Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

Discussion: Dispute avec mon CPU

  1. #31
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Les Velociraptor sont toujours devant même en temps de chargement : http://techreport.com/articles.x/16472/5
    Mais la différence paraît trop minime si le seul critère de choix est ce temps de chargement
    Ouais, voila, on gagne deux secondes, sur que ca vaut les 850Go de moins et les 100€ de plus (si ce n'est plus)...
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  2. #32
    Moi je dis un bon Caviar Black 640 et emballé c'est pesé.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  3. #33
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Moi je dis un bon Caviar Black 640 et emballé c'est pesé.
    Partitionné en 100/540 ? (Système/Jeux) ou uniquement pour le jeux ?

  4. #34
    Moi je fais 50 pour le système, ça suffit largement, et j'installe RIEN dessus à part le système et les pilotes. Tout le reste sur l'autre partition. Pas en faire plus, ça devient le bordel.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  5. #35
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Moi je fais 50 pour le système, ça suffit largement, et j'installe RIEN dessus à part le système et les pilotes. Tout le reste sur l'autre partition. Pas en faire plus, ça devient le bordel.
    Oui 50-100 ... Ok !

  6. #36
    Perso, je te conseille juste ça. Tu n'as pas besoin de plus pour l'instant, et tu feras des économies.

    La config en i7 te servira à trop rien, si ce n'est à faire le kéké. Et tu auras les problèmes de jeunesse de la plate-forme.

    M'enfin ce n'est que mon humble avis...

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  7. #37
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    La config en i7 te servira à trop rien, si ce n'est à faire le kéké.
    Je ne sais pas où en sont les softs de montage video, mais vu les gains du i7 sur des trucs comme vdub/divx + mkv/x264, je pense que tu exagères
    http://www.hardware.fr/articles/737-...-pratique.html

    Et tu auras les problèmes de jeunesse de la plate-forme.
    Là rien à ajouter

  8. #38
    Autant attendre la 2e génération qui fera mieux et évitera les pépins de jeunesse, non?

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  9. #39
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    Perso, je te conseille juste ça. Tu n'as pas besoin de plus pour l'instant, et tu feras des économies.

    La config en i7 te servira à trop rien, si ce n'est à faire le kéké. Et tu auras les problèmes de jeunesse de la plate-forme.

    M'enfin ce n'est que mon humble avis...
    Une carte a 110€ pour du temporaire, je trouve que ça fait beaucoup perso...
    Surtout que je vois pas l'interêt des 8 SATA sans ICH10R...
    (Oui, je sais, le RAID pseudo materiel c'est le mal si vous voulez, mais si on fait du vrai RAID materiel, les ports SATA sont sur la carte RAID, et donc y'a pas besoin de 8 ports sur la carte maman, si?)

    M'enfin je dis ça, c'est juste que j'avais besoin d'une CM de base pour un PC et j'ai pris une GA-P35-DS3L (http://www.gigabyte.fr/Products/Moth...ProductID=2580) a 27€ dans le coin des affaires sur LDLC...(Manquait juste le bundle), donc je sais pas quand sortent les i5 ou autres, mais si c'est pour la garder 6 mois la carte-mère...

    Enfin c'est lui qui choisit aussi.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  10. #40
    Il disait qu'il voulait changer mi-2010 dans son 1er post. Et le P45 est loin d'être un mauvais chipset.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  11. #41
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Je ne sais pas où en sont les softs de montage video, mais vu les gains du i7 sur des trucs comme vdub/divx + mkv/x264, je pense que tu exagères
    http://www.hardware.fr/articles/737-...-pratique.html


    Là rien à ajouter
    Il faut tout de même préciser que la compression video (d'export) est une part minuscule du montage. Il ne faut pas baser son choix de matos sur un truc que l'on lance la plupart du temps en batch, le soir, avant de dodoter . Perso, je me souviens pas avoir vu de logiciels de montages qui compressent à la volé en divx/x264 etc, lors des modifs de l'on fait . C'est souvent du truc non compressé (ou avec un algorithme propriétaire) qui donc necessitent une lecture/écriture disque efficace avant un processeur véloce.
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  12. #42
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    Il disait qu'il voulait changer mi-2010 dans son 1er post. Et le P45 est loin d'être un mauvais chipset.
    Jamais dit le contraire, juste dit qu'on peut surement trouver moins cher...
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  13. #43
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    Perso, je te conseille juste ça. Tu n'as pas besoin de plus pour l'instant, et tu feras des économies.

    La config en i7 te servira à trop rien, si ce n'est à faire le kéké. Et tu auras les problèmes de jeunesse de la plate-forme.

    M'enfin ce n'est que mon humble avis...
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Jamais dit le contraire, juste dit qu'on peut surement trouver moins cher...
    Je pense que vous avez raison tous les deux: une carte mère pas chère (l'occase n'est pas forcément un mauvais choix), genre une asrock p43 comme jys les aime ça pourrait le faire.

  14. #44
    Je pense faire ca ! Je vais attendre de voir l'évolution de marché (core i5, usb 3) !

  15. #45
    Citation Envoyé par PiKseL Voir le message
    Je pense faire ca ! Je vais attendre de voir l'évolution de marché (core i5, Sata 3) !
    Fixed (Si seulement)...
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  16. #46
    Bon moi y a toujours un truc qui me chagrine: le gars a un soucis avec son pc, j'estime les chances de réparer le tout pour zéro euro à 70% facile et ça choque personne de lui dire: "vas-y change tout, passe à l'i7"
    Je suis officiellement choqué.

  17. #47
    Il a aussi officiellement demandé s'il devait passer au i7
    Mais vu ce que dit Ouhlala, je ne pense pas que ce soit le bon choix pour lui.

  18. #48
    bah i7, ça peut être encore un bon choix pour lui : Il compte aussi jouer, et là, les gains devraient pas être negligeable . J'ai juste précisé que pour le montage (surtout en HD), il va lui falloir de très bons disques véloces . Perso, j'ai un raid 10 (hardware, via une carte dédiée) d'une taille importante, et qui me sert "juste" pour mes fichiers de travail/temporaires... Quand on voit la taille d'une image, en HD non ou peu compressée (*.tga souvent) , et qu'il en faut entre 24 et 30/secondes , ça se remplit vite, très vite, et il faut que le logiciel de montage puisse lire/écrire rapidement.
    Par contre, mon proc, est beaucoup plus "basique" (un core 2 duo, overclocké à 3.2ghz)
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  19. #49
    Pouet arrêter de vous battre !

    La carte mère doit être morte... je pense prendre celle-ci en remplacement... pour que je puisse au moins avoir un PC !! (En tant que développeur sa m'aiderait beaucoup d'avoir un PC !!)

    Je m'en fous si je ne peux plus jouer... !

    Sa va ? Pour le i7/i5/chat/canard/slipdejohnclaude je vais attendre de voir comment se tasse le marché !

  20. #50
    Je plussoie John-Claude.
    Ton CPU n'est pas mort, mais tu as tout de même l'air de vouloir l'enterrer.
    C'est un topic de demande de changement de config, ou de diagnostic de problème ?

    Edit :
    OK, je vois que tu es revenu à la raison dans ton dernier message. Continue ainsi.

  21. #51
    Pour ta carte mère, vérifie que tu n'as pas un condensateur qui a pété (regarde la carte mère à la lumière avec tes petits yeux et si y a un condensateur qui a une gueule bizarre)
    Mais quand même, si c'était possible j'aimerais bien que tu résumes les symptômes et ce que tu as essayé pour résoudre le problème (je sais que t'as essayé pas mal de trucs)

  22. #52
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Pour ta carte mère, vérifie que tu n'as pas un condensateur qui a pété (regarde la carte mère à la lumière avec tes petits yeux et si y a un condensateur qui a une gueule bizarre)
    Mais quand même, si c'était possible j'aimerais bien que tu résumes les symptômes et ce que tu as essayé pour résoudre le problème (je sais que t'as essayé pas mal de trucs)
    Ma carte-mère part en SAV aujourd'hui ou demain (j'attend le mail de Mat.net).

    Symptômes :

    Lorsque j'allume mon ordinateur, le(s) écran(s) reste(nt) éteint(s).
    Les ventilateurs tournent (CPU / GPU / Tour).
    La machine s'éteint toute seule au bout d'un certain temps (non calculés).

    Réparation :

    Carte mère sortie du boitier et posée sur une surface plane non conductrice, Clear CMOS effectué
    Les tests ont étés effectués avec 2 écrans en simultanés puis 1 écran à la fois (en DVI et VGA).
    4 barrettes de mémoire testées individuellement sur les 4 emplacements chacune !
    Aucun disque dur branché durant l'opération !

    1ère tentative :
    CM + GPU1 + CPU + MEM + ALIM1 = Problème

    2ème tentative :
    CM + GPU1 + CPU + MEM + ALIM2 = Problème

    3ème tentative :
    CM + GPU2 + CPU + MEM + ALIM1 = Problème

    4ème tentative :
    CM + GPU2 + CPU + MEM + ALIM2 = Problème

    5ème tentative :
    Danse voodoo autour du boitier pendant 10 min = Problème

    J'ai aussi pris un speaker sur une autre machine que j'ai branché sur ma CM... mais celui-ci ne cri JAMAIS... même lorsque je tente de démarrer sans GPU, CPU, MEM ou autres ! (Bien branché dans le bon sens évidement !)

    Lexique :

    CM = Asus P5W DH Deluxe (31 mois)
    GPU1 = XFX GeForce GTX260+ Black Edition (Neuve)
    GPU2 = nVidia GeForce 5200 FX (Un truc comme ca)
    CPU = Intel Core 2 Duo E6600 (31 mois)
    MEM = G.Skill Kit Extreme2 512Mo DDRII PC6400 PK (x4)(31 mois)
    ALIM1 = Corsair HX620 (Neuve)
    ALIM2 = Heden Truc Muche (A la retraite)

  23. #53
    Chez ldlc ils renvoient la carte maman en une semaine normalement, je pense que materiel.net sont aussi sérieux ça va le faire.

  24. #54
    Citation Envoyé par PiKseL Voir le message
    5ème tentative :
    Danse voodoo autour du boitier pendant 10 min = Problème
    Ah bah ça c'est surprenant

    T'as oublié la sixième option 6) Coup de poing rageux sur la tour.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #55
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Chez ldlc ils renvoient la carte maman en une semaine normalement, je pense que materiel.net sont aussi sérieux ça va le faire.
    Ouep, mais il faut que je l'envoi d'abord

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah bah ça c'est surprenant

    T'as oublié la sixième option 6) Coup de poing rageux sur la tour.
    J'ai pas osé le mettre ^^ ma pauvre P182 à une marque maintenant

  26. #56
    Bonsoir,

    Le SAV de Mat.net viens de confirmer le décès de ma carte mère, elle part chez Asus dès demain !

    Retour prévu dans 5 semaines !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •