Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 213 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 6369
  1. #5011
    Non, les watts annoncés veulent rien dire...

    Par contre, si ça tape pas assez à ton goût pour les Logitech, je pense que ça sera pareil pour les t10... Il te faut des trucs plus gros et un peu plus puissants.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  2. #5012
    A mes yeux, pour écouter de la musique avec un budget donné relativement serré, mieux vaut un bon 2.0 qu'un 2.1

    Haaaa, la question sur les Watts. La réponse est non, c'est juste une puissance électrique et non acoustique : c'est la puissance de l'ampli, pas celle du son qui arrivera à tes oreilles qui s'exprime habituellement en décibel (dB ). Le truc qui convertit les watts en dB ce sont les haut-parleurs, et intuitivement on sent qu'il existe une notion qui correspondrait à la capacité à un HP à transformer +/- efficacement les Watts en dB : on parle de rendement ou de sensibilité d'une enceinte et ça peut s'exprimer en dB/1W/1m (nombre de décibels avec 1W, mesuré à 1 mètre), pour te donner un ordre de grandeur ça tourne grosso modo autour de 90dB (avec donc 1 seul Watt !).
    L'autre remarque à propos de la puissance max (ici RMS), c'est qu'on sait pas toujours quel niveau de distorsion on a avec la puissance revendiquée. Parfois c'est la puissance max avant que de la distorsion se fasse entendre, parfois c'est le max que le système peut cracher quitte à ce que le son lui-même soit de la bouillie inécoutable juste pour annoncer des gros chiffres.

    Pour résumer :
    - Watt = puissance de l'ampli, sans connaitre le sensibilité de l'enceinte, on ne peut pas déduire le niveau sonore max
    - puissance max sans précision du THD (taux de distorsion harmonique) = valeur sans doute surévaluée et donc difficilement exploitable
    - avec peu de Watts, on peut atteindre un niveau sonore relativement élevé pour une écoute de proximité (bureau)

    Les T10 ont l'air un cran au-dessus des X140 (on dirait l’ancêtre des Z200) mais sans les tester, difficile de savoir.
    C'est quoi ton besoin exactement ? Ecouter de la musique, oui, mais à quelle distance ? Quand t'es assis au bureau ou c'est pour sonoriser toute la pièce ? Quelle surface ? Tu as besoin d'écouter "fort" ? C'est quoi ton budget ?
    Dernière modification par Foudge ; 24/10/2017 à 16h57.

  3. #5013
    C'est une chambre de 20-25m² et je suis devant mon ordinateur mais j'ai quand même besoin pour mon plaisir que ça pète bien quoi.

    Merci pour les renseignement sur les watts etc.

  4. #5014
    Bah si tu veux que ça pète, il faut un budget...

    Tu choppes des Edifier R1700 ou R1800 à 150/170€, ça tabasse bien.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #5015
    Et la gamme dessous? Les Edifier 1280T, j'avoue que je les ai vues sur la page d'avant j'ai un peu flashé dessus, il tabasse bien aussi même si pas aussu bien que les 1700 :D? J'ai malheureusement pas 150 euros à mettre sur des enceintes.

  6. #5016
    C'est combien ton budget maximum?

    L'Edifier 1280T sont bien noté tout comme le l'Edifier C2X(kit 2.1).

  7. #5017
    Pas besoin d'aller jusque là, les Creative T40-II peuvent très bien faire l'affaire.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  8. #5018
    Je préfère les R1280 que les T40 perso.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  9. #5019
    100 euros, du coup pour la musique, je prends lequel?

  10. #5020
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est combien ton budget maximum?

    L'Edifier 1280T sont bien noté tout comme le l'Edifier C2X(kit 2.1).
    J'ai les Edifier c2x le son est très bon et suffisant pour une pièce de 15-20m².
    Je m'en sers exclusivement pour séries tv et films.
    Petit plus - télécommande, sortie optique et jack, 2 entrées jack et prise casque.

  11. #5021
    Citation Envoyé par Dynastiew Voir le message
    100 euros, du coup pour la musique, je prends lequel?
    Si tu veux une bonne présence des basses, les R1280T ne vaudront pas les R1700BT (75Hz à -9dB vs 60Hz à -6dB ) et là plutôt partir sur les Hercules XPS 80DJ ou sur les C2X vues plus haut. Sinon les R1280T sont très bien pour un usage musical.
    T'as des besoins particuliers ? Bluetooth, entrée numérique, télécommande, sortie casque, etc. Ca pourra clairsemer le choix.
    Dernière modification par Foudge ; 25/10/2017 à 17h34.

  12. #5022
    Télécommande je m'en fous, bluetooth pareil. L'entrée numérique je sais pas à quoi sa sert. La sortie de casque par contre est en effet un gros plus.

  13. #5023
    Go Edifier C2X Analogique alors, très bon rapport qualité/prix, ça prend juste pas mal de place pour caser tout ça.
    T'auras vraiment un gros gap avec les X140, avec les T10 c'était pas dit.

  14. #5024
    Sinon un petit combo ampli hifi et enceinte biblio d'occasion sur le bon coin, ce sera le mieux pour la musique, mais dans tout les cas 2.0 effectivement (sauf si tu ne veut que des basses et des hauts médiums)
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  15. #5025
    Hello tout le monde! 15% en ce moment sur le site Edifier jusqu'au 31/10 avec le code 15tricks
    Vous pensez quoi de celle-ci? J'ai bien envie de commander!

  16. #5026
    À moins de 200€ livrées chez toi : FONCE
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  17. #5027
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    À moins de 200€ livrées chez toi : FONCE
    C'est un attaché de presse qui fait de la pub aka...


  18. #5028
    Ça reste un bon prix pour une paire d'enceintes correcte.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  19. #5029
    Mes enceintes Boston Soundware xs digital cinema (que j'avais eu à vil prix il y a quelques années) viennent de me lacher...

    Existe t'il un kit ayant des qualités similaires pour les remplacer à un prix correct (pas plus de 200 euros) ?

    Sachant qu'elles seront branchées en permanence sur la télé (en optique de préférence) et qu'elles serviront pour toutes les situations (jeux pc, musique, films,...)

    Les edifier luna eclipse hd me font de l'oeil ou alors le c2xd

    Edit : Quoique les edifier 1700 ont l'air pas mal non plus (trop de choix !!!)
    Dernière modification par Yemmeth ; 02/11/2017 à 13h42.

  20. #5030
    Et pourquoi pas les R2730DB en promo ? Comme ça tu nous feras un CR

    Trop de choix ? Tu cherches donc un 2.0/2.1 avec connexion optique pour ta TV, un usage varié, avec un budget de 200€ max.
    Besoin de BT ? Sortie casque ? Télécommande ? Largeur maxi des enceintes ? Couleur désirée ? WAF ?

  21. #5031
    Alors on va essayer de répondre point par point sur toutes les choses que j'ai oublié de préciser

    2.0/2.1 peu importe en fait (même si j'ai toujours possédé des 2.1) tant que la qualité sonore est au rendez vous (j'ai rebranché mes altec vs 2121 et ouch la perte de qualité sonore). Mais j'avoue avoir un petit péché pour les basses

    Optique car je pense que la qualité sonore sera meilleure sur ma télé mais je peux largement me tromper (pas assez de connaissances dans le domaine)

    Le BT je l'avais sur mes Boston et je ne l'ai jamais utilisé (j'ai une soundlink mini pour ça)

    Sortie casque absolument pas obligatoire

    Télécommande lorsque on est affalé dans le canapé c'est un sacré plus

    Largeur maxi (celle des 1700 est le grand maximum possible)

    Couleur : noir dirons-nous mais les plaques de bois des 1700 apportent une variété bienvenue sur le meuble télé

    Le budget parfait serait dans les 150 euros mais pourquoi pas mettre plus si la qualité supplémentaire vaut le coût

  22. #5032
    Edifier R1700BT alors.
    Pas de problème de WAF donc ? Souvent ça aide à "choisir" :D Et c'est là l’intérêt des Luna Eclipse.

  23. #5033
    Non, aucun problème de WAF

    Même si je dois avouer que les Luna m'ont toujours attiré (d'ailleurs il existe une version optique sur le site du constructeur) Quid de la différence de qualité entre l'optique, le rca et l'auxiliaire ? Je ne suis absolument pas un pur mélomane, mais mes oreilles sont devenues plus exigeantes ces dernières années.

    Grosses différences de son entre les 1700 et les luna ?

  24. #5034
    L'optique c'est du numérique(logique), mais j'ai remarqué via mes Z-5500 que le son en optique est plus fort et a un poil plus de basses qu'en analogique(qui souvent manque de basse) donc le son est plus équilibré mais ça dépend de la carte son/TV.

    Le seul problème de l'optique sur les TV est que certaines ne permette pas de régler le son via la TV(le volume est fixe est réglable que via l'enceinte).

  25. #5035
    Salut les (coins)².

    Après quasiment 15 ans de services, mes Logitech Z-640 viennent de déposer les armes (bruit bizarre, grésillement, tap tap tap en continu).
    Du coup, pour les remplacer je cherche un kit 5.1 polyvalent, principalement pour du jeu, mais qui se débrouillerais en film et musique. Avec si possible une entrée optique pour y brancher la console (si ca existe ?).
    Ça serai pour les mettres dans une pièce de 30-35m².

    Merci beaucoup

  26. #5036
    Logitech Z906?

    Dommage, il était en promo à 150€ il y a 1-2 mois.
    Dernière modification par revanwolf ; 05/11/2017 à 18h38.

  27. #5037
    Salut, quel est ton budget ?
    Le descendant spirituel des Z640 ce sont les Z506 (une centaine d'€).
    Si tu veux passer à la gamme au-dessus, il y a les Z906 (environ 300€).
    Dans le monde du HC, tu trouves des ensemble 5.1 + ampli entre 200 et 4000€ (j’omets volontairement les trucs "exotiques" dont le prix est à 5 voire 6 chiffres ).

  28. #5038
    Je pensais mettre entre 100 et 250€, je vais attendre le black friday, des fois que le Z906 baisse un peu. En attendant, je vais mon contenter du casque.

    Merci les canards

  29. #5039
    Amis canards idiophiles

    Je vais me faire rembourser mes enceintes et mon ampli suite a un défaut.

    Ampli AX-5 de chez Advance Acoustics.
    Enceintes Triangle Bibliothèque Colour 2x50W

    Du coup bah je vais avoir un petit billet de 450€ environ pour remplacer tout ça par du matos neuf.

    Du coup je m’interroge si je garde un ampli ou si je pars sur des enceintes actives...

    Comme par exemple les Edifier souvent recommandées dans le coin coin celle avec le bluetooth.
    Je suis entièrement satisfait de mon kit Edifier C2x optique sur mon autre PC du coup ça penche en faveur de cette solution.

    Je viens de voir que les enceinte sont légèrement orientées vers le haut, or mes supports sont en hauteur sur les cotés de mon bureau.
    C'est un peu gênant sachant que je n'ai pas de place en bas.

    Photo du bureau actuel.
    Dernière modification par MegABiloU ; 07/11/2017 à 17h06.

  30. #5040
    C'est quoi le défaut ?

    Je pense que tu vas perdre en qualité, mais ceci n'engage que moi.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

Page 168 sur 213 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •