Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 338 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 10111
  1. #391
    Ca dépend du point de vue, du chapitre tout ça.
    Tu as autant de façons de voir les SM que de personnes.
    Et même niveau BG il y a des chapitres pragmatiques, fanatiques, à la botte de l'administratum, indépendants, proches du peuple etc etc...
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  2. #392
    Fini a l'instant les Frères du Serpent, c'est vraiment trés sympa, il vient de se faire une place dans mon top 10 ^^ Une succession de nouvelles plutôt bien écrites, et un dénouement intéressant. D'ailleurs les affrontements contre Ork sont plutôt bien dépeints.

    Allez hop le Top 10 en question :

    Eisenhorn / Ravenor (difficile de départager les deux, et de toute façon vu la suite qu'Abnett nous prépare, ils sont définitivement liés)
    Déluge d'acier (pour ceux qui sont un tant soit peu intéressé par les SM Chaos, ainsi que les tactiques de siège en général)
    Cycle Hérésie d'Horus (série inégale, mais avec certains must have comme les deux premiers, Fulgrim et Mechanicum notamment)
    Titanicus (excellent roman sur le Mechanicum et la Legio Tempestus notamment, on en apprend beaucoup sur la relation Princeps / Moderati)
    Cycle des Fantômes de Gaunt (série très sympathique sur la garde impériale)
    Pour l'empereur (roman atypique, avec une sorte d'antihéro cynique mais plutôt attachant)
    Fréres du Serpent (Recueil de nouvelles sur les Iron Snakes et notamment Priad)
    Tour foudroyée / Roi sombre (deux nouvelles plutôt sympathiques sur l'Hérésie)
    Nightlord (où l'on peut suivre un membre de l'illustre légion renégate)
    Nightbringer (deuxième tome du cycle d'Uriel Ventris, un peu trop improbable a mon goût, mais qui se laisse lire)
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  3. #393

  4. #394
    Je viens de finir les Chroniques de l'hérésie, et j'en suis globalement déçu, les auteurs ne se valent pas du tout. Et les histoires en elles mêmes ne sont pas des plus intéressantes. Par contre, 4 bouquins sont sensés paraitre concernant l'hérésie :

    Les anges déchus de Mike Lee
    La bataille des abysses de Ben Counter
    Un millier de fils de Graham Mc Neill
    Prospero brûle de Dan Abnett

    Espérons que ça relève le niveau ^^

    Sinon, je lis actuellement Ravenor III, qui est vraiment génial comme prévu ^^
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  5. #395
    probablement déjà posté mais moi j'aime bien y jeter un oeil de temps en temps

    Un peu de peinture.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #396
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Par contre, 4 bouquins sont sensés paraitre concernant l'hérésie :

    Les anges déchus de Mike Lee
    La bataille des abysses de Ben Counter
    Un millier de fils de Graham Mc Neill
    Prospero brûle de Dan Abnett
    N'attend pas trop des Anges Déchus et de La bataille des abysses, se sont deux belles bouses. Pour les autres on peut espérer mieux au vu des auteurs mais il ne sont pas encore paru en VO donc pas de retour pour le moment.

    Et pour ce qui est de Chronique de l'Hérésie, et bien comme tout recueil de nouvelle pas plusierus auteurs c'est inégal, avec du bon, du moins bon et globalement rien de magique dans le cadre de ce pan de l'histoire.

  7. #397
    Je viens de terminer "Chroniques de l'Hérésie", inégal effectivement. La pire nouvelle étant probablement celle de Mike Lee, mal écrite, très incohérente et avec des SM buttant des eldars noirs par milliers...

    Mike Lee beurk, je le place au même niveau que cet horrible Kevin J Anderson "auteur" de bouquins star wars chiants et de préquelles de Dune laxatifs.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  8. #398
    La bataille des abysses de Ben Counter
    Putain ils avaient promis qu'ils sortiraient pas les bouses de la BI, que déjà lz diptyque BA ils avaient un peu abusé...
    Merde.

    Mike Lee beurk,
    Pourtant son texte se tient et évite pour une fois le coup de la grosse ficelle qu'on voit venir en partant vers 2-3 directions, une nouvelle des moins pire du receuil (ça reste de la prod BI), tu pourrais parler de swallow, brouillon au plus haut point, Thorpe qui a toujours pas appris à écrire et part dans des effets de non style avec des persos insipides, Reynolds qui ne sait parler que des World bearers et qui lui n'utilise pas de ficelle mais une bonne grosse corde,
    Heureusement il y a d'Abnett: que dire sinan que de ne pas avoir de contraintes, d'avoir "tout" à inventer ça le sublime à donf ? mais aussi Farrer qui passé le coté un peu naif de sa vision d'Angron tient bien son récit (même si on a reconnu Hulk ) et Mc Neill pas trop mauvais qui utilise lui aussi une grosse corde pour sa nouvelle mais qui parle d'un moment très peu décrit, donc ça fait plaisir.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  9. #399
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Pourtant son texte se tient et évite pour une fois le coup de la grosse ficelle qu'on voit venir en partant vers 2-3 directions, une nouvelle des moins pire du receuil (ça reste de la prod BI)
    Possible, mais je ne parlais pas du fond mais de la trame du texte. Les différentes actions des persos sont justes incohérentes... Je sais qu'il s'agit de romans de gare (c'est ce que je veux) mais quand même.

    Tiens dans l'hérésie d'Horus, petit kwak.
    Spoiler Alert!
    Dans "la fuite de l'einsenstein": Garro rencontre Dorn et l'informe de la trahison de son frère primarque et des preuves réunis par Loken. Sigismund informe Dorn de la probité de Loken qui semble totalement ne pas le connaitre. Hors dans le premier livre, c'est Dorn lui même qui incite Horus à prendre Loken dans le Mournival... La mémoire courte le Primarque.


    Sinon, je suis plutôt satisfait de ces bouqins (quand même), faut dire que je m'arrête aux Chroniques de l'hérésie & aux nouvelles des timbrés de Tanit. d'ailleurs mon must dans la chronique c'est légion (Dan Abnett on le saura):



    Comment prendre une légion chaotique insipide (l'alpha legion) et la rendre sympatique.
    Spoiler Alert!
    Par contre niveau fluff, ça colle plus du tout avec DoW, Sindri & Bale sont bien des membres de l'Alpha Legion, euh ils ont zappés la Cabale et "pour l'empereur" au profit d'objectifs dignes des Worlds Eater (transformation en Prince Démon).
    Le Meister reconnaitra les siens.

  10. #400
    Je viens de finir Ravenor et le second tome de Cain, c'est bien fun.

  11. #401
    Je suis sur Malleus de la trilogie Eisenhorn... ça se lit très bien
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  12. #402
    ça colle plus du tout avec DoW
    DoW n'est absolument pas une source de fluff, et les textes sortis autour sont tout sauf crédibles et complètement afflufiques, certainement ce qui se fait de pire en respect du background.
    Spoiler Alert!
    Par contre pour l'alpha légion et leur action dans DoW t'as du zappé toutes les conséquences du bouquin, jusqu'à maintenant c'était une légion chaotique bateau sauf qu'elle excelait dans les coups montés et la culture de cultes chaotiques, maintenant on se pose la question: utilisent ils le chaos pour battre le chaos, Ont ils choisi de sauver l'empire ou la galaxie (leurs dernières actions sont un peu douteuses)? continuent ils leur objectif de détruire le chaos en détruisant l'empire pour que le chaos s'en suivant voit la fin des humains et donc l'affaiblissement des dieux du chaos? ou alors ont ils vraiment et tout simplement sombré chaotique? de plus on sait que Roboute a tué leur primarque, mais vu qu'ils étaient 2, en reste t-il un? pire, vu que chaque SM se ressemble, n'a t-il pas tué un SM déguisé ? Donc au final les actions de l'alpha légion dans DoW n'a rien d'exeptionnel, ça reste une légion chaotique, juste que maintenant on peut se poser la question de leurs motivations ou de leur réel engagement du coté du chaos


    Sinan +1 avec légion, certainement la meilleure surprise de tout les romans de la BI (avec les Cain, mais là c'est pour le respect du fluff que c'est bon).

    Quand au couac, c'est pas le seul dans les bouquins de l'hérésie =), c'est ça de confier ce travail de titan à différents auteurs =)
    Mais on s'en fout, on a du bon miam sur cette époque, même si c'est parfois douteux
    Dernière modification par crazycow ; 31/10/2009 à 23h20.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  13. #403
    Personnellement je n'ai pas autant accroché a Legion qu'a Fulgrim par exemple. Graham MC Neill était très bon sur celui ci. Pas autant que dans Deluge d'acier mais ça se laisse lire ^^

    Je suis actuellement en train de finir Ravenor III, et c'est indéniablement avec Eisenhorn les meilleurs cycles W40k que j'ai pu lire
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  14. #404
    Bizarrement Fulgrim c'est bon que sur les 3/4 du début, la fin est baclée et franchement un poil exagérée...surtout le comment du passage du coté de le chaos. Sinan niveau style c'est comment dire....comment faire du slaanesh en étant prude (ouh là faut pas choquer les têtes blondes ou plutôt rousses) et en utilisant des successions d'adjectifs pour faire du pseudo Lovecraft mais sans en avoir le talent. C'est con le début est bon, surtout les relations entre primarques.
    Dernière modification par crazycow ; 02/11/2009 à 01h18.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  15. #405
    Salut à tous.

    Moi je trouve que l'hérésie d'horus, pour l'instant est très bien narrée, sauf peut être "le retour des anges", qui ne m'a pas branché tant que ça en fait. Un peu mou lent. Tout comme les chroniques de l"hérésie. je m'attendais à bien mieux de la part de tout les auteurs. Les seuls nouvelles m'ayant attirées étaient Celle de Mc neill avec la dernière église où encore une fois l'Empereur nous montre qu'il renie une fois pour toute n'importe quel culte, et qu'il n'est pas un dieu. Et l'autre nouvelles, une des plus mouvemantée, celle avec les Word Bearers.
    Après de ce que tout le monde où certains annoncent, les anges déchus et bataille pour les abysse, ne semblent pas ce qu'il sont censés être? CAD??! xD trop moux, lent à démarrer, en dehors de l'histoire?
    Et leur parutions, sont elles au moins sur? normalement oui, puisque au sommaire des chorniques ils annoncent leur sortie.
    Alala que de questions sans réponses....

    L'hérésie engendre la corruption, la corrution annoncent le mauvais temps, à la sortie ça fait mal.

  16. #406
    sauf peut être "le retour des anges", qui ne m'a pas branché tant que ça en fait. Un peu mou lent.
    Parcequ'il y a un deuxième volume en fait....ceci peut à la limite pardonner 2-3 trucs.


    bataille pour les abysse, ne semblent pas ce qu'il sont censés être? CAD??! xD trop moux, lent à démarrer, en dehors de l'histoire?
    D'la merde, tant dans le style que dans l'histoire....imagine un Ben Counter pré"je copie le style d'Abnett" mais bourré avec deux mains gauches sans pouces et à moitié lobotomisé.

    Et leur parutions, sont elles au moins sur? normalement oui, puisque au sommaire des chorniques ils annoncent leur sortie.
    On peut imaginer que oui malgrè les promesses répétées (et de vive voix, aux games days oui avec un x) de ne pas sortir le pire de la bibliothèque interdite, promis juré craché battle for the abyss passera pas par nous, même nous on a eu du mal à le lire, alors de là à le vendre.
    VENDUS, tout ça parceque même la merde se vend dès qu'il y a écrit warhammer 40000 (merci le diptyque BA qui a confirmé que le lecteur moyen du genre mange tout ce qu'il peut).

    à la sortie ça fait mal.
    Surtout pour les Slaaneshis...mais eux ils aiment ça si c'est une nouvelle expérience
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  17. #407
    Ok merci des infos. =)
    Mais franchement il y a de quoi être dégouté , ils nous mettent de sublimes pages de couverture sur les livres, et l'histoire et donc naze alala les gens pfff. Quel gachi de papier, pauvre planète une fois de plus xP.
    Sinon je vois qu'il y a un nouveau tome qui sortira c'est NEMESIS, histoire basé sur les assassins pendant HH^^ .
    Et pour finir, je me demande qd mm , s'il y aura un tome final sur la bataille pour Terra et le fameux duel Empereur/Horus. Que j'enguis ou " que nous enguissons" vraiment.
    Ca commence à faire long le suspens, bien que je ne le regrette pas, car j'adore tt les tomes qui sortent, sauf certains apparemment.
    Pour l'instant 13 à 14 tomes en vue, espérons arriver à la quinzaine xD.

  18. #408
    C'est une putain de réussite pour la BI, donc peu de chances que ça ne s'arrête qu'à 15 volumes...y'a tellement de choses à dire/faire autour de l'hérésie....
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  19. #409
    Yes all right !
    Non c'est vrai comme tu dis ya énormément de choses à raconter et c'est en cela que réside le cadeau que nous offre Dan Abnett et ses chers amis écrivains.
    Franchement un tome sur des assassins mais où cela se passerait-il ?? xD contre qui surtout là est l'intrigue.
    Je dis juste HH= <3 xP

  20. #410
    Dites, je suis sur malleus là
    Spoiler Alert!
    où on apprend que Ravenor est gravement blessé, estropié et paralysé sur à l'attaque sur thracian primaris. Dans les bouquins de Ravenor, il est aussi handicapé et estropié? Ou c'est l'homme de terrain façon Eisenhorn?
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  21. #411
    Spoiler Alert!
    Oui il est carrément estropiée dans la saga ravenor, il n'est pas le sur le terrain.
    Il à d'autre talent.


    Sinon :
    http://www.ultramarinesthemovie.com/

    Vivement un trailer !!!!!

    Enfin un film officiel avec des space marines!

    Dernière modification par Jasoncarthes ; 02/11/2009 à 22h32.

  22. #412
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message

    Sinon :
    http://www.ultramarinesthemovie.com/

    Vivement un trailer !!!!!

    Enfin un film officiel avec des space marines!

    Han!
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  23. #413
    Franchement un tome sur des assassins mais où cela se passerait-il ??
    Plein d'endroits possibles, que ce soit dans un camp comme de l'autre...des missions pour tuer des primarques par exemple. Voire même l'assassinat de Konrad Curze, vu qu'on sait qu'il a subit maintes attaques d'assassins avant de décider à se laisser tuer (selon un de ses potes...on a vu ça récemment dans un des bouquins avec un Night Lord).
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  24. #414
    oui nightlord, plutôt sympas celui la ;o

    Pour cette année mes préférés sont titanicus et les ravenor (mais bon j ai pas lu le 3 ème tome encore)

    La série sur cain commence assez bein, j ai pas mal apprécié le premier volume en tout cas (même si il a l air super crétin sur la pochette )

    Pour la série sur l'hérésie d'horus je trouve ça assez lourd tous ses auteurs différents et ses série dans la série... j'aimerais avoir des nouvelles de garviel loken bordel!

  25. #415
    Wé sans doute donc qu'il s'agirait d'assassinat de primarques ou d'autres.
    Moi j'ai pas lu night lord je sais qu'il a pas l'air mal.
    Sinon je lis les aventure de Uriel Ventris ! premier tome naze et le second enorme c tout. Sinon j'attends ciel noire soleil de mort qui a l'air top.
    Et oui vivement le retour de Garviel Loken! on a une petite pensé pour Tarik Torgadon quand même... xD

  26. #416
    Petite info en passant pour les amateurs de 40k et de JDR :

    Rogue Trader le nouveau volet du JDR dans l'univer de 40k est sortit il y a peu.

    Pour rappel, il utilise le même système que Dark Heresy mais au lieu de jouer un groupe d'acolyte de l'Inquisition les joueurs incarnent un rogue Trader et son équipage.

    Pour ceux qui ne connaisent pas un Rogue Trader et un explorateur/aventurier assermenté par l'Imperium qui est mandaté aux limites de la galaxie pour découvrir de nouveaux mondes et explorer les espaces inconnues. Ils sont les seuls de l'Imperium a avoir le droit d'établir des contacts avec les Xenos. Un Rogue Trader est à la tête d'un vaisseau capable de raser des villes qui compte plusieurs milliers de membres d'équipage et dispose d'un potentiel de ressource énorme.

    Un jeu à l'ambiance beaucoup plus Space Opera parfaitement compatbile avec Dark Heresy.

  27. #417
    Ah oui j'ai faillis confondre avec les libres marchand dis donc!

  28. #418
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Petite info en passant pour les amateurs de 40k et de JDR :

    Rogue Trader le nouveau volet du JDR dans l'univer de 40k est sortit il y a peu.

    Pour rappel, il utilise le même système que Dark Heresy mais au lieu de jouer un groupe d'acolyte de l'Inquisition les joueurs incarnent un rogue Trader et son équipage.

    Pour ceux qui ne connaisent pas un Rogue Trader et un explorateur/aventurier assermenté par l'Imperium qui est mandaté aux limites de la galaxie pour découvrir de nouveaux mondes et explorer les espaces inconnues. Ils sont les seuls de l'Imperium a avoir le droit d'établir des contacts avec les Xenos. Un Rogue Trader est à la tête d'un vaisseau capable de raser des villes qui compte plusieurs milliers de membres d'équipage et dispose d'un potentiel de ressource énorme.

    Un jeu à l'ambiance beaucoup plus Space Opera parfaitement compatbile avec Dark Heresy.
    Yep, je teste ça vendredi 13 A mon avis, un peu plus bourrin que Dark Heresy qui se jouait surtout enquête.

  29. #419
    Apparemment il y a eu une réédition de space hulk le jeu de plateau. MAis en quantité limitay.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  30. #420
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Apparemment il y a eu une réédition de space hulk le jeu de plateau. MAis en quantité limitay.
    Tu viens de comprendre comment ouvrir le congélo de l'intérieur?

    Ne vas pas voir les prix maintenant, tu vas pleurer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •