Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 296 sur 338 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 851 à 8 880 sur 10111
  1. #8851
    En tant que curieux (mais abstinent) de WH Battle, je suis quand même étonné que certains le trouvait générique et fade Oo .

    Franchement y'avait des trucs bien dans le fluff... Et après les royaumes ogres, j'aurais bien aimé voir encore d'autres armées toujours plus exotiques de la part de GW, et je pense que games avait largement de quoi faire.

  2. #8852
    Bah y'a toujours de quoi faire mais si ça se vend pas ça sert à rien. Les vieux barbus qui jouent avec les même nains en plomb depuis 30 ans et achète que les livres d'armées (ou récupère les PDF) on en connaît plein.

  3. #8853
    Tiens je serais curieux de savoir si les nains steampunks et les elfes marins se vendent.



  4. #8854
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    En tant que curieux (mais abstinent) de WH Battle, je suis quand même étonné que certains le trouvait générique et fade Oo .

    Franchement y'avait des trucs bien dans le fluff... Et après les royaumes ogres, j'aurais bien aimé voir encore d'autres armées toujours plus exotiques de la part de GW, et je pense que games avait largement de quoi faire.
    Ça restait un fluff très high fantasy et plutôt stéréotypé mais j'ai bien aimé ce qu'ils en ont fait. Il était étoffé, intéressant et gardait un excellent potentiel.
    Hi, I'm Elfo !

  5. #8855
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ça restait un fluff très high fantasy et plutôt stéréotypé mais j'ai bien aimé ce qu'ils en ont fait. Il était étoffé, intéressant et gardait un excellent potentiel.
    Et il a donné les deux meilleurs jeux de horde en coop depuis les Left4Dead.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  6. #8856
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Après, ça va pas changer grand chose au fait que les SM en chient. Déjà, pour le piéton lambda, faut pas bouger (dans un jeu où faut chopper des objo/empêcher l'adversaire de le faire). Le Termi SM non chaotique en bénéficie quasiment pas (et les Termi sont tellement à l'ouest en ce moment, que bon). Doit y avoir un truc à faire avec des motos, par contre.
    Non tu as le bonus si tu es a mi porté OU si tu es stationnaire ou si t'es un termi/moto/centurion/vehicule.

    Niveau puissance de feu ça change beaucoup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    D'où la remarque goguenarde de Nasma
    "Bien joué GéWé".
    C'est une bêta en même temps.
    Ils étendront peut être la règle.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  7. #8857
    Benh pour le piéton lambda il est ni en véhicule, ni moto, ni termi et mi portée c'est la régle normal pour les armes a tir rapides. Donc la seul nouveauté pour ses cas la c'est le pas bouger...

  8. #8858
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Non tu as le bonus si tu es a mi porté OU si tu es stationnaire ou si t'es un termi/moto/centurion/vehicule.

    Niveau puissance de feu ça change beaucoup.
    J'ai bien lu. Le piéton lambda, il n'es ni motard, ni termi, ni véhicule, donc doit pas bouger (car la mi-portée, ben, cf ci-dessous).

    Résumons :
    - Termi : clairement un buff, mais clairement une figurine trop chère et immobile pour ce qu'elle fait, même buffée. Out.
    - Véhicules : à priori les plus gros bénéficiaires sont les volants Dark Angels (là, rien à dire, ils vont nettoyer), et les Land Raider Crusader (comme les Termi, ça reste trop cher pour ce que ça fait).
    - Centurion : bah, ça a tendance à vite se faire surclasser par les Hellblaster avec bannière.
    - Mi-portée ou stationnaire : ça reste du tir de bolter standard. T'as beau passer de 5 à 10 tirs ou de 10 à 20 tirs, pour ça, faut que ta troupaille de base se retrouve soit mal en point (un SM normal à 12" de l'ennemi survit rarement) soit immobile (et même alors, pour 20 tirs/13 touches/7 blessures, c'est pas fifou pour 10 mecs qui doivent ne pas bouger).

    Alors attention :
    - entre joueurs qui ne cherchent pas à optimiser, ça va être le bienvenu et donner plus de punch à des unités qui sont pas très violentes - sans forcément en faire des trucs boeufs ;
    - y'a bien quelques combo rigolotes à faire en mode grobill (un volant DA, une unité d'Intercessor Deathwatch avec stratagème Vigilus qui tire des munitions spéciales à 30" sur un patron même écranté, ça va faire quelques blagues, par exemple).

    Mais c'est pas le truc qui va faire que les SM ne vont plus être la risée des autres Codex.

    Parce que niveau puissance de feu, ben, la puissance de feu des SM, ça n'est pas vraiment l'arme à bolts, en jeu. Et ce buff ne va pas trop changer ça.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #8859
    https://www.theguardian.com/lifeands...games-workshop

    Article intéressant même si le titre est un peu accrocheur.
    C'est Emile le tueur !

  10. #8860
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    J'ai bien lu. Le piéton lambda, il n'es ni motard, ni termi, ni véhicule, donc doit pas bouger (car la mi-portée, ben, cf ci-dessous).

    Résumons :
    - Termi : clairement un buff, mais clairement une figurine trop chère et immobile pour ce qu'elle fait, même buffée. Out.
    - Véhicules : à priori les plus gros bénéficiaires sont les volants Dark Angels (là, rien à dire, ils vont nettoyer), et les Land Raider Crusader (comme les Termi, ça reste trop cher pour ce que ça fait).
    - Centurion : bah, ça a tendance à vite se faire surclasser par les Hellblaster avec bannière.
    - Mi-portée ou stationnaire : ça reste du tir de bolter standard. T'as beau passer de 5 à 10 tirs ou de 10 à 20 tirs, pour ça, faut que ta troupaille de base se retrouve soit mal en point (un SM normal à 12" de l'ennemi survit rarement) soit immobile (et même alors, pour 20 tirs/13 touches/7 blessures, c'est pas fifou pour 10 mecs qui doivent ne pas bouger).

    Alors attention :
    - entre joueurs qui ne cherchent pas à optimiser, ça va être le bienvenu et donner plus de punch à des unités qui sont pas très violentes - sans forcément en faire des trucs boeufs ;
    - y'a bien quelques combo rigolotes à faire en mode grobill (un volant DA, une unité d'Intercessor Deathwatch avec stratagème Vigilus qui tire des munitions spéciales à 30" sur un patron même écranté, ça va faire quelques blagues, par exemple).

    Mais c'est pas le truc qui va faire que les SM ne vont plus être la risée des autres Codex.

    Parce que niveau puissance de feu, ben, la puissance de feu des SM, ça n'est pas vraiment l'arme à bolts, en jeu. Et ce buff ne va pas trop changer ça.
    J'avais pas vu le "Instead", je pensais que c'était en plus. Nevermind.

    LOL LOL SM STILL LOW TIER
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  11. #8861
    La quantité de joueurs battle qui ont abandonné le jeu quand il y a eu la simili prime aux gros paves
    .. Le marketeux qui a pensé qu'on peindrait et achèterait des packs de 60 était un pur génie
    Tout ça pour finir avec des armées ou le gros thon faisait quand même toute la différence.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #8862
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    'fin bref. Après on va m'accuser d'être un fanboy dîtes-donc, je ne pensais pas que c'était à cause d'un transfert, les loulous...

    Le gros défaut de WHB était simple : vieux, daté, noyé dans un mélange medfan assez fade, une difficulté à se renouveler au niveau des figs et thème. Du point de vue des règles, on aura tout vu, entre l'approche à base de patrons/monstres, l'approche à base de pavés. Du point de vue communauté - car taper sur GW sans les oublier serait injuste, WHB a fini comme étant un landerneau de joueurs ivres de haine (et je ne rigole pas, suffit de regarder certains tournois qui se finissaient en insultes et bagarres). Bref. Un monde parfait.
    Je ne doute pas que pour beaucoup WBH était un bon jeu : on pouvait bien s'y amuser, l'univers bien que pas mal classique offrait du matériel pour tout le monde, et y'avait de chouettes gurines.

    Mais faut arrêter d'en faire une apologie inconditionnelle parce que WHB est mort, comme si c'était un sacrilège de se rappeler ses défauts après sa disparition.
    Je ne dis pas que GW n'y est pour rien.
    Par contre, dire que WHB méritait de continuer inchangé... Non merci.

    On dirait les fans du cétémieuzavan qui ne jurent que par RT (alors qu'ils n'ont jamais ne serait-ce que vu un des livres RT de leur vie) ou par 40k v2 (alors que dans le genre usine à gaz avec 30432943208 publications et erratas, GW n'a toujours pas fait pire 20 ans après).
    Woh, je viens de voir la réponse (et la suite) à ma question, cette aggression gratuite
    Personne ne remettait en cause ce que tu disais ni ne disait que WHB c'était mieux.

    Perso je voulais juste savoir ta source rien de plus

    __

  13. #8863
    Petite question règle/wysiwyg.
    Depuis le CA2018, l'épée tronçonneuse est auto-include pour le primaris sergeant (vu que c'est gratuit).
    Doit-on la représenter sur les figs? En tournoi, faut-il ajouter l'épée sur la fig?

    (Je joue en club ou avec des potes, mais avec ces potes on aimerait retrouver l'ambiance tournoi (= le week-end sympa, sans femme ou enfants, où on repart avec la cuillère en bois ))

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  14. #8864
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Tiens je serais curieux de savoir si les nains steampunks et les elfes marins se vendent.
    Les Elfes marins avec les Daughters of Khaine dominent la rubrique "bestseller" d'Age of Sigmar sur le site de Games Workshop au point que même le starter de la v2 ne rentre pas dedans.

  15. #8865
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Petite question règle/wysiwyg.
    Depuis le CA2018, l'épée tronçonneuse est auto-include pour le primaris sergeant (vu que c'est gratuit).
    Doit-on la représenter sur les figs? En tournoi, faut-il ajouter l'épée sur la fig?

    (Je joue en club ou avec des potes, mais avec ces potes on aimerait retrouver l'ambiance tournoi (= le week-end sympa, sans femme ou enfants, où on repart avec la cuillère en bois ))
    En tournoi, on te demandera du Wysiwyg oui, ton épée tronçonneuse devra être visible.
    Mon Flickr et clown.

  16. #8866
    Bof. Les orgas savent qu'il est impossible de foutre des tronchonnettes partout.

    Disons que ce genre de chose peut être sujet à coolitude (genre sur une unité de 10 mecs, si y'en a 5 avec tronchonettes et 5 qui tiennent un bolter à deux mains), tant que c'est pas trompeur.
    On ne parle pas de faire passer un fuseur pour un plasma.

    Ça dépendra surtout de l'orga. J'ai vu des très gros événements avec grosse réputation accepter des trucs sur la base du bon sens (genre mix bolters/épée et bolters seuls dans une unité qui doit choisir soit l'un soit l'autre).
    Après, c'est sûr qu'à Kill Team, où la personnalisation est plus grande et fait plus de différence vu le format, faut être très carré.

    Pour rappel, un SW standard, c'est systématiquement bolter + pistolet bolter + tronchonnette, et je ne vous raconte pas le merdier que ça serait s'il fallait systématiquement représenter les trois armes en permanence sur chaque fichu Chasseur Gris (bon, depuis le nouveau codex on n'en voit plus, mais z'avez compris).

    Sur un sergent, j'aurais tendance à dire que c'est pas la mort à faire, donc qu'il vaut mieux l'avoir wysiwig !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #8867
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bof. Les orgas savent qu'il est impossible de foutre des tronchonnettes partout.
    J'ai rarement eu des orgas comme ça.

    L'idée en tournoi, c'est que tout soit transparent et lisible directement par l'adversaire sans mauvaise surprise.

    Après si vous faites du simili tournoi entre potes qui se font confiance, je vois pas le problème. Mais en tournoi dur, si tu dis à ton adversaire qu'il y a une épée tronçonneuse alors que la fig en a pas, l'adversaire peut te faire sanctionner.
    Mon Flickr et clown.

  18. #8868
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    J'ai rarement eu des orgas comme ça.
    T'as souvent eu des orgas cons ? Je veux dire, faut que ça soit wysiwig, mais oui, les orgas pas con ont une tolérence pour typiquement le SM ou assimilés qui doit se trimballer pistolet bolter, bolter, épée tronçonneuse, grenades frak, grenades krak. Dès lors que c'est de l'équipement standard sans risque de confusion.
    Bien sûr, un patron, ou tout le matos spécifique (arme spé, option limitée à 1/escouade, etc) doit être parfaitement wysiwig.

    D'ailleurs, pour rappel, tu avais pas mal de codex où l'arme spé venait en plus de l'arme de base, mais où seule l'arme spé est représentée sur la fig (officielle qui plus est) : j'ai jamais vu quelqu'un se faire blâmer parce qu'il tirait au bolter en même temps qu'au plasma, alors que la fig ne tenait que le plasma...
    Bien sûr, si c'est un équipement qui en remplace un autre, ou qui fait une grosse différence, faut éviter toute confusion, là ça sera strict (genre les Reivers qui ont soit la bolt carbine, soit le couteau de combat ; le sergent Intercessor qui prend un gantelet énergétique).

    Mais bon, comme les mecs ne font plus de compo et autorisent le "3 couleurs" comme standard de peinture, je suppose qu'ils doivent bien se rabattre sur autre chose pour avoir des règles à faire respecter

    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Mais en tournoi dur, si tu dis à ton adversaire qu'il y a une épée tronçonneuse alors que la fig en a pas, l'adversaire peut te faire sanctionner.
    Ouai, suffit de voire les tournois qualif où les mecs jouent en non peint et patafixé, avec de la fig de prêt ou avec 4 schémas de couleurs mélangés, mais par contre, l'option gratuite d'épée tronçonneuse sur la troupe, ouhlà, c'est mal

    'fin bref, oui le wysiwig est de base obligatoire en tournoi, mais pas au point que les gens soient cons à ce point-là. D'ailleurs, les Intercessors SW en tournoi, t'en verras, mais pas souvent avec chacun toute le matos qu'ils portent.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #8869
    Bon, je ne vais pas prendre de risque, je vais me refaire 4 sergents (que je vais aimanté ).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  20. #8870
    Je t'assure que dans le cas d'une épée tronçonneuse qui est un équipement optionnel (même s'il est gratuit), les orgas demanderont qu'il soit visible la grande majorité du temps.

    Je cautionne pas spécialement, je dis juste que sur les cinq ou six derniers tournois que j'ai fait, c'était le cas systématiquement.
    Mon Flickr et clown.

  21. #8871
    Ça ne me parait pas illogique pour une figurine unique avec un équipement différent.
    Après, comme le dit Fenrhir, sur une unité à l'équipement homogène, je ne le ferai pas.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  22. #8872
    Après sur le fond, je suis plutôt d'accord avec fenrhir hein: c'est gratos donc aucune raison de ne pas le mettre. En fait GW aurait dû le mettre dans l'équipement de base comme les pistolets bolters et autres, comme ça personne aurait fait chier.
    Mon Flickr et clown.

  23. #8873
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    En fait GW aurait dû le mettre dans l'équipement de base comme les pistolets bolters et autres, comme ça personne aurait fait chier.
    J'avoue que j'ai jamais pigé le coup de "hey, tu peux prendre un rayon-laser-atomique-F10-PA-6-D12 gratis TAY SUR TU VE LE PRENDRE???". Ben, heu, écoute, non, merci.
    OK, une épée tronçonneuse ça ne renverse pas une partie, mais dans bien des cas, ça peut aider, typiquement la fin de partie quand ça se règle à coups de 2 péons qui chargent un survivant pour chopper un objo, une attaque en plus (que ce soit sur les péons ou sur ton survivant), ça ne se refuse pas. 'fin bref, GW quoi.

    Après, typiquement, sur un sergent, j'aurais tendance à faire la fig wysiwig, justement parce que c'est le sarge, et que je trouve qu'une épée est bien plus visible pour l'identifier qu'une bête bandelette de couleur sur sa vilaine tronche
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #8874

  25. #8875
    Prêt pour jouer en qualif ETC
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #8876
    Btw en dehors du sergent les Intercessors n'ont pas le droit à la chainsword même chez les SW, c'est que pour les Grey Hunters ça !
    "Some may question your right to destroy ten billion people. Those who understand realise that you have No right to let them live…"

  27. #8877
    Citation Envoyé par Ehfull Voir le message
    Btw en dehors du sergent les Intercessors n'ont pas le droit à la chainsword même chez les SW, c'est que pour les Grey Hunters ça !
    J'ai pas dit le contraire. Maintenant je te laisse me montrer des Intercessors portant tous l'arme principale et un pistolet (holster ou en main). Ou des Chasseurs gris avec pistolet, bolter et épées. 'fin, je comprends qu'on ait pu comprendre que je parle des épées en disant "D'ailleurs, les Intercessors SW en tournoi, t'en verras, mais pas souvent avec chacun toute le matos qu'ils portent."
    Dernière modification par fenrhir ; 23/01/2019 à 14h04.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #8878
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Cette mutation est totalement hérétique.

    Attendez-vous à une visite prochainement.

    Hi, I'm Elfo !

  29. #8879
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Bonne idée!
    Et pas besoin d'aimanter!

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  30. #8880
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Classe la nouvelle unité d'élite des Cultes Genestealers.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Page 296 sur 338 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •