Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55
  1. #1
    Salut les canards
    Vous avez peut-être entendu parler d'une certaine "Alarash Party" place plumereau à Tours samedi dernier. Il y a eu quelques échauffourées que je vais vous raconter. J'ai décidé de faire ce sujet suite aux aberrations que j'ai lues/vues dans les médias suite à ces évènements, et l'incroyable écart entre la vision déformée et la réalité que j'ai vécue.

    Dans un premier temps, ce qui s'est passé, comment nous l'avons vécu. Evidemment la véracité du récit de ces évènements ne tient ici que sur ma parole, donc j'espère qu'elle suffira. Donc, Alarash Party, c'est une soirée dont l'idée est partie de facebook, par un pote à moi. Elle consistait à se retrouver, nombreux, place plume à Tours, pour passer une bonne soirée, sans forcément aller dans des bars, juste comme ça. La soirée s'est très bien passée, sans débordements, jusqu'à ce que des SDF ou des personnes ayant l'air de SDF, peu importe, allument un feu au milieu de la place. Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle est très large, et franchement, le feu n'avait rien de dangereux pour les bars autour. Mais bien sûr, le feu fait peur, et j'accorde totalement le droit aux gens d'en avoir eu peur, donc les pompiers se sont ramenés. Et là, et je trouve ce point très important, je peux vous assurer que les soldats du feu n'ont reçu aucune attaque/insulte, ni quoi que ce soit de ce genre, et n'ont pas été dérangés dans leur travail. Notez-le, c'est important pour la deuxième version de l'histoire.
    Donc, le feu est éteint. Là, des flics arrivés discrètement profitent de la fumée provoquée par le feu éteint pour balancer des fumigènes dans le tas histoire de disperser les méchants jeunes. Et puis, quelques minutes plus tard, décident également d'envoyer une bonne grosse charge de CRS dans le paquet histoire de rigoler. Résultat, en cinq minutes, la place plume s'est mise à ressembler à Bagdad : jets de bouteilles de bière sur les flics, afin de répondre aux tirs de flashball pas du tout dissuasifs genre tir en l'air (plusieurs potes touchés, parfois à la tête), charges de CRS à répétition, le tout dans un beau bordel et dans un beau brouillard de guerre.
    Pour résumer, tout se passait bien avant l'arrivée des flics, qui au lieu de préserver l'ordre, ont amené le désordre histoire d'avoir un peu de pain sur la planche et d'utiliser les beaux pistolets qu'on leur a donné au poste. Quelques heures plus tard, ils rentraient, victorieux, la place plumereau protégée de l'envahisseur anarchiste. Merci, la police.

    Et pendant ce temps, les médias s'emparent du sujet, et cela m'amène à ma deuxième partie. Je cite la première phrase de la journaliste du journal régionnal de France 3 : "Samedi soir, un groupe de jeunes a pris d'assaut la place plumereau de Tours pour y faire une soirée". Si l'on en croit la télé, et les journeaux, les pompiers sont arrivés pour éteindre le feu, mais ont été agressés par les jeunes qui ont voulu les en empêcher. Résultat, la police est intervenue pour les calmer. Comment expliquer qu'ils étaient déjà là lorsque le feu venait d'être éteint ?
    Et FR3 de nous gratifier de magnifiques images d'un flic touché au genou par une bouteille de bière, et de tout aussi magnifiques chiffres d'interpellations, douze ou treize je crois. Et j'ai entendu un journaliste parler de "ramener l'ordre" pour les flics. Dommage qu'ils l'aient eux-même chouré juste avant par leurs agressions.

    Bon évidemment je prends vachement parti, et je m'en excuse. Essayez de ne retenir que les faits bruts, car je vous assure qu'ils sont bien réels. C'est peut-être pas grand-chose, mais moi ça me fout les boules de me dire que dans ce pays, sûrement comme dans les autres, il faut avoir vécu un évènement pour savoir comment il s'est vraiment passé. Sinon, t'auras ce qu'on te faire entendre, et puis de toute façon tu la fermes.
    Dommage.
    On grandit au milieu des rōnins.

  2. #2
    Tu devrais éviter de parler de ce genre de chose ici, des agents de l'état rôdent par ici...

  3. #3
    C'est bien pour ça que je me dissimule sous un détecteur de force
    On grandit au milieu des rōnins.

  4. #4
    Merci pour ces informations Emzy.
    Tu sais quoi ? Si tes infos s'avèrent véridiques ça ne m'étonnerait même plus. Certes nous sommes dans un pays libre mais franchement, des flics qui foutent la merde, des politiques qui grugent, des interpellations arbitraires, on en voit de plus en plus. C'est triste mais j'ai de moins en moins confiance dans les autorités. Qu'elles nous protègent en général, ok, mais je ne tomberai pas des nues si un jour on me fout au poste pour un truc chelou tellement il y a de pourris dans les personnes de pouvoir.

    Espérons que la lumière soit faite sur cette affaire en tout cas !

  5. #5
    Les journalistes racontent de la merde merci captain obvious, je crois qu'on sait ça depuis que PPDA s'est fait owned pour avoir raconté des cracks, depuis que Pujadas s'est fait niquay parce qu'il a bluffé, et depuis que des gars on fait croire qu'un mec avait multiplié des pains.

    Non je blague, mais je ne m'en étonne même plus maintenant et l'auteur du sujet s'indigne parce qu'il sait la vérité et donc sait que les journalistes ont mytho. Mais notez bien qu'à chaque fois que le journaliste parle d'un sujet que vous connaissez ce sera toujours faux, approximatif. Y'a qu'à voir ces cakes lorsqu'ils font de la vulgarisation scientifique ça reste du n'importe quoi.

    Et regardez, à chaque fois qu'un journaliste parle de jeux vidéo immédiatement un fil est créé/ un démenti apparaît dans cpc cf. l'histoire des poches de silicone.




    Les journalistes c'est un paradoxe sur patte, c'est des mecs qu'ont des compétences en rien et qui parlent de tout.

    Les mecs ont pas fait d'études scientifiques, ni politiques, ni géographiques, ni d'histoire, ni rien du tout en fait, et ils se permettent d'interpréter alors que leur rôle devrait se limiter à observer et laisser parler les gens compétents.

    Ils ont un tel pouvoir entre leurs mains, une telle audience, et ils racontent n'importe quoi.

  6. #6
    Apparemment, tu n'as pas été blessé Emzy dans cette histoire, c'est déjà ça !

    Je ne suis même pas consternée, je n'accorde aucun crédit à ce type d'information dans les médias. Et de toute façon, qu'est-ce que ça peut me faire que des flics aient ramené le calme à Tours ? Ou même au pied de chez moi ? Je sais où je vis, je n'ai pas peur, il faudrait arrêter de faire grand cas de trucs qui ne nous concernent pas.

    C'est néanmoins intéressant d'entendre une autre version des faits, pour comparer.

    Bonne chance pour votre prochaine soirée si vous en refaites une, disons que c'était un mauvais concours de circonstances et peut-être une mauvaise interprétation de la situation d'un ou des deux cotés.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  7. #7
    Et là, et je trouve ce point très important, je peux vous assurer que les soldats du feu n'ont reçu aucune attaque/insulte, ni quoi que ce soit de ce genre, et n'ont pas été dérangés dans leur travail. Notez-le, c'est important pour la deuxième version de l'histoire.
    Là c'est le point qui fâche : je n'étais pas place Plum' ce soir là (mais j'aurais presque pu y être, ayant été invité pour aller boire un coup au Mc Cool's que j'ai décliné), mais je connais quelques personnes qui y étaient (que j'ai vu mercredi soir) qui eux affirment sans aucun doute que des gens ont insulté les pompiers et ont tenté aussi de mettre le feu aux chaises sous bâches des bars.
    Hi, I'm Elfo !

  8. #8
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Là c'est le point qui fâche : je n'étais pas place Plum' ce soir là (mais j'aurais presque pu y être, ayant été invité pour aller boire un coup au Mc Cool's que j'ai décliné), mais je connais quelques personnes qui y étaient (que j'ai vu mercredi soir) qui eux affirment sans aucun doute que des gens ont insulté les pompiers et ont tenté aussi de mettre le feu aux chaises sous bâches des bars.
    Les gens en question seraient des SDF qui sont souvent sur cette place. En tout cas insultes ou pas, ça ne justifie pas que les CRS (enfin brigade anti-émeute) chargent comme ça la foule.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #9
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Les gens en question seraient des SDF qui sont souvent sur cette place. En tout cas insultes ou pas, ça ne justifie pas que les CRS (enfin brigade anti-émeute) chargent comme ça la foule.
    Ha oui ça c'est clair, c'était pas très fin de leur part (bon on va dire que vous les mettez sur les nerfs avec les feintes de division des manifestations )
    Hi, I'm Elfo !

  10. #10
    Ca vous apprendra à repondre ou lancer des appels debiles sur Facebook.

    De mon temps, pour une bonne baston on allait dans un bar/boite, on buvait quelques verres et c'etait bon. :vecuinside:
    Pas besoin de pseudo-reseau social à la noix.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  11. #11
    Faites attention au flasball je connait une personne qui a perdu un oeil a cause de ça, alors qu'elle essayait d'éviter une manif qui avait degeneré.


  12. #12
    Il fallait inviter les CRS sur Facebook... Vous la jouez solo, vous repartez à l'hosto. :jingle:

  13. #13
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Là c'est le point qui fâche : je n'étais pas place Plum' ce soir là (mais j'aurais presque pu y être, ayant été invité pour aller boire un coup au Mc Cool's que j'ai décliné), mais je connais quelques personnes qui y étaient (que j'ai vu mercredi soir) qui eux affirment sans aucun doute que des gens ont insulté les pompiers et ont tenté aussi de mettre le feu aux chaises sous bâches des bars.
    Ouais, je n'exclus pas du tout que des tas de choses aient pu m'échapper.
    Cependant, j'ai vu les pompiers arriver et éteindre le feu, donc même s'ils ont pu être interpelés/insultés, ce fut par une infime minorité puisqu'ils ont très vite éteint le feu (donc c'est qu'ils n'ont pas été gênés)
    On grandit au milieu des rōnins.

  14. #14
    C'pas impossible, vu que généralement les petits incidents à Tours ont propension généralement - et malheureusement - à dégénérer :/
    Hi, I'm Elfo !

  15. #15
    En meme temps vous l'aviez bien cherché.

    A ma connaissance,

    Votre initiative est elle cautionnée par un organisme ou une quelconque personne morale? Non

    Avez vous vous demandé aux riverains et aux commercants du coin ce qu'ils en pensaient? Non

    Aviez vous prevu un service d'orde ou de premier secours en cas de problemes internes? Non

    Avez vous tout simplement demandé l'autorisation aux autorités de faire une sauterie qui s'assimile à une manifestation (au sens large) sur un espace public? Non

    Alors si vous vous voulez organiser des fetes en plein air libre à vous, mais faites comme tout le monde. Crées une assoc et allez faire la queue à la mairie.

    Estime toi heureux que la municipalité vous poursuive pas pour degradation de bien public en reunion.

    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  16. #16
    Mais les flics était prévenu de ce rassemblement ou pas ?
    Edit: Le post au dessus de moi.

  17. #17
    Il semblerait que seuls ceux qui ont participé à cet evenement etient prevennus, à eux de prendre leur responsabilité.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  18. #18
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    Mais les flics était prévenu de ce rassemblement ou pas ?
    Edit: Le post au dessus de moi.
    Non personne (à part ceux qui avaient vu le truc sur facebook) n'était prévenu (seulement la place Plum' étant un lieu de rassemblement habituel des SDF et marginaux de Tours, les policiers y passent assez souvent).
    Hi, I'm Elfo !

  19. #19
    Bah faut pas s'étonner alors, il faut se mettre à la place des keufs qui doivent (parce qu'on les payent aussi pour ça)assurer l'ordre public, alors quand ils voient un attroupement non organisé officiellement, il reçoivent l'ordre de charger pour disperser. Basta.

  20. #20
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Il semblerait que seuls ceux qui ont participé à cet evenement etient prevennus, à eux de prendre leur responsabilité.
    Je te rappelle qu'absolument rien ne se serait passé sans l'intervention de la police, hein, alors je ne vois pas de quelles responsabilités tu parles.
    Bien sûr, on ne peut pas en être sûr puisqu'il n'en a pas été ainsi, mais tout se passait très bien jusque là, et je peux te garantir que tout serait reparti tranquillou s'ils étaient repartis au lieu de rester à charger comme des bourrins.
    On grandit au milieu des rōnins.

  21. #21
    Et tout ce serait bien passé si vous n'aviez pas organisé un evenement pseudo-improvisé sur la place publique, sans en avertir les autorités competentes. Ne serait ce que pour dissuader les fauteurs de troubles.

    Imagine que ca serait une voiture ou pire, une personne qui aurait été brulée ou bléssée, qui aurait été jugé responsable? L'instigateur du mouvement en gros ton pote et il aurait pris pour tout les autres parceque cachés derrieres des centaines de pseudos impossible de determiner les responsabilité de chacun.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  22. #22
    D'un autre côté, faire un feu en pleine ville, c'est pas très malin. Ça aurait pu être grave si il était devenu incontrôlable pour X ou Y raisons, et y'a des moyens de s'amuser autrement qu'en faisant un feu quand même.
    Hi, I'm Elfo !

  23. #23
    Eh oh les jeunes, faut redescendre un peu sur terre...

    Est ce que si on organisait une LAN à la redac de CPC sans les prevennir on devrait s'etonner de voir Boulon & co nous mettre dehors à coups de pompes dtc à partir du moment ou l'ambiance bon enfant degenererait et qu'il commencerait à avoir des deteriorations?

    Non je pense pas, bah c'est pareil pour la rue.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  24. #24
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Eh oh les jeunes, faut redescendre un peu sur terre...

    Est ce que si on organisait une LAN à la redac de CPC sans les prevennir on devrait s'etonner de voir Boulon & co nous mettre dehors à coups de pompes dtc à partir du moment ou l'ambiance bon enfant degenererait et qu'il commencerait à avoir des deteriorations?

    Non je pense pas, bah c'est pareil pour la rue.
    CPC c'est privé, la rue/place c'est public et à tout le monde.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #25
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    Bah faut pas s'étonner alors, il faut se mettre à la place des keufs qui doivent (parce qu'on les payent aussi pour ça)assurer l'ordre public, .
    Là c'est quand même un magnifique echec.
    Certes auraient-ils du avertir des autorités compétentes, voire le voisinage, mais de là à ce que les forces de l'ordre (sic!) utilisent d'emblée des methodes agressives pour disperser la foule (apparemment non agressive) ça va forcément créer l'émeute je vois pas d'autres débouchées à ce genre d'initiative.

  26. #26
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    CPC c'est privé, la rue/place c'est public et à tout le monde.
    Je voulais faire le paralléle entre la rue/la redac et les flics/les membres de la redac.
    Dernière modification par Next ; 14/03/2009 à 20h01.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  27. #27
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Eh oh les jeunes, faut redescendre un peu sur terre...

    Est ce que si on organisait une LAN à la redac de CPC sans les prevennir on devrait s'etonner de voir Boulon & co nous mettre dehors à coups de pompes dtc à partir du moment ou l'ambiance bon enfant degenererait et qu'il commencerait à avoir des deteriorations?

    Non je pense pas, bah c'est pareil pour la rue.
    Niveau argumentation tu lorgnes du côté de Albanel toi non ?

  28. #28
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Là c'est quand même un magnifique echec.
    Certes auraient-ils du avertir des autorités compétentes, voire le voisinage, mais de là à ce que les forces de l'ordre (sic!) utilisent d'emblée des methodes agressives pour disperser la foule (apparemment non agressive) ça va forcément créer l'émeute je vois pas d'autres débouchées à ce genre d'initiative.
    Ils auraient peu-etre du leur offrir des fleurs?

    ---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h55 ----------

    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Niveau argumentation tu lorgnes du côté de Albanel toi non ?
    Oui, d'ailleurs j'ai une tres belle carriere politique qui s'ouvre à moi. Et ma 1ere mesure en tant que ministre sera d'eradiquer ce canard et ce forum proprement scandaleux.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  29. #29
    Mais pourquoi pas ? La police c'est pas forcément d'être méchant, ils sont là pour protéger les citoyens, et faire de la prévention, pas de sortir systematiquement le tonfa ou le carnet de PV.
    Mais bon la Police Nationale Française ne connait pas trop ça
    D'ailleurs c'est pas Chevenement qui disait en France on a une Police qui protège les valeurs de l'Etat plus que ses citoyens.

  30. #30
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Je voulais faire le paralléle entre la rue/la redac et les fils/les membres de la redac.
    y a aucun parallèle, c'est même perpendiculaire
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •