Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 175 sur 213 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 221 à 5 250 sur 6369
  1. #5221
    Hello a tous !
    2 requêtes pour ma part (j'étais déjà passé il y a un moment mais finalement je n'étais pas passé à la caisse et je ne retrouve pas le post).

    Je cherche 2 petites enceintes pour encadrer l'écran pour les quelques fois où je n'ai pas le casque sur la tête.
    YouTube majoritairement, Netflix et jeu de temps en temps. Pour un budget dans les 50€.

    Et sinon, une barre de son pour la TV, vous êtes expert là dedans aussi ?
    Je voudrai qu'elle ait le BT pour s'en servir pour écouter de la musique lorsque la TV est éteinte.
    Pour 200€ on trouve quelque-chose ?

  2. #5222
    Creative Inspire T10 pour le PC et Edifier Studio R1700BT/R1800BT pour la TV (oui je sais, ce n'est pas une barre de son ).

  3. #5223
    Je vais voir ça avec Mme Barbe Rousse.
    Au cas où, il y a pas mal d'offres en ce moment sur les barres Samsung. Par exemple la J355 à 70€ ou la K335 à 80€. Ou en modèle au dessus, la K450 à 130€ et M450 à 150€.
    Est-ce que c'est des produits intéressants ?

  4. #5224
    Hello les coins coins.

    Ma chérie a une vieille chaine (genre chargeur 5 CD), je trouve qu'il prend de la place, il est pas super pratique, ya pas de clef USB on doit le brancher et le débrancher en permanence pour aller de la TV à la tablette... Bref.

    Est ce qu'il existe une solution simple pour gérer ça ? Je pense qu'elle veut garder les enceintes vu qu'elles sont en bois et que ça colle avec sa déco... du coup il me faudrait un ampli truc pas trop gros, planquable dans le tiroir de la commode, avec plusieurs sources possibles.
    La pièce fait 20 m² environ.

    Edit :
    Je vais poster aussi sur le topic de la Hifi que je viens de trouver ça me semble plus approprié
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  5. #5225
    Coucou les coins, je reviens à nouveau vers vous.
    Je vous avais embêté il y a quelques mois avec mon envie de réutiliser mes vieilles enceintes Philips (LSB 650C/22, 3voies, 45W, imp 6 Ohms).

    J'avais un peu laissé tomber le projet suite à un changement d'écran, mais j'y reviens à nouveau car je change complètement la disposition de mon bureau.

    Une photo étant plus simple pour tout expliquer, voilà la situation actuelle :


    Concernant le côté cockpit, j'aurai toujours le casque, donc pas de souci.
    Côté bureau par contre, j'ai donc réinstallé les enceintes de ma vieille chaine hifi, qui disposent chacune d'entrées avec borniers à pince. Initialement je comptais les rebrancher sur ma mini-chaine, puis brancher cette dernière sur le pc via un mini-jack vers 2xRCA (c'est la seule entrée audio possible sur la chaine). Mais cette dernière ayant décidé de ne plus lire ni sortir les cds (x7... c'était pourtant bien pratique), et l'unité optique coutant 50€, j'aurais donc tendance à retourner vers la solution du SMSL Q5 Pro que vous sembliez plébisciter. Seulement j'ai deux soucis :
    - je ne le trouve plus au prix dont vous parliez ou alors sur des sites chinois assez obscurs
    - quid de la cohabitation avec le casque?

    Serait-ce une bonne solution de brancher le casque sur la CM (https://www.asus.com/fr/Motherboards...US_VII_RANGER/) tel qu'il l'est actuellement et de brancher l'ampli en optique par exemple? Et je switcherai de manière logicielle, ou alors il vaudrait mieux utiliser un switch matériel mais dans ce cas comment l'intégrer dans le montage?
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  6. #5226
    Salut tout le monde !

    Mon fils ayant eu son permis récemment, je lui ai laissé ma bagnole qui possède le bluetooth, et me retrouve à rouler comme un manant dans un carrosse qui en est dépourvu.
    Du coup, je ne peux plus écouter la musique qui se trouve sur ma clé USB, et je n'ai pas envie de graver des CD à tour de bras.

    Ma question est donc :
    1. Existe-t-il une enceinte BT autonome de qualité correcte qui permette de lire une clé USB (128Go) directement ?
    2. Sinon, simplement une enceinte BT correcte que j'utiliserai avec mon mobile, mais je serai limité par sa mémoire interne.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #5227
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut tout le monde !

    Mon fils ayant eu son permis récemment, je lui ai laissé ma bagnole qui possède le bluetooth, et me retrouve à rouler comme un manant dans un carrosse qui en est dépourvu.
    Du coup, je ne peux plus écouter la musique qui se trouve sur ma clé USB, et je n'ai pas envie de graver des CD à tour de bras.

    Ma question est donc :
    1. Existe-t-il une enceinte BT autonome de qualité correcte qui permette de lire une clé USB (128Go) directement ?
    2. Sinon, simplement une enceinte BT correcte que j'utiliserai avec mon mobile, mais je serai limité par sa mémoire interne.
    Le top des enceintes niveau qualité/prix, c'est les UE Boom selon moi. Par contre pas de possibilité d'USB à ma connaissance.
    Par contre, pour l'utilisation de la clé USB, tu peux la connecter à ton téléphone s'il a la fonction OTG.

  8. #5228
    T'as une entrée auxiliaire, en façade ou à l'arrière de ton autoradio ?
    Il est possible d'ajouter un module BT à un autoradio qui n'en possède pas.

  9. #5229
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    T'as une entrée auxiliaire, en façade ou à l'arrière de ton autoradio ?
    Il est possible d'ajouter un module BT à un autoradio qui n'en possède pas.
    Non, malheureusement ni USB ni auxiliaire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Le top des enceintes niveau qualité/prix, c'est les UE Boom selon moi. Par contre pas de possibilité d'USB à ma connaissance.
    Oui, je pensais à celles-là (ou JBL Flip) pour le côté "tout-terrain". Quelque chose de pas trop gros serait quand même bien, pour pouvoir la planquer sous le siège par exemple.
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Par contre, pour l'utilisation de la clé USB, tu peux la connecter à ton téléphone s'il a la fonction OTG.
    Ouais, mais bon là, si je dois faire ça à chaque fois que j'entre dans ma bagnole…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #5230
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non, malheureusement ni USB ni auxiliaire.

    - - - Mise à jour - - -

    Oui, je pensais à celles-là (ou JBL Flip) pour le côté "tout-terrain". Quelque chose de pas trop gros serait quand même bien, pour pouvoir la planquer sous le siège par exemple.
    Ouais, mais bon là, si je dois faire ça à chaque fois que j'entre dans ma bagnole…
    Bah... Au lieu de brancher ta clé sur l'autoradio, tu la branches sur ton téléphone. Ça change pas grand chose.

    Sinon il y a les transmetteurs FM pour utiliser l'autoradio intégré à la voiture.
    Mais ça règle pas le soucis de la clé USB si tu ne veux pas la brancher sur ton téléphone.

  11. #5231
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Bah... Au lieu de brancher ta clé sur l'autoradio, tu la branches sur ton téléphone. Ça change pas grand chose.
    Ben si quand même, c'est que ma clé USB est actuellement EN PERMANENCE branchée dans la bagnole, je ne la rebranche pas à chaque fois. Et surtout, je n'ai pas envie d'avoir un cordon à trimballer et qui pendouille n'importe comment.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #5232
    A noter que pour la prix d'une UE Boom ou des JBL Flip, t'as un autoradio correct avec USB, BT et commandes au volant.
    Dernière modification par Foudge ; 25/05/2018 à 16h08.

  13. #5233
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    A noter que pour la prix d'une UE Boom ou des JBL Flip, t'as un autoradio correct avec USB, BT et commandes au volant.
    Ouais, mais là je ne vais pas m'emm… à remplacer un autoradio encastré d'une Zafira, surtout que l'intérêt serait de pouvoir la passer d'une bagnole à l'autre car on a récupéré celle de ma belle-mère qui est aussi assez ancienne.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #5234
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Sinon il y a les transmetteurs FM pour utiliser l'autoradio intégré à la voiture.
    Mais ça règle pas le soucis de la clé USB si tu ne veux pas la brancher sur ton téléphone.
    Pas con de passer par la FM. J'ai vu qu'il existe des modules USB/SD/BT qui se branchent sur l'allume cigare et transmet à l'autoradio en FM : compter entre 10 et 30€ du peu que j'ai vu.

  15. #5235
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouais, mais là je ne vais pas m'emm… à remplacer un autoradio encastré d'une Zafira, surtout que l'intérêt serait de pouvoir la passer d'une bagnole à l'autre car on a récupéré celle de ma belle-mère qui est aussi assez ancienne.
    Ça dépend des modèles d'autoradio mais il est parfois possible de rajouter des fonctionnalité à ceux d'origine via un boîtier à rajouter sur le connecteur ISO par exemple.

  16. #5236
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça dépend des modèles d'autoradio mais il est parfois possible de rajouter des fonctionnalité à ceux d'origine via un boîtier à rajouter sur le connecteur ISO par exemple.
    C'est pas une mauvaise idée, mais 70 balles en plus du prix de l'enceinte, pour une bagnole qui a 180 000 km, comment dire… Ouais, je sais, chuis exigeant. …voire un peu chiant, aussi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #5237


    Pourquoi en plus? Après donne nous un poil plus de détail sur tes voitures(modèle et année) pour trouver une solution.

    Sachant que je suis pas certain qu'utiliser une enceinte BT dans une voiture soit conforme au code de la route.

    Le transmetteur FM étant le plus légal et aussi le moins cher.

  18. #5238
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est pas une mauvaise idée, mais 70 balles en plus du prix de l'enceinte, pour une bagnole qui a 180 000 km, comment dire… Ouais, je sais, chuis exigeant. …voire un peu chiant, aussi.
    Là c'est pas en plus. C'est pour avoir une prise USB sur ton autoradio. Pas besoin d'ajouter une enceinte.

  19. #5239
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message


    Pourquoi en plus? Après donne nous un poil plus de détail sur tes voitures(modèle et année) pour trouver une solution.

    Sachant que je suis pas certain qu'utiliser une enceinte BT dans une voiture soit conforme au code de la route.

    Le transmetteur FM étant le plus légal et aussi le moins cher.
    Vu que c'est plutôt la lecture sur clé USB qui l'interesse, ce serait plutôt ce genre de produits :
    https://www.amazon.fr/Transmetteur-B...qid=1527265072
    https://www.amazon.fr/Comsoon-Transm...qid=1527265322

  20. #5240
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sachant que je suis pas certain qu'utiliser une enceinte BT dans une voiture soit conforme au code de la route.
    Ah !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Là c'est pas en plus. C'est pour avoir une prise USB sur ton autoradio. Pas besoin d'ajouter une enceinte.
    Oulah, ouais. My bad, j'ai pas du tout compris la proposition. Oui, du coup, ça peut être intéressant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Vu que c'est plutôt la lecture sur clé USB qui l'interesse, ce serait plutôt ce genre de produits :
    https://www.amazon.fr/Transmetteur-B...qid=1527265072
    https://www.amazon.fr/Comsoon-Transm...qid=1527265322
    Chuis VRAIMENT teubé ou l'appareil permettrait AUSSI d'avoir le bluetooth sur l'autoradio ? Du coup, ça fait micro aussi. ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #5241
    Vu que tu n'as pas d'entrée aux sur ton autoradio, la méthode alternative c'est la transmission par la FM. Ensuite tout va dépendre du module en question : USB, SD Card, jack 3.5, BT...
    Dans les 2 produits que j'ai donné en ex, il y a 2 port USB (dont 1 pour la lecture audio) et le BT qui peut effectivement faire office de kit main libre (microphone intégré).

  22. #5242
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Creative Inspire T10 pour le PC et Edifier Studio R1700BT/R1800BT pour la TV (oui je sais, ce n'est pas une barre de son ).
    Du coup moi je suis parti sur ces 2 paires d'enceintes.
    Par contre, impossible de connecter mon macbook aux Edifier en BT. Alors que ça marche sans soucis avec mon téléphone Android.

  23. #5243
    Ahaha cette lose.
    Je viens de m'apercevoir que ma TV n'a que de l'hdmi ou de l'optique en sortie pour l'audio...
    J'ai vu qu'il y a des convertisseurs optique vers analogique. Ça vaut le coup ou ça va être dégueu la sortie son ?

  24. #5244
    Au contraire, c'est très bien une sortie numérique. Bon du coup il te faudra acheter un DAC externe optique->RCA L/R vu que ce n'est pas intégré à l'enceinte.
    Et c'est quoi ton Macbook ? Ca ressemble à un problème logiciel, voire à une limitation matériel à la con (ce ne serait pas une 1ère de la part d'Apple).

  25. #5245
    T'aurais un petit DAC externe à conseiller ?
    J'ai regardé vite fait, par contre ça fait une prise électrique en plus à ajouter ?

    Mon MacBook c'est un air early 2014. Il voit les enceintes mais ça tourne en boucle. Ça se connecte pas.
    J'essayerai avec un Windows ce weekend.

  26. #5246
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Vu que tu n'as pas d'entrée aux sur ton autoradio, la méthode alternative c'est la transmission par la FM. Ensuite tout va dépendre du module en question : USB, SD Card, jack 3.5, BT...
    Dans les 2 produits que j'ai donné en ex, il y a 2 port USB (dont 1 pour la lecture audio) et le BT qui peut effectivement faire office de kit main libre (microphone intégré).
    Vu le prix, je ne prends pas un gros risque. Ça se tente ! Si ça foire, je le renverrai sous 15 jours. Merci pour toutes ces recherches, les amis.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #5247
    Par contre les deux transmetteurs conseillé par Foudge ne gèrent que 32Go en USB donc ta clé de 128Go ne fonctionnera pas.

  28. #5248
    J'ai continué mes recherches de mon côté en attendant une réponse ici, du coup je maitrise désormais les concepts de DAC, FDA, enceintes passives/actives, impédance/puissance etc etc...

    J'ai cerné mes besoins plus précisément aussi :
    - pièce 10m²
    - jeux pour pouvoir apprécier de chouettes soundtracks dans The Banner Saga, To The Moon à titres d'exemples, mais aussi du plus punchy dans WarThunder (localisation importante) où For Honor (je veux entendre les gouttes de sang cingler mon bouclier... hum, je m'emporte).
    - musique : alors là je ne suis pas du tout au niveau des réglages foobar avec suréchantillonage et formats d'experts, j'utilise pas mal Spotify, le live de Classic21, beaucoup de mp3 mais si j'y prends gout, je suis prêt à passer un peu de temps pour retraiter certains albums. Problème (ou pas, à vous de me dire je ne m'y connais pas assez), j'ai des gouts très variés. Quelques exemples : Metallica, Ben Harper, SOAD, Metric, Chopin, The Civil Wars, Simon & Garfunkel, Bowie... bref de tout
    - cohabitation avec un micro-casque (Mionix Nash 20 actuellement), que j'utilise surtout tôt le matin quand Mme dort encore, ou bien en simu auto/aérien

    Dans un premier temps, et pour comprendre ce que je fais, je vais garder mes vieilles enceintes passives de mini-chaine des années 90, ça me laissera une marge de progression pour après.

    Donc si j'ai tout bien compris, j'ai trois solutions à ce stade :

    DAC --> Ampli --> Enceintes passives : budget >€600 pour un truc correct si mes lectures ont été bonnes, et sûrement un peu du gâchis avec mes enceintes actuelles
    DAC/Ampli 2en1 --> Enceintes passives : budget variable allant de 30€ sur des trucs simplistes non évolutifs qui font peur, à 1000€, une exception semblant être le SA-50 plus à 100€
    FDA --> Enceintes passives : budget entre 90 et 150€

    J'ai trouvé une nouvelle offre pour le SMSL Q5 Pro mais sur un site chinois avec des délais d'expédition assez long... l'AD-18 semble être aussi une possibilité.

    Quid de la comparaison SA-50 plus vs Q5 Pro?

    Leur technique de conversion du signal digital est complètement différent, mais le SA-50 a la réputation d'être plus "chaud", quand bien même tout cela reste subjectif.

    Du coup je me tâte entre les solutions 2 et 3... où alors vous allez me dire que tout ceci est de la masturbation intellectuelle de quelqu'un qui n'a de toute façon pas de référence et que le moins cher sera le mieux.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  29. #5249
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Au contraire, c'est très bien une sortie numérique. Bon du coup il te faudra acheter un DAC externe optique->RCA L/R vu que ce n'est pas intégré à l'enceinte.
    Et c'est quoi ton Macbook ? Ca ressemble à un problème logiciel, voire à une limitation matériel à la con (ce ne serait pas une 1ère de la part d'Apple).
    J'ai trouvé ça :
    https://www.amazon.fr/Adaptateur-con...analogique+usb
    https://www.aliexpress.com/item/Onsa...ceBeautifyAB=0

    Ca ferait le boulot ? Connecté au port USB de la TV, c'est suffisant pour l'alimenter ?

    Sinon, en enceintes du même type, mais avec une connexion optique, on trouve quoi ?

  30. #5250
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Par contre les deux transmetteurs conseillé par Foudge ne gèrent que 32Go en USB donc ta clé de 128Go ne fonctionnera pas.
    Ouais, bien vu. Merci, je vais regarder tout ça.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 175 sur 213 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •