Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 193 sur 213 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 761 à 5 790 sur 6369
  1. #5761
    Citation Envoyé par datch Voir le message
    Et ben ma sortie audio actuellement c'est mon PC portable et une Asus Xonar U3 branchée dessus ( en USB du coup, amiral_slip dit pas bien et skyblazer objecte si j'ai bien compris ). Ça peut le faire ? Ou des monitoring à 220 € méritent mieux ?
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Je ne connais pas bien le Xonar U3, mais les mesures que j'en ai vu (qui ont un certain nombre d'années), semblent indiquer que c'est OK. Pas incroyable avec un casque, mais pour des enceintes ça ne devrait pas poser de soucis.
    C'est toujours mieux qu'une sortie audio bruyante et perturbée par l'activité du PC, mais heureusement ça ne touche pas tous les portables.
    Avec ASUS, il faut juste penser à désactiver les effets gadget d'égalisation ou de rerverb dans le pilote.
    Quand il existe le pilote (Xonar U1 incompatible Windows 10 riprazent).

    Perso, je mettrais un atténuateur passif (moins de 40€) juste derrière. Ce qui permettra de laisser le volume à fond dans le réglage logiciel, de le fixer une fois pour toutes sur les enceintes, et de moduler au quotidien avec le potard.
    https://www.thomann.de/fr/controller...ur.html?oa=pra

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Pourquoi pas un lecteur CD avec sortie optique ? Tu branches la fibre du lecteur CD à la soundbar, et hop. En partant du principe que tu utilises le HDMI ARC avec la barre de son, évidemment.
    Ceci.

    Ou un transmetteur Bluetooth derrière le lecteur CD/DVD/BR, qui se connecterait donc à la barre de son en BT.

    Référence produit et vendeur purement indicative : AUKEY Transmitter Récepteur Bluetooth 5.0 2 en 1 avec aptX-LL
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #5762
    Citation Envoyé par Wothan Voir le message
    il est donc préférable de prendre des câbles comme celui ci https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_15_vv.htm au lieu de câbles avec un embout XLR.
    Steinberg : 2x sorties ligne jack 6,3 mm symétriques
    JBL : entrée ligne XLR et jack 6,3 mm symétrique
    Ce qui compte c'est le nombre de conducteurs, donc oui, un câble Jack 6,35 TRS (Tip/Ring/Sleeve) par enceinte tel que celui-ci permettra de conserver la symétrisation (dont l'avantage est d'être plus résistante aux interférences sur les grandes longueurs, ce qui concerne surtout les pros).

    Juste une question : tu fais de la musique, et notamment de l'enregistrement de voix, guitare et autre instrument ?
    Parce que si c'est juste pour sortir de l'audio proprement d'un PC, il y a probablement des solutions moins onéreuses qu'une interface audio-numérique comme la Steinberg.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #5763
    @ Foksadure.

    Oui, j'ai pensé à l'adaptateur bluetooth mais je pense que cela compresse le son et engendre une baisse de qualité. Je vais peut-être voir du côté d’un branchement de platine avec un cable optique mais il faut que je voie comment libérer une prise HDMI... ou alors, si un canard a la réponse sur l'hypothèse d’un lecteur wifi.

  4. #5764
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Oui, j'ai pensé à l'adaptateur bluetooth mais je pense que cela compresse le son et engendre une baisse de qualité.
    Peut-être. Ça dépend de la source et du niveau d'exigence, mais je ne suis pas sûr que ce soit perceptible sur une barre de son dont l'écoute audio stéréo n'est pas la finalité première.
    https://www.lesnumeriques.com/encein...5691/test.html
    J'ai eu du Bose et de l'Onkyo : ça n'a jamais été idéal pour écouter de la musique. Mais ça se défend bien pour des films.

    Citation Envoyé par Wothan Voir le message
    Après en effet, la Ur22 n'est pas ce qui est le plus probant pour l'utilisation que je compte en faire.
    Tu trouverais peut-être ton bonheur dans l'univers foisonnant des DAC USB avec volume, même s'il faudrait passer à une connectique RCA CINCH (qui fonctionne très bien avec du Jack 6.35 à l'autre bout). SMSL a bonne réputation.

    Sinon j'allais proposer le M-Audio Air Hub qui au niveau specs semblait dans les clous, mais la critique n'est pas bonne.
    En marque encore sérieuse, il y a le Fostex PC100 (USB 2.0), en sorties RCA. Une critique indique qu'il n'est pas compatible avec les ports USB 3.0, c'est donc à surveiller.
    Pour un prix similaire, en carte audio-numérique à sorties Jack 6.35 symétrique, il y a la Focusrite Scarlett Solo 3rd Gen, qui est aussi overkill que la Steinberg pour 30 euros de moins.
    Le site Thomann n'est qu'indicatif, il y a plein de revendeurs hexagonaux au même tarif. Mais le site teuton est très bien fait, et en triant sur le prix tu trouveras des références bien moins chères chez Behringer notamment.
    Personnellement je n'ai rien contre, ça fait le taf en usage domestique/semi-pro. Certains de leurs produits sont mêmes très réputés dans le monde audiophile.
    Dernière modification par Foksadure ; 23/05/2020 à 23h03.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #5765
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Peut-être. Ça dépend de la source et du niveau d'exigence, mais je ne suis pas sûr que ce soit perceptible sur une barre de son dont l'écoute audio stéréo n'est pas la finalité première.
    https://www.lesnumeriques.com/encein...5691/test.html
    J'ai eu du Bose et de l'Onkyo : ça n'a jamais été idéal pour écouter de la musique. Mais ça se défend bien pour des films.
    J’avais lu le test mis lien et je le trouve sévère (en tous cas, il ne reflète pas mon ressenti). J’avais besoin d'un appareil généraliste pour la télé, les jeux vidéo et la musique. J’y ai adjoint un caisson de bases qui améliore grandement le son et qui me permet de d'adapter le niveau des aigus. Il y a aussi la fonction Adaptic qui fait bien son taf. Bref, j’en suis satisfait et j'ai du plaisir à l'utiliser (sauf leur appli qui laisse à désirer).

    Pour le bluetooth, tu as sans doute raison. En fait, il faudrait que je prenne le temps de comparer un même morceau diffusé selon plusieurs méthodes pour me rendre compte "à l'oreille" s'il y a une différence.
    Dernière modification par Valenco ; 24/05/2020 à 10h37.

  6. #5766
    Citation Envoyé par Wothan Voir le message
    Merci pour les conseils et références
    Si tu pars sur une interface audionumérique USB évoluée, même pour de la simple écoute, la Behringer UMC204HD est très bien notée :
    https://www.audiosciencereview.com/f...umc204hd.1658/
    Encore moins chère, sa petite sœur UMC202HD doit être furieusement similaire côté audio, avec quelques E/S matérielles en moins (MIDI, etc).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  7. #5767
    Il me semblait qu'il avait fait un test plus récent (avec son Audio Analyzer APx555), et c'est bien le cas. Avec un protocole plus "standardisé", les résultats sont bofs. En temps normal, il relève la performance de l'indicateur SINAD (signal sans bruit ou distortion, donc la quantité d'information "claire" du signal), et là à plein pot, il a une valeur assez désastreuse (tout en n'atteignant pas 2 Vrms, le standard "line out").
    Après, j'utilise le UMC202HD pour le micro, et la sortie casque est "ok". Elle dépanne, mais ça manque pas mal de puissance (moi qui écoute à volume assez faible sur des casques pas toujours exigeant, j'atteins pas la moitié du volume), et quand on dépasse la moitié du potard de volume ça clip. Du coup pas forcément étonnant que la sortie ligne soit moyenne.

  8. #5768
    En remplacement d'une carte-son intégrée, et pour de l'écoute et du contrôle de monitoring, je ne suis pas sûr que ces mesures soient si rédhibitoires que ça pour l'utilisateur lambada. On en a toujours pour son argent.

    Et en tant qu'ampli-casque, sans alimentation externe (pour une carte qui tire plusieurs d'E/S, du gain, des préamplis et une alimentation 48V des 500mA d'un port USB ), il ne peut pas y avoir de miracle.

    D'ailleurs, a propos de carte audio-numérique sérieusement alimentée, j'ai une Akai EIE Pro comme toute neuve qui est inutilisable sur mon système ne me sert pas si ça intéresse quelqu'un.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #5769
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    En remplacement d'une carte-son intégrée, et pour de l'écoute et du contrôle de monitoring, je ne suis pas sûr que ces mesures soient si rédhibitoires que ça pour l'utilisateur lambada. On en a toujours pour son argent.

    Et en tant qu'ampli-casque, sans alimentation externe (pour une carte qui tire plusieurs d'E/S, du gain, des préamplis et une alimentation 48V des 500mA d'un port USB ), il ne peut pas y avoir de miracle.

    D'ailleurs, a propos de carte audio-numérique sérieusement alimentée, j'ai une Akai EIE Pro comme toute neuve qui est inutilisable sur mon système ne me sert pas si ça intéresse quelqu'un.
    L'esthétique du produit est tout à fait sympa
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #5770
    Salut !

    J'aurais besoin d'un peu d'aide svp. J'ai acheté il y a peu (quelques semaines quand même) un kit z337 à Boulanger pour remplacer mon vieux kit 2.0. Il est branché via une prise jack to jack sur mon écran pc ou le son de la xbox et du pc passe sur l'hdmi et le Display port.

    SAUF QUE depuis quelques temps je remarque que, principalement sur le pc, le son se coupe tout seul, obligé de relancer les enceintes à la main. Même quand il y a du son, pouf d'un coup plus rien. Ça me l'a fait rarement sur xbox.

    Après divers recherches il semblerait qu'il y ait un système de "standby mode" qui mettrait en hibernation les enceintes en l'absence de signal sonore. Sauf que j'ai du son quand elles se coupent.... Pensez vous qu'il s'agisse de cela ? Ou autre chose ? Ou défectueuses ?

    D'avance merci

  11. #5771
    Pour un second pc je cherche 2HP d'entrée de gamme.
    Genre Z120 ou Z150 à 5 euro de différence je pense prendre les Z150 qu'en pensez vous?
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  12. #5772
    Ca dépend de ce que tu cherches niveau budget, qualité, encombrement, le BT, alimentation uniquement en USB (donc très très limitée en puissance), etc.
    Perso je mettrais pas moins que les Z200 voire T10, selon les tarifs de ces produits (à tarif = privilégier les T10).

    edit: pour répondre à ta question, oui évite les Z120, mais je ne sais pas si ce serait pour partir sur des Z150
    Dernière modification par Foudge ; 19/07/2020 à 19h40.

  13. #5773
    Dac merci!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  14. #5774
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Dac merci!
    Si tu prends les Z150 (ou autre à prix similaire comme les AmazonBasics qui ressemblent au Z200), n'hésite pas à en faire un compte rendu, en précisant le prix, l'usage et s'il répond bien à tes besoins

  15. #5775
    Je pense que je vais les prendre oui, c'est pour un second pc donc pas besoin d'HP trop performant ou puissant. Je vous tiens au courant.
    Sur mon PC principal j'ai ce kit :https://www.ldlc.com/fiche/PB00191223.html
    C'est pas dégueu.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  16. #5776
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Je pense que je vais les prendre oui, c'est pour un second pc donc pas besoin d'HP trop performant ou puissant. Je vous tiens au courant.
    Sur mon PC principal j'ai ce kit :https://www.ldlc.com/fiche/PB00191223.html
    C'est pas dégueu.
    Ca permettra d'avoir un retour sur ce genre de produits/usage.
    On a déjà eu ici un retour très négatif des Logitech S120 Slim. Même si l'on attend pas grand chose d'enceintes entre 10 et 30€, on attend quand même à un truc significativement meilleur que les enceintes intégrées aux écrans ou aux PC portable. A voir donc si les Z150 sont à conseiller pour cet usage.

    J'ai vu que les Z200 valent 40€ aujourd'hui, avant ça en valait 30, c'est devenu presqu'aussi cher que les T10 :/

  17. #5777
    Bon en fait je crois que je vais prendre les Z200 qui sont à 35€ chez Amazon.
    Enfin d'ici quelques jours car je suis raide comme un passe lacet!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  18. #5778
    33€ pour être exact, c'est déjà plus justifié comparé aux 40€ de la semaine dernière.
    Attention aux dimensions, c'est pas aussi petit qu'on pourrait l'imaginer : 24,1 x 9 x 12,5 cm

  19. #5779
    (On continue dans les achats...)

    J'étais parti d'une manière moutonnière pour acheter des Bose Companion 2 Série III mais y a pas mal de rupture de stock, du coup j'ai fouillé un peu ce qu'on pouvait trouver pour 100 balles et les M-Audio AV32 ont l'air de bien tenir la corde. Quelqu'un a des retours au sujet de ces enceintes ?

  20. #5780
    Je les ai vu passer en review sur ce site : http://noaudiophile.com/M-Audio_AV32/
    T'as regardé aussi du côté des Presonus Eris 3.5 (j'crois qu'il y a eu un retour ici) ou des Edifier R1280T/DB ?

    edit:
    Edifier R1280T vs M-Audio AV32 : https://www.youtube.com/watch?v=ggxBcXSE0gI
    Presonus Eris E3.5 vs M-Audio AV32 : https://www.youtube.com/watch?v=2o9GCtaimjU
    Presonus Eris E3.5 vs Edifier R1280T : https://www.youtube.com/watch?v=9-6zpNiQv5M

  21. #5781
    Ah merci ! Les Presonus sont peut-être encore mieux pour ce que je cherche et d'un prix comparable !

  22. #5782
    J'ai retrouvé le compte-rendu qu'il y a eu ici et c'était bien les 3.5 :
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Si certains cherchent de bonnes enceintes pc à prix correct, j'ai acheté des Presonus Eris E3.5 la semaine dernière.
    Alors niveau son, je suis pas expert donc je ne saurais pas en parler en détail, mais je trouve qu'elles envoient bien le pâté. Quand je met à fond, assis au bureau j'ai laaargement de quoi me péter les oreilles sans qu'elles saturent/avec un son bien propre et détaillé. Elle peuvent sonoriser une petite pièce, mais je ne les mettrai pas dans le salon par contre.
    Question design, c'est ultra sobre, je les trouve super jolies en vrai, belle finition qui respire la qualité, ça fait très classe à côté du moniteur. J'ai commandé des supports Kanto S2 pour les orienter https://www.kantoaudio.com/speaker-accessories/s2/
    https://www.amazon.fr/PreSonus-3-5-M.../dp/B075QVMBT9
    Un test : https://fr.audiofanzine.com/enceinte...s-le-poil.html

    Bref voilà, je connaissais pas, je suis bien satisfait de ma trouvaille.
    edit: pour quelques € de plus, t'as les E3.5 BT (avec bluetooth donc)

  23. #5783
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Bon en fait je crois que je vais prendre les Z200 qui sont à 35€ chez Amazon.
    Enfin d'ici quelques jours car je suis raide comme un passe lacet!
    Bon en fait je l'ai acheté sur Ebay d'occase il a l'air en bon état y a pas de petites économies(je l'ai eu a 25e fdp compris)
    Je vous dis mon ressenti dès que je l'ai ça vient d'Allemagne donc minimum une semaine je pense.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  24. #5784
    J'ai donc bien finalement choisi les Presonus Eris E3.5 et j'en suis très content. De très bonnes enceintes pour 100 balles. Les basses sont bien présentes mais jamais saturées. Un seul bémol (mais c'est peut-être normal), le son qui sort via la prise de casque est un peu faible (ce qui ne me gêne pas puisque ce n'est pas là que je branche mon casque).
    Merci encore pour tes conseils, Foudge.

  25. #5785
    J'ai fait un feedback sur le Dynaudio Music 3 pour le cas où quelqu'un cherche un avis non biaisé sur cette enceinte portable.

  26. #5786
    Salut, mon logitech Z5500 est en train de rendre à l'âme à petit feu... Du coup je cherche à le remplacer mais je suis franchement largué en terme de qualité. Je cherche pas forcément du 5.1 (bcp de place pour peu d'utilité) mais je cherche un kit qui offre la même qualité de son pour à peu près le même budget (350€ +/-).
    Je précise aussi que chez moi, l'électricité n'est pas au top et quand je ferme/ouvre mes volets roulants électriques ça fait un gros bruit dans les enceintes (c'est d'ailleurs surement la cause du décès de mon z5500....). J'ai contourné le problème en éteignant le kit à chaque fois que je me sers des volets et c'est il faudrait un interrupteur sur les enceintes pour pouvoir les éteindre ou les allumer.
    Au pire ce sera un Z906 mais je pense qu'il y a beaucoup plus pertinent.
    Voilà à vos suggestions !
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  27. #5787
    Si tu as un budget de +/- 350€ et que tu n'as que faire du 5.1, alors à mon avis tu peux songer à investir dans de l'entrée de gamme stéreo (2.0) hi-fi.
    Un ampli' + une petite paire de biblio', avec +/- 350€ ça peut rendre pas mal. Par contre c'est plus encombrant que les petites enceintes du kit Z-5500 (dans les 20cm x 30m x 30cm mais ça dépend des modèles).

    Si tu prends des enceintes passives, ça vaut le coup d'investir dans quelque chose de correct car il y a peu d'électronique, c'est un achat durable.

    L'ampli' est à choisir en fonction de la puissance que tu souhaites. Si tu as besoin de peu de puissance (quasiment de l'écoute de proximité, ou pour sonoriser une petite pièce) c'est pas trop grave si tu prends un ampli' économique et rachitique.
    ps. le Z5500 est donné pour 505 Watts RMS mais ça me paraît totalement bidon ? Du reste, mes enceintes sont données pour 100W, mon ampli' pour 2*45W et ça me suffit laargement (pièce d'environ 25m²).
    Dernière modification par Kaede ; 13/08/2020 à 19h41.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  28. #5788
    J'ai déjà un couple ampli / enceintes dans ma salle à manger qui me sert que pour la musique et du coup je pensais plus rester dans des enceintes "pc". Je me rends pas trop compte si c'est pertinent de prendre du hifi "juste" pour un pc (donc utilisation gaming, film).
    Tu aurais un exemple de couple enceinte / ampli que je me rende mieux compte ?

    Sinon les 505 watts RMS je pense que c'est un peu du pipo parce qu'ils additionnent la puissance de chaque satellite (je crois...) .
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  29. #5789
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    J'ai déjà un couple ampli / enceintes dans ma salle à manger qui me sert que pour la musique et du coup je pensais plus rester dans des enceintes "pc". Je me rends pas trop compte si c'est pertinent de prendre du hifi "juste" pour un pc (donc utilisation gaming, film).
    Tu aurais un exemple de couple enceinte / ampli que je me rende mieux compte ?

    Sinon les 505 watts RMS je pense que c'est un peu du pipo parce qu'ils additionnent la puissance de chaque satellite (je crois...) .
    C'est clair que leurs Watts c'est du Bullshit.
    Pour avoir la puissance d'un tout en un faut regarder ce qu'il consomme en watts et en enlever. Quand je vois des 500 Watts sur des kits LG, je rissssssssssssssssssssssssssssssssssssss.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  30. #5790
    Les Eltax Monitor III par exemple ont très bonne presse, c'est très correct et ça coûte 150€ : https://www.son-video.com/article/en...nitor-iii-noir
    Elles ont déjà été vendues plus bas (genre 100€ je crois, une belle affaire...) mais ça doit être assez rare.

    Côté ampli' je ne saurais pas t'en recommander un en particulier ... il y a vraiment beaucoup de choix. Si tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance (ça dépend du niveau d'écoute que tu veux, de ta pièce et de là où tu seras positionné par rapport à tes enceintes), tu peux prendre un petit ampli, il y a des chinoiseries pas chères comme le SMSL SA100 par exemple. Mais j'ai l'impression qu'il n'est plus en vente neuf, ou plus sur beaucoup de sites. Le Q5 Pro a l'air assez apprécié mais amirm l'a testé sur audiosciencereview et il l'a pas mal saqué (en gros, pour lui à ce prix on doit exiger mieux).

    Sinon, tu peux prendre des enceintes amplifiées, mais j'aurais tendance à penser que la partie amplification rendra l'âme largement avant l'enceinte.

    Sur le sujet matos son PC vs matos hifi : il n'y a à mon avis aucune raison de faire un distingo, si ce n'est des questions de segmentation/marketing. Ou, peut-être, des questions d'encombrement (kits PC = encombrement réduit, en général, mais c'est déjà moins vrai pour un kit 5.1) - en général les gens posent leur kit PC sur leur bureau. Des enceintes colonne bibli', sauf à prendre de toutes petites (auquel cas ça ne descendra pas très bas dans les graves), c'est vite encombrant.
    Le son fonctionne pareil.
    Dernière modification par Kaede ; 14/08/2020 à 14h44.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Page 193 sur 213 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •