Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 91
  1. #31
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Y a quoi comme matos qui n'a PAS de drivers pour XP32 mais qui en a pour Vista/Seven?
    L'alignement des partitions sur les SSD n'est pas supporté par XP. Ce qui peut réduire les perfs.
    Bon, ce n'est pas tout à fait un matos qui n'a pas de driver...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #32
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Pourquoi tu dis ça, ma bécane est récente et puissante et j'ai XP32.
    Ouais, et du coup tu mets un OS de 8ans sur un PC neuf...

    Logique. Il ne s'est rien passé en soft en 8ans, c'est sûr.

    Tu peux même utiliser ta config sous QNX, mais c'est pas pour autant que c'est une bonne idée.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #33
    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Dans une célèbre rédaction, d'un non-moins célèbre journal à base de canapins, ( ou de lapanard, comme vous voulez ) il est dit que le dernier Vista qui résistait encore a été downgradé pour un XP des familles.

    En d'autres termes : "Windows Seven..? Ouais peut-être... s'il est pas aussi pourri que Vista et moins cher, je lui donnerais peut-être un chance. En attendant -> XP
    Tu sais tu peux aussi rester sous 98, c'est encore plus réactif que XP !
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  4. #34

  5. #35
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    Tu sais tu peux aussi rester sous 98, c'est encore plus réactif que XP !
    Non, les chipsets actuels ne sont pas supportés pas Win98.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #36
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Non, les chipsets actuels ne sont pas supportés pas Win98.
    Tu es trop terre-à-terre.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  7. #37
    Win98, la machine à bsod?

    Me souviens encore quand je l'harcelais en lui demandant d'ouvrir plusieurs choses à la fois et qu'il plantait lamentablement comme un bambin apprenant à marcher

    Sauf que Win98 était sorti depuis longtemps, pas une béta donc...
    "L'abus de jeu vidéo peut nuire à la santé mentale de vos compagnons animaux. Pensez à eux avant d'en arriver là (cf avatar). Merci..." CanardPC

  8. #38
    Citation Envoyé par mini_kojiro Voir le message
    Win98, la machine à bsod?

    Me souviens encore quand je l'harcelais en lui demandant d'ouvrir plusieurs choses à la fois et qu'il plantait lamentablement comme un bambin apprenant à marcher

    Sauf que Win98 était sorti depuis longtemps, pas une béta donc...
    La seconde édition était pas mal stable quand même. Enfin c'était mieux quoi ! ( que windows 3.1 )

    Citation Envoyé par Neo-13
    Ouais, et du coup tu mets un OS de 8ans sur un PC neuf...

    Logique. Il ne s'est rien passé en soft en 8ans, c'est sûr.
    Bah, il s'est passé Vista pour les windowsiens, et franchement un OS où on perd des fps à tous les jeux, qui ne possède pas de drivers pour ma carte son et pas mal d'autres périph', moi j'appelle pas ça rien.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  9. #39
    Tiens ! Un troll !

    Pour les perfs Nono avait linké un test de performances qui montrait justement que Vista et XP c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Voir ce tableau et ce tableau.

    Quand aux pilotes, laisse moi deviner t'as une carte son Creative ?
    Dans ce cas la va te plaindre a Creative et non a Microsoft, c'est eux qui ont une politique dégueulasse consistant a volontairement sortir des drivers bridés.
    Et quand aux autres periph (surtout qu'il y en a "pas mal") j'aimerais bien savoir lesquels. En oubliant pas bien sur qu'un driver de periph est de la responsabilité du fabriquant du driver, pas de Microsoft. Et qu'il est fort probable que du matos trop ancien ne soit pas pris en charge, mais cela a toujours été comme cela.

  10. #40
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Tiens ! Un troll !

    Pour les perfs Nono avait linké un test de performances qui montrait justement que Vista et XP c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Voir ce tableau et ce tableau.

    Quand aux pilotes, laisse moi deviner t'as une carte son Creative ?
    Dans ce cas la va te plaindre a Creative et non a Microsoft, c'est eux qui ont une politique dégueulasse consistant a volontairement sortir des drivers bridés.
    Et quand aux autres periph (surtout qu'il y en a "pas mal") j'aimerais bien savoir lesquels. En oubliant pas bien sur qu'un driver de periph est de la responsabilité du fabriquant du driver, pas de Microsoft. Et qu'il est fort probable que du matos trop ancien ne soit pas pris en charge, mais cela a toujours été comme cela.
    Bah jusqu'à maintenant j'ai toujours vu des benchs où sur la majorité des jeux Vista perdait contre XP.

    Sinon, j'ai une carte son Terratec et y a pas de driver, alors je suis d'accord que la responsabilité du driver incombe au fabriquant, mais microsoft est toujours son mot à dire ( works with Windows Vista et WHQL ) et c'est ainsi qu'on se traine des drivers beta pourri, en attendant que sa gracieuse majesté veuille bien lâcher un bout de certif' pour améliorer tout ça. J'ai aussi "pas mal" de périph' ( je persiste et signe ) genre du matos hp ( imprimante, scanner ) qui ne marche pas, c'est du HP, c'est pas si vieux, si Microsoft avait été plus intelligent il y aurait eu plus de support pour ce matos, mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue, l'OS se vend mal, on ne développe pas beaucoup de driver, les gens n'achètent pas l'OS parce qu' il manque des drivers...
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  11. #41
    je confirme, c'est kif kif bouricot entre vista et xp !

    La différence, s'il y en a une, doit venir de l'utilisation de DirectX (9 pour XP et 10 pour Vista)? Me tromperai je?
    "L'abus de jeu vidéo peut nuire à la santé mentale de vos compagnons animaux. Pensez à eux avant d'en arriver là (cf avatar). Merci..." CanardPC

  12. #42
    Citation Envoyé par mini_kojiro Voir le message
    je confirme, c'est kif kif bouricot entre vista et xp !

    La différence, s'il y en a une, doit venir de l'utilisation de DirectX (9 pour XP et 10 pour Vista)? Me tromperai je?
    Ouais, parce que les benchs honnêtes comparent en mode directX 9.
    Dernière modification par Ek-ZutWar ; 21/03/2009 à 11h11.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  13. #43
    Je continue dans le hors sujet, mais avez vous des news concernant un éventuel DirectX 10 sous XP?
    "L'abus de jeu vidéo peut nuire à la santé mentale de vos compagnons animaux. Pensez à eux avant d'en arriver là (cf avatar). Merci..." CanardPC

  14. #44
    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Bah jusqu'à maintenant j'ai toujours vu des benchs où sur la majorité des jeux Vista perdait contre XP.
    Forcement si tu regardes des vieux benchs de Vista SP0....

    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Sinon, j'ai une carte son Terratec et y a pas de driver, alors je suis d'accord que la responsabilité du driver incombe au fabriquant, mais microsoft est toujours son mot à dire ( works with Windows Vista et WHQL ) et c'est ainsi qu'on se traine des drivers beta pourri, en attendant que sa gracieuse majesté veuille bien lâcher un bout de certif' pour améliorer tout ça.
    Entièrement la faute de Terratec. Depuis que le temps que Vista est sorti, il faudrait pas nous prendre pour des cons et dire que c'est Microsoft qui bloque la certification.

    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    J'ai aussi "pas mal" de périph' ( je persiste et signe ) genre du matos hp ( imprimante, scanner ) qui ne marche pas, c'est du HP, c'est pas si vieux, si Microsoft avait été plus intelligent il y aurait eu plus de support pour ce matos, mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue, l'OS se vend mal, on ne développe pas beaucoup de driver, les gens n'achètent pas l'OS parce qu' il manque des drivers...
    Est-ce qu'il y a des drivers pour tes modèles sur le site HP ?
    Si oui et que les drivers ne marchent pas, ils sont soient corrompus soit tu as merdé l'install.
    Si non, cf plus haut, va te plaindre chez HP.

    Faudrait arrêter de faire porter a Vista le poids de tous les péchés d'Israël, hein....

    ---------- Post added at 12h16 ---------- Previous post was at 12h16 ----------

    Citation Envoyé par mini_kojiro Voir le message
    Je continue dans le hors sujet, mais avez vous des news concernant un éventuel DirectX 10 sous XP?
    En un mot : jamais.

    EDIT : Et ce sera Dx 11 (qui sera compatible Vista mais pas XP) sous Seven.

  15. #45
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    En un mot : jamais.

    EDIT : Et ce sera Dx 11 sous Seven.
    Ah, alors ça a été annulé...

    Snif tant pis, j'attendrai Seven alors pour voir.
    "L'abus de jeu vidéo peut nuire à la santé mentale de vos compagnons animaux. Pensez à eux avant d'en arriver là (cf avatar). Merci..." CanardPC

  16. #46
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Est-ce qu'il y a des drivers pour tes modèles sur le site HP ?
    Si oui et que les drivers ne marchent pas, ils sont soient corrompus soit tu as merdé l'install.
    Si non, cf plus haut, va te plaindre chez HP.
    Je suis d'accord, certes l'absence de tel ou tel driver sous Vista peut se traduire comme un inconvénient à l'adopter, mais ce n'est pas vraiment lui le coupable à la base.

  17. #47
    Citation Envoyé par mini_kojiro Voir le message
    Ah, alors ça a été annulé...
    Annulé ?
    Ce n'a jamais été prévu.

    Mais je vois a quoi tu fais référence, une sorte de hack pour en quelque sorte émuler Dx10 sous XP. J'ai pas de nouvelles de cela, non.

    Citation Envoyé par mini_kojiro Voir le message
    Snif tant pis, j'attendrai Seven alors pour voir.
    Oui c'est l'attitude la plus sage. Acheter une licence de Vista maintenant en venant d'XP serait un peu dommage vu la prochaine sortie (automne ou hiver ?) de Seven.

  18. #48
    Ce qui m'ennuie, c'est que Seven va encore être un OS super cher à l'achat... Je vois çà gros comme une maison.

    S'il est abordable, possible que j'achète la version 64 bits... A voir.

    Des infos sur les prix, justement?
    "L'abus de jeu vidéo peut nuire à la santé mentale de vos compagnons animaux. Pensez à eux avant d'en arriver là (cf avatar). Merci..." CanardPC

  19. #49
    J'aurais tendance a dire : prix Seven = prix de Vista = prix de XP, non ?
    Les prix ont toujours été plus ou moins les mêmes (en tenant compte de l'inflation) en Europe. Je laisse le problème de la différence de prix entre Europe et US de coté.

    Donc a vue de nez comme cela, je te dirais bien qu'une version OEM Business 64 bits de Seven coutera dans les 130 euros (c'est a peu près le prix de Vista dans la même version en ce moment).

  20. #50
    Il faut prendre OEM en effet, parce que sinon

    J'aurais plus tablé dans les 140€-150€, enfin on verra.

  21. #51
    OEM? Kézako çà? Ca s'mange?
    "L'abus de jeu vidéo peut nuire à la santé mentale de vos compagnons animaux. Pensez à eux avant d'en arriver là (cf avatar). Merci..." CanardPC

  22. #52
    Ça ne s'appelle plus OEM d'ailleurs maintenant, mais plutôt DSP.
    C'est, par opposition a la version "boite", une version qui est en théorie (c'etait le cas dans le passé plus vraiment maintenant) liée a du matériel que tu achètes.
    Ce qui veut dire qu'il y a une limite au nombre de changement de matos que tu peux faire avec cette licence (3 CM différentes je crois).

  23. #53
    Et normalement elle ne peut être vendue que si tu achètes du matériel, genre une carte mère.

  24. #54
    Je vois... Donc il faut bien ajouter 100 € si l'on achète la version "boite" alors? (différence avec le prix d'achat d'une CM?)
    "L'abus de jeu vidéo peut nuire à la santé mentale de vos compagnons animaux. Pensez à eux avant d'en arriver là (cf avatar). Merci..." CanardPC

  25. #55
    Pourquoi as-tu besoin de la version boite ?

  26. #56
    "Normalement", la version OEM ne peut être vendue sans l'achat d'un matériel simultanément, mais beaucoup de revendeurs te permettent de l'acheter quand même, ça ne respecte pas la licence OEM de Microsoft mais ce n'est pas toi qui est en tort.
    Mais quand je parle de matériel, ça peut être quelque chose de bien moins cher moins casual, comme une souris (je ne sais plus par contre si ça passe encore ça).

  27. #57
    Ben mon PC étant récent, je ne vais pas acheter un matos juste pour avoir l'OS... La version boite, c'est pour être sûr de pouvoir réinstaller l'OS en cas de panne idiote. J'ai eu le cas avec Crysis Warhead qui fraîchement acheté m'a jeté cinq fois de l'install et s'est bloqué comme un con.

    Après, peut être que je me trompe en comprenant mal?
    "L'abus de jeu vidéo peut nuire à la santé mentale de vos compagnons animaux. Pensez à eux avant d'en arriver là (cf avatar). Merci..." CanardPC

  28. #58
    Est-ce qu'il y a des drivers pour tes modèles sur le site HP ?
    Si oui et que les drivers ne marchent pas, ils sont soient corrompus soit tu as merdé l'install.
    Si non, cf plus haut, va te plaindre chez HP.

    Faudrait arrêter de faire porter a Vista le poids de tous les péchés d'Israël, hein....
    Tu dis qu'il ne faut pas nous prendre pour des cons et tu me prends pour un con deux minutes après... Non je n'ai pas foiré l'install du driver ( comment on fait d'ailleurs pour foirer cette install', on arrive pas à viser le bouton OK avec sa souris ) C'est juste que c'est pas du WHQL et qu' il y a un problème de compatibilité. En même temps je comprend que les fabriquants ne se fassent chier pour un parc Vista d'à peine 20%.
    Forcément si tu regardes les benchs sp0
    http://www.tayo.fr/benchmark-jeux--w...-xp-astuce.php


    Sur ce j'arrête là cette discussion, car t'es un peu trop vindicatif à mon encontre.
    Dernière modification par Ek-ZutWar ; 21/03/2009 à 12h00.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  29. #59
    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Tu dis qu'il ne faut pas nous prendre pour des cons et tu me prends pour un con deux minutes après... Non je n'ai pas foiré l'install du driver ( comment on fait d'ailleurs pour foirer cette install', on arrive pas à viser le bouton OK avec sa souris ) C'est juste que c'est pas du WHQL et qu' il y a un problème de compatibilité. En même temps je comprend que les fabriquants ne se fassent pas chier pour un parc Vista d'à peine 20%.

    Sur ce j'arrête là cette discussion, car t'es un peu trop vindicatif à mon encontre.
    Vindicatif non, mais agacé, oui.
    Tu me parles des problèmes de drivers et tu les mets sur le dos de l'OS. C'est faire preuve ou de mauvaise foi ou d'ignorance.

    L'absence de certification d'un driver n'a jamais empêché son installation. Cela fait apparaitre une fenêtre d'avertissement, et c'est tout.
    Autrement tous ceux qui passent leur temps a installer les derniers pilotes bêta pour leur cartes graphiques seraient bien embêtés....

    Bref, t'as downloadé un pilote et il ne fonctionne pas deux hypothèses seulement :
    - le pilote est corrompu
    - tu t'es trompé en prenant le mauvais pilote. Et non je ne te prends par pour un con en disant cela, c'est quelque chose de très courant.

    Je ne parle pas de l'hypothèse ou le pilote est mauvais a la base, car je doute fortement que HP publie des pilotes qui ne fonctionnent pas.

    Et pour finir, toutes les nouvelles machines étant vendues avec Vista, ne pas sortir des pilotes correctes pour Vista serait suicidaire pour un constructeur (ou cela ferait parti d'un plan marketing délibéré pour faire acheter du nouveau matériel comme pour Creative).

    Citation Envoyé par mini_kojiro Voir le message
    Ben mon PC étant récent, je ne vais pas acheter un matos juste pour avoir l'OS... La version boite, c'est pour être sûr de pouvoir réinstaller l'OS en cas de panne idiote. J'ai eu le cas avec Crysis Warhead qui fraîchement acheté m'a jeté cinq fois de l'install et s'est bloqué comme un con.

    Après, peut être que je me trompe en comprenant mal?
    Reprenons. Pour tout systeme d'exploitation Microsoft, il y a toujours 3 versions :
    - version boite avec hotline intégrée.
    - version upgrade si tu as déjà l'OS précédent.
    - version OEM (ou DSP), sans support aucun, et qui te permet un nombre de changement de carte mère limité.

    Maintenant si tu sais que tu va changer souvent de matériel, prends une version boite. Sinon, tu peux prendre une version OEM.

  30. #60
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reprenons. Pour tout systeme d'exploitation Microsoft, il y a toujours 3 versions :
    - version boite avec hotline intégrée.
    - version upgrade si tu as déjà l'OS précédent.
    - version OEM (ou DSP), sans support aucun, et qui te permet un nombre de changement de carte mère limité.

    Maintenant si tu sais que tu va changer souvent de matériel, prends une version boite. Sinon, tu peux prendre une version OEM.
    Merci pour la patience dont tu fais preuve en me répondant
    J'ai bien compris cette fois, je surveillerai donc le prix de la version OEM !
    "L'abus de jeu vidéo peut nuire à la santé mentale de vos compagnons animaux. Pensez à eux avant d'en arriver là (cf avatar). Merci..." CanardPC

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •