Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 213 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 6369
  1. #4831
    Il y a un topic pour les carte son mais dans une autre section(ici).

    une carte son est en partie un DAC(faut bien qu'elle convertisse en signaux utilisable pour un casque/enceinte), tout n'est ensuite que qualité des composants.

    Pourquoi tu cherches une carte son externe/DAC si ce n'est pas indiscret? Sauf cas particulier(casque à haute impédance) même le chipset de la CM suffit amplement de nos jours(c'est pour ça que CPCHardware en conseille plus), en valeur sure tu as les Asus Xonar U3 et U7.

  2. #4832
    Pour certains casques ou même une paire de biblio un peu correcte, une carte son, c'est quand même un vrai plus. J'ai une vieille Auzentech qui a 10 ans pour mon DT770 et bordel, ça n'a vraiment rien à voir avec le chipset intégré. Et pourtant, je n'ai aucun brodule qui aligne les atomes.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #4833
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Pour certains casques ou même une paire de biblio un peu correcte, une carte son, c'est quand même un vrai plus. J'ai une vieille Auzentech qui a 10 ans pour mon DT770 et bordel, ça n'a vraiment rien à voir avec le chipset intégré. Et pourtant, je n'ai aucun brodule qui aligne les atomes.
    Exact, si le matériel audio a besoin d'une grosse puissance: le DT770 existe en 2 versions la 80 Ohms(qui est gérable par n’importe quoi ou presque) et la 250 Ohms(qui demande du bon matos pour alimenter le bestiau).

  4. #4834
    J'ai la version 80 ohms et même mon interface audio (Scarlett 2i2) galère à bien alimenter le casque. C'est flagrant. Le son est bon avec l'interface (par rapport à une sortie de laptop de base ou un téléphone) et vraiment excellent avec la carte son faite pour ça (puce et sortie casque dédiées).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #4835
    Merci pour ces précisions, tu vois, je n'avais pas compris que les DAC n'amplifiaient pas les sorties casques. Je souhaite changer car je viens de passer d'une moyenne tour assez imposante à un petit format itx, donc ma carte son ne peut se mettre sur ma carte mère.

  6. #4836
    Dans ce cas, tu vas être obligé de passer en externe oui... Sauf si le chipset intégré à la carte mère te convient... Tu branches quel matos audio dessus ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  7. #4837
    J'ai une problématique à résoudre pour un événement particulier, le genre qui se passe dans une (petite) Eglise et où on met de la musique (plutôt joyeuse) à certains moments. Sauf qu'évidemment c'est une petite église, pas utilisée pour autre chose que ce genre de cérémonies et l'éventuel décès d'un habitant du village, et il n'y a donc pas de sono. Le prêtre n'a rien à disposition non plus et nous demande de nous débrouiller. La surface doit être de 200m² pour la partie principale (nef) avec un plafond assez haut (au moins 4m je dirai, mais au moins il est lisse avec 2 pans à 45° et sans 50 poutres pour casser le son...). Comme dit c'est une petite église de village.

    Solution 1: louer une enceinte mobile. C'est pas donné et je ne peux pas être sûr de la qualité à l'avance. Comme c'est un week-end je vais devoir louer le truc 2 jours, donc 158€. Je me demandais si à ce prix-là, je pouvais pas trouver une alternative que je garde ensuite. D'où...

    Solution 2: enceinte portable, de préférence sur batterie. Le problème c'est la puissance, évidemment. La seule que j'ai trouvé est la Harman Go+ Play qui est donnée pour 100W RMS (j'ai l'impression que c'est 4x 25W sur secteur mais 4x 15W sur batterie, ceci dit), ce qui me semble correct sachant qu'on veut que les gens entendent la musique, pas les agresser. Le test sur Lesnumeriques, de la version précédente (encore sur piles, désormais sur batterie intégrée) indique qu'on peut la pousser à fond sans distorsion, un très bon point. Vendue 210€ sur Amazon, c'est jamais que 50€ de plus que l'option Kiloutou mais je peux la réutiliser à volonté ou même la renvoyer après usage et me faire rembourser (si j'étais un salaud qui exploite le système de retours Amazon ).

    Je venais un peu chercher des avis et idées pour ce souci de sonorisation d'une grande pièce, de plus haute sous plafond ; expériences et avis bienvenus.

  8. #4838
    Pour les grands volumes, tu as les enceintes de sono pour ça justement. Ça doit se trouver facilement sur Thomann dans ton budget. Je regarde ça. Et tu as la livraison et les retours gratos comme pour amazon.

    - - - Mise à jour - - -

    Ce genre de trucs : https://www.thomann.de/fr/behringer_mpa40bt.htm

    Ca aura probablement plus d'impact que les petites enceintes BT...

    - - - Mise à jour - - -

    On a ce même genre de chose qu'on utilise pour répéter les chorées des petits dans un gymnase, ça fait le taf par exemple : https://www.thomann.de/fr/ld_systems_road_jack_10.htm
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  9. #4839
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai une problématique à résoudre pour un événement particulier, le genre qui se passe dans une (petite) Eglise et où on met de la musique (plutôt joyeuse) à certains moments. Sauf qu'évidemment c'est une petite église, pas utilisée pour autre chose que ce genre de cérémonies et l'éventuel décès d'un habitant du village, et il n'y a donc pas de sono. Le prêtre n'a rien à disposition non plus et nous demande de nous débrouiller. La surface doit être de 200m² pour la partie principale (nef) avec un plafond assez haut (au moins 4m je dirai, mais au moins il est lisse avec 2 pans à 45° et sans 50 poutres pour casser le son...). Comme dit c'est une petite église de village.

    Solution 1: louer une enceinte mobile. C'est pas donné et je ne peux pas être sûr de la qualité à l'avance. Comme c'est un week-end je vais devoir louer le truc 2 jours, donc 158€. Je me demandais si à ce prix-là, je pouvais pas trouver une alternative que je garde ensuite. D'où...

    Solution 2: enceinte portable, de préférence sur batterie. Le problème c'est la puissance, évidemment. La seule que j'ai trouvé est la Harman Go+ Play qui est donnée pour 100W RMS (j'ai l'impression que c'est 4x 25W sur secteur mais 4x 15W sur batterie, ceci dit), ce qui me semble correct sachant qu'on veut que les gens entendent la musique, pas les agresser. Le test sur Lesnumeriques, de la version précédente (encore sur piles, désormais sur batterie intégrée) indique qu'on peut la pousser à fond sans distorsion, un très bon point. Vendue 210€ sur Amazon, c'est jamais que 50€ de plus que l'option Kiloutou mais je peux la réutiliser à volonté ou même la renvoyer après usage et me faire rembourser (si j'étais un salaud qui exploite le système de retours Amazon ).

    Je venais un peu chercher des avis et idées pour ce souci de sonorisation d'une grande pièce, de plus haute sous plafond ; expériences et avis bienvenus.
    Va voir un prestataire de sonorisation dans le coin où l'évènement aura lieu, les prix de kiloutou c'est n'importe quoi (de la merde à prix d'or), mais c'est normal c'est pas leur fond de commerce.

    Tu seras aussi mieux conseillé normalement, et pour un meilleur résultat au même prix.

    Au pire t'as du JBL d'occasion qui fera l'affaire (ou HK, le classique du cheap qui peut faire le taf), mais achète pas neuf, les enceintes c'est pas des ordis ça reste d'actualité même des années après.
    Bon j'ai une bière dans le nez alors j'en profite je suis C H A U D : la puissance est une donnée incomplète au mieux. Si tu te bases sur la puissance RMS pour faire ton choix tu passes à côté de la moitié des données : à puissance fournie équivalente, une enceinte fournit pas la même pression acoustique qu'une autre d'un modèle différent (ça dépend de sa sensibilité, en dB SPL pour un Watt à un mètre). Evidemment pour une enceinte autoamplifiée tu dois avoir plus facilement la donnée de la pression acoustique max, c'est ça qu'il faut regarder, voili voilou

  10. #4840
    @Qiou87: j'ai peur qu'une petite enceinte bluetooth soit franchement short pour une église/cathédrale, mais ça pourrait le faire cependant. Si c'est pour un baptême ou communion, faut pas non plus que ça envoie du lourd comme à un concert de David Guetta (dieu me préserve d'assister un jour à un de ces concerts). Des enceintes autonomes sont en effet mieux indiqués, mais moins fun que des petites bluetooth que tu pourras conserver par la suite. Vu l’acoustique du lieu, une bonne enceinte Bluetooh pourrait convenir. Y'a qu'a voir une simple sonnerie de portable comme ça raisonne selon les églises.

    Pour répondre aux autres questions concernant mon équipement: je viens de me monter il y a quelques jours un carte mére ITX Asus Strix Z270i + i7-7700k, le tout dans un petit Fractal Design Nano S. Je ferai un feedback dans le topic boitier prochainement. Concernant la carte mère, elle a pour caractéristiques audio ceci:

    ROG SupremeFX 8-Channel High Definition Audio CODEC S1220A
    - Dual Headphone Amplifiers
    - Impedance sense for front and rear headphone outputs
    - Supports : Jack-detection, Multi-streaming, Front Panel Jack-retasking
    - High quality 120 dB SNR stereo playback output and 113 dB SNR recording input
    - SupremeFX Shielding Technology
    - Supports up to 32-Bit/192kHz playback
    Je l'ai relié a un kit Logitech Z906.
    Concernant l'audio, j'ai un peu d'experience dans ce domaine, et je dois avouer que j'ai été surpris. Qiou87 me disait justement l'autre jour que n'importe quelle carte son a 30€ fera mieux qu'un chip intégré. J'attire votre attention sur les propos inverses de revanwolf en haut de ce topic a ce sujet! Alors, ou est la vérité? Entre les propos de revanwolf et de Qiou87 sans doute... Franchement, le son est plus que correct. Vraiment. Le seul défaut c'est la sensation d'un peu plus de clarté, des aigus plus présent, et le besoin de mettre un peu plus haut le volume sous Windows pour compenser. Voila pourquoi je lorgnais du coté d'une carte son externe. Mais c'est plus un caprice qu'un vrai besoin...

  11. #4841
    Avec un Z906, pas besoin de carte son : tu branches le kit en optique (numérique) sur la sortie disponible de la carte-mère.

    Les avantages :
    - transfert des données en numérique par le kit et donc
    - signal "parfait" (c'est des 0 et des 1) traités par le kit
    - aucun soucis d'interférence, de couleur de son, etc. vu que c'est juste un signal numérique "pur" qui est transféré vers le kit

    Hop, problem solved. Si tu es relié en jack, tu achètes un câble optique (toslink) à 8 balles et en avant la musique (et les séries/jeux/films ).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  12. #4842
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Avec un Z906, pas besoin de carte son : tu branches le kit en optique (numérique) sur la sortie disponible de la carte-mère.
    Je suis pas certain que Windows envoie du 5.1 en natif, en général il faut envoyer l'encoder via DolbyDigital Live(peut-être inclus dans les pilotes) ou DTS Connect(inclus de base chez les pilotes Realtek).

  13. #4843
    Les pilotes s'installent tout seuls, tu as juste à paramétrer la sortie dans les "propriétés son". En tout cas, ça marche très bien pour ma vieille carte mère (jeux & films).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  14. #4844
    Je peux me tromper, mais en quoi le brancher en optique (c'est déja fait) va améliorer le traitement du son via le chipset intégré? En aucun cas cela va changer la qualité du son. Si j'ai une carte mere avec un realtek ALC887 ou un des denier codec, il y aura une difference, meme si je suis branché en optique et directement sur mon Z906.

  15. #4845
    Le flux audio numérique, contrairement à l'analogique, a pour bonne idée de n'être jamais détérioré lors de son transport. Cependant la conversion numérique->analogique (DAC) doit bien se faire quelque part.

    Si tu branches ton kit en analogique sur ton chipset intégré, c'est ce dernier qui fera le travail de conversion : tu peux très bien avoir un très bon son (cas le plus courant si PC de bureau relativement récent et mobo pas bas-de-gamme) mais parfois tu peux avoir un son pas terrible (souffle, interférences, bruits parasites qui suivent la charge CPU ou les mouvements de la souris, etc.) dans le cas ou le chipset est mal intégré (le chipset en lui-même est rarement mauvais).

    Si tu branches ton kit en numérique, tu évites ce problème de chipset mal intégré car le flux reste numérique et sera transmis en "bit perfect" (sauf application d'un traitement désiré) à l'entrée numérique de l'ampli intégré de ton kit audio. C'est ce dernier qui s'occupera de convertir en analogique et d'amplifier le signal dans la foulée. Bref c'est une bonne solution lorsque t'as des problèmes de qualité avec la sortie analogique du chipset intégré et lorsque tes enceintes actives ont une entrée numérique (toutes n'en ont pas).

  16. #4846
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Pour les grands volumes, tu as les enceintes de sono pour ça justement. Ça doit se trouver facilement sur Thomann dans ton budget. Je regarde ça. Et tu as la livraison et les retours gratos comme pour amazon.
    Citation Envoyé par Burzumzumzem Voir le message
    Va voir un prestataire de sonorisation dans le coin où l'évènement aura lieu, les prix de kiloutou c'est n'importe quoi (de la merde à prix d'or), mais c'est normal c'est pas leur fond de commerce.
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    @Qiou87: j'ai peur qu'une petite enceinte bluetooth soit franchement short pour une église/cathédrale, mais ça pourrait le faire cependant. Si c'est pour un baptême ou communion, faut pas non plus que ça envoie du lourd comme à un concert de David Guetta (dieu me préserve d'assister un jour à un de ces concerts). Des enceintes autonomes sont en effet mieux indiqués, mais moins fun que des petites bluetooth que tu pourras conserver par la suite. Vu l’acoustique du lieu, une bonne enceinte Bluetooh pourrait convenir. Y'a qu'a voir une simple sonnerie de portable comme ça raisonne selon les églises.
    C'est pour un (mon) mariage en fait. Mais oui, la musique a pas besoin d'être super forte. Et effectivement avec l'acoustique (suffit de voir que t'entends le prêtre depuis le fond de l'église, quand elle est petite, sans qu'il hurle) une enceinte puissante mais pas démesurée doit largement suffire. Son placement doit influer pas mal aussi, je pense qu'il faudra que j'obtienne les clés avant pour faire des essais (ça marche bien avec mon iPhone, par exemple, contre un mur le HP embarqué sonne bien mieux). Je pensais pas à une "petite" enceinte bluetooth, mais justement au modèle le plus puissant que j'ai trouvé. Effectivement la puissance n'est qu'une partie de l'équation, d'où le fait que je vienne ici voir si y'a pas quelqu'un qui ait tenté de sonoriser une grande pièce avec ce type de trucs.

    En fait en priorité je vois avec le prestataire qui s'occupe de la soirée ensuite, sur le lieu de réception qui est proche (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a choisit cette église). Sauf que j'aime bien connaître par avance mes autres possibilités histoire de pas lâcher un billet de 200€ supplémentaire à un gars qu'on paie déjà assez cher pour faire le DJ. Un mariage (surtout en RP) c'est un tel budget que j'en ai un peu marre de devoir rajouter X pour ci et X pour ça, si je m'en sors à moindre frais ou avec quelque chose de réutilisable je prends. Typiquement au delà de 100€ la solution en location j'ai envie de dire merde et d'acheter un truc, soit réutilisable (bluetooth), soit renvoyable dans la période de 14 jours de rétractation.

    Merci à vous trois pour les idées!

  17. #4847
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est pour un (mon) mariage en fait. Mais oui, la musique a pas besoin d'être super forte. Et effectivement avec l'acoustique (suffit de voir que t'entends le prêtre depuis le fond de l'église, quand elle est petite, sans qu'il hurle) une enceinte puissante mais pas démesurée doit largement suffire. Son placement doit influer pas mal aussi, je pense qu'il faudra que j'obtienne les clés avant pour faire des essais (ça marche bien avec mon iPhone, par exemple, contre un mur le HP embarqué sonne bien mieux). Je pensais pas à une "petite" enceinte bluetooth, mais justement au modèle le plus puissant que j'ai trouvé. Effectivement la puissance n'est qu'une partie de l'équation, d'où le fait que je vienne ici voir si y'a pas quelqu'un qui ait tenté de sonoriser une grande pièce avec ce type de trucs.

    En fait en priorité je vois avec le prestataire qui s'occupe de la soirée ensuite, sur le lieu de réception qui est proche (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a choisit cette église). Sauf que j'aime bien connaître par avance mes autres possibilités histoire de pas lâcher un billet de 200€ supplémentaire à un gars qu'on paie déjà assez cher pour faire le DJ. Un mariage (surtout en RP) c'est un tel budget que j'en ai un peu marre de devoir rajouter X pour ci et X pour ça, si je m'en sors à moindre frais ou avec quelque chose de réutilisable je prends. Typiquement au delà de 100€ la solution en location j'ai envie de dire merde et d'acheter un truc, soit réutilisable (bluetooth), soit renvoyable dans la période de 14 jours de rétractation.

    Merci à vous trois pour les idées!
    Félicitations pour ton futur mariage. A Noel, grande belle-famille, avec des mômes qui hurlent beaucoup, grandes pièces ouvertes, on a tout sonoriser avec une enceinte bluetooth Bose que mon beauf avait eu à Noel, justement. Ça a laaaaaaaaaaargement fait l'affaire, mais le plafond était bien moins haut que celui d'une église. Autre experience: plus triste, lors d'un enteremment. Le pretre à sorti un radio-cassette-cd qui devait appartenir à Jesus de marque Proline, il a mis le CD, et ca a ambiancé toute l'eglise, sans soucis. Donc te prends pas trop la tête, commande une bonne grosse enceinte portable Creative iRoar go, Logitech Ultimate Ears Megaboom, ou Bose, comme dit précédemment.

    PS: je viens de regarder sur YouTube, la vache, ca envoie fort pour le volume que ca a ce truc! (Megaboom UE).

    @Foudge: merci pour ton explication. Concrètement, il n'y a pas de différence entre ma carte xonar DX en optique sur mon Z906 et ma carte mère en optique sur mon Z906? Putain je pige plus rien... Même si la CM et l'intégration du chipset est bonne, la carte dédié semblait produire un son plus "puissant", moins clair.

  18. #4848
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    @Foudge: merci pour ton explication. Concrètement, il n'y a pas de différence entre ma carte xonar DX en optique sur mon Z906 et ma carte mère en optique sur mon Z906? Putain je pige plus rien... Même si la CM et l'intégration du chipset est bonne, la carte dédié semblait produire un son plus "puissant", moins clair.
    Si les 2 sont réglé pareil(même volume,même format envoyé)le son est strictement identique, tu peut avoir des différences si tu envoie le son en PCM ou encodé en DD ou DTS.

    Tu as même une légère différence entre les deux formats concurent: le DTS à une bande passante plus haute que le Dolby(raison de la création du DTS par d'anciens de Dolby ).

  19. #4849
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    @Qiou87: j'ai peur qu'une petite enceinte bluetooth soit franchement short pour une église/cathédrale, mais ça pourrait le faire cependant. Si c'est pour un baptême ou communion, faut pas non plus que ça envoie du lourd comme à un concert de David Guetta (dieu me préserve d'assister un jour à un de ces concerts). Des enceintes autonomes sont en effet mieux indiqués, mais moins fun que des petites bluetooth que tu pourras conserver par la suite. Vu l’acoustique du lieu, une bonne enceinte Bluetooh pourrait convenir. Y'a qu'a voir une simple sonnerie de portable comme ça raisonne selon les églises.

    Pour répondre aux autres questions concernant mon équipement: je viens de me monter il y a quelques jours un carte mére ITX Asus Strix Z270i + i7-7700k, le tout dans un petit Fractal Design Nano S. Je ferai un feedback dans le topic boitier prochainement. Concernant la carte mère, elle a pour caractéristiques audio ceci:



    Je l'ai relié a un kit Logitech Z906.
    Concernant l'audio, j'ai un peu d'experience dans ce domaine, et je dois avouer que j'ai été surpris. Qiou87 me disait justement l'autre jour que n'importe quelle carte son a 30€ fera mieux qu'un chip intégré. J'attire votre attention sur les propos inverses de revanwolf en haut de ce topic a ce sujet! Alors, ou est la vérité? Entre les propos de revanwolf et de Qiou87 sans doute... Franchement, le son est plus que correct. Vraiment. Le seul défaut c'est la sensation d'un peu plus de clarté, des aigus plus présent, et le besoin de mettre un peu plus haut le volume sous Windows pour compenser. Voila pourquoi je lorgnais du coté d'une carte son externe. Mais c'est plus un caprice qu'un vrai besoin...

    Pour essayer de résumer clairement: si tu es branché en optique sur ton kit d'enceinte, changer la carte son n'aura strictement aucun effet sur la qualité sonore car la CS/chipset va se contenter de transferer le signal numérique au kit. Ensuite, c'est le convertisseur du kit qui va transformer le signal numérique en signal analogique pour sortir le son.

    Une différence de qualité sonore ne s'entendra donc que si ton kit d'enceintes est branché en analogique (donc câble jack ou RCA), car dans ce cas c'est bien la carte son/le chipset qui décode le signal numérique pour envoyer le signal analogique au kit.

    Au final dans ton ca,s l'intérêt d'une carte son externe est nul.


    Après, on peut aller plus loin en se posant 2 question:
    - en analogique, quel prix faut-il mettre dans une carte son pour avoir un meilleur son qu'avec le chipset intégré?
    - quel prix faut-il mettre dans une carte son pour que, branché en analogique, j'ai un meilleur son que branché en numérique?

    Dans les 2 cas je n'ai pas forcément la réponse, et j'aurais même envie de te dire que ça dépend pas mal de la qualité de ton kit (par exemple pour un kit à 30€, tu pourras améliorer autant que tu veux le signal d'entrée, la sortie va vite saturer quoi qu'il arrive).
    pouet!

  20. #4850
    Sur un kit comme le Logitech, brancher au cul d'une grosse carte son ne servira à rien, ça reste d'un kit 5.1 à 250 balles... (Je dis ça mais j'ai encore mon Z5500 et j'en suis toujours aussi content)
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #4851
    Bonjour les gens,

    je suis en chasse pour remplacer mes Altec Lansing ATP3 qui, si elles fonctionnent toujours très bien, méritent de prendre leur retraite (j'ai envie de changement). En vous lisant, je vois que les Edifier C2XD sont recommandées et je voulais savoir si le surcoût des C3X est justifié et qu'il vaut mieux aller vers elles.

    Mon utilisation : jeux et musique principalement. Pas de films, je préfère squatter le salon pour ça.

    Si vous avez d'autres idées dans cette gamme (autour de 150€ - 2.1 vu que je serais ennuyé pour placer du 5.1, si possible une télécommande déportée), je suis preneur ! J'ai bien vu les Logitech Z623, je ne suis pas trop fan du design et je ne sais pas si elles sont beaucoup mieux que les Edifier.

  22. #4852
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Pour essayer de résumer clairement: si tu es branché en optique sur ton kit d'enceinte, changer la carte son n'aura strictement aucun effet sur la qualité sonore car la CS/chipset va se contenter de transferer le signal numérique au kit. Ensuite, c'est le convertisseur du kit qui va transformer le signal numérique en signal analogique pour sortir le son.

    Une différence de qualité sonore ne s'entendra donc que si ton kit d'enceintes est branché en analogique (donc câble jack ou RCA), car dans ce cas c'est bien la carte son/le chipset qui décode le signal numérique pour envoyer le signal analogique au kit.

    Au final dans ton ca,s l'intérêt d'une carte son externe est nul.


    Après, on peut aller plus loin en se posant 2 question:
    - en analogique, quel prix faut-il mettre dans une carte son pour avoir un meilleur son qu'avec le chipset intégré?
    - quel prix faut-il mettre dans une carte son pour que, branché en analogique, j'ai un meilleur son que branché en numérique?

    Dans les 2 cas je n'ai pas forcément la réponse, et j'aurais même envie de te dire que ça dépend pas mal de la qualité de ton kit (par exemple pour un kit à 30€, tu pourras améliorer autant que tu veux le signal d'entrée, la sortie va vite saturer quoi qu'il arrive).
    Merci pour vos réponses. Effectivement, en réfléchissant un peu, ca parait logique qu'en optique (numérique) on ne perd rien en terme de qualité.
    Ce qui me surprend le plus, c'est que j’avais fait plusieurs essais (et une vidéo posté ici il y a fort longtemps) en branchant mon kit z906 en optique (via un adaptateur vers jack 3.5) directement sur la sortie son de la carte mère et ca n'etait pas terrible, alors qu'en le branchant sur la carte son Xonar, le son etait bon!

    Edit: je viens de penser à un truc: sur la Xonar il y avait de l'optique, sur la CM non. Ca voulait dire que l'adapteur optique vers jack 3.5 ne fonctionnait pas en optique, mais bien en jack, d'ou ma confusion et surtout l'enorme difference en terme de qualité. Merci, grace à vous j'ai mieux saisi et compris mon erreur.

    Autre chose: mon pere a une TV Samsung de 46 pouces datant d'il y a 4 ou 5 ans je pense. Le son est pourri. Il ne regarde que la TV via Freebox, ou des films via un Raspberry Pi et Kodi, du Netflix aussi. En gros, pas de pistes 5.1 ou je ne sais quoi. Que pensez vous d'un kit Logitech z623 pour la TV? Ma mere ne veut pas une barre de son, trop gros et trop moche. J'aimerai un truc simple qui amplifie et surtout dissocié un peu mieux les sons car c'est a pleurer sur sa Samsung: il faut augmenter le son pour mieux entendre les voix, mais cela augment en effet tout le reste aussi, alors il joue sur un parametre made in samsung (Cristal voice je crois). Bref, un kit 2.1, bonne ou mauvaise idée? (Je demande ici car je n'ai foi qu'aux Canards (foi, foie, canards, foie de canards, compris? Capito?))

  23. #4853
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Edit: je viens de penser à un truc: sur la Xonar il y avait de l'optique, sur la CM non. Ca voulait dire que l'adapteur optique vers jack 3.5 ne fonctionnait pas en optique, mais bien en jack, d'ou ma confusion et surtout l'enorme difference en terme de qualité. Merci, grace à vous j'ai mieux saisi et compris mon erreur.

    Autre chose: mon pere a une TV Samsung de 46 pouces datant d'il y a 4 ou 5 ans je pense. Le son est pourri. Il ne regarde que la TV via Freebox, ou des films via un Raspberry Pi et Kodi, du Netflix aussi. En gros, pas de pistes 5.1 ou je ne sais quoi. Que pensez vous d'un kit Logitech z623 pour la TV? Ma mere ne veut pas une barre de son, trop gros et trop moche. J'aimerai un truc simple qui amplifie et surtout dissocié un peu mieux les sons car c'est a pleurer sur sa Samsung: il faut augmenter le son pour mieux entendre les voix, mais cela augment en effet tout le reste aussi, alors il joue sur un parametre made in samsung (Cristal voice je crois). Bref, un kit 2.1, bonne ou mauvaise idée? (Je demande ici car je n'ai foi qu'aux Canards (foi, foie, canards, foie de canards, compris? Capito?))
    Pas possible d’avoir du son en analogique avec un adaptateur jack optique, c'est surement un réglage qui est sur la Xonar et pas la CM.

    un Z623 à 170€? pas une bonne idée à mon avis d'un point de vue qualité/prix, en 2.1 tu as les Edifier C2X qui sont bien réputé et en 2.0 les Bose Companion 2 qui sont tous les 2 vendu dans les 100€.

  24. #4854
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas possible d’avoir du son en analogique avec un adaptateur jack optique, c'est surement un réglage qui est sur la Xonar et pas la CM.

    un Z623 à 170€? pas une bonne idée à mon avis d'un point de vue qualité/prix, en 2.1 tu as les Edifier C2X qui sont bien réputé et en 2.0 les Bose Companion 2 qui sont tous les 2 vendu dans les 100€.
    Je regarde les kits que tu m'as proposé, merci!

    Pour le branchement, je dois confondre, je ne vois que ca. Merci!

  25. #4855
    Hello, j'up car j'ai regardé un peu les Edifier C2X, le design parait un peu futuriste, et j'ai peur que pour une utilisation TV, ca soit trop Gamerz style.

    J'ai reperé ca, par hasard, les tests et critiques paraissent bonne: Edifier Luna Eclipse



    C'est du 2.0. Ca posera un probleme sur un TV?

    Edit: Les logtiech Z623 sont à 130€ sur amazon, pas 170. Pour le prix y'a un caisson de basse, mais elles sont pas super design.

  26. #4856
    Il est très bien ce petit kit Luna Eclipse. Tu n'auras pas la profondeur des basses d'un caisson mais le son sera globalement plus propre et équilibré.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  27. #4857
    Merci pour ta réponse. Je peux te demander si tu as eu l'occasion de l'entendre en vrai (peut être travailles-tu dans le son)? Clmairement, je cherche juste à amléiorer le rendu de sa TV, donc un rendu stéréo si je ne m'abuse. Il n'aura pas d'ampli plus tard, et les films c'est moi qui lui passe et il les regarde via Kodi. Meme s'il y a des films en 5.1, vu que sa TV est en 2.0, ca change rien.
    Les critiques semblent bonne pour ce petit kit, reste juste l'histoire du caisson de basse. Pour le même prix, voir moins cher, il y a le fameux Logitech z623, mais les enceintres font vraiment PC... l'avantage c'est qu'il a un caisson de basse.
    Sinon il y a le C2X, mais je trouve que ca fait bas de gamme, mais je me trompe sans doute.

  28. #4858
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Sinon il y a le C2X, mais je trouve que ça fait bas de gamme, mais je me trompe sans doute.
    Tu te trompes en partie, les plastiques sont peut-être bas de gamme par contre le rendu est digne de kit 2x plus cher(aucune distorsion du son, le son bave pas), j'ai l’ancêtre du C2X(le C2+) est le rendu du son est correct mais je suis pas en expert du son.

  29. #4859
    Il y a quelques mois, il y a eu un CR rapide d'un canard :
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    J'ai eu les Luna pendant 1 an environ avant revente à un canard pour cause de déménagement.
    J'en étais très satisfait en terme de son, de design et de commande.
    J'ai très, mais alors très peu utilisé, les touches tactiles car tu as une télécommande toute simple mais plus que suffisante. Et surtout l'option de pouvoir allumer et éteindre tes enceintes avec! Ce qui manque sur les séries 1700-1800.
    Pas de problème de fiabilité dans le temps et c'est du solide comme enceinte.

  30. #4860

Page 162 sur 213 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •