Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 29 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 848
  1. #61
    Oui, mais la mienne est mieux racontée... :naguy:

    Je suis en train de faire "le tour du net" (un bien grand mot) pour vérifier cette histoire de grésillement et il apparait que les Gigabytes ne sont pas les seules CM touchées.
    Par contre les alims concernées sont très très majoritairement a base Seasonic.

  2. #62
    Enfin la on a deux feedback avec des alim corsair, sans grillon !

  3. #63
    Je comprends pas trop le fond du problème : l'alim fonctionne correctement à part ce grésillement ou pas ? Au labo, j'ai testé plein d'Alim Corsair sur des mobos Core i7 Asus, Intel et MSI sans rencontrer ce soucis. Mais j'ai pas testé sur du Gigabyte encore. Quelqu'un à parlé d'un lien sur le site de Corsair avec des infos techniques, s'il a encore, je peux aller matter.

  4. #64
    En ce qui me concerne, l'alim semble fonctionner "correctement",mis à part ce grésillement (plutôt génant).
    Dernière modification par xVAILLANTx ; 15/03/2009 à 19h59.

  5. #65
    Miracle le doc arrive il va peut être faire griller le grillon

    Ya un topic avec une solution pour supprimer le bruit sur le forum corsair.
    http://www.asktheramguy.com/v3/showthread.php?t=75330

    Mais j'ai pas vu le topic de Newbe06 dans lequelle il apporte une solution technique (J'ai pas tout lu non plus).

  6. #66
    Et vous avez essayé de desactiver le C1E et/ou l'EIST ?

    Techniquement, le plus logique, c'est que ces options provoquent des variations ultra-rapide de la demande en courant, bien plus sur Core i7 que sur les autres CPU, qui font grésiller les selfs chargées du lissage du courant. Si celles présentent sur la carte-mère ne font pas suffisamment leurs job, alors c'est les grosses selfs de l'alim qui encaissent et grésillent.

    A première vue, ca n'a pas d'impact sur les performances. C'est le même grésillement que quand vous passez à coté d'un gros poste de transformation EDF.

  7. #67
    C'est effectivement ça en ce qui concerne le bruit

    Sinon, personnellement, ces deux options sont désactivée, ce qui a eu pour effet d'arrêter les grésillements présents dès le chargement de windows.

    En revanche, l'alim siffle toujours lorsque je suis sur le web et durant un jeu.

  8. #68
    Alors de ce que j'ai pu retirer de mes lectures :

    - le grésillement est sur un composant de l'alim
    - la désactivation de C1E et/ou EIST ne solutionne pas toujours le problème
    - des mises à jour de BIOS peuvent changer la donne
    - ça touche des ASUS et des Gigabyte.

    EDIT : quelques liens
    http://www.asktheramguy.com/v3/showthread.php?t=75330

    Apparemment ça touche d'autres CPU : http://www.asktheramguy.com/v3/showthread.php?t=76679
    Dernière modification par newbie06 ; 15/03/2009 à 21h10.

  9. #69
    ouai m'enfin, j'ai peur qu'on arrive à un amalgame de tout un tas de problème là. Parceque si ca concerne tous les CPU et toutes les mobos, bon, voilà quoi

    EDIT : Ceci dit, le ramguy a pas tout a fait tord quand il dit que ce qui fait siffler l'alim, c'est probablement un défaut sur le régulateur de la carte mere ou de la carte graphique.

  10. #70
    Bon j'ai édité le premier post pour faire part de vos feedbacks, mais il n'y a pas grand chose malheureusement a en déduire. On peut trouver sur le net des cas d'Asus P6T avec ce problème et de Gigabyte sans et idem pour tous les autres fabriquants de carte mère.
    Donc impossible de designer une marque fautive.

    Au point de vue étage d'alimentation, on trouve des configs ayant ce problème quel que soit le nombre d'étages (8, 12, 16,...).

    Donc je nage. Et le doc a sans doute raison en disant qu'on risque d'amalgamer pas mal de choses.

    EDIT : sur certains forums on évoque aussi la piste de la CG, soit en tant que responsable direct (elle grésille comme la GTX 280-285), soit indirect (je cite d'un forum: This issue has been confirmed to be an issue with the VRMs on the GPU creating feedback on the rail, causing among other things coil whine in certain PSUs.).

    Voila, voila....
    Dernière modification par Grosnours ; 16/03/2009 à 09h15.

  11. #71
    N'y aurait-il pas une histoire de rails multiples 12V ?

  12. #72
    Si je ne me trompe la corsair 650W (avec laquelle certains ont expérimenté un grésillement) a un rail 12V unique et l'Enermax Liberty Eco 620W (avec laquelle certains ont perdu le grésillement) a deux rails 12V mais le 12V1 seul sert a tous les branchements modulaires, le 12V2 pour les branchements directs.

  13. #73
    J'apporte ma petite pierre à l'édifice :

    CPU: i7 965@3.9 ghz
    Carte-Mère: ASUS RAMPAGE 2 EXTREME
    BIOS : 1104
    RAM: 6Go DDR3 PC12800 Dominator CORSAIR
    GPU: Nvidia 280 GTX
    Alimentation: SEASONIC M650
    Disques Durs: Samsung F1 1 to 32 mo + 2 WD Velociraptor 300Go RAID0
    OS: Windows Vista x64

    Pas le moindre grésillements ou autres aléas.

  14. #74
    J'ai fait des expériences : sous vista, le grésillement reviens !
    Et quand vista éteins mon écran (mise en veille tout ça), le grésillement s'arrête, ce qui dans mon cas me fait suspecter la CG !

    N.B : sous fedora comme vista j'utilise les drivers ATI...

  15. #75
    Il serait alors intéressant de considérer la marque de la carte graphique et voir si on peut trouver un lien.
    Je pense notamment soit aux marques génériques soit aux designs différent de celui de référence.

    Mais du coup peut être que le chipset n'est pas en reste, après tout c'est lui qui interface le PCI-E, non ?

  16. #76
    Ca touche aussi bien les CG ATi que nVidia si l'on regarde le 1er post...

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  17. #77
    Par contre, j'ai l'impression que la marque ou le type de carte mère influe sur ce problème ...

  18. #78
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    Ca touche aussi bien les CG ATi que nVidia si l'on regarde le 1er post...
    Marque != Puce graphique utilisée
    Dernière modification par Altyki ; 16/03/2009 à 18h47.

  19. #79
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Marque != Puce graphique utilisée
    Y'en a tant que ça des constructueur qui propose des design différents que celui de référence ? Non, donc je considère pour ma part que la remarque de baryton est au moins pertinente à 90%.

    Par contre, je viens de découvrir que mon pc (i7 oc donc) chauffe ma chambre plus efficacement que mon radiateur électrique...

  20. #80
    Les Gainward GS par exemple ne suivent pas le design de référence.

    Moi je ne fais que lancer des pistes car mon expérience m'a montré que les pistes les plus connes peuvent s'avérer exactes.

    Ensuite, il n'est pas non plus interdit de répondre de manière moins ironique...

  21. #81
    Vous battez, peace love et tout cela.
    En plus ce que raconte Altyki va dans le sens de ce que raconte d'autres quand ils disent que c'est le VRM de la carte graphique qui provoque ceci.
    Personnellement je trouve cela une hypothèse séduisante mais j'ai bien peur que la vérité soit qu'il n'existe pas de vérité absolue.
    Cela dépend de notre chance de tomber sur une CG en particulier, qui en combinaison avec cette CM et cette PSU va provoquer des grésillements.

    Une question de bol quoi....

  22. #82
    Si c'est les VRM alors la faute reviendrait au fournisseur des pièces, pas au constructeur de la CG.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  23. #83
    Et c'est le constructeur de la CG qui choisit ses composants...

  24. #84
    Une idée d'expérience très simple me vient :
    xheyther, est-ce que tu aurais une CG PCI-E pas trop puissante, un peu âgée et fonctionnelle ?
    Dans ce cas la a tes moments perdus tu pourrais peut-être tester si avec cette CG ta config grésille toujours sous Vista. La on serait fixé sur le fait que c'est un bad trip du combo CG+CM+PSU.

  25. #85
    Ma carte graphique est une Gainward GS hd4780.

    Parmis mes différents tests pour "éradiquer" ce grésillement, j'ai tenté de remplacer cette CG par une Nvidia toute simple (env 40E, je ne me souviens plus du modèle) et non reliée à l'alim.

    Rien de convainquant, le grésillement était toujours là!

  26. #86
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Et c'est le constructeur de la CG qui choisit ses composants...
    Moi je me rappelle d'une photo faite par Doc TB où l'on voyait clairement un condo avec une capacité de "tant"µF mais qui était couvert par une coque de métal marquée avec une capacité du genre 5x"tant"µF et provenant d'une alim où une CM je crois.
    Alors je m'en prendrais plutôt aux fournisseur de composants qu'aux constructeur du coup..

  27. #87
    Peut être une histoire de virgule mal placée par une secrétaire, comme l'histoire du fer dans les épinards.


    Je suis désireux de rejoindre la liste des gens ayant un problème, j'ai déjà l'alim corsair et la CM X58, me manque plus qu'un proc 920 en D0 et je viendrais me plaindre ici même que c'est un scandale.

  28. #88
    Bon ben je viens de finir de monter ma config a base de core I7.

    Et ben pas de grésillement.

    - Alim Corsair HX620
    - Carte mère Gygabites EX58 UD5 Bios mis a jour F05
    - I7 920 Revision C0
    - CG GTX285 point of view exo

    J'ai tendu l'oreille vers l'alim mais aucun grésillement.

    J'ai pas encore eu le temps de tout tester, mais je vous tient au courant des éventuelles soucis.

  29. #89
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Une idée d'expérience très simple me vient :
    xheyther, est-ce que tu aurais une CG PCI-E pas trop puissante, un peu âgée et fonctionnelle ?
    Dans ce cas la a tes moments perdus tu pourrais peut-être tester si avec cette CG ta config grésille toujours sous Vista. La on serait fixé sur le fait que c'est un bad trip du combo CG+CM+PSU.
    J'ai fait la manip, avec une geforce 8800 je sais plus quoi, le grésillement persiste, mais j'ai des doutes sur la correspondance de cette CG avec la description "pas trop puissante, un peu âgée et fonctionnelle"....

  30. #90
    C'est pas faux, la 8800 est encore sacrément puissante.
    Le mystère reste entier....

    EDIT : Update du premier post avec la config d'Arnaud.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •