Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Bon, je vais commencer par poser la situation:
    Depuis la nuit des temps je me traine des PC de merde, je suis toujours en retard sur tout le monde!

    Cet été, mon Asrock commencait vraiment à me saouler, et j'ai dit: Aller je change mon PC!

    Ainsi me voilà devant une Abit AT8, un Athlon 64 3700+, un X1800GTO², 1 Go de RAM G.Skill en dual channel (la version bien, celle qui ressemble aux XMS corsair), un gros radiateur Asus Silent Square, un beau ptit superLanBoy, un ecran 17" 16:10, et mon premier disque dur en SATA.
    Combiné a mon vieux matos, graveur CD qui rame, lecteur DVD qui rame mais qui fait le bruit d'un avion et deux disques durs 120go en P-ATA.
    Et le tout branché sur un LC power 420 greenPower

    Voilà je crois que c'est tout... qu'est ce que j'fou là moi? Ah oui alors voilà l'histoire!
    Cet été était vraiment tout pourri et j'ai pas eu le temps de m'occuper de mon PéCé, donc windows installé à l'arrache, disques durs tout mals rangés, même l'ordi est mal rangé.

    J'ajouterais aussi que tout est bien branché, enfin que les trucs en plus quoi sont branchés, la carte mère est alimentée de 3 cotés (c'est pour ca que c'est le bordel), j'utilise le moins d'adaptateurs possibles et tout! J'ai fait au mieux à ce niveau là quoi!


    Bon finissons en avec ma vie, passons au problème :P
    .... C'EST TOUT POURRI!!!! CA BOOT EN 15 ANS, CA BUG TOUT LE TEMPS!
    Enfin non j'exagère je suis juste exigant! ^^ Ca boot en 6 barres windows (ouais c'est une nouvelle mesure)
    Ca freeze a mort sous quake 4, et ca merdouille un peu partout quoi. Rien de grave mais bon.

    Bon plus concretement, je passe boot vis ca me propose 2 optimisations sur jsais pas combien (S-ATA?), l'overdrive du catalyst control center foire tout le tempt, le µGuru d'abit sert à rien des que j'overclock a peine ca foire en beauté! C'est mon principal soucis, le moindre petit coup d'oc, ca foire! Pourtant y'a écrit: ABIT ULTRA STABILITY POWAAA DE LA MUERTE! Mais en fait non!
    Moi je veux juste que ca boot plus vite, ah aussi je sais pas si maxtor se foutent de notre gueule mais bon le diamond max 10 il est sacrément bruyant et c'est pas le NCQ qui le sauve! Mon western digital 120 fait aucun bruit, et le maxtor 120 est aussi bruyant que son grand frère! Bon bref... je sais plus ou j'en suis moi!

    En bref moi je suis habitué a bidouiller à mort les PC pourris pour les rendre mieux, mais maintenant que j'ai un PC digne de ce nom, je sais plus moi je suis pas habitué!

    La je suis en train de dl 3dmark parceque je me rappelles plus de mes scores

    Alors les vrais questions sont: Pourquoi que ca bug autant l'oc pourtant j'y vais mollo! Et à l'ancienne aussi ca foire! La carte vidéo aussi, si je met au frequences que tout le monde à reussis à atteindre (550/575 je crois) ca bug au bout de 20 minutes, crash, ou disparitions des gros camions sur need for speed (c'etait marrant ca )
    Pourquoi le boot est un peu long? (une fois sous windows tout apparait bien du premier coup ouf! ^^)
    Et pourquoi ca tourne parfait sur DOOM3 et ca freeze sa mère sur quake?

    Voilà merci de m'avoir écouté, vous pouvez tous rentrer chez vous maintenant!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  2. #2
    Citation Envoyé par gripoil
    un X1800GTO²


    donc windows installé à l'arrache, disques durs tout mals rangés, même l'ordi est mal rangé.
    J'crois que t'as tes réponses :mrgreen:
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  3. #3
    Ouais mais c'est récupérable sans reinstaller windows
    Bah les disques durs sont rangés là! Ca va c'est tout clean, juste que un des deux 120go est plein à craquer, jvais repartir sur l'autre et je vais faire un gros defrag!

    Ce qui m'intrigue le plus c'est bootvis Et la stabilité ... pas stable :P

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  4. #4
    Attention Voleur / Arnaqueur sur les Petites Annonces Avatar de captaindax
    Ville
    Aubagne bouche du
    Citation Envoyé par gripoil
    Ouais mais c'est récupérable sans reinstaller windows
    Bah les disques durs sont rangés là! Ca va c'est tout clean, juste que un des deux 120go est plein à craquer, jvais repartir sur l'autre et je vais faire un gros defrag!

    Ce qui m'intrigue le plus c'est bootvis Et la stabilité ... pas stable :P
    Range ton Pc réinstall XP et install tout les pilotes normalement ça devrais revenir en ordre (ps: installe firefox, ad-aware ansi que avast. )
    Yeaaaaaaaaaaaahhh, Je suis de retour, pour finir mon tour ^^

  5. #5
    Essaie aux fréquences nominales du matériel déjà, avant de d'étonner que c'est instable en overclockant partout. Ne prend que les drivers du fabricant du chipset et pas ceux fournis par celui de la carte mère, c'est valable aussi pour les drivers de la carte graphique. Après, je ne sais pas trop d'où ça peut venir. On a deux machines à la maison, achetées en même temps, avec le même chipset, la même carte graphique et juste un peu de CPU et de mémoire en moins pour l'une d'elle et ça ramouille et gratte du disque 10 fois plus sur la moins puissante sans que je parvienne à savoir pourquoi tout ce foin. Et la différence de puissance n'est pas telle que ça donne tant de différence de feeling dans l'utilisation quotidienne de la machine.
    Bref, si quelqu'un trouve une solution ça peut aussi m'intéresser. Ha, je soupçonne un peu la ram, tu devrais tenter le memtest pour voir.

  6. #6
    Nan mais je suis raisonable sur l'oc... j'en fais pas! c'etait pour voir et j'ai vu que c'est l'horreur

    Pour les drivers c'est tout comme il faut, tout dl sur les sites! Bien sur je tourne sur firefox je suis pas suicidaire! Et ad aware trouves jamais rien! J'ai trouvé un truc zarb avec hijackthis ce matin par contre! Et cet aprem je vais bencher un coup!

    Bon .. sinon? c'est normal que bootvis il veuille pas TOUT optimiser?

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  7. #7
    Citation Envoyé par gripoil
    windows
    J'crois que t'as tes réponses
    ()^()
    (O.o)
    o(")(")

  8. #8
    Citation Envoyé par chimai
    J'crois que t'as tes réponses
    non je crois que la reponse universelle est ATi...

    mais dans son cas je dirais plutot:install foireuse, pécé monté a l'arrach

  9. #9
    Nan mais arretez là vous m'aider pas!
    Qu'est ce qu'on s'en fou que windows ca pu la merde? Et alors? t'as mieux qui fasse tourner ce que je fais tourner? bah non! Donc on est tous et on reste dans la merde

    Pour ce qui est d'ATI, .. .. bah moi j'aime bien!

    Bon je vais tout remonter correctement! le plus clean possible! Pour ce qui est de windows je me sens pas de reinstaller! J'ai horreur de ca! enfin je formatais tous les mois il fut un temps là j'ai eu la dose

    Bon ... et bootvis alors!? C'est du au sata?

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  10. #10
    Passe sous mac et osx tu sera tranquille comme çà.
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  11. #11
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Tu range tout bien le matos, et tu réinstalle windows avec les derniers pilotes de ta cg et de ta cm. C'est chiant, mais tu verra, c'est bien mieux après.

  12. #12
    Citation Envoyé par Daystrom
    Passe sous mac et osx tu sera tranquille comme çà.

    Euh non merci :P Déjà j'ai pas les tunes de payer un truc ! Alors si en plus je dois payer un truc qui vaut pas son prix


    Ouais c'est bon je vais me faire chier a ranger c'est pas grave!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  13. #13
    Pour bien exploiter son pc il faut lui faire fabriquer des Nike toute la journée. Ou le faire farmer sur wow 24/7. S'il a moins de 18 ans c'est encore mieux

    Bon avant de faire les boulets et insulter ati/windows il faudrait peut-être regarder la configuration du monsieur.
    LC power 420 Watts: je sais pas si t'es au courant mais les LC power c'est presque du noname. les watts annoncés sont souvent plus élevés que les watts réels et c'est pas un modèle de stabilité. Si tu veux overclocker faut regarder dans les alimentations stables. Prends une Seasonic ou une Antec

    Et pour l'amour du ciel REINSTALLE TA CONFIG PROPREMENT!!! acheter du matos nouveau pour outre un windows pourri dessus c'est pas très malin. Formate, mets les derniers drivers, etc...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  14. #14
    Sinon je suis tombé sur cet article en allant chez OSNews.

  15. #15
    Mais ca va euh! J'ai des bonnes raisons de pas m'être occupé de mon cher PC!

    Maintenant je veux me rattraper! Arrêtez de me jeter snif!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  16. #16
    Tu dois t'excuser d'abord. Va lui acheter des fleurs
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  17. #17
    Je me suis monté une config à base de 3700+ et d'une asus machin. J'ai aussi eu des problèmes de lenteurs au boute qui ont curieusement disparues... depuis que j'ai changé de clavier. Au risque de passer pour un idiot, je le repete ici : j'ai changé de clavier (un G15) et ca boute plus vite de puis.

    La seule théorie que j'ai c'est que les drivers USB de nvidia sont merdiques (réputé pour ca) et que le G15 est mieux géré que l'ancien Elite pro keyboard meskuyes.

    Quand je parle du boute qui est plus rapide, je parle de la partie avec l'écran noir et le logo windows. Ca durait 10/15 secondes dès les premiers boutes (quand on a encore rien installé).

  18. #18
    Citation Envoyé par Daystrom
    Passe sous mac et osx tu sera tranquille comme çà.
    ca va pas recommencer!

    au lieu de dire des trucs sans rapport tu ferais mieux de l'aider...
    la propagande pro mac dans le topic mac, la propagande pro linux dans le topic linux...


    sinon gripoil essaye l'utilitaire magique qu'est ccleaner, puis passe un coup d'ad aware(anti spy) et je te conseille d'installer zonealarm(tres bon firewall) et antivir(devine...) pour eviter de chopper plus de pourriture.

    ensuite passe des drivers cleaner enfin tout ce genre de chose...


    et au niveau de l'alim: 420 watt chez du noname c'est un peu plus que du 350W quand même! sur un de mes pc je fais tourner un athlon 64 3500+, 1Go de ram et surtout une x850xt PE(qui bouffe beaucoup) et ca bouffe a peu pres 350W donc l'alim n'est pas un probleme...enfin des quelle aura grillé et que tout ton matos sera foutu la ce sera un probleme...

  19. #19
    J'ai aucune pourriture! J'ai NOD32, y'a pas intéret à ce que j'ai dla merde avec un antivirus pareil ^^

    Pour ce qui est des firewall ca me gonfle trop alors nope :P tout facons j'ai rien j'ai jamais de spywares (firefox y fait déjà beaucoup )
    Par contr je vais jeter un n'oeil à ccleaner!

    Pour ce qui est de la théorie du clavier! ... euh je suis en PS2
    Bon au risque de paraitre lourd: "pourquoi y'a que 3 optimisations dans bootvis?


    EDIT: à propos de l'oc!
    J'ai overclocké un sempron de 130mhz avec l'alimentation de mon vieux pentium 2 :D
    ... ... et non ca a pas cramé!
    Et je suis désolé j'etais persuadé que LC power c'etait un peu mieux que de la merde ^^ Mais j'etais restreint niveau budget j'en suis très content de ma ptite alim! Surtout qu'elle fait pas un bruit! Et que le greenpower c'est pas du pipo! (rien d'extraordinaire mais bon!)

    EDIT2: J'ai benché comme un porc cet aprem après avoir nettoyé un peu! et j'ai des resultats qui sont assez proches de ce que j'ai trouvé sur le Oueb!
    Bon .. me reste la connerie du boot, et la stabilité pas stable!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  20. #20
    Citation Envoyé par gripoil
    J'ai aucune pourriture! J'ai NOD32, y'a pas intéret à ce que j'ai dla merde avec un antivirus pareil ^^
    Ben justement j'ai lu y'a deux, trois jours que son moteur n'était pas si performant que ça pour la détection des virus mais que, par contre, il bombardait lors du scan complet de la machine. J'ai pas la source sous la main, si je la retrouve, je la mettrai.

  21. #21
    Et voilà! J'me fais toujours avoir moi! pffff
    Mais bon je persiste à dire que mon PC est clean à ce niveau là! Je suis un pro de l'esquive ^^

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  22. #22
    Citation Envoyé par gripoil
    Et voilà! J'me fais toujours avoir moi! pffff
    Mais bon je persiste à dire que mon PC est clean à ce niveau là! Je suis un pro de l'esquive ^^
    je te conseil de te faire un windows tout propre, c'est souvent ce qu'il faut faire quand on upgrade, format, réinstalle et remet tous les nouveaux drivers ça devrait aller beaucoup mieux...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •