Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Toujours dans le but d’étendre au maximum l’influence de ses processeurs Atom dans l’entrée de gamme, Intel lancera officiellement en avril l’Atom Z550, cadencé à 2 GHz. Ce processeur mono-cœur sera équipé de 512 Ko de cache L2 et supportera l’HyperThreading et le jeu d’instruction 64 bits comme ses prédécesseurs. Son TDP restera également identique avec 2.4 watts de dissipation thermique. A noter qu’il s’agit ici d’un modèle de la série « Z », c'est-à-dire destiné aux PC de bureau économiques (les nettops) plutôt qu’aux netbooks comme l’EeePC d’Asus.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Ah, le 2GHZ, ça fait très bien sur les papiers des netbooks.
    Tout un symbole marketing!
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  3. #3
    Juste une remarque, les Atom Z et N ne sont pas 64 bits, seules les versions pour nettops le sont.

  4. #4
    Mouais je ne suis pas fan de cette mode de l'Atom dans les nettops ou autres pc d'entrée de gamme, je trouve que c'est un peu un retour en arrière (à cause des performances).

  5. #5
    Ouais mais ça peut dépanner Altyki, et si ça dévient jouable pour un PCHC mini-itx, why not...?
    "Les jeux vidéos, c'est notre passion"

  6. #6
    Quand je repense à nos vieux Pentium "je réchauffe la planète à moi seul" 4, voir que maintenant on fait des cpu 2GHz à refroidissement passif sans rad...

    bah ça..

    ça m'trou l'cul!

  7. #7
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    -1 Altyki

    +1(000) Say Hello


    ... tout est dit.

  8. #8
    La course à la puissance ne sert plus à rien maintenant :x
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  9. #9
    Depuis les Pentium à 4GHz Intel et AMD ont stoppé la course à la fréquence pour partir sur les nombre de coeur.
    Y'avait pas un truc qui démontré qu'un cpu de pc personnel ne dépassera jamais les 4,5GHz avec OC un truc comme ça?

  10. #10
    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    Juste une remarque, les Atom Z et N ne sont pas 64 bits, seules les versions pour nettops le sont.
    En théorie. Parce qu'en pratique, c'est comme le lien QPI sur Core i7 : ils le sont bien.

  11. #11
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Depuis les Pentium à 4GHz Intel et AMD ont stoppé la course à la fréquence pour partir sur les nombre de coeur.
    Y'avait pas un truc qui démontré qu'un cpu de pc personnel ne dépassera jamais les 4,5GHz avec OC un truc comme ça?
    Pardon?
    Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]

  12. #12
    Y'a eu une concurrence Intel/AMD qu'on peut appeler "la course à la fréquence" où le but était de faire des processeur avec les plus gros GHz possible.
    Sauf que les dernier pentium se situé vers 4GHz (P4 à 3.8GHz, début de limite physique je crois) et qu'à partir de là, intel atteignant ses limites à lancé du multi-coeur, et AMD aussi, et maintenant c'est la "course au multi-coeur" et "multi-thread" vu que avec OC, on verra "jamais" (très difficilement) un core dépasser la fourchette de 4-4,5GHz, de nos jour. (ouai je sens venir un "mouai dans 1000 ans on aura beaucoup haut comme fréquence".. ou pas)

  13. #13
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Y'a eu une concurrence Intel/AMD qu'on peut appeler "la course à la fréquence" où le but était de faire des processeur avec les plus gros GHz possible.
    Sauf que les dernier pentium se situé vers 4GHz (P4 à 3.8GHz, début de limite physique je crois) et qu'à partir de là, intel atteignant ses limites à lancé du multi-coeur, et AMD aussi, et maintenant c'est la "course au multi-coeur" et "multi-thread" vu que avec OC, on verra "jamais" (très difficilement) un core dépasser la fourchette de 4-4,5GHz, de nos jour. (ouai je sens venir un "mouai dans 1000 ans on aura beaucoup haut comme fréquence".. ou pas)
    On ne peut prédire de rien.
    Quant à la course au Ghz, elle est resté modérée je trouve (au niveau des fréquences stock des CPUs, c'est plutôt le marketing à la con autour des P4 qui posait problème).
    Et ce n'est pas l'arrivée des multi-cœurs qui a réduit les espoirs d'overclocking à haute fréquence.
    Les A64 pour AMD et les mono-cœur qui ont suivi les P4 ne sont plus jamais monté à 8Ghz, en cause, une architecture différente (on va peut-être éviter d'entrer dans les détails).
    Et le QX9770 est tout de même cadencé à 3.2Ghz stock...
    Et on peut atteindre 4.4Ghz avec un QX9650 et le ventirad stock:
    http://www.xtremesystems.org/forums/...d.php?t=165636
    Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]

  14. #14
    C'est pas à 2gh qu'il va faire des miracles ce petit, à moins qu'ils sortent un jour un nouvel Atom à base de Core 2... mais bon ce sera pas avant longtemps... Et puis c'est surtout le chipset graphique qui limite les Eee pc and co, j'attens l'ION pour que ça devienne intéressant ces bestioles...


  15. #15
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    En théorie. Parce qu'en pratique, c'est comme le lien QPI sur Core i7 : ils le sont bien.
    Donc on peut installer un freebsd 64 sur un NC10 ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •