Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 213 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 6369
  1. #2161
    Yep.

    Un petit NAD sur leboncoin, ça envoie du rêve.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  2. #2162
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Yep.
    Un petit NAD sur leboncoin, ça envoie du rêve.
    Je connaissais pas, j'en étais resté à Yam', Pioneer, Onkyo, Denon et Marantz (dans l'ordre de préférence )
    Merci!

  3. #2163
    @Nirm: je suis en fait un peu dans le meme cas que toi: a l'avenir, j'ailerais piocher dans ma bibliotheque de musique se trouvant sur le Nas et jouer tout ca sur mes enceintes de salon, d'ou mon envie de prendre du haut de gamme, mais d'attendre. Personnellement, mettre 1500 ou 2000 euros dans des enceintes, sachant que je vais les garder 10 ans, ca ne me derange pas des masses. C'est juste pas le moment.

    Question bete: un ampli pour alimenter des enceintes biblio sur pc, ca existe pas j'imagine?

    C'est marrant de voir que sur les 2 derniers messages, les avis divergent: certains préconisent les amplis+ biblios, d'autres les monitoring, comme quoi c'est pas si simple. Un gros merci quand meme a vous tous pour partager vos experiences et vos conseils.

    Edit: j'ai trouvé une excellente video répondant a toutes les questions que l'on peut se poser concernant des enceintes de monitoring: Faut il etre en face? Entends t'on tout bien si l'on est a quelques metres? La couleur du son etc... Tres interessants, vraiment.
    D'ailleurs le mec souleve un point interessant: utilser des enceintes hyper precises de monitoring pour finalement ne pas etre en face, ne sert pas a grand chose (il parle d'un changement important des tonalités des qu'on est plus en face etc...). Une vidéo qui devrait figurer en premiere page pour que les gros noobs comme moi comprennent mieux a qui sont destinés les enceintes de ce type.

    Studio Monitor Speaker Comparison: http://www.youtube.com/watch?v=XfD7RnC7P6Q

    Edit: putain ma copine m'a commandé les 2906 je crois... dans mon dos, pour me faire une surprise... enfin je crois.
    Dernière modification par Mydriaze ; 23/10/2013 à 17h54.

  4. #2164
    ça avance Nirm visiblement ... par contre tu montes en gamme avec les KRK, mais pour te faire une petite sélection (goût perso et conseils avisés de connaisseurs) :
    * pour démarrer : M-Audio AV40
    * ensuite tu peux viser (par ordre de préférence):
    - http://www.thomann.de/fr/mackie_mr5_mk3.htm
    Bi-amplifiées bel équilibre, certains leurs trouvent un rendu légèrement coloré. Pour ma part je les estime assez neutres.

    - http://www.thomann.de/fr/krk_rp5_g2_...FTHLtAodky4AuA
    Du même tonneau que les Mackie, une légère tendance à appuyer sur les basses.
    ça peut être intéressant parce que les basses, bien que présentes ne sont pas l'atout majeur des enceintes amplifiées qui ont un 5" en médium/grave.
    Après pour les amateurs, comme on l'a déjà dit, l'ajout d'un caisson réglera la question.

    - http://www.thomann.de/fr/yamaha_hs_5.htm :
    Un poil haut perchées pour moi.

    Pour l'ampli Hifi, si tu veux des marques moins connues comme NAD, je pense qu'on peut t'en sortir à la pelle ... c'est vraiment très difficile à conseiller, surtout que si j'ai un conseil en cas d'orientation ampli + enceintes --> c'est de surtout acheter les enceintes d'abord (après plusieurs écoutes d'enceintes) et ensuite tu cherches la meilleure association avec un ampli (certains amplis datant de nombreuses années font parfois des merveilles et sont d'une qualité incroyable face à des amplis récents 5 fois plus cher en neuf)!!

  5. #2165
    Pour moi, NAD, c'est un incontournable. Son puissant et assez propre (surtout quand tu fous 50€ dans un ampli tout noir avec un potard, ça fout une claque) et taille assez réduite.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  6. #2166
    Ah je ne critiquais pas NAD, au contraire pour en avoir possédé un ... mais le choix d'un ampli est vraiment propre à chacun je pense ... l'idéal étant d'avoir déjà une idée du son cherché !!

  7. #2167
    Ah, je disais ça comme ça, pas du tout en réaction à ton post. Et tu as l'air d'en dire du bien aussi.

    ---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h47 ----------

    Enfin bon, l'ampli, c'est bien cool mais c'est la pièce et le placement des enceintes qui fait 50% du son je pense.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  8. #2168
    Salut boolinou.
    En fait, c'était plus un point par rapport à la demande de Mydriaze.
    Pour l'instant, je n'ai pas les moyens.

    L'ampli + enceintes sera pour plus tard.
    Et d'ici là, j'aurai affiné mes attentes en même temps que mes oreilles.

    Là, mon interrogation est plus sur du 2.0 à brancher sur le PC comme tu le sais.
    Soit je suis raisonnable et Genius SP H1250B
    Soit je ne le suis pas, et je triple le budget et là, le choix s'élargit forcément.

    Merci pour les liens (mais les Mackie semblent chères...).
    Que penses-tu des:
    - Behringer MS40?
    - M-Audio BX5 D2?
    Dernière modification par Nirm ; 24/10/2013 à 00h23.

  9. #2169
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Ah, je disais ça comme ça, pas du tout en réaction à ton post. Et tu as l'air d'en dire du bien aussi.

    ---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h47 ----------

    Enfin bon, l'ampli, c'est bien cool mais c'est la pièce et le placement des enceintes qui fait 50% du son je pense.
    Tu peux l'affirmer, sous condition d'un minimum de qualité de l'enceinte tout de même


    Nirm: je connais les deux pour posseder les petites et ecouter regulierement les plus cheres. Il y a un monde entre les deux, tu ne peux pas les comparer. Le prix des ms40 est bien trop élevé et celui des mAudio tres bas, normalement une paire vaut le double des autres o_o
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  10. #2170
    Jamais écouté les Behringer, les M-Audio sont sympa, vont un peu plus loin que les AV40, mais le rapport Q/P m'a semblé moins bon !!
    Si j'étais toi "mais je ne le suis pas" comme il te faut un kit 2.0 pour le pc, cherches-en un qui te convienne aussi bien en taille qu'en rendu sonore (les AV40 seront peut-être un peu grosses) ...
    Si ce n'est pas le cas, j'aurais envie de te dire banco (même si Thomann ne prend pas en charge les frais de retour, je ne pense pas qu'ils soient bien élevés... "à confirmer"... ça te permettrait de tester et voir déjà si le type de rendu te convient.
    Si elles sont trop grosses, les Genius sont déjà très sympas et bien différentes des kits d'enceintes pc Logitech, Creative, Altec & cie (qui restent très bon suivant la dimension du bureau)

  11. #2171
    Je reviens vous saouler.
    Voilà où j'en suis de mes recherches concernant des monitors, en fonction du budget:
    Inférieur à 150€ la paire
    - M-Audio AV40 Studiophile
    - Samson Media One 5a
    - Behringer MS40

    Entre 150 et 300€ la paire
    - KRK RP5 RoKit G2
    - Focal XS Book
    - M-Audio BX5 D2
    - Tangent EVO E5

    Au dessus de 300€
    - KRK RP5 RoKit G3
    - Mackie MR5 Mk3
    - Tannoy Reveal 601A
    - Yamaha HS 5
    - M-Audio BX8 D2

    Cela vous paraît bon comme sélection?
    Sans parler de telle a plus de basses, telle autre moins de ci ou ça, ma question est plutôt de savoir si j'ai oublié des incontournables? (sans claquer 500€ hein.)

  12. #2172
    Putain ma copine m'a commandé les z906 je crois...

  13. #2173
    C'est une très bonne sélection avec des modèles sans risque je pense. Si je peux te donner deux conseil pour aider à trancher sans parler de son c'est:
    *le placement de l’évent: derrière tu auras souvent plus de basses grâce à la proximité d'un mur mais trop près et aie les soucis, event devant plus simple.
    *la connectique/réglages: plus il y en a et plus ce sera pratique, le XLR pour un petit kit c'est bien mais c'est rare d’avoir le matos avec une sortie symétrique. Chaque enceinte avec ses entrées et son ampli c'est pratique, tu peux les séparer et en avoir une dans chaque pièce en mono de manier occasionnelle(par contre faut deux prises de courant du coup).

    @ Midriaze
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  14. #2174
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Putain ma copine m'a commandé les z906 je crois...
    Le 5.1, si tu n'en a pas l'utilité (et ça m'a tout l'air d'être le cas...), ce n'est pas un bon choix...
    Refus du colis à la réception ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #2175
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    C'est une très bonne sélection avec des modèles sans risque je pense. Si je peux te donner deux conseil pour aider à trancher sans parler de son c'est:
    *le placement de l’évent: derrière tu auras souvent plus de basses grâce à la proximité d'un mur mais trop près et aie les soucis, event devant plus simple.
    *la connectique/réglages: plus il y en a et plus ce sera pratique, le XLR pour un petit kit c'est bien mais c'est rare d’avoir le matos avec une sortie symétrique. Chaque enceinte avec ses entrées et son ampli c'est pratique, tu peux les séparer et en avoir une dans chaque pièce en mono de manier occasionnelle(par contre faut deux prises de courant du coup).
    Super, merci.

    J'avais noté pour l'event, mais j'ai de grosses lacunes en terme de connectique.
    Je continue mon apprentissage et je reviens vers vous pour les questions.

    Merci les gars!

  16. #2176
    Ah ouais, niveau connectique, c'est chiant... J'ai acheté une interface pour pouvoir connecter ma basse perso. Deux sorties symétriques super propres pour les enceintes et ça change la vie. Mais ça rajoute 100€ à l'addition déjà salée...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  17. #2177
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Putain ma copine m'a commandé les z906 je crois...
    Ouch! Après toutes ces réflexions, c'est un coup dur.
    Enfin faut pas déconner: des z906 à mon avis c'est déjà super sympa niveau son. Mais il y a le risque que tu soit frustré quoiqu'il arrive parce que tu te diras "j'aurais du avoir mieux"...

    Après vois avec madame: c'était un cadeau? C'est juste qu'elle en avait marre de te voir tourner en rond? Qui l'a payé ce kit? Y'aurait moyen de renvoyer le machin?

    Sinon bein c'est pas bien grave: tu économiseras pour pouvoir te faire bien plaisir dans ton nouveau salon quand tu y seras, et le kit logitech sera très bien installé dans ta pièce PC
    pouet!

  18. #2178
    Un jour tu te feras plaisir pour de vrai ^^
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  19. #2179
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Ouch! Après toutes ces réflexions, c'est un coup dur.
    Enfin faut pas déconner: des z906 à mon avis c'est déjà super sympa niveau son. Mais il y a le risque que tu soit frustré quoiqu'il arrive parce que tu te diras "j'aurais du avoir mieux"...

    Après vois avec madame: c'était un cadeau? C'est juste qu'elle en avait marre de te voir tourner en rond? Qui l'a payé ce kit? Y'aurait moyen de renvoyer le machin?

    Sinon bein c'est pas bien grave: tu économiseras pour pouvoir te faire bien plaisir dans ton nouveau salon quand tu y seras, et le kit logitech sera très bien installé dans ta pièce PC
    C'est pour du son "temporaire" et pour partir sur un PC plus tard (pour de la musique). Le 5.1 est top (je surkiffe mon Z5500 pour les films et les séries hein, même dans le salon ça envoie de ouf ) mais pas utile pour Myd'...

    ---------- Post added at 14h40 ---------- Previous post was at 14h39 ----------

    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Un jour tu te feras plaisir pour de vrai ^^
    http://img823.imageshack.us/img823/4...eauxhc0050.jpg
    L'image sans le son.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  20. #2180
    gnagnagna

    Toujours content de ton kit enceintes ? En salle dédiée je pense vraiment qu'elles sont au top (tu n'as pas la disparité comme on l'a quasi tous avec une centrale différente des 2 colonnes, ce même dans des packs à plus de 2 ou 3000 euros...)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  21. #2181
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Nirm: je connais les deux pour posseder les petites et ecouter regulierement les plus cheres. Il y a un monde entre les deux, tu ne peux pas les comparer. Le prix des ms40 est bien trop élevé et celui des mAudio tres bas, normalement une paire vaut le double des autres o_o
    Citation Envoyé par boolinou Voir le message
    Jamais écouté les Behringer, les M-Audio sont sympa, vont un peu plus loin que les AV40, mais le rapport Q/P m'a semblé moins bon !!
    Si j'étais toi "mais je ne le suis pas" comme il te faut un kit 2.0 pour le pc, cherches-en un qui te convienne aussi bien en taille qu'en rendu sonore (les AV40 seront peut-être un peu grosses) ...
    Si ce n'est pas le cas, j'aurais envie de te dire banco (même si Thomann ne prend pas en charge les frais de retour, je ne pense pas qu'ils soient bien élevés... "à confirmer"... ça te permettrait de tester et voir déjà si le type de rendu te convient.
    Si elles sont trop grosses, les Genius sont déjà très sympas et bien différentes des kits d'enceintes pc Logitech, Creative, Altec & cie (qui restent très bon suivant la dimension du bureau)
    J'avais pas vu vos posts.
    @gary: en effet, les M-Audio BX5 D2 à 175€ la paire semblent vraiment être une affaire.

    @boolinou: Si je ne dois/peux mettre que 50€, c'est les Genius direct.
    La taille, enfin surtout la hauteur, est un critère qui rentre en compte mais ces "petites boites", sont toutes relativement semblables.
    Les Mackies seraient intéressantes, mais à plus de 300€, c'est un frein pour moi.

    Je sens que le choix se restreint à:
    - Je ne craque pas: Genius SP 1250B
    - Je craque: M-Audio BX5 D2

  22. #2182
    Wai Akajouman, je tourne desormais sans les dsp du Z7, heureusement que j'avais prévu une bonne platine blueray sinon je l'avais encore plus dans l'os. T'es juste arrivé au bon moment ^^

    Iactus: en film c'est un bonheur une vraie centrale vu la quantité d'infos qu elle fait passer o_o Le mieux reste le fait quelle soit vraiment derriere l'image. Je ne pense pas trouver mieux pour mes gouts et mon espace, peu etre un caisson en 18" en plus...



    Sinon Pixmania+cherry electronics= caca ils ont envoyait a ma Belle-mere des tengent passive au lieu d'actives et vla la merde pour régler le soucis. Faites passer le message.

    Nirm, les Maudio sont jolies je trouve en plus. Et c'est con mais genius j'ai une image de matos de merde bas de gamme globale.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  23. #2183
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Je sens que le choix se restreint à:
    - Je ne craque pas: Genius SP 1250B
    - Je craque: M-Audio BX5 D2
    Ahah la même pour moi quand j'ai vu les prix de ms40 à 150 euros ^^
    Je sens que je vais craquer pour les M-Audio BX5 D2 (enfin si j'ai l'autorisation )

  24. #2184
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Je sens que je vais craquer pour les M-Audio BX5 D2 (enfin si j'ai l'autorisation )
    Dis lui que c'est pour mon bien.

    Et fait un retour avec photos et tout!

  25. #2185
    Y'a ouais, c'est 150€ la paire pour les M-Audio.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  26. #2186
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Y'a ouais, c'est 150€ la paire pour les M-Audio.
    175€ sur thomann, ça fait envie...
    (299€ pour les BX8 )

  27. #2187
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Dis lui que c'est pour mon bien.

    Et fait un retour avec photos et tout!
    Attends je compte les points d'exclamation après le non !
    Bon y en a trop, je vois devoir négocier sec ce soir en rentrant

  28. #2188
    Perso tu devrais p-e partir sur les AV40 et économiser les 75€ pour investir plus tard soit dans un dac, un ampli ou autre (carte son externe,...) non?

  29. #2189
    Citation Envoyé par boolinou Voir le message
    Perso tu devrais p-e partir sur les AV40 et économiser les 75€ pour investir plus tard soit dans un dac, un ampli ou autre (carte son externe,...) non?
    bon je sais pas si tu parles à moi ou à nirm mais dans le doute je vais dire que tu t'intéresses à moi

    En fait pour l'instant ayant un petit salon et pas vraiment disposé pour mettre un vrai 5.1, une copine n'aimant pas les basses et le son trop fort.

    J'ai pas spécialement envie d'investir dans un ampli et des colonnes qui seraient hors de prix pour pas en profiter.

    Après reste la question du volume, si je les branches sur ma TV je les pilotes comment les M-Audio BX5 D2
    Avec la télécommande le TV parce que en branchant ça à court-circuiter les enceintes de la TV j'ai bon

  30. #2190
    bah il existe certainement des modèles avec télécommande. Sinon tu les branches à la sortie casque, ca coupe les hp de la tv oui, tu les mets à 3/4 volume et après tu gères avec la telco de la tv.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

Page 73 sur 213 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •