fait office de carte-son), Bluetooth, numérique Optique ou SP-DIF, qu'on peut parfois sélectionner avec une télécommande. Ex : Edifier S880DB.

    Enfin, il existe des hub HDMI ou DP, mais ça parait excessif si c'est juste une question de choisir une source d'audio.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #5999
    Bon bah du coup j'ai branché sur mon écran, plus simple comme ça.

    Et d'ailleurs, j'ai reçu mes R1280DB, et tout allais très bien, jusqu'à ce que je constate que l'enceinte active est victime de ce que je suppose être du Coil Whine. Lorsqu'elle est éteinte. Alimentation coupé, aucun soucis (évidement), allumé mais sans signal envoyé (voyant vert) aucun soucis, mais éteinte via la télécommande (alimentions OK, voyant d'activité éteint), elle siffle. Pas glop. Je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose ?

  30. #6000
    Peut-être un problème d'alimentation électrique, de branchement électrique (prise, multiprise utilisée), ou avec le câblage avec le PC.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Oui, ça s'appelle un sélecteur de sources ou un contrôleur de monitoring.
    Mais ça fonctionne plutôt en analogique, alors que le signal audio DP ou HDMI est un signal audio-numérique.

    Dans ton cas, si l'écran dispose d'une sortie audio analogique (sortie casque par exemple), tu peux y brancher les enceintes. Auquel cas c'est l'écran qui sélectionnera la source active.

    De plus, certaines enceintes actives multimédia notamment chez Edifier disposent souvent de plusieurs entrées (i.e. sources) : analogique, USB (=fait office de carte-son), Bluetooth, numérique Optique ou SP-DIF, qu'on peut parfois sélectionner avec une télécommande. Ex : Edifier S880DB.

    Enfin, il existe des hub HDMI ou DP, mais ça parait excessif si c'est juste une question de choisir une source d'audio.
    Et dans le cas du hdmi faut faire gaffe à la version de la norme, au support du HDR (et Dolby Vision etc), la fréquence supportée, la version de HDCP.

Page 200 sur 213 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •