Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 192 sur 213 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 731 à 5 760 sur 6369
  1. #5731

  2. #5732
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    J'ai un kit presonus eris e5. [...] après, le monitoring, c'est un budget. 215€ la paire dans ce cas. et il faut 2 cables d'alim, 2 cable son.
    Je suis complètement intéressé ! Par contre pour la connectique je suis largué, comment tu les branches toi à ta carte son par exemple ? Est-ce qu'utiliser un câble avec un mini jack d'un côté et 2 jacks mono/TS de l'autre pour les enceintes c'est ok ? Ou il faut utiliser des jacks TRS si on passe par les jacks ?
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    D'apres un sous traitant de Rockstar san diego, technicien de surface, entrevus a Roland-garros, il pourrait avoir une annonce a E3 d'un portage de Read dead sur 3DS.

  3. #5733
    Pour cela il faut utiliser les entrées asymétriques/unbalanced des enceintes. Les entrées symétriques/balanced (TRS/XLR par ex) c'est utilisé dans l'audio pro.

    Pour le cas des Presonus Eris E5 et si tu as une carte son avec sortie jack stéréo, il te faudra un câble du type jack->RCA tout ce qu'il y a de plus classique :

  4. #5734
    D'accord merci ! Utiliser les entrées XLR avec un câble comme ça sinon c'est possible ?
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    D'apres un sous traitant de Rockstar san diego, technicien de surface, entrevus a Roland-garros, il pourrait avoir une annonce a E3 d'un portage de Read dead sur 3DS.

  5. #5735
    C'est pas recommandé. Un Jack stéréo, c'est masse/droite+/gauche+. Un XLR, c'est droite+/droite-/masse (et pareil pour le gauche). Du coup là tu as masse/droite+ et le signal droite- j'imagine qu'il est indexé sur la masse, du coup aucun bénéfice à brancher comme ça en XLR. Sans compter les éventuels risques de courts-circuits, même si c'est plutôt dans l'autre sens que c'est gênant (une sortie XLR que tu essaierais de passer en non-équilibré).

  6. #5736
    Citation Envoyé par datch Voir le message
    D'accord merci ! Utiliser les entrées XLR avec un câble comme ça sinon c'est possible ? https://www.thomann.de/pics/bdb/187437/9288243_800.jpg
    Ce genre de câble n'aurait comme seul intérêt de pouvoir brancher sur ce genre d'entrée si tu ne peux pas faire autrement, mais tu ne profites pas du système symétrique : en gros, même si ça marchait ça n'aurait aucun intérêt.
    Une carte son grand publique balance de la stéréo asymétrique, donc faut brancher sur l'entrée asymétrique vu que l'enceinte en possède une.

    edit:
    asymétrique = unbalanced = chaque signal sur 2 fils (matériel grand public) => connecteur RCA ou jack 3.5 mono
    symétrique = balanced = chaque signal sur 3 fils (masse + signal + signal inversé) plus robuste aux parasites (matériel pro) => connecteur XLR ou jack 6.5 TRS

  7. #5737
    Pour un "poil" plus que 200€, tu as les JBL LSR305 à 120€ (chaque) sur Woodbrass, et c'est du "measurements-approved", que ce soit la Mk1 (par noaudiophile.com, entre autres), ou la Mk2 (qui est celle vendue), par Audiosciencereview, qui est une des meilleur source de mesure à mon avis, même si c'est pas forcément simple à lire.
    En dessous, ce sera dur de faire mieux que les références que tu donnes qui ne sont pas parfaites; il y a des concessions à faire en dessous d'un certain prix, surtout pour des enceintes actives, où le prix du circuit d'alimentation n'est pas forcément négligeable.

  8. #5738
    Ok merci, comme ça c'est clair !
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    D'apres un sous traitant de Rockstar san diego, technicien de surface, entrevus a Roland-garros, il pourrait avoir une annonce a E3 d'un portage de Read dead sur 3DS.

  9. #5739
    comment tu les branches toi à ta carte son par exemple ? Est-ce qu'utiliser un câble avec un mini jack d'un côté et 2 jacks mono/TS de l'autre pour les enceintes c'est ok ? Ou il faut utiliser des jacks TRS si on passe par les jacks ?
    j'ai une table de mixage yamaha MG10XU qui fait office de carte son USB, pour y brancher divers instruments de zique en permanence, gerer les balances en direct, affiner le son.

    Ca m'est meme devenu carrement indispensable pour corriger certains contenus: sur the witcher 3, la BO manquait d'eclat, j'ai pu ameliorer tout ca en jouant sur les frequences.

    Dans ma config c'est simple, 2 cables XLR, un par "monitor out" et c'est tout.

    Sinon pour les cablophiles, j'ai aussi essayé de les brancher en jack mono, pas vu de difference avec les XLR.

    Par contre, en jack mini/RCA au cul du PC, oui, là on se tape des interference de dingue (coil whine, et meme la recherche sur HDD peut s'entendre, et tres clairement)

    Si vraiment tu veux des monitors, pour en profiter a fond il faut oublier le jack du PC et intercaler un preampli, une carte son (surtout pas en USB, ou alors branchée sur un chargeur secteur US pour eviter d'avoir les interferences.
    penser a mettre une signature moins grosse

  10. #5740
    Aaaah ! Bon d'accord c'est possible mais c'est plus cher quoi C'est quoi l'astuce du chargeur secteur US ?
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    D'apres un sous traitant de Rockstar san diego, technicien de surface, entrevus a Roland-garros, il pourrait avoir une annonce a E3 d'un portage de Read dead sur 3DS.

  11. #5741
    Citation Envoyé par datch Voir le message
    C'est quoi l'astuce du chargeur secteur US ?
    C'est chargeur secteur USB, le forum transforme le B ) s'ils sont attaché en smiley .

    C'est ce qui arrive quand les gens vérifient pas le post après avoir appuyer sur envoyer.

  12. #5742
    Les interferences de l'USB, c'est à la limite du mythe urbain sur du bon matos. Et quand ce n'est pas qu'un mythe, l'intérêt en terme d'audibilité reste très discutable.

  13. #5743
    Coin coin, petite question de ma part, pas exactement une question de casque audio, mais ça s'en rapproche assez pour que je trouve que ça ne mérite pas un topic.

    Voilà la question : je veux mettre un convertisseur jack/bluetooth sur ma télé pour l'écouter avec un casque sans fil (bluetooth donc). Après quelques recherches je comprends qu'il y a des émetteurs, récepteurs ou les deux. Fort heureusement mon cerveau est encore assez efficace pour comprendre qu'il me faut un émetteur et j'ai repéré celui là (oui la FNAC c'est pas fou, mais je n'ai plus commandé de matos informatique depuis Mathusalem).

    Ça m'a l'air tout bon, mais je vois un avis indiquant qu'il y a une latence d'une demi seconde. Du coup... quelqu'un saurait me dire s'il y a un fichu adaptateur que je puisse prendre sans souci* ?

    Merci bien pour votre expertise.

    *Ça a l'air un peu foireux ce marché des adaptateurs, j'en ai repéré un autre, 3 fois moins cher, mais où un avis dit que, contrairement à la description, il s'agit d'un récepteur. Ou je ne devrais pas me prendre la tête et prendre un qui fait les deux ?

  14. #5744
    Hahaha ok merci. Bon je vais méditer un peu sur tout ça, merci à tous !
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    D'apres un sous traitant de Rockstar san diego, technicien de surface, entrevus a Roland-garros, il pourrait avoir une annonce a E3 d'un portage de Read dead sur 3DS.

  15. #5745
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Les interferences de l'USB, c'est à la limite du mythe urbain sur du bon matos.
    https://www.arturia.com/store/access...cementcablekit

    1x Anti ground loop adaptor


    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    j'ai une table de mixage yamaha MG10XU qui fait office de carte son USB, pour y brancher divers instruments de zique en permanence, gerer les balances en direct, affiner le son.
    Accessoirement, outre corriger un peu les effets de la pièce d'écoute et de la disposition des enceintes (deux paramètres essentiels), cela permet de régler le volume sonore.
    En effet, sur des monitors actifs (i.e. amplifiés), on le fixe une fois pour toute, puisqu'en général le potentiomètre est à l'arrière, et qu'il y en a un par enceinte.
    Et comme il est également recommandé de mettre les sources à fond pour bénéficier du meilleur rapport signal/bruit, il faut donc un atténuateur intermédiaire entre la sortie audio de l'ordinateur et les enceintes : un petit préamp ou effectivement un petit mixer font parfaitement l'affaire. Et avec l'explosion des pratiques musicales, podcasts ou vlog, on trouve des périphériques USB tout en un qui font office de carte audionumérique, de mixer, de pré-amp, etc... tout à fait corrects pour un prix dérisoire.

    Mixers sans ou avec DAC USB : https://www.thomann.de/fr/table_de_m...ue.html?oa=pra
    Alternativement, contrôleurs de monitoring : https://www.thomann.de/fr/controller...ur.html?oa=pra

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Par contre, en jack mini/RCA au cul du PC, oui, là on se tape des interference de dingue (coil whine, et meme la recherche sur HDD peut s'entendre, et tres clairement)
    Comme l'écrit Skyblazer, tout est dans "du bon matos".
    Le format du connecteur est agnostique.
    Il y a de très bonnes comme de très mauvaise sorties audio sur les ordinateurs.
    Dernière modification par Foksadure ; 20/05/2020 à 11h40.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #5746
    Pour les nombreux utilisateurs de Luna HD, l'un d'entre vous s'est déjà penché sur la possibilité de les fixer sur un support (ils vendent un pied, mais je trouve pas la notice de montage), notamment dans l'éventualité de les fixer à l'envers sous la partie haute de mes meubles et libérer de l'espace sur le bureau ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #5747
    Les ground loop, c'est compliqué. Et j'ajouterais même, que foutre un adaptateur USB entre les deux alimenté en externe risque d'augmenter ce risque. Du coup "l'astuce du chargeur USB", c'est plutôt un mauvais plan.

  18. #5748
    Citation Envoyé par datch Voir le message
    Aaaah ! Bon d'accord c'est possible mais c'est plus cher quoi
    Comme l'a dit foksadur, tout dépend de la qualité de ta sortie audio analogique : y'a du bon et du mauvais, et ça dépend pas des enceintes que tu mets derrière : si y'a des parasites audibles, tu les entendras +/- quelques soit les enceintes.
    Tu peux d'abord tester avec un simple cable jack<->RCA, et uniquement si ta sortie audio est mauvaise là tu pourras alors t'acheter un DAC USB ou une carte audio interne.
    Dernière modification par Foudge ; 18/05/2020 à 19h24.

  19. #5749
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Pour les nombreux utilisateurs de Luna HD, l'un d'entre vous s'est déjà penché sur la possibilité de les fixer sur un support (ils vendent un pied, mais je trouve pas la notice de montage), notamment dans l'éventualité de les fixer à l'envers sous la partie haute de mes meubles et libérer de l'espace sur le bureau ?
    Salut Neo,

    Regarde sous les enceintes, il y a 2 emplacements filetés prêts à recevoir les fixations, il faut enlever les 2 petites "pastilles" en caoutchouc.

  20. #5750
    La pastille était spécialement récalcitrante, j'en étais arrivé à la conclusion que c'était pas ça... Mais en fait si Ca ouvre des possibilités...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #5751
    De ce que je lis ça et là, un mini jack vers double jack mono fait l'affaire. S'il y a des problèmes, il vaut mieux prendre une interface audio, mais pas la peine de se tuer à prendre un truc incroyable; l'ampli intégré aux enceintes n'est pas non plus l'état de l'art de l'amplification stéréo, n'importe quel DAC à peu près compétent devrait faire l'affaire.

  22. #5752
    Citation Envoyé par Wothan Voir le message
    Pour un branchement directement sur le pc, sans carte son, une prise jack est suffisante, ou d'autre investissement sont à prévoir ?
    Techniquement, la sortie audio du PC est une carte-son.

    Mais le volume, tu le règles comment ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #5753
    Il peut le régler avec la sortie audio de son PC. Ou avec les potards au dos, s'il ne change pas le volume fréquemment. Ou même les deux pour un ajustement précis.

  24. #5754
    Avec des monitors actifs, les réglages logiciel c'est moyen. Sous windows 10, c'est même un coup à se péter les oreilles à cause d'un coup de molette de la souris mal ajusté.

    Rien ne remplace un bon potentiomètre à portée de main AMHA. Voir mon message plus haut :
    http://forum.canardpc.com/threads/34...1#post12897341
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #5755
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Comme l'a dit foksadur, tout dépend de la qualité de ta sortie audio analogique : y'a du bon et du mauvais, et ça dépend pas des enceintes que tu mets derrière : si y'a des parasites audibles, tu les entendras +/- quelques soit les enceintes.
    Tu peux d'abord tester avec un simple cable jack<->RCA, et uniquement si ta sortie audio est mauvaise là tu pourras alors t'acheter un DAC USB ou une carte audio interne.
    Et ben ma sortie audio actuellement c'est mon PC portable et une Asus Xonar U3 branchée dessus ( en USB du coup, amiral_slip dit pas bien et skyblazer objecte si j'ai bien compris ). Ça peut le faire ? Ou des monitoring à 220 € méritent mieux ?
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    D'apres un sous traitant de Rockstar san diego, technicien de surface, entrevus a Roland-garros, il pourrait avoir une annonce a E3 d'un portage de Read dead sur 3DS.

  26. #5756
    Je ne connais pas bien le Xonar U3, mais les mesures que j'en ai vu (qui ont un certain nombre d'années), semblent indiquer que c'est OK. Pas incroyable avec un casque, mais pour des enceintes ça ne devrait pas poser de soucis.

  27. #5757
    Citation Envoyé par datch Voir le message
    Et ben ma sortie audio actuellement c'est mon PC portable et une Asus Xonar U3 branchée dessus ( en USB du coup, amiral_slip dit pas bien et skyblazer objecte si j'ai bien compris ). Ça peut le faire ? Ou des monitoring à 220 € méritent mieux ?
    "pas bien" à cause de l'USB ?
    Bah c'est mieux qu'une carte son interne médiocre, et puis pas d'autre solution sur un PC portable (dont on a peu d'infos niveau circuit son)...

  28. #5758
    Coin !
    Je vous pose ce qui est pour moi une colle...

    Je dispose d'une Soundbar 700 Bose. Je m’en sers pour la TV et pour écouter de la musique via Spotify. Mon soucis, c’est que la connectique de la barre ne me permet pas d’y brancher un lecteur cd. Du coup, pour écouter mes cd, je dois passer par la ps3 reliée à la TV. Ce n’est pas pratique car je dois allumer la TV pour écouter un cd.
    Du coup, je me demande si la solution ne serait pas d'acheter un lecteur bluray avec une fonction wifi. L'idée serait de faire communiquer directement la barre et le lecteur via une connection directe en wifi. Est-ce que vous savez si un telle solution fonctionnerait ? J’ai beau chercher sur internet, je ne trouve rien...

    Merci pour vos conseils.

  29. #5759
    Pourquoi pas un lecteur CD avec sortie optique ? Tu branches la fibre du lecteur CD à la soundbar, et hop. En partant du principe que tu utilises le HDMI ARC avec la barre de son, évidemment.

  30. #5760
    Merci pour ta réponse. Alors, tout d’abord, je précise que je suis une bille sur toutes ces questions de connectiques.
    Ma barre est reliée à la TV par la sortie optique parce que je n’ai que deux prises HDMI sur la TV (dont une HDMI ARC).
    Voilà un croquis de mon installation.


Page 192 sur 213 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •