Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 213 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 6369
  1. #151
    J'ai un ami qui en a :
    Les basses sont puissantes et vraiment très profondes... Et c'est tout, il n'y a aucun medium et les aigus sont criards à souhait.

    ---------- Post ajouté à 12h51 ----------

    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message

    Et c'est donc pour ça que ces altec lansing 2421 ne sont trouvables nulle part.
    A montgallet ils en ont, si t'es pas Parisien, go au Saturn du coin.
    crève boulon

  2. #152
    Pour les VS2421 y en a parfois dans les carrouf mais pour environ 50€ si t'es sur paris, la grosse bonne affaire semble ici:
    http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=40919

  3. #153
    Je remonte ce splendide petit topic pour une petite question...

    J'ai trouvé la fiche technique des AV40 sur le site, mais c'est exprimé en...je ne sais pas quoi. Et la photo des AV30 de raphyo semble assez petite, mais il y a quand même un gros z'écran et une grosse tour, du coup j'me demande la taille "réelle" de ces engins.

    Sur Thomman ils mettent Dimensions: 31,0 cm x 23,4 cm x 20,7 cm pour les AV30, mais ça me semble vraiment gros par rapport à la photo. Et surtout à la limite du trop gros pour mon bureau...

    Des z'avis ? Et dans le cas contraire un bon 2.0 (Dans une tranche de 100e) ? (Je n'ai pas la place pour du 2.1 ou 5.1, et de base je n'apprécie pas trop.)

  4. #154
    Je prends une photo des miennes à coté de mon 22" et je la poste.

    EDIT : voilà les AV40 :







    Pour les dimensions c'est du 22cm en hauteur, 15cm en largeur et 18cm en profondeur.
    Et si tu peux les éloigner du mur de 30 bons centimètres (pas comme chez wam quoi...), ça sera bien plus précis dans les graves.
    Dernière modification par Gunthar Olafson ; 20/11/2009 à 14h03.

  5. #155
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Je prends une photo des miennes à coté de mon 22" et je la poste.
    Pose donc une règle à coté si possible, elles m'interessent aussi =)

  6. #156
    En plus précis, les dimensions annoncées par thomann :
    Dimensions: 222 x 152 x 184mm (HxWxD)

  7. #157
    Merci pour les photos, donc les AV40 sont plus petites que les AV30, et c'est tant mieux.

    Niveau commande, elles sont au même prix chez thomann ou rueducommerce/amazon, ça se tente de se faire envoyer ça par la poste ? (Plutôt collisimo ou autre ?)

    J'vais sans doute craquer vu les bons feedback, et j'en ai vraiment marre d'écouter de la musique avec des 2.0 pourris...(En attendant les 10ans d'économie pour des elipson. )

  8. #158
    Non les AV40 sont un peu plus grosses, les dimensions des AV30 sur thomann sont erronées (regarde sur le site de M-Audio par exemple).
    Si t'es sur Paris y'a quelques boutiques qui les vendent, sinon c'est bien emballé, ça risque pas grand chose à l'envoi.

  9. #159
    Elles ne sont pas indiquées sur le site officiel justement, c'est pour ça que je les cherchais. Le seul site que j'ai trouvé indique Dimensions (W x D x H) 5.5 in. x 6 in. x 7.5 in. Donc même hauteur, et un peu moins large/long, vu l'écart de prix, je vais opter pour les AV40.

    Merci pour votre aide !

  10. #160
    Donne nous un p'tit feedback quand tu les auras
    Si quelqu'un a des tests : donnez les moi de manière à ce que je les mette en 1ere page
    crève boulon

  11. #161
    Salut les Canards,

    j'aurais besoin d'un retour d'expérience et de conseils.

    Je serais assez tenté par un kit 2.1 de très bonne qualité.
    J'ai vu les Bose Companion 5 en 2.1.
    Certains parmi vous en sont peux être déjà équipé ?

    Je suis à l'affut de tout conseil pour de très bonne enceintes en 2.1 exclusivement.

    Budget max 400 € ou alors 500€ pour les focal XS si vraiment la difference est évidente.

    Je ne suis pas allergique au son bose

    Utilisation: Home Cinema, Blu Ray, Musique (plutôt tatapoum que classique) et les Jeux.

    Merci.

  12. #162
    Donc, je reposte ici.

    Tu veux absolument du 2.1 ou bien une vraie bonne stéréo qui descend bien bas (tout autant que les Mako mais avec autrement plus de classe) ça t'irait ?

  13. #163
    Moi je conseillerais le kit Mako de Razer: il est très beau, a un son bien équilibré: les aigus pas criards du tout et des basses profondes; tout ça assez puissant pour sonoriser une bonne grosse chambre!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  14. #164
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Donc, je reposte ici.

    Tu veux absolument du 2.1 ou bien une vraie bonne stéréo qui descend bien bas (tout autant que les Mako mais avec autrement plus de classe) ça t'irait ?
    2.1 absolument, genre qui pete bien comme la fusillade en dehors de la banque dans Heat.

  15. #165
    Ok, alors je te parle pas de ce genre de chose, qui met la misère à n'importe quel 2.1 pour PC...
    Non vraiment, je t'en parle pas.

  16. #166
    C'est pas le même usage Nous utilisions ce genre de matos quand je bossais en prod et post prod TV. Les prix ont quand même bien baissés.

  17. #167
    Bah le fait est qu'en écoute "loisirs", ça a un rapport qualité/prix imbattable. Surtout les PM2. Ca sonnera bien mieux que les Mako et ça pètera bien assez pour que tes voisins appelles les flics pendant la fusillade de Heat.
    Un caisson de basse c'est utile en renfort quand il est capable de te retourner l'estomac, pas quand il ne fait que servir de boomer à des satellites anémiques.
    Mais comme je t'en parles pas...

  18. #168
    Faut dire ce qui est : "les gens" sans vouloir être péjoratif préfère un rendu que je qualifierai de "flatteur" => gros caisson de basses au détriment du reste. Un peu comme les écrans brillants.

    Faut savoir ce que tu cherches, Le son du bose que tu proposes semble être typé haut medium : http://www.erenumerique.fr/enceintes...rt-1481-2.html
    Les enceintes genre monitoring (si je ne m'abuse) comme celle de Gunthar te proposeront un rendu moins flatteur mais plus précis à tout niveau

    Mais je dis des généralités
    crève boulon

  19. #169
    Même si, théoriquement, c'est la neutralité et la précision qui définissent une enceinte de monitoring, en réalité tu trouves de tout...
    Par exemple, Yamaha cultive le mythe des NS10 (des enceintes célèbres sorti y'a plus de 20 ans) et fait vraiment d'excellents monitors pour bosser parce que ce qui sonne dessus sonnera partout. Mais faut s'accrocher pour vibrer quand on écoute de la musique avec...
    A l'opposé y'a des enceintes comme les Dynaudio, qui sont tout simplement extraordinaires. Mais vraiment extraordinaire, le genre de truc qui magnifie tout ce qui en sort. Du coup il faut un peu les connaitre pour bosser dessus, sinon on se prend pour un boss alors qu'on sort un mix de guignol.
    C'est pour ça que la plupart des studio ont 2 ou 3 paires d'enceintes : ça permet de vérifier son mix sur des enceintes au caractère différent.

    En l'occurrence, les PM2 butent pour leur prix et sont vraiment des enceintes très agréable. J'ai fortement hésité à les prendre quand je cherchais une paire à mettre dans mon salon...

  20. #170
    Pour ce qui est du son Bose, je suis équipé en Home cinéma avec un système 321
    http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-...X/features.jsp
    J'aime beaucoup le son et le rendu. Comme je suis satisfait du produit, je souhaite équiper mon pc de bureau d'enceintes. Mon premier choix c'est porter sur Bose puisque les companion 5 semble intégrer le même type de technologie (caisson acoustimass et circuit de traitement numerique Truespace.

    Le soucie c'est que j'aime bien valider mes achat home cinéma. Par exemple si je decide de changer de home cinema, j'arrive toujours avec quelques disques et DVD en showroom pour les tester (comprendre avoir un son qui me plaise)

    Pour les enceintes, bah c'est juste impossible puisque à ma connaissance un showroom 'enceinte n'existe pas à Paris (de plus il faudrait faire très attention à la carte son qui se trouve derrière tout cela)

    Tout à fait d'accord avec toi Gunthar pour Yamaha , ceci étant c'est très pratique en post prod TV car cela permet d'être certain du rendu pour la conformation et le transfert Betanum.

    Pour terminer mon budget max est vraiment 400€, je monte à 500 € pour de l'exceptionnel.

  21. #171
    Je faisais le ouf, alors que le monsieur en connait plus que moi
    crève boulon

  22. #172
    Citation Envoyé par Ren Voir le message
    Pour les enceintes, bah c'est juste impossible puisque à ma connaissance un showroom 'enceinte n'existe pas à Paris (de plus il faudrait faire très attention à la carte son qui se trouve derrière tout cela)
    Ben y'a les boutiques de matos de homestudio/studio où tu as généralement une petite salle avec toutes les enceintes, branchées sur une platine CD et un switch pour pouvoir les comparer.
    Y'a ça à Univers-Sons, Home-Studio, à Playback aussi il me semble.
    Mais bon, si tu aimes le son Bose, après tout y'a pas de raison...

  23. #173
    Citation Envoyé par raphyo Voir le message
    Je faisais le ouf, alors que le monsieur en connait plus que moi
    Ahaha non non surtout pas, autant en imagerie je maitrise à peu près mon sujet autant je ne suis pas expert sur le son, j'ai juste quelques bonnes notions

  24. #174
    Citation Envoyé par Ren Voir le message
    j'ai juste quelques bonnes notions
    Wouala, pareil, je suis un peu musicien, du coup il m'arrive de "travailler" avec du gros matos. M'enfin c'est jamais le notre , vivement que les amis sortent leurs diplômes d'ingé sons
    crève boulon

  25. #175
    YO !!
    Alors pour nawel je vais sans doute m'offrir un ptit kit 5.1 über roxxxor de la mort qui tue MAIS, je dis bien mais, je connais vraiment peau de zobe en son !!

    J'ai regardé un peux et j'ai vu les Altec Lansing FX5051 qui ont l'air sympa, mais j'ai vu deux trois avis pas top.
    Il y a une petite contrainte par contre, sa serait que les enceintes puisse se brancher sur mon netbook (Compaq mini 311c), j'ai cru voir sur le site de HP qu'il gère le 5.1 mais après les connectiques à part le vert/rose/bleu j'y connais rien du tout.

    Pour le budget si sa pouvait éviter de dépasser les 140€ sa serait bien sympa.
    Merci d'avance ls gars.

  26. #176
    "De mon temps" (une bonne vingtaine d'années, quoi), on recommandait de ne pas acheter des enceintes trop puissantes.
    Le son n'étant correctement équilibré qu'à partir de x % de patate utilisée.
    Une histoire de membrane trop rigide pour réagir correctement à faible puissance je crois

    Déjà, j'ai jamais poussé mon 5.1 Logitech à fond (140 W en crête/70 W RMS) et j'en vois qui tabassent à plus de 500 W RMS !

    Alors, ce conseil est-il toujours valable

  27. #177
    Bah si tu prends des enceintes de sono et que tu les branche sur une chaine hifi premier prix, c'est sûr que ça risque de sonner du cul. Mais bon, avec les enceintes "domestiques" y'a pas de problème.

    Et les 500 watts des Z5500 (puisque c'est l'exemple que tu donnes), c'est du même niveau que le pentium 4 qui accélère l'internet : du vent et du pur délire d'agence marketing.
    D'abord parce qu'un ampli de "7x100 watts", ça n'est pas un ampli de 700 watts, ensuite parce que le taux de distorsion à la puissance annoncée est absurdement élevé (à peu près 1000 fois supérieur à ce qu'on indique dans une vraie fiche technique), et enfin parce que le volume de sortie dépend aussi et surtout de la sensibilité des enceintes. Une paire d'enceintes à haut rendement avec un ampli de 20 watts au cul sonnera bien plus fort qu'un kit pour PC de "500" watts.

  28. #178
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Déjà, j'ai jamais poussé mon 5.1 Logitech à fond (140 W en crête/70 W RMS) et j'en vois qui tabassent à plus de 500 W RMS !
    C'est de la connerie tout ces watts, le rendement est 0 : tout part en chaleur...
    si je te disais qu'une fois je m'étais rendu sourd avec un ampli de 2 watts?
    edit :grillé, mais de combien de secondes...?
    Dernière modification par Raphyo ; 25/11/2009 à 19h20.
    crève boulon

  29. #179
    Citation Envoyé par haven Voir le message

    Pour le budget si sa pouvait éviter de dépasser les 140€ sa serait bien sympa.
    Merci d'avance ls gars.
    T'auras un 5.1 moyen à ce prix, alors que tu pourrais avoir un joli 2.0 ou 2.1
    crève boulon

  30. #180
    Oui mais si je peux mettre moins sa me va aussi, mais comme dis je connais rien en son ytout ...

Page 6 sur 213 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •