Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 338 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10111
  1. #3001
    Da-Soth : parce que tu me lis d'abord, puis décide si je trolle, et pas le contraire comme certains.

    Pour la branche sciée, c'est pas si évident : le modèle économique actuel consistant à enc.... le joueur ne peut que plaire à GW.
    J'imagine volontiers un wargames basé sur les règles officielles, avec connexion online obligatoire à la Sim City (justifiée par une orientation multi) et ou les armées et unité sont des DLC. Tu as une armée quasi complète au choix dans les jeux de base. Tu achetes les unités rares ou les perso. Tu achètes les autres armées. Et tu peux jouer contre n'importe laquelle. Tu complètes par une monnaie IG afin qu'on puisse en théorie compléter son jeu gratuitement.

    Pour moi, c'est une évidence à l'heure prochaine des imprimantes 3D.

  2. #3002
    Oui mais ils attendent d'abord que les ventes des figs s’effondrent pour passer à 40k 2.0.

    Enfin si j'étais Jean-François Gamesworkshop, c'est ce que je ferais.

    ---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h16 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Da-Soth : parce que tu me lis d'abord, puis décide si je trolle, et pas le contraire comme certains.
    Je t'ai compris parce que je n'aime pas trop Panzer General, justement parce que je le considère plutôt comme un jeu de société qui prend un cadre historique (un peu comme un Centurion ou un Nord et Sud) mais qui reprend les Sacro-Saints Hexagones. Les wargames (dans le sens velu) que j'aime sont ceux qui prétendent faire de la simulation (avec plus ou moins de succès). Et comme j'aime ce gameplay, je dis pourquoi pas un monster game SF mais avec quand même des règles solides. Je t'accorde qu'on doit pas être nombreux (une niche dans la niche).

    Après pour du 40k à la Panzer General ça peut très bien passer parce que justement c'est fictif et qu'on peut se contenter de règles fictives et abstraites (et de beaucoup de hasard, ce qui est une hérésie dans un "vrai wargame" (celui des "vrais bonhommes")).

    Ma garde impériale a une force de 1. Ok si tu veux.

    ---------- Post added at 20h26 ---------- Previous post was at 20h23 ----------

    En parlant de hasard, autant te dire que le jeu de figs 40k trouve peu de grâce à mes yeux. La tactique étant confinée dans un cadre de jeu limité par ses règles abstraites et très hasardeuses.
    Dernière modification par Da-Soth ; 27/03/2013 à 21h04.

  3. #3003
    Comme tout jeu avec des dés, c'est justement en prenant en compte ce hasard et en augmentant ses "chances" avec ses compositions d'armée qu'on commence à cerner le jeu et le hasard.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  4. #3004
    Et je rajouterai que la guerre n'est pas une science exacte et prédictible : l'Histoire de la Guerre regorge de retournements de situations inattendus. De surcroit, les généraux donnant des ordres comme les unités en recevant de bénéficient pas de l'omniscience des joueurs ayant tout sous leurs yeux.

  5. #3005
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Comme tout jeu avec des dés, c'est justement en prenant en compte ce hasard et en augmentant ses "chances" avec ses compositions d'armée qu'on commence à cerner le jeu et le hasard.
    Clairement, si tu opposes la bonne unité contre celle de ton adversaire tu peux clairement minimisé la chance, et le placement de tes troupes peut jouer un grand rôle (encore plus en V6 avec les nouvelles règles d'attribution des blessures ).

    Après t'as toujours des unités où la chance sont un facteur décisif mais elles ne sont pas vraiment joué, quant aux unité du Chaos dont pas mal de règles sont basé sur la chance, et bien ça se justifie c'est le chaos :3
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  6. #3006
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Et je rajouterai que la guerre n'est pas une science exacte et prédictible : l'Histoire de la Guerre regorge de retournements de situations inattendus. De surcroit, les généraux donnant des ordres comme les unités en recevant de bénéficient pas de l'omniscience des joueurs ayant tout sous leurs yeux.
    Sauf si on est l'Empereur-Dieu éternel et omniscient bien sûr!

    Ou Tzeentch.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 28/03/2013 à 11h17.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #3007
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  8. #3008

  9. #3009
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=6723_7534

    Promos chez Ludik de quelques artbooks et sourcebooks.
    Les frais de port sont énervants... :/

    Je voulais prendre "la croisade des mondes de Sabbat" et "les guerres pour Armageddon", mais... :/
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #3010
    3 + 3 + 8 = 14

    Ça fait 7€ le bouquin, y'a pire, non ?

  11. #3011
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    3 + 3 + 8 = 14

    Ça fait 7€ le bouquin, y'a pire, non ?
    Je râle pour le principe...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #3012
    Space Hulk:




    Ca me laisse froid.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #3013
    En parlant de Space Hulk, j'ai fini de peindre une figurine!
    (ma première depuis plusieurs années)
    J'avais oublié comment je galérais sur le blanc et les couleurs métalliques...
    Enfin je suis content du résultat, maintenant je dois m'occuper des autres.

  14. #3014
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    En parlant de Space Hulk, j'ai fini de peindre une figurine!
    (ma première depuis plusieurs années)
    J'avais oublié comment je galérais sur le blanc et les couleurs métalliques...
    Enfin je suis content du résultat, maintenant je dois m'occuper des autres.
    http://nsa34.casimages.com/img/2013/...5308306374.jpg
    Je les trouve pas mal du tout les parties métalliques moi, tu les peins comment ?

  15. #3015
    Quand je dis que je galère c'est que j'ai beaucoup plus de mal à bien voir ce que je suis en train de faire avec qu'avec d'autres couleurs.
    Après je les ai fait de plein de façons différentes selon les endroits :
    En gros pour la chaise c'est plus du couche de base plutôt sombre (argent plus noir, ou or plus marron) avec un lavis derrière (noir ou marron/noir) et des brossages à secs successifs de plus en plus clairs. Je repasse un coup de lavis quand je trouve que les détails sont pas assez marqués. Et je finis par passer des lignes de mon argent le plus clair, bien dilué (que ce soit or ou argent).
    Pour le reste des métalliques c'est à la main pour la plupart avec un pinceau avec les mêmes étapes de couleurs, que je dilue bien pour que les étapes successives ne se voient pas trop.
    Et puis j'ai tout peint un peu comme ça en fait. Ha et j'essaye souvent de passer une couleur dilué après avoir fini les éclaircissements pour bien confondre les couleurs entre elles et je repasse un dernière éclaircissement de blanc presque pur sur les arrêtes.

  16. #3016
    Bon, je viens de finir les faux dieux. Autant je trouve que (pour un bouquin de SF), le tout n'est pas trop mal (mais j'aime bien Graham McNeil en général), autant je trouve que le récit de l'Hérésie avec un grand H plus que bidon.

    Principalement parce que Horus passe du Primarque 'achement humain et sympa au gros salopard aigri en quoi, 100 pages ? Moi, j'imaginais que corrompre le primarque prendrait des dizaines d'années et se ferait de manière insidieuse. Mais là, non, les mec fait un caca nerveux d'enfant gâté, voit un futur probable dont il admet lui-même qu'il n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres, et voilà, merci au revoir.
    Du coup, ce qui va prendre du temps, j'imagine que c'est le reste de l'hérésie, le massacre d'Itsvan (sp?) et compagnie.

    Sinon, en lolilol wtf, il y a le fait que l'Empereur laisse faire, qu'à aucun moment Horus ou ses potes ne doivent rendre des comptes. Il a chatié les Word Bearers pour avoir créé un culte à son image, mais Horus qui commence à dézinguer à droite à gauche pour un oui et pour un non, l'autre con il en a rien à battre.
    Et sinon, les mecs qui ignorent tout du Chaos en ayant conquis une grande partie de la galaxie alors que tous les xenos et nations rencontrés semblent être au courant. Ouaip, okay.

    Bon, globablement, je passe un bon moment quand même, mais ce genre de détails me font tiquer.

  17. #3017
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Bon, je viens de finir les faux dieux. Autant je trouve que (pour un bouquin de SF), le tout n'est pas trop mal (mais j'aime bien Graham McNeil en général), autant je trouve que le récit de l'Hérésie avec un grand H plus que bidon.

    Principalement parce que Horus passe du Primarque 'achement humain et sympa au gros salopard aigri en quoi, 100 pages ? Moi, j'imaginais que corrompre le primarque prendrait des dizaines d'années et se ferait de manière insidieuse. Mais là, non, les mec fait un caca nerveux d'enfant gâté, voit un futur probable dont il admet lui-même qu'il n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres, et voilà, merci au revoir.
    Du coup, ce qui va prendre du temps, j'imagine que c'est le reste de l'hérésie, le massacre d'Itsvan (sp?) et compagnie.

    Sinon, en lolilol wtf, il y a le fait que l'Empereur laisse faire, qu'à aucun moment Horus ou ses potes ne doivent rendre des comptes. Il a chatié les Word Bearers pour avoir créé un culte à son image, mais Horus qui commence à dézinguer à droite à gauche pour un oui et pour un non, l'autre con il en a rien à battre.
    Et sinon, les mecs qui ignorent tout du Chaos en ayant conquis une grande partie de la galaxie alors que tous les xenos et nations rencontrés semblent être au courant. Ouaip, okay.

    Bon, globablement, je passe un bon moment quand même, mais ce genre de détails me font tiquer.
    En lisant le reste des livres tu comprendras pourquoi l'Empereur et ses légions restent les bras "croisés".

  18. #3018
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Bon, je viens de finir les faux dieux. Autant je trouve que (pour un bouquin de SF), le tout n'est pas trop mal (mais j'aime bien Graham McNeil en général), autant je trouve que le récit de l'Hérésie avec un grand H plus que bidon.

    Principalement parce que Horus passe du Primarque 'achement humain et sympa au gros salopard aigri en quoi, 100 pages ? Moi, j'imaginais que corrompre le primarque prendrait des dizaines d'années et se ferait de manière insidieuse. Mais là, non, les mec fait un caca nerveux d'enfant gâté, voit un futur probable dont il admet lui-même qu'il n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres, et voilà, merci au revoir.
    Du coup, ce qui va prendre du temps, j'imagine que c'est le reste de l'hérésie, le massacre d'Itsvan (sp?) et compagnie.
    Oui c'est clairement le moment qui m'a fait tiquer : Horus le grand chef sympa et proche de ses sujets qui après une petite période de doute et un trip mystique dans un coma devient le Sauron de l'Espace, la pilule est assez dure à avaler.
    L'idée de base est pas mal : au lieu de partir tout de suite dans une corruption chaotique visible avec les flammes, démons et autres tentacules, l'histoire fait qu'Horus pense qu'en fait l'Empereur n'en a rien à foutre de ses fils, et de ses sujets en général, et qu'une fois que les Primarques auront finit le boulot de conquérir la Galaxie il se débarrassera d'eux(faut dire qu'il a un passif avec les proto-Astartes qui l'ont aidé à unir Terra!) et s'érigera en Dieu de l'Humanité. Du coup au départ Horus veut dégager Papy pour prendre sa place et devenir un vrai Empereur au dessus des superstitions et cultes théologiques et ayant réellement à cœur les intérêts de ses sujets. Mais petit à petit les What4 l'ont corrompu et pousser à utiliser des méthodes de plus en plus extrêmes et "chaotique" et le temps qu'il s'en rende compte il sera déjà trop tard et il sera bien trop corrompu.
    Et c'est là que ça coince, justement parce qu'il y a pas de transition : il passe cash de leader surhumain mais toutefois humain au Seigneur du Chaos lambda sur son trône de cadavres à boire du sang de vierges dans des crânes de nouveaux-nés!
    Et le pire c'est qu'à part Loken, le doyen de la Légion et 2-3 humains lambdas, personne n'a tiqué sur le fait que leur patron est en train de complètement péter les plombs!


    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Sinon, en lolilol wtf, il y a le fait que l'Empereur laisse faire, qu'à aucun moment Horus ou ses potes ne doivent rendre des comptes. Il a chatié les Word Bearers pour avoir créé un culte à son image, mais Horus qui commence à dézinguer à droite à gauche pour un oui et pour un non, l'autre con il en a rien à battre.
    L'histoire avec les Word Bearers a eu lieu avant que Papy ne confie les rênes de la Grande Croisade à Horus, du coup c'était encore lui qui traitait les gros cas d'insubordination personnellement. Un fois qu'il confie le commandement de la GC à Horus, il la confie totalement : c'est Horus qui gère absolument tout, de la stratégie à l'approvisionnement en passant par la discipline.
    Comme ça
    Spoiler Alert!
    Papy pouvait se concentrer sur le projet "Trône d'Or" sur Terra qui permettrait à l'Humanité d'avoir accès à la Toile des eldars, et donc de se passer du voyage Warp et de ses dangers et faire la nique aux What4, projet qui nécessitait absolument toute son attention et un paquet de temps...



    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Et sinon, les mecs qui ignorent tout du Chaos en ayant conquis une grande partie de la galaxie alors que tous les xenos et nations rencontrés semblent être au courant. Ouaip, okay.
    Au contraire c'est très cohérent : l'ignorance de l'Imperium sur le Chaos est voulue par Papy! Les autres races et nations de la Galaxie ont opté pour informer leur peuple sur ce qu'est le Chaos, ses tentations et dangers. Papy lui a opté pour maintenir son peuple dans l'ignorance totale du Chaos, le faisant passer pour des superstitions infondées auxquelles croient les races et nations inférieures : son but final était qu'une fois que toute la Galaxie soit sous le joug de l'Imperium et la population rendue athée, ça affamerait les What4(qui ont besoin de croyants pour se nourrir et être puissants) jusqu'à ce qu'ils en crèvent de faim. Faut bien se rendre compte qu'au 31ème Millénaire les puissances spatiales ignorantes sur le Chaos sont une bizarrerie, c'est pour ça que le capitaine de l'Inferex était sur le cul quand Loken lui a dit qu'il avait aucune idée de quoi il parlait sur ce "Kaos".
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 02/04/2013 à 18h35.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #3019
    Tiens une autre question sur l'hérésie vu que j'ai pas encore attaqué les livres.

    Comment ils traitent les 2 légions sans nom?

  20. #3020
    Des legions sans noms ? Heresie !!!! *bam bam*
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  21. #3021
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Tiens une autre question sur l'hérésie vu que j'ai pas encore attaqué les livres.

    Comment ils traitent les 2 légions sans nom?
    Ils n'en parlent pas.

    Plus exactement ils font dire aux personnages: "tu sais que nous n'avons pas le droit d'en parler".

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #3022
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ensuite personne n'a parlé de transposer les règles des figs en jeu vidéo, du moins chez Matrix. De toute façon, je doute que GW permette un jour de faire ça. Ils scieraient un peu la branche sur laquelle ils sont assis.
    J'arrive un peu après la bataille mais...

    Tout le monde dit ça à chaque fois qu'on évoque la possibilité d'une adaptation 1:1 du jeu de plateau sur PC. Perso. je n'y crois pas une seconde.
    Les joueurs qui achètent les figurines, ils le font avant tout pour... la figurine, et pas le jeu, j'ai des amis qui ne jouent même plus, mais continuent à acheter des figurines pour la peinture par exemple.

    Par contre, je suis persuadé que beaucoup de gens aiment ou pourrait aimer l'univers, mais n'ont pas envie de sauter le pas du jeu de figurine, pas pour rien que les JDR dessus ont un gros succès. Un jeu sur PC pourrait être un projet ambitieux, ils pourraient même jouer la carte de l'avarice et en faire un free 2 play. Potentiellement, ça pourrait toucher une base de joueurs énorme, et je ne vois pas trop en quoi ça ferait du mal aux tournois physiques, au contraire, ça pourrait faire connaître ce marché à de nouveaux clients.

  23. #3023
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Les joueurs qui achètent les figurines, ils le font avant tout pour... la figurine, et pas le jeu, j'ai des amis qui ne jouent même plus, mais continuent à acheter des figurines pour la peinture par exemple.
    Tu as toujours eu 2 types de collectionneurs, ceux qui préfèrent juste acheter des fig' pour les peindre et ceux qui préfère jouer et pour qui la peinture est un calvaire, entre ces deux extrêmes tu as plein de nuances.

    Puis c'est quand même plus sympa de mettre sur la table ses figurines peintes avec amour pour atomiser la gueule de ces putains d'hérétiques/xenos/fasciste de l'espace/aliens.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  24. #3024
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Tiens une autre question sur l'hérésie vu que j'ai pas encore attaqué les livres.

    Comment ils traitent les 2 légions sans nom?
    Pour le XI° primarque par exemple, lorsque
    Spoiler Alert!
    Horus retourne dans le passé et assiste à la création des 20 débilos, il ne voit rien dans le 11e bassin
    .

    Mais tout simplement, elles ne sont jamais mentionnée oui.

  25. #3025
    Et puis on apprend plus tard que les 9 (d'ailleurs il y a une nuance dans Legion) Primarques étaient déjà condamnés dès leur kidnapping par papy Tzeentch. Pour préciser, les planètes d'adoption ont été choisies.

    Leur corruption commence en fait dès cet instant. Celle d'Horus juste avant sa sécession n'est que la touche finale. Il était déjà jaloux et envieux.

    PS : tiens je viens de me rendre compte qu'ils étaient 9
    Cet enc... ne fait rien par hasard.

    ---------- Post added at 23h58 ---------- Previous post was at 23h55 ----------

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Et le pire c'est qu'à part Loken, le doyen de la Légion et 2-3 humains lambdas, personne n'a tiqué sur le fait que leur patron est en train de complètement péter les plombs!
    Heu on parle des primarques, ces êtres qui sont le parangon de la propagande impériale. Ils ne peuvent que être parfait. Et pour l'Empereur, dézinguer, ça ne le dérange pas plus que ça. Pour lui, l'humanité doit régner sur la galaxie. Par contre faire un culte même à son image ou pratiquer le secret, c'est la porte ouverte aux puissances de la ruine.

  26. #3026
    Comment ils traitent les 2 légions sans nom?
    Pleins de sous entenus de ci de là qui permettent de commencer à donner une idée du pourquoi du comment, mais rien de concret, par contre chez les félons britons un bouquin sorti récemment (ou à sortir, je suis plus trop les sorties de la perfide albion) devrait en parler un peu plus.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  27. #3027
    Quesaco d'ailleurs ces légions sans noms?
    C'est ce que leurs nom signifie: on sait que dalle?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  28. #3028
    Des Légions contre lesquelles Papy s'est fâché tout rouge. Rien d'autres.

  29. #3029
    L'hypothèse la plus généralement admise est que leurs primarques auraient été chaotisés pendant le voyage dans le Warp des capsules et irrécupérables quand l'Empereur s'est pointé. Mais comme Terra avait déjà préparé les légions en anticipant la découverte des Primarques, les légionnaires des deux mauvaises têtes auraient été attribués aux Ultramarines (ce qui pourrait expliquer leur gros excédent d'effectifs au début de l'hérésie).


    Mais ça se voit que les auteurs de GW font mumuse avec la curiosité des fans en glissant une scène par-ci, une allusion par-là... moi par exemple, je viens juste de finir Mechanicum et quand Malcador cause guerre civile avec Rogal Dorn, ce dernier se met a regretter de n'avoir que tel nombre de légions pour défendre Terra, et que "j'aurais préféré en avoir deux de plus", suite a quoi Malcador le rembarre sèchement a ce sujet.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  30. #3030
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Pour le XI° primarque par exemple, lorsque
    Spoiler Alert!
    Horus retourne dans le passé et assiste à la création des 20 débilos, il ne voit rien dans le 11e bassin
    .
    Si si, il voit quelque chose, il se lamente même de toute la gloire qui était destiné à ce Primarque et qui n'est jamais venue, puis frappe le container de rage un peu plus tard, causant une petite fissure qui, si Horus a bien été envoyé dans le passé et pas dans une illusion, pourrait être le point de départ du défaut/corruption qui a mené Papy à bannir cette Légion.

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et puis on apprend plus tard que les 9 (d'ailleurs il y a une nuance dans Legion) Primarques étaient déjà condamnés dès leur kidnapping par papy Tzeentch. Pour préciser, les planètes d'adoption ont été choisies.

    Leur corruption commence en fait dès cet instant. Celle d'Horus juste avant sa sécession n'est que la touche finale. Il était déjà jaloux et envieux.

    PS : tiens je viens de me rendre compte qu'ils étaient 9
    Cet enc... ne fait rien par hasard.
    10, n'oublie pas qu'il y en a un qui étaient deux!

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Heu on parle des primarques, ces êtres qui sont le parangon de la propagande impériale. Ils ne peuvent que être parfait. Et pour l'Empereur, dézinguer, ça ne le dérange pas plus que ça. Pour lui, l'humanité doit régner sur la galaxie. Par contre faire un culte même à son image ou pratiquer le secret, c'est la porte ouverte aux puissances de la ruine.
    Certes, mon problème doit venir du fait que la transition est trop rapide entre les "nobles croisés" au nom de l'Empereur et les rebelles assoiffés de sang, on voit bien plusieurs scènes où Horus fait le ménage parmi le personne de sa force expéditionnaire pour dégager tous les éléments potentiellement subversifs, mais reste que c'est trop survolé à mon goût.

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    L'hypothèse la plus généralement admise est que leurs primarques auraient été chaotisés pendant le voyage dans le Warp des capsules et irrécupérables quand l'Empereur s'est pointé. Mais comme Terra avait déjà préparé les légions en anticipant la découverte des Primarques, les légionnaires des deux mauvaises têtes auraient été attribués aux Ultramarines (ce qui pourrait expliquer leur gros excédent d'effectifs au début de l'hérésie).
    Non, les indices laissés de ci de là indiquent clairement que les Primarques disparus ont été en service actif pendant un moment avant de se faire bannir : déjà dans une courte nouvelle (Tour de Tonnerre ou un truc dans le genre) Dorn se balade dans un hall avec les statues des Primarques, et alors que celles des traîtres sont recouvertes d'un voile, celles des deux "Disparus" ont été déboulonnées(sort qui attend surement celles des traitres).
    Puis dans le bouquin racontant a vie de Lorgar, il est dit explicitement que le sort des deux Primarques disparus et de leurs hommes a été décidé au vote dans deux réunions rassemblant Papy et les autres Primarques, et d'ailleurs Lorgar et ses Word Bearers ont échappé de justesse au même sort(les deux premières fois tout le monde à voté pour le bannissement parce que Papy était super furax et tout le monde avait trop la flippe de montrer son désaccord, mais là ça aurait fait 3 Légions effacées, ça faisait trop). Enfin plus tard Lorgar dit(enfin, sous-entend très très fortement) qu'une partie seulement des troupes des deux Légions disparues sont allées gonfler les rangs des Ultramarines, si les deux Primarques étaient pourris dès le tout départ, soit Papy aurait fait exterminer les deux Légions toutes entières, soit l'ensemble des troupes auraient été transférées ailleurs.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Page 101 sur 338 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •