Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Le format MicroATX, utilisé depuis des années par les gros assembleurs comme Dell ou HP, n’avait jamais vraiment percé dans les ventes au détail et encore moins dans les machines de power-users. Pourtant, il semble que les constructeurs commencent petit à petit à prendre au sérieux ce format réduit pour répondre aux attentes de certains joueurs qui exigent des configurations très performantes, mais peu encombrantes. Premier sur le coup, Asus a présenté aujourd’hui ainsi la Rampage II Gene, basée sur un chipset X58 et donc destinée à accueillir un Core i7. Malgré son format compact, cette carte mère est tout de même équipée de 6 slots mémoire ainsi que de deux ports PCI Express compatibles SLI et CrossFireX. On y trouve également 12 ports USB 2.0, 8 ports SATA 2 dont 1 externe en eSATA, un antique port IDE ATA133 ainsi qu’un chip audio X-Fi. La Rampage II Gene sera disponible dans quelques jours pour un prix public de 265€, soit le prix d’une carte mère X58 au format ATX classique.

    Voir la news (3 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Donc une carte micro-ATX pour accueillir des quad core, beaucoup de giga de ram, et de puissante carte, bi-gpu approuved.
    Juste un problème conceptuel alors, le refroidissement ambiant non?
    Si on prend une carte micro-atx on vise un petit boitier, un petit boitier qui risque de s'aérer moins bien, un quad ça chauffe, un SLI/Xfire encore plus, des composant plus proche donc moins biens ventilé...
    J'adhère pas, mais on verra ce que ça donne.

  3. #3
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Heu, DFI a été le premier pour pondre un carte µATX agrémentée du X58. Ou alors, je pige pas bien le "premier sur le coup".

  4. #4
    En fait pour connaitre la position dans le catalogue d'une carte mère il suffit de mesurer la taille du rad du southbridge : plus il est gros /grand/ inutile, plus la carte mère est chère. Et ce indépendamment de la réelle utilité du dit produit.
    Bon pour la carte montré, ça peut servir pour les riches gamers qui veulent un pc facilement transportable pour les lan (donc une tour plus petite mais particulièrement bien aéré avec des ventilo).
    Mais bon la cible est très restreinte ...

  5. #5
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Heu, DFI a été le premier pour pondre un carte µATX agrémentée du X58. Ou alors, je pige pas bien le "premier sur le coup".
    +1

    Elle a déjà été testée chez M@tBe et est déjà disponible à la vente depuis quelques semaines

  6. #6
    C'est pas parce qu'il y a 2 pci express qu'on est obligé de les utiliser, c'est surtout ça qui chauffe...
    Une carte mère uber équipée pour faire un pc pas gros, silencieux et puissant c'est bien vu je trouve! je suis preneur...


  7. #7
    Citation Envoyé par olivon Voir le message
    Elle est déjà disponible à la vente depuis quelques semaines
    Ah ouai ? Ou ca ? :D

    Pour moi, DFI ne compte plus parce que leurs cartes ne sont jamais disponibles en France ou alors en 3 exemplaires et tchao. A ce rythme la, Foxconn en a sorti une au japon avant DFI aussi.

  8. #8
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Ah ouai ? Ou ca ? :D

    Pour moi, DFI ne compte plus parce que leurs cartes ne sont jamais disponibles en France ou alors en 3 exemplaires et tchao. A ce rythme la, Foxconn en a sorti une au japon avant DFI aussi.
    Effectivement Doc, la carte n'est déjà plus dispo

  9. #9
    Citation Envoyé par olivon Voir le message
    Effectivement Doc, la carte n'est déjà plus dispo
    C'est vraiment con qu'ils aient autant de problème de distribution en France, parce que les cartes DFI, c'est tout de même de la bonne came.

  10. #10
    Citation Envoyé par InkizitoR Voir le message
    C'est pas parce qu'il y a 2 pci express qu'on est obligé de les utiliser, c'est surtout ça qui chauffe...
    Certes, mais toujours dans la logique d'utilisation visée, tu va pas mettre une 7200GT ou une HD2400 dedans, parce que sur une CM X58 à 250€ prévu pour un I7 ça va rapidement faire un peu tache, donc même si mono gpu on table sur un bon dégagement thermique d'une carte puissant, sinon le I7 avec ses 12 Go de RAM va se sentir un peu seul.

    Et un petit tour sur le dossier PC-impact sur le dégagement thermique montre que sur une CM ATX l'effet d'une HD4870 n'est pas fantomatique, alors sur une µ-ATX confinée ça doit faire un peu peur.
    Après ça on peut watercooler, mais faut prévoir de la taille dans le boitier, on abandonne donc l'idée d'une petite tour qui prend pas de place.

  11. #11
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    C'est vraiment con qu'ils aient autant de problème de distribution en France, parce que les cartes DFI, c'est tout de même de la bonne came.
    C'est vrai, leur bios sont hyper complets en plus

  12. #12
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Après ça on peut watercooler, mais faut prévoir de la taille dans le boitier, on abandonne donc l'idée d'une petite tour qui prend pas de place.
    Ou pas, qu'elle soit petite ou grande peut importe, l'important c'est qu'il y ai une bonne circulation d'air. Deux ou trois (quatre ?) ventilo bien placé sur la tour et ça roule (bon faut pas mettre la tour dans un placard, c'est clair).

  13. #13
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Heu, DFI a été le premier pour pondre un carte µATX agrémentée du X58. Ou alors, je pige pas bien le "premier sur le coup".
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Ah ouai ? Ou ca ? :D

    Pour moi, DFI ne compte plus parce que leurs cartes ne sont jamais disponibles en France ou alors en 3 exemplaires et tchao. A ce rythme la, Foxconn en a sorti une au japon avant DFI aussi.
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    C'est vraiment con qu'ils aient autant de problème de distribution en France, parce que les cartes DFI, c'est tout de même de la bonne came.
    C'est vrai que DFI fait du bon matériel. La mienne en P35 est très stable et a de bonnes capacités en OC, et sur les quelques forums où j'ai pu discuter avec des propriétaires du même modèle et de quelques autres les avis sont globalement très positifs.
    Après la vente de jeux vidéo, à quand canardpc associé à un vendeur de hardware? (Il me semble que Domysis et canard pc sont un peu liés, vous pouvez peut être leur demander s'ils comptent vendre du dfi un de ces jour? Leur modèle µATX en p45 a aussi excellente réputation)

  14. #14
    tant que le refroidissement est performant pourquoi pas, ça permet des mods et des pécés plus puissants et petits...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  15. #15
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Et un petit tour sur le dossier PC-impact sur le dégagement thermique montre que sur une CM ATX l'effet d'une HD4870 n'est pas fantomatique, alors sur une µ-ATX confinée ça doit faire un peu peur.
    Après ça on peut watercooler, mais faut prévoir de la taille dans le boitier, on abandonne donc l'idée d'une petite tour qui prend pas de place.
    Bah allez disonc que tu mets un crossfire de HD4830 ou les attendues 4750 et t'as un dégagement de chaleur moindre qu'une seule 4870 pour de meilleure perfs...
    Et là tu l'as le petit pc puissant!


  16. #16
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Pour continuer l'air de rien le HS DFI, l'importateur officiel de DFI en France est dorénavant LDLC, mais c'est récent (que quelques mois). Espérons qu'ils fassent mieux que leur prédécesseur, mais ça va prendre encore du temps avant que la machine ce rode. Et que l'importateur y mette du sien pour que ça marche, sinon c'est d'la bonne came - pas cher, pas coupée - qui disparaitra de notre territoire.

  17. #17
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    C'est vrai que DFI fait du bon matériel. La mienne en P35 est très stable et a de bonnes capacités en OC, et sur les quelques forums où j'ai pu discuter avec des propriétaires du même modèle et de quelques autres les avis sont globalement très positifs...
    Dans mon boitier, ya une dfi lanparty jr p45-t2rs, la µATX p45, et c'est vraiment du bon matos, avec un bios bien velu.

    Edit : ahaha, demon tool pour 666 messages, j'aime bien, j'écris plus rien maintenant

  18. #18
    Fôte ! joueurs qui exigeNT

  19. #19
    Oh génial elle a même un port PCI classique, très attractive cette petite CM.

  20. #20
    Citation Envoyé par InkizitoR Voir le message
    Bah allez disonc que tu mets un crossfire de HD4830 ou les attendues 4750 et t'as un dégagement de chaleur moindre qu'une seule 4870 pour de meilleure perfs...
    Et là tu l'as le petit pc puissant!
    Je vais peut être faire mon chieur mais même si ça tient bien la route, faut qu'ils améliore leur VRM plutôt que d'en avoir qui monte à 110°.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •