Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 338 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 10111
  1. #4021
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Bullshit.
    UNE armée, pas des, a reçu 90 modifications 6 mois après la nouvelle version, pas des centaines. Je suis bien placé pour en parler, c'est celle que je joue. Et jouais avant l'errata sans gros problèmes (a part un manque de variété flagrant dans les armées compétitives par rapport aux autres armées. Mais c'était jouable. On était pas au niveau de certaines armées GW lors de leur abandon.)
    Parmi ces modifications, on a de tout : des stats qui gagnent ou perdent 1 points, pareil pour leur cout, quelques capa changées/remplacées/ajoutées, ou simplement des clarifications/nouvelles tournures de phrase/ouverture de possibilité pour le futur.
    Coût total de l'errata pour moi : imprimer et découper une douzaine de feuilles A4 pour remplacer les cartes erratées. Done.
    Aucune ref invalidée, aucun codex à acheter.

    On a eu le gros tournoi FR par équipe ce we. 28 équipes, soit 140 joueurs, et il y a eu des déçus parce que la salle ne pouvait pas faire rentrer plus d'équipe. Et on est pas un "gros" pays de warmach.

    Le gros soucis en ce moment, car oui il y en a un, c'est le renouvellement des joueurs, comme tout les jeux de ce type.
    Renouvellement freiné, il est vrai, par la mk3, mais plus par l'annonce bien trop en avance de celle-ci ainsi que de l'errata de janvier, que par la nouvelle version en elle même (qui est bien meilleure que la mk2, quoi qu'en disent les vieux grincheux).
    Maintenant que le "gros" errata est tombé, on ne devrait pas avoir de changement de cette ampleur avant un petit moment.

    Et au passage, LE gros concurrent de GW, et qui selon ce que j'ai entendu l'a même dépassé aux US, c'est X-Wing. Oui, c'est pas à peindre, mais ça reste du combat de figs. Et ça marche du tonnerre.
    Oui pardon, je voulais écrire une centaine, pas des.
    Après le reste, c'est pas moi qui le dit, c'est factuel : aux USA, bastion du jeu, la MKIII a été très mal accueillie, les erratas réguliers depuis la publication de MKIII posent des problèmes à plusieurs niveau, notamment parce qu'ils invalident les cartes et les bouquins (au point qu'il me semble avoir compris que les cartes ne seraient plus fournis avec les figs à l'avenir si ce n'est pas déjà le cas). Après j'ai pas dit qu'il fallait racheter les codex hein, mais tu avoueras que ça pose des problèmes si avant de jouer à ton jeu il te faut d'abord checker tous les erratas publiés dans la semaine pour ta faction et celle de ton adversaire ; en plus de devoir réimprimer systématiquement les cartes et de ne plus pouvoir se servir des bouquins comme références, ça implique une veille régulière un peu relou.
    Et si les Skornes sont les plus impactés, les autres aussi se tapent pas mal d'erratas réguliers.

    Après, comme je l'ai dit, c'est surtout aux USA que la grogne est très forte, parce que c'est vraiment leur royaume -ce qui est d'autant plus inquiétant-, en europe la pillule passe mieux, mais effectivement l'image générée a été catastrophique pour les nouveaux joueurs, ce qui fait que même ici le jeu stagne depuis un petit moment ; au point que, j'invente rien, VictoriaGames, le distributeur français est d'ailleurs en train de chercher une porte de sortie, parce qu'ils sont en train de payer pour les conneries de PP (parce que oui, faire traduire des bouquins à leurs frais pour ne pas les vendre parce que PP a mis a jour un paquet de refs un mois après, ça pose quelques problèmes comptables et logistiques...).
    Après, on est ok sur le fait que la MKIII est bonne, bien meilleure que la MKII et encore plus que la MKI, mais c'est surtout la gestion foireuse du truc qui est à l'origine du problème.

    Sinon oui X-Wing , c'est un gros, je ne l'ai juste pas pris en compte parce que c'est pas forcément la même population de joueurs (pas de hobby dedans puisque ce sont des figurines pré-peintes et toutes montées, échelle moins importante, système de jeu très différent, etc...), mais aux USA (principalement), c'est un énorme carton (et de plus en plus en Europe aussi) ; maintenant, perso je ne classerais pas dans la même catégorie que GW / PP, et quand bien même le jeu est un carton, ça reste moindre vis à vis de la puissance globale (financière, marketing...) de GW.
    Ce qui n'impacte en rien la qualité des jeux des uns et des autres ceci étant ; c'est pas parce que GW est le plus gros poisson de la mare que leurs 2 jeux principaux sont forcément meilleurs que les autres.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  2. #4022
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Oui pardon, je voulais écrire une centaine, pas des.
    Après le reste, c'est pas moi qui le dit, c'est factuel : aux USA, bastion du jeu, la MKIII a été très mal accueillie, les erratas réguliers depuis la publication de MKIII posent des problèmes à plusieurs niveau, notamment parce qu'ils invalident les cartes et les bouquins (au point qu'il me semble avoir compris que les cartes ne seraient plus fournis avec les figs à l'avenir si ce n'est pas déjà le cas). Après j'ai pas dit qu'il fallait racheter les codex hein, mais tu avoueras que ça pose des problèmes si avant de jouer à ton jeu il te faut d'abord checker tous les erratas publiés dans la semaine pour ta faction et celle de ton adversaire ; en plus de devoir réimprimer systématiquement les cartes et de ne plus pouvoir se servir des bouquins comme références, ça implique une veille régulière un peu relou.
    Et si les Skornes sont les plus impactés, les autres aussi se tapent pas mal d'erratas réguliers.

    Après, comme je l'ai dit, c'est surtout aux USA que la grogne est très forte, parce que c'est vraiment leur royaume -ce qui est d'autant plus inquiétant-, en europe la pillule passe mieux, mais effectivement l'image générée a été catastrophique pour les nouveaux joueurs, ce qui fait que même ici le jeu stagne depuis un petit moment ; au point que, j'invente rien, VictoriaGames, le distributeur français est d'ailleurs en train de chercher une porte de sortie, parce qu'ils sont en train de payer pour les conneries de PP (parce que oui, faire traduire des bouquins à leurs frais pour ne pas les vendre parce que PP a mis a jour un paquet de refs un mois après, ça pose quelques problèmes comptables et logistiques...).
    Après, on est ok sur le fait que la MKIII est bonne, bien meilleure que la MKII et encore plus que la MKI, mais c'est surtout la gestion foireuse du truc qui est à l'origine du problème.

    Sinon oui X-Wing , c'est un gros, je ne l'ai juste pas pris en compte parce que c'est pas forcément la même population de joueurs (pas de hobby dedans puisque ce sont des figurines pré-peintes et toutes montées, échelle moins importante, système de jeu très différent, etc...), mais aux USA (principalement), c'est un énorme carton (et de plus en plus en Europe aussi) ; maintenant, perso je ne classerais pas dans la même catégorie que GW / PP, et quand bien même le jeu est un carton, ça reste moindre vis à vis de la puissance globale (financière, marketing...) de GW.
    Ce qui n'impacte en rien la qualité des jeux des uns et des autres ceci étant ; c'est pas parce que GW est le plus gros poisson de la mare que leurs 2 jeux principaux sont forcément meilleurs que les autres.
    Les bouquins invalidés, c'est pas si vrai que ça. On a eu un seul bouquin hors gros bouquin de règle qui a été impacté, et il n'est pas indispensable pour jouer. Et accessoirement, beaucoup de gens prenaient déjà ceux de mk2 plus pour le lore que pour les refs.
    Les cartes, oui, ils n'en fileront plus, c'est plus chiant. Après, elles sont dispo en ligne gratos, donc l'un dans l'autre, c'est chiant mais pas si dérangeant.
    Il ne faut pas oublier un truc : là où GW cible le hobbyiste qui jouera parfois avec ses figs, PP cible le joueur, qui peindra ses figs ensuite. Les joueurs de warmach sont souvent plus des compétiteurs que sur certains autres jeux, notamment parce que l'équilibre entre factions est quand même plus que bon. On a des powercasters/powerfactions, mais on peut légitimement faire des résultats avec tout (ok, skorne pré errata, c'était plus compliqué). Et ce genre de joueur se tient au courant des infos.
    Autre chose : quasi tous les joueurs un peu investi ont l'appli warroom, qui contient les cartes du jeux, et qui est mise à jour au moment de l'annonce d'errata éventuels ou de nouvelles sorties. On a discuté des toutes dernières figs en voiture lorsqu'on descendait sur Lyon, alors qu'elles étaient sorties environ 30 minutes avant.

    Quand au distributeur, Victoria paye aussi sa gestion un peu funky du jeu et de sa communauté.
    Offre "2 bouquins + 2 bg à prix cassés" juste avant l'annonce de la sortie de la mk3 (qu'ils savaient imminente). Sérieux ? Bizarrement, ça a été mal pris par les joueurs, alors que la même offre juste après l'annonce en mode "on destock, récupérez les bgs actuels à prix cassés, ainsi que les bouquins pour les fans du lore" aurait tout aussi bien marché sans être aussi mal perçue.
    Un "game day like" fait à la pisse au fin fond d'un lieu paumé, avec comme le seul truc réellement orga par le distrib qui était leur boutique (side event ? connait pas. De toute façon, si vous voulez rentrer sur Paris, partez pas après 17h ou il fera nuit).
    Et je parle même pas des leaks des cartes mk3 2 mois avant la sortie officielles. Un beau "confidentiel" en français sur une carte, ça indique vaguement le point d'origine des cartes (pas la fuite, mais où la fuite a eu les cartes), ou de leur précédent community manager qui a osé sortir de belles conneries (et s'est fait débarqué après une hors concours).

    Mais je suis d'accord, leurs annonces de la mk3, ainsi que du gros errata ont été faites bien trop en avance aux joueurs, et en retard au distributeur, ce qui incitaient leurs joueurs à attendre pour acheter des nouvelles refs, et aux nouveaux d'attendre pour commencer (suivant les conseils des premiers). Reste que ça reste un excellent jeu, et que la grogne a énormément diminuée dans la communauté passé les premiers errata et le patch skorne.

    Et concernant X-Wing, je suis pas certain que la puissance marketing de star wars ai quelque chose à envier de celle de GW. Au contraire. (et d'après les rumeurs que j'ai entendu, X-Wing devenant le jeu de fig le plus vendu aux US, devant 40k, aurait un peu vexé GW, et n'aurai pas aidé concernant leur deal avec FFG )
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  3. #4023
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Les bouquins invalidés, c'est pas si vrai que ça. On a eu un seul bouquin hors gros bouquin de règle qui a été impacté, et il n'est pas indispensable pour jouer. Et accessoirement, beaucoup de gens prenaient déjà ceux de mk2 plus pour le lore que pour les refs.
    Les cartes, oui, ils n'en fileront plus, c'est plus chiant. Après, elles sont dispo en ligne gratos, donc l'un dans l'autre, c'est chiant mais pas si dérangeant.
    Il ne faut pas oublier un truc : là où GW cible le hobbyiste qui jouera parfois avec ses figs, PP cible le joueur, qui peindra ses figs ensuite. Les joueurs de warmach sont souvent plus des compétiteurs que sur certains autres jeux, notamment parce que l'équilibre entre factions est quand même plus que bon. On a des powercasters/powerfactions, mais on peut légitimement faire des résultats avec tout (ok, skorne pré errata, c'était plus compliqué). Et ce genre de joueur se tient au courant des infos.
    Autre chose : quasi tous les joueurs un peu investi ont l'appli warroom, qui contient les cartes du jeux, et qui est mise à jour au moment de l'annonce d'errata éventuels ou de nouvelles sorties. On a discuté des toutes dernières figs en voiture lorsqu'on descendait sur Lyon, alors qu'elles étaient sorties environ 30 minutes avant.

    Quand au distributeur, Victoria paye aussi sa gestion un peu funky du jeu et de sa communauté.
    Offre "2 bouquins + 2 bg à prix cassés" juste avant l'annonce de la sortie de la mk3 (qu'ils savaient imminente). Sérieux ? Bizarrement, ça a été mal pris par les joueurs, alors que la même offre juste après l'annonce en mode "on destock, récupérez les bgs actuels à prix cassés, ainsi que les bouquins pour les fans du lore" aurait tout aussi bien marché sans être aussi mal perçue.
    Un "game day like" fait à la pisse au fin fond d'un lieu paumé, avec comme le seul truc réellement orga par le distrib qui était leur boutique (side event ? connait pas. De toute façon, si vous voulez rentrer sur Paris, partez pas après 17h ou il fera nuit).
    Et je parle même pas des leaks des cartes mk3 2 mois avant la sortie officielles. Un beau "confidentiel" en français sur une carte, ça indique vaguement le point d'origine des cartes (pas la fuite, mais où la fuite a eu les cartes), ou de leur précédent community manager qui a osé sortir de belles conneries (et s'est fait débarqué après une hors concours).

    Mais je suis d'accord, leurs annonces de la mk3, ainsi que du gros errata ont été faites bien trop en avance aux joueurs, et en retard au distributeur, ce qui incitaient leurs joueurs à attendre pour acheter des nouvelles refs, et aux nouveaux d'attendre pour commencer (suivant les conseils des premiers). Reste que ça reste un excellent jeu, et que la grogne a énormément diminuée dans la communauté passé les premiers errata et le patch skorne.

    Et concernant X-Wing, je suis pas certain que la puissance marketing de star wars ai quelque chose à envier de celle de GW. Au contraire. (et d'après les rumeurs que j'ai entendu, X-Wing devenant le jeu de fig le plus vendu aux US, devant 40k, aurait un peu vexé GW, et n'aurai pas aidé concernant leur deal avec FFG )
    Ha possible pour X-Wing, mais je parlait pas de la puissance marketing de SW ou du jeu en particulier, mais celui de la maison mère : quand bien même X-Wing serait plus vendu que 40K, ça reste un seul jeu, là où GW en à 3 principaux, et pleins de petits autour qui se vendent très bien ; c'est ce que je voulais dire : dans tout les cas, les reins d'un GW seront toujours plus forts qu'un FFG ou un PP
    Mais sur le fond on est d'accord.

    Ceci étant, sur le problème des bouquins et des cartes c'est vrai pour toi et une certaine part de la communauté "compétitrice", mais je sais que ma communauté de joueurs à l'époque où l'on jouait aurait crié au scandale, parce qu'on ne jouait pas 3 fois par semaine, qu'on jouait entre potes ou sur des petits tournois amicaux dans le Nord, et que ça nous aurait fait chier de tout devoir se retaper à chaque fois...
    D'ailleurs, ça prouve bien le changement d'état d'esprit entre 2 : à l'époque, PP avait toujours 2 extensions d'avance en playtest : les figs étaient testées, retestées, surtestées, ce qui faisait que les erratas étaient très rares puisque pas nécessaire : là le fait que t'ai une armée avec déjà une centaine de patch 6 mois après la sortie de MKIII montre bien que derrière, y'a eu un problème de test et qu'ils ont sortis le machin bien trop tôt sans planifier quoi que ce soit, ce qui est plutôt inquiétant pour la suite si ils s'entêtent dans la direction prise.

    Autant je suis d'accord avec toi que c'est un très bon jeu (J'y ai joué des années depuis sa sortie aux USA jusqu'à la release de la MKII, j'avais 3 armées Cygnar, Nains et Pirates complètes), autant sur ce coup ils ont fait du gros caca, et même si c'est pas forcément pas très impactant pour les compétiteurs, ça aurait largement pu être évité et c'est relou pour les joueurs "fun", et ils se tapent un juste retour de baton pour le coup, surtout vu les prétentions qu'ils affichent depuis le début.
    Et je parle pas de leur politique de prix scandaleuse (salut les 3 cavaleries non modulables pour 70 balles, salut la boite d'unité de 10 mecs non modulables composés de 3 ou 4 fois les mêmes 4 sculptures différentes pour une somme entre 50 et 65 euros) qui feraient passer GW pour mère Théresa, quand bien même ils sont loin d'égaler la modularité, la quantité d'éléments en rab, ni même la finition ou la finesse de moulage de ces derniers.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  4. #4024
    Bon et si on revenait au sujet du topic , c'est-à-dire 40K ?

    Si vous voulez vous écharper sur les mérites comparés de Warmachose VS XWing VS 40K kika le meilleur système de jeu et kiki vend le plus, merci d'ouvrir un topic séparé au lieu de venir polluer celui-ci. Parce qu'on voit poindre le débat stérile qui va se finir au ban hammer.

    Vu qu'on parlait un peu des romans dernièrement : certains ont lu les Ciaphas Cain ? Ce n'est pas trop redondant ?

  5. #4025
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    Bon et si on revenait au sujet du topic , c'est-à-dire 40K ?

    Si vous voulez vous écharper sur les mérites comparés de Warmachose VS XWing VS 40K kika le meilleur système de jeu et kiki vend le plus, merci d'ouvrir un topic séparé au lieu de venir polluer celui-ci.

    Vu qu'on parlait un peu des romans dernièrement : certains ont lu les Ciaphas Cain ? Ce n'est pas trop redondant ?
    J'ai lu le premier omnibus (donc les 3 premiers romans?).
    En effet, c'est redondant. Le deroulement est assez similaire a chaque fois, seule la nature de l'ennemi change.
    Donc il faut vraiment aimer les personnages principaux, ou alors jouer une des armees en presence, pour y trouver un interet
    Les calipers, c'est pas garanti

  6. #4026
    Ou noté que se sont des romans progressiste vu que cain est commissaire dans un régiment mixte.

  7. #4027
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    J'ai lu le premier omnibus (donc les 3 premiers romans?).
    En effet, c'est redondant. Le deroulement est assez similaire a chaque fois, seule la nature de l'ennemi change.
    Donc il faut vraiment aimer les personnages principaux, ou alors jouer une des armees en presence, pour y trouver un interet
    Ou alors aimer lire de bon bouquins sur l'univers 40K qui ne soient pas écrit par des handicapés....
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  8. #4028
    C'est clair, la structure est similaire mais c'est la seule serie de roman qui est ecrite correctement, avec une pointe d'humour agreable et un univers pas uniquement pan pan boum boum.

  9. #4029
    Et pas mal fluff en plus...c'est assez rare pour être souligné, il n'essaye pas de le tordre pour en faire du clinquant.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  10. #4030
    Ah mais j'aime bien Ciaphas Cain hein. Et ouais, l'auteur se debrouille bien, et amene un peu de fraicheur dans la BI
    Mais globalement, les aventures du commissaire se repetent et des le deuxieme tome, le deroulement de l'action est similaire (il glande dans la caserne, grosse attaque ennemie, il s'enfuit en faisant semblant d'avoir un plan, il trouve par hasard le point faible des mechants, et remporte une victoire et des medailles supplementaires).
    Dans le genre, ca me fait penser a Gotrek et Felix, les premiers (bons) tomes pour Warhammer Battle. C'est sympa pour l'ambiance, l'humour et la vision "proche du peuple" des factions du jeu. Mais ca se repete beaucoup. Et puis apres, Gotrek et Felix deviennent des (demi) dieux et sauvent le monde a chaque tome.

    Et je conseille toujours la trilogie de l'Inquisition War, de Ian Watson. C'est du vieux fluff, et c'est ca qui le rend bon. Et l'ambiance est moins cinematique qu'Abnett avec Eisenhorn et Ravenor. On est plus dans l'agent secret, tres pragmatique, qui ne recule devant rien pour atteindre son but.
    Dernière modification par Kobal ; 08/02/2017 à 18h01.
    Les calipers, c'est pas garanti

  11. #4031
    Ca finit quand même en n'importe quoi et c'est pas traduit en fr...
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  12. #4032
    J'aime beaucoup Jaq Draco contre les tortues ninja, mais je trouve que c'est plus un truc de vieux roublard du fluff qu'un bouquin pour decouvrir l'univers.

  13. #4033
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Ou noté que se sont des romans progressiste vu que cain est commissaire dans un régiment mixte.
    Les Fantômes de Gaunt est progressiste aussi alors

    Sinon pour mon ressenti du premier omnibus, pareil que les autres. C'est sympa et rafraichissant lors du premier tome, mais on tourne très vite en rond.

  14. #4034
    Les Fantômes de Gaunt, c'est génial. Point.

  15. #4035
    Ah mais j'ai jamais dis le contraire

  16. #4036
    Clairement d'excellents bouquins de SF ces fantômes.

  17. #4037
    Vous pensez qu'il vont en sortir encore beaucoup de bouquin pour Gathering storm parce que déjà 2 à 40 euros ça fait pas mal mais bon je les vois bien en sortir 4 ou 5.

  18. #4038
    Justement, en parlant des Fantômes de Gaunt...

    http://www.belloflostsouls.net/2017/...l-in-2017.html

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Vous pensez qu'il vont en sortir encore beaucoup de bouquin pour Gathering storm parce que déjà 2 à 40 euros ça fait pas mal mais bon je les vois bien en sortir 4 ou 5.
    Déjà tu peux attendre le 3eme vu qu'il y en a un par extension de la campagne et qu'on sait déjà que le troisième c'est Rise of the Primarch, ensuite tu peux tabler sur au moins 4 parceque serait étonnant que le Chaos ait pas son triumvirat, et éventuellement un 5eme "surprise" si jamais. En tout cas 4 mini sûr.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  19. #4039
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Vous pensez qu'il vont en sortir encore beaucoup de bouquin pour Gathering storm parce que déjà 2 à 40 euros ça fait pas mal mais bon je les vois bien en sortir 4 ou 5.
    3 bouquins, mais ca n'est que le début. Après Gathering Storm, tu peux t'attendre a un "storm is on full blast" et un "after the storm" et autres joyeusetés. Aucune idee du nombre total de bouquin, mais bon, tu auras un resume dans la V8 en juin

  20. #4040
    D'ailleurs pour le Chaos la rumeur voudrait que son triumvirat soit composé au moins d'Abaddon et de Mortarion (qui apparemment a joué un rôle important dans la campagne d'Abaddon et dont une photo de la figurine a leaké), le troisième restant inconnu.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #4041
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    D'ailleurs pour le Chaos la rumeur voudrait que son triumvirat soit composé au moins d'Abaddon et de Mortarion (qui apparemment a joué un rôle important dans la campagne d'Abaddon et dont une photo de la figurine a leaké), le troisième restant inconnu.
    Ça y est la rumeur enfle lol : c'est moi qui disait ça, d'après ce qu'on sait déjà et mes déductions persos (retour d'un primarque dans chaque camp, balle au Chaos, pas encore de triumvirat pour eux mais une fig leakée d'on ne sait oú...)
    Mortarion à joué aucun rôle dans l'attaque d'Abaddon , ça fait même des années qu'on en a pas entendu parler. ^^

    J'avais aussi parié sur le retour du Lion après le second primarque démoniaque, vu le retour de Cypher, mais je peux me gourer sur toute la ligne.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  22. #4042
    Il y a Vulkan (qui n'est jamais vraiment parti) et Russ en bons prétendants au retour non ?

  23. #4043
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Il y a Vulkan (qui n'est jamais vraiment parti) et Russ en bons prétendants au retour non ?
    Oui mais le Lion, ya Cypher qui viens justement de se repointer filer un coup de main à Guilliman en échange d'un sauf conduit pour Terra. Le gus se baladant avec l'épée du Lion dont la rumeur dit qu'il cherchait à le reforger pour la rendre à l'Empereur en échange de son pardon... Il n'y a qui petit pas à faire pour se dire que ça va se réaliser, qu'il va rendre l'épée à papy, qu'elle sera restituée aux DA qui la remettra aux côtés de la dépouille du Lion, accomplissant la prophétie dans la foulée avec son réveil miraculeux.

    Sinon, Rogal Dorn est à priori porté disparu sans que quiconque ait pu voir son cadavre : on a juste retrouvé une main carbonisée.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  24. #4044
    Ha bah justement en voyant les pénuries de codex sur leur site je me demandais si ça annonçait pas une v8. Je vais peut-être attendre un résumé ouai.

  25. #4045
    Juste mytwocents: je passe de temps en temps sur ce topic par curiosité...je connais pas grand chose à l'univers Warhammer 40 k, mais j'ai pris l'habitude de parcourir le topic, et j'aime bien vous lire...
    Je suis bluffé par le nombre de bouquins qui existent... en fait, ça ferait passer le cycle de GoT pour un aimable clin d'oiel..c'est un marché de l'édition à lui tout seul. Là, en vous lisant, j'ai l'impression qu'on dépasse la centaine de bouquins,.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #4046
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Juste mytwocents: je passe de temps en temps sur ce topic par curiosité...je connais pas grand chose à l'univers Warhammer 40 k, mais j'ai pris l'habitude de parcourir le topic, et j'aime bien vous lire...
    Je suis bluffé par le nombre de bouquins qui existent... en fait, ça ferait passer le cycle de GoT pour un aimable clin d'oiel..c'est un marché de l'édition à lui tout seul. Là, en vous lisant, j'ai l'impression qu'on dépasse la centaine de bouquins,.
    Oui, surtout que GW a acceleré le rythme de parution.

    Mais bon, pour revenir sur les romans, je trouve quand même que la qualité va du "vraiment pourri" à du "ça se laisse lire". Les meilleurs bouquins 40k restent quand même pas extraordinaires, ils devraient laisser d'autres auteurs s'exprimer sur l'univers, ça pourrait donner des choses intéressantes.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  27. #4047
    D'ailleurs la suite de Paria de Ben Abnett est toujours pas sortie?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  28. #4048
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Ca finit quand même en n'importe quoi et c'est pas traduit en fr...
    Citation Envoyé par FD_00 Voir le message
    J'aime beaucoup Jaq Draco contre les tortues ninja, mais je trouve que c'est plus un truc de vieux roublard du fluff qu'un bouquin pour decouvrir l'univers.
    Oui, la fin est assez speciale. Mais j'aime bien cette trilogie, surtout parce qu'elle couvre une grosse partie du vieux fluff justement. Et rien n'est inaccessible a Jaq Draco
    Les calipers, c'est pas garanti

  29. #4049
    De toute maniere, qu'on soit clair
    Jaq Draco > Ciaphas Cain > l'Empereur > Le reste

  30. #4050
    On est d'accord !
    Les calipers, c'est pas garanti

Page 135 sur 338 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •