Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 29 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 848
  1. #31
    Cela fait quand même près de 6 mois que la plateforme i7/X58 est sorti, on essuie certes encore beaucoup de plâtre, mais elle n'est plus flambante neuve (cela dit, j'espère que tout cela servira de retour d'expérience pour le prochain i5).

    @xVAILLANTX : je plussoie Say hello, es-tu sur qu'il s'agit du même grésillement mais moins fort et que la source en est identique ?

    Et au fait les meilleures Hiper sont les 880W.

  2. #32
    Il me semble bien que le buit provient de l'alim.

    Ce n'est pas uniquement lors du lancement du jeu, mais durant toute la partie (sauf sur les menu, nécessitant moins de ressource).

  3. #33
    Citation Envoyé par xVAILLANTx Voir le message
    Salut,

    Voici ma config actuelle:

    CPU: i7 920
    Carte-Mère: Gigabyte GA-EX58-UD4P
    RAM: 6Go DDR3 PC10600 NQ G-Skill
    GPU: ATI HD4870 1Go Golden Sample
    Alimentation Hiper 670W puis 730W (après échange en SAV)
    Disques Durs: Samsung 250 Go + Seagate 500 Go
    OS: Windows XP Pro SP3 32 bits

    J'ai donc eu ce "fameux" grésillement au chargement de windows.

    Première décision, renvoyer l'alimentation en SAV (passage d'une 670W en 730W) mais ça n'a rien changé. J'ai testé avec une carte graphique non reliée directement à l'alim, pas de changement. Enfin j'ai renvoyé la carte mère en SAV et toujours rien de concluant.

    Après un passage sur ce forum, j'ai testé en désactivant le mode d'économie d'énergie dans le bios et là, disparition de ce grésillement au chargement de l'OS.

    Malheureusement, l'alimentation continue à siffloter (moins qu'avant tout de même) lorsque je lance un jeu et lorsque je fait défiler une page web.

    Je ne vois plus trop quoi faire.
    Tu peux essayer de retirer de la mémoire (6 gigas pour un OS 32 bits, ça fait très beaucoup!). Ça va peut-être soulager ton alim et la faire moins chauffer.

  4. #34
    Un point commun que je remarque avec tous ces problèmes de grésillements, i7 ou non, c'est que vous avez tous des CM Gigabyte !

  5. #35
    Je vais essayer avec seulement une barrette de 2 Go.

    Effectivement, windows ne détecte que 3,25 Go sur 6.

  6. #36
    Oui, 6 Go avec un OS 32 bits c'est vraiment jeter du pognon par la fenêtre...
    EDIT : ceci dit je ne suis pas sur que tes barrettes consomme tant que cela non plus.
    Après vérification, 1,4 A sur le rail 5V (par barrette) d'après l'outil de calcul de conso du Doc.

  7. #37
    Ben, c'était en prévision. Je comptais passer en 64 bits.

  8. #38
    Comme je crains de ne pas avoir un échantillon représentatif ici, je propose quelques pistes à suivre :
    - le concours d'OC Gigabyte s'est fait avec une Revolution 85+ signée Enermax sur une GA-EX58-UD4P réf
    - regarder les configs vendues par Mat.net ; j'imagine que si des clients râlaient à cause d'un sifflement, ils changeraient leurs configs, non ?

    Ca commence à me brouter grave ces histoires... A priori je vais la jouer Enermax plutôt que Corsair.

  9. #39
    Pareil, je la jouerais Enermax aussi. Mais bon une Revolution 85+ c'est minimum 850W !

    Remarque dans le guide d'OC de Gigabyte, l'alim est une Silverstone ZU1200W !

    Peut-être est-ce une question de puissance et le i7 pousse a la course au kW ?
    Hypothèse qui m'est venu a cause de mon toujours présent traumatisme a la vue de ce que consomme un i7 920 OC, a savoir 375W....

    Enfin bref, tout cela est bien flou pour l'instant.

  10. #40
    Bon, a défaut de remettre une bonne somme dans une alim d'une autre marque, je vais essayer de faire jouer à nouveau le SAV d'Hiper et tenter d'avoir une 880w.

  11. #41
    J'ai OC le mien à 3.8Ghz en fait et depuis plus de grésillement.... c'est ça qui a changé. J'avoue que ça m'interpelle un peu. Mais je pense pour ma part que ça a à voir avec les étages d'alimentation des CMs.

  12. #42
    Tu veux dire que non-OC, grésillements, et une fois OC, plus de grésillements ?
    Ça c'est fort !

    Pour la cause exacte, je n'en ai strictement aucune idée, je lance juste quelques hypothèses...

    Tu peux nous rappeler ton alim stp ? (pour le reste i920 et Gigabyte UD-4R si je me souviens bien).

  13. #43
    i920, GA-EX58-DS4, antec neopower 550W.

    Et sinon oui c'est fort et je ne comprend pas :/

  14. #44
    En plus c'est une Antec, ça nous manquait !
    Par contre elle ne fait "que" 550W, mon hypothèse pourrave se confirmerait-elle ?
    :va réserver une alim de 3kW:

  15. #45
    C'est quoi ton hytpothèse pourrave ?

    Edit : je vais booter sous windows pour voir si le grésillement revient... suis sous un pinguin là

  16. #46
    Que les alimentations sur-puissante (>800W) ont l'air d'être a l'abri des grésillements (enfin pour l'instant on a pas de cas de ce genre) et donc que cela pourrait être lié a une gourmandise exceptionnel de l'i7.
    J'avais prévenu qu'elle était bien pourrave mon hypothèse, hein !

  17. #47
    Effectivement, étrange cette histoire d'OC.

    Mauvaise gestion de l'alim de la part des Cartes Mères?

  18. #48
    Pour l'instant oin dirait que toutes les marques d'alim sont touché.

    Par contre effectivement toutes les cartes mères sont Gygabytes.

    Ou alors comme tu dit Grosnounours ca peut être la puissance, mais quand même c'est assez bizarre.

  19. #49
    Je n'y vois goutte dans ces problèmes. Ce qui est encore plus déroutant c'est que cela n'a pas vraiment l'air pandémique sinon cela se saurait plus, non ?
    Ou alors c'est les chinois du FBI d'Intel qui étouffent l'affaire !

  20. #50
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ou alors c'est les chinois du FBI d'Intel qui étouffent l'affaire !
    C'est peut-être plus simplement les i7 qui se vendent très mal.

    Sinon je suis d'accord, si toutes les alims et toutes les CM Gigabyte était touchées, ca en parlerait beaucoup plus.

  21. #51
    Si tu vas voir sur le forum de Corsair, il me semble bien que les mecs ont vérifié que c'était bien un des composants de l'alim qui provoquait le sifflement (un solénoïde je crois).

  22. #52
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Si tu vas voir sur le forum de Corsair, il me semble bien que les mecs ont vérifié que c'était bien un des composants de l'alim qui provoquait le sifflement (un solénoïde je crois).
    Donc il compte rembourser tout les client lésés ?! :reve:

  23. #53
    Sachant que je veux jouer à empire tout a fond sans trop depenser mon fric par les fenetres (j'ai un amd x2 4200+) vous me conseillez lequel?
    - Intel Core 2 Duo E8500 - 3.16GHz/6Mo/SK775/BOX
    - Intel Core i7 920 - 2.66GHz/8Mo/LGA1366/BOX
    En sachant qu'il faut que j'achete une nouvelle carte mere.
    Sinon j'ai 2 go ram ddr, ca vaut le coup que je passe à 4 go ram ddr2 sur mon window xp je vais voir une difference dans le jeux?
    Merci pour vos reponses eclairés.
    Dernière modification par badmad ; 15/03/2009 à 11h49.

  24. #54
    Citation Envoyé par badmad Voir le message
    Sachant que je veux jouer à empire tout a fond sans trop depenser mon fric par les fenetres (j'ai un amd x2 4200+) vous me conseillez lequel?
    - Intel Core 2 Duo E8500 - 3.16GHz/6Mo/SK775/BOX
    - Intel Core i7 920 - 2.66GHz/8Mo/LGA1366/BOX
    En sachant qu'il faut que j'achete une nouvelle carte mere.
    Sinon j'ai 2 go ram ddr, ca vaut le coup que je passe à 4 go ram ddr2 sur mon window xp je vais voir une difference dans le jeux?
    Merci pour vos reponses eclairés.
    Quitte à changer de CM soit tu attend le nouveau socket Intel fin de l'été soit tu prend du i7, si ta les moyens bien sur, sinon le 775 reste très bon. Pour les 4go sous xp 32 bits sa sert à rien.

    Sinon pour en revenir au sujet initial voila ma config :
    CPU: i7 920@3.6 ghz
    Carte-Mère: MSI x58 pro
    RAM: 6Go DDR3 PC12800 NQ G-Skill
    GPU: ATI HD4870 512 Powercolor PCS+
    Alimentation: Corsair TX750w
    Disques Durs: Samsung F1 1 to 32 mo + 2 Samsung 320 16 mo + 2 Maxtor 160 go 16 mo en SATA
    OS: Windows Vista x64

    Et je n'ai aucun grésillement ni probléme particulier en tout cas pour l'instant.

  25. #55
    Un pote s'est monté une config avec :

    - Core i7 920
    - Asus P6T
    - Corsair TX 650
    - GTX 260 Evga
    - 6 Go de DDR3 Ocz
    - Samsung F1 640 Go
    - Vista 64

    Pas de grésillements suspects.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  26. #56
    On ne pourrait demander au Doc TB d'intervenir pour nous faire part de ses idées ?

    EDIT : je lui ai envoyé un MP, inutile de le harceler
    Dernière modification par newbie06 ; 15/03/2009 à 14h18.

  27. #57
    Merci a tous, je vais faire un point dans le post initial incessamment sous peu.

  28. #58
    Alors comme ca les cartes meres X58 sont fournies avec le grillon dedans ?
    fefe - Dillon Y'Bon

  29. #59
    Ah mais attention, un grillon migrateur en plus ! Vu qu'il fait son nid dans l'alim....

  30. #60
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Alors comme ca les cartes meres X58 sont fournies avec le grillon dedans ?
    Encore un qui a pas suivi : ce sont les x58 qui font siffler les alims Remarque ptet que le grillon est livré sur la CM et migre dans l'alim

    EDIT : Raaaaaaah le nounours il a fait la même blague nulle que moi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •