Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 153
  1. #1
    Ta-ta-ta, si vous dites que c'est un jeu nul, c'est que vous y avez joué dans votre vie. Et rien que ça, c'est un truc qui nous rassemble tous, des améritrashistes aux kubipousseurs.

    Bref, un topic dédié aux différentes version du Monopoly, ce grand jeu fondateur.

    Tout d'abord, la version 2017 a eu l'audace de proposer de nouveaux pions :





    On se rappelle du jour où Hasbro a mené une opération visant à désigner une ville favorite. Suite à une intense mobilisation sur le net (notamment chez TricTrac), Montcuq a triomphé et vu sa version sortir :




    On a vu du classique :









    Du moins classique et un peu plus de niche :




    Du surprenant, mais en fait non, c'est évident :




    Du Deluxe :


    Et vous, qu'avez-vous vu comme Monopoly aujourd'hui ?

    Citation Envoyé par arish Voir le message
    Boardgames Rule#34 :
    if it exists there is Monopoly version of it
    Dernière modification par znokiss ; 11/09/2018 à 16h05.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #2


    J'ai mon beauf qui ne jure que par le Monopoly, j'ai réessayé de jouer il y a un an et c'est vraiment insupportable comme jeu.
    C'est Emile le tueur !

  3. #3

  4. #4
    Jamais rien pigé aux règles de ce jeu, mais j'avais la version Pokémon (édition 1998) étant gosse.

    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  5. #5

  6. #6
    Boardgames Rule#34 :
    if it exists there is Monopoly version of it

  7. #7


    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  8. #8
    Citation Envoyé par arish Voir le message
    Boardgames Rule#34 :
    if it exists there is Monopoly version of it
    Excellent, je colle ça en OP.

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9
    Ce que j'adore avec ce jeu, c'est que personne n'y a joué avec les bonnes règles.
    http://www.monopolypedia.fr/regles/Regle.php

    Dans les trucs notables:
    -Pas de thunes au milieu du plateau qu'on récupère en tombant sur le parc gratuit.
    -Quand on tombe sur une propriété et qu'on ne l'achète pas, elle est automatiquement mise aux enchères pour les autres joueurs.
    -On peut revendre les maisons (à la banque) et les propriétés (entre joueurs).

    En fait les parents achètent le jeu, y jouent avec leurs gamins sans même lire la règle et de générations en générations on se refile une non-règle....magique

    Sinon on peut dégouter les fans de ce jeu en 1 partie.
    Déjà on rappelle la règle et on joue comme il faut. Puis on se démerde pour acheter le plus vite possible des propriétés de la même couleur (en tombant dessus et en marchandant). Le mieux c'est choper tout le côté avec les propriétés les moins chères. Après on place le max de maisons et on attend.
    Dans la règle, il y'a la "crise du batiment". Quand y'a plus de tokens batiments...y'a plus et faut attendre que ca se libère.
    Sauf que là tu bloques délibérément le jeu pour les autres et tu les saignes à blanc. Ça va pleurer, ça va geindre, le jeu sera pénible (pas plus que d'hab mais bon) mais au moins après 2 heures plus personne ne voudra jamais y rejouer.
    Dernière modification par Kekouse ; 11/09/2018 à 17h48.

  10. #10

    Monopoly World of Warcraft.
    Je le met parce que je l'ai effectivement acheté pour mon ex (qui était fan).

  11. #11
    Du coup ça m'a intrigué et j'ai fait des recherches. Y'a vraiment du grand n'importe quoi


    100$ neuf pour cette magnifique édition tout de même...

  12. #12
    Y'a toute une série de villes et de régions en éditions spéciales aussi :



    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  13. #13


    Comme disait mon prof de droit constitutionnel : la Constitution c'est comme les règles du Monopoly, en général on fait en connaissant les grandes lignes et on s'arrange en cas de soucis, et si on les lit c'est qu'il y a un problème.

  14. #14

  15. #15
    Tiens on oublie la version Zelda :


    - - - Mise à jour - - -

    Tiens, par hasard, je viens de tomber sur une édition particulière :

    Monopoly Edition Tricheurs

    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  16. #16
    L'édition Patrick Balkany
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  17. #17
    Une version où on fait quelque chose

  18. #18
    ils sont partout


    "des barres de rire en famille quand vous tombez sur Uranus!"


    ce beau retour du capitalisme sur lui-même, très metagame mon cher


    partouuuut


    j'ai aussi vu la version kids, avec carte bancaire en allant aux courses ce matin
    Mon compte Instagram où je mets d'autres trucs moins réussis

  19. #19
    Moi moi moi !



    Le Monopoly de la WWE, avec les pions ceinture, micro, escabeau...



    Znokiss a pondu un topic culte.


    Edit :

    Version Arsenal FC, les mecs ont l'air contents de poser c'est fou...

    Dernière modification par SiGarret ; 12/09/2018 à 00h50.

  20. #20
    A quand le Monopoly CanardPC?
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  21. #21


    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  22. #22
    Dans le même genre...


  23. #23
    Ce topic est magique !

    Merci zno !
    Save Ferris !!!

  24. #24
    Hiiin, on l'a ce truc là.

    C'est n-majuscule-Nul.

  25. #25
    On en est encore à se moquer du Monopoly en 2018 ? Sur Tric Trac le forum a arrêté ça vers 2014...

  26. #26
    on a pas suivi c'est pour ca
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #27
    Donc si j extrapole d après TricTrac, vous allez passez de beaufs à hipster dans 2 ans ? :D

  28. #28
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    On en est encore à se moquer du Monopoly en 2018 ? Sur Tric Trac le forum a arrêté ça vers 2014...
    A part certains qui ont exprimés leur avis sur ledit jeu, je n'ai pas vu de moqueries dans le topic. Par contre, un joli rabat-joie est venu faire sa danse de la pluie.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #29
    Monopoly c'est avant tout des souvenirs de tendresse .. Je repense avec nostalgie aux parties que je pouvais faire avec mes grands parents et qui souvent n'achetaient pas les terrains pour me permettre d'avoir les 2/3 afin de constuire maison/hôtel.

    C'était la petite partie du dimanche après midi avec le chocolat chaud et les madeleines
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  30. #30
    Un plateau sympa :

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •