Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 88
  1. #31
    Citation Envoyé par Emile Zoulou Voir le message
    J'ai jamais été à l'aise avec les style musicaux, effectivement.
    Pas grave:
    Wikipedia: La no wave n'est pas un genre musical clairement définissable. De nombreux groupes ratachés au mouvement ont navigué entre funk, jazz, rock, punk rock et avant-garde, sous l'influence générale du minimalisme.
    La no wave est une musique dissonante et bruitiste, qui rejette le format couplet/refrain propre au rock et préfère mettre en avant l'improvisation et la déstructuration. ses membres « faisaient précisemment comme s'il n'y avait jamais eu personne avant eux », il partage néanmoins certaines valeurs avec le punk, comme le refus de la virtuosité et la déconstruction des compositions

  2. #32
    Painkiller, ça compte ?
    Dernière modification par ducon ; 14/03/2009 à 14h01.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #33
    Mettez des liens ou des vidéos au lieu de poser des questions dans le vide, comme ça tout le monde pourra juger, merci.
    Tumblr is Dead (or a lie) : http://potoman.tumblr.com / Twitter in the wind : https://twitter.com/raymondbarbe

  4. #34
    Je viens tout juste de recevoir ça:

    The Magik Markers, Songs for Sada Jane. Toujours noise sur fond de musique psychédélique. Et c'est bien

    Et puis j'en profite aussi pour poster l'un des projets de Steve Albini (incontournable ?). L'illustration de couve est excellente aussi:

    Big Black, Songs About Fucking.

  5. #35
    Le groupe de noise rock plus ou moins australien Scul Hazzards dont j'ai déjà parlé ici file en téléchargement gratuit un single de 3 titres dont une reprise de Big Black.
    1. Slaughtered Pigs
    2. Keep Quiet
    3. Kerosene (Big Black cover)

    Concerts en FRANCE
    April 17 - Patin, Paris @ Les Instants Chavirés
    18 - Nimes @ Le Méridien
    19 - Lons (near Pau) @ Localypso II
    20 - Clermont-Ferrand @ Raymond Bar (quel excellent nom)

    Tumblr is Dead (or a lie) : http://potoman.tumblr.com / Twitter in the wind : https://twitter.com/raymondbarbe

  6. #36
    Vous pouvez écouter Kérozène, l’émission sur Canal B, c’est le jeudi soir après 10h.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #37
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Vous pouvez écouter Kérozène, l’émission sur Canal B, c’est le jeudi soir après 10h.
    Le tout début, le morceaux coupé avant celui du 1er de la playlist du 05/03/2009, on dirait un peu du The Fall
    On peut peut-être mettre ça dans du No-Wave/Punk??:

    http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=k3ZSXlNvAiI
    Oué le vieux rabougri c'est le chanteur! Punk's not dead!
    (quoiqu'en fait il est né comme ça lol)
    En plus c'est un lecteur de Canard PC: la preuve à 02:12

    http://www.youtube.com/watch?gl=FR&h...eature=related
    Et la clavier là c'est sa femme je crois! 02:28

    J'adore sa voix et son chant
    http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Fall_(groupe)
    Dernière modification par ERISS ; 22/11/2009 à 13h03.

  8. #38
    Bon, perso je n'avais plus grand chose à me mettre sous la dent ces derniers temps. Mais voilà, les mauvaises choses ont une fin et pleins de nouveaux albums (et du très lourd en ce qui me concerne ) arrivent plus ou moins en même temps.
    D'abord le tout dernier Pissed Jeans, King of Jeans:


    Le dernier album de Lullabye Arkestra, Threats/Worship:


    Celui de Magik Markers, sorti en Mai dernier, Balf Quarry:


    Celui d'Evangelista, Prince of Truth, qui devrait sortir le 6 octobre (demain ) et qui s'annonce toujours aussi bon vu les deux morceaux présents sur myspace:


    Voilà, mon année n'aura donc pas été totalement pourrie .

    ---------- Post ajouté à 17h31 ----------

    Et ça aussi:
    Die Princess Die, Lions Eat Lions:

  9. #39
    Archie Bronson Outfit : Coconut



    Tourne en boucle dans ma caisse depuis sa sortie. une pure merveille Noisy psyché qui envoie du pâté. Du bien barré comme je l'aime ! Je me languis une tournée pour aller les catcher sur scène...

    Tournée générale !!



    Ça me colle en nage a chaque écoute !

    Et pour la peine :





    (@ Ouate?! Magik Markers => excellent choix ma bonne dame !!!)
    (@ Ducon : fallait pas coller toutes ces liens sous ta signature... ca m'a filé envie de ressortir ma pelle...)

  10. #40
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    Archie Bronson Outfit
    Oué merci! Je connaissais pas. Acquisitions en vue.
    ((Ca me fait penser à un mélange noïse et speedé de Joy Division et de Norma Loy.))
    Dernière modification par ERISS ; 28/07/2010 à 15h14.

  11. #41
    Un gros up de topic pour ça:

    Francis Harold & The Holograms:


    Et si possible savoir si quelqu'un avait des infos sur ça:
    New Collapse, dont je ne trouve pas trace d'album ou autre. Et c'est bien dommage...

  12. #42
    Allez, moi aussi je viens chercher des noises (oh oh).

    Si vous n'avez pas eu l'occasion de le voir je vous conseille We don't care about music anyway, un documentaire sur des artistes de l'avant-garde japonaise, et réalisé par deux français. Le documentaire en lui-même est noisy puisqu'il mélange les bruits de la ville avec la musique des personnages, laisse très peu de place à la parole même si celle-ci permet d'en savoir plus sur ces artistes pendant les rares moments d'accalmie.

    Personnellement j'ai eu l'occasion de le découvrir pendant un festival et les réalisateurs conseillaient à la salle de mettre le son plus fort que d'habitude, ce qui restait tout de même supportable.

    La bande-annonce :



    Les images du début montrent un des artistes avec un micro capteur de pression scotché sur le cœur, le tout relié à des ampoules dont l'intensité varie en fonction des battements, sans doute le plus beau moment du docu. Et oui, à un autre moment il y a un gars qui passe son violoncelle à la disqueuse.

    Enfin, pour rester dans la noise et le Japon la compilation Culture is not your friend regroupe 48 chansons pour soutenir les victimes... animales du tremblement de terre. Pour 10$.

  13. #43
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Allez, moi aussi je viens chercher des noises (oh oh).

    Si vous n'avez pas eu l'occasion de le voir je vous conseille We don't care about music anyway, un documentaire sur des artistes de l'avant-garde japonaise, et réalisé par deux français. Le documentaire en lui-même est noisy puisqu'il mélange les bruits de la ville avec la musique des personnages, laisse très peu de place à la parole même si celle-ci permet d'en savoir plus sur ces artistes pendant les rares moments d'accalmie.

    Personnellement j'ai eu l'occasion de le découvrir pendant un festival et les réalisateurs conseillaient à la salle de mettre le son plus fort que d'habitude, ce qui restait tout de même supportable.

    La bande-annonce :

    Les images du début montrent un des artistes avec un micro capteur de pression scotché sur le cœur, le tout relié à des ampoules dont l'intensité varie en fonction des battements, sans doute le plus beau moment du docu. Et oui, à un autre moment il y a un gars qui passe son violoncelle à la disqueuse.

    Enfin, pour rester dans la noise et le Japon la compilation Culture is not your friend regroupe 48 chansons pour soutenir les victimes... animales du tremblement de terre. Pour 10$.
    Ah, je voyais que des dérivés noisy de genre comme le rock et le punk ici.
    Ce que tu mets ici Silver, c'est plus ma conception du noise ça. Les japonais sont des pros dans le genre, tellement que le genre Japanoise existe ... Ils gèrent pas mal aussi dans les autres genres noisy comme le noise rock et co (Melt Banana, Boris sont les plus connus).
    Mais pour revenir au Noise ... électronique on va dire, perso, je suis fan de Ryoji Ikeda.


    Ma préférée


    J'adore aussi l'allemand Carsten Nicolai avec qui ils ont le projet "Cyclo."


    Plus mélodieux.

    Par contre, ya aussi un maitre du genre nommé Merzbow, lui c'est encore plus radical, pas vraiment de recherche de mélodies, j'ai vraiment du mal. Mais il est considéré comme un dieu par pas mal de personnes ...
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  14. #44
    Dediou suis a fond sur My Disco

    8min46 de noise pur !


  15. #45
    J'aime beaucoup My Disco mais je ne m'attendais pas à trouver ce groupe sur le topic de la noise, tiens. !laport

  16. #46
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    Dediou suis a fond sur My Disco

    8min46 de noise pur !
    C'est sympa, on croirait Glenn Branca qui aurait forniqué avec Shellac.

  17. #47
    Citation Envoyé par le caca de l'espace Voir le message
    J'aime beaucoup My Disco mais je ne m'attendais pas à trouver ce groupe sur le topic de la noise, tiens. !laport
    Peut etre pas au bon endroit. Mais c'est tout sauf grave, allez je balourde deux trois croustilles

    Un grand classique ! Serena Maneesh - Degenerate posté par le grand, le magnifique, le magique Morningchronicle sur tutube à l'époque ou il n'avait pas encore d'enfants....



    Eh McLusky, c'est ma tournée :



    Tiens, et mon scotche précédent juste avant My disco :

    Holy Fuck signés sur The Young Turks

    Dernière modification par Phileas ; 29/04/2011 à 05h53.

  18. #48
    Bon, apparemment un monument mésestimé de la scène indie US n'a pas été mentionné : POLVO !!!
    Groupe originaire de Chapel Hill, mélangeant des sonorités dignes de Sonic Youth en plus lo-fi, avec des mélodies alambiquées, des rythmes parfois très rocks, parfois jazzy... certains qualifieront leur musique de Math Rock, mais bon, c'est tellement plus que ça. Ayant opéré la majeure partie de leur carrière dans les 90's, ils se sont reformés il y a quelques années et ont même ressorti un album plutôt correct. Mais si vous ne deviez en acheter qu'un seul, ce serait leur deuxième LP, "Today's Active Lifestyle", tout simplement énorme. Des sonorités comme on en fait plus depuis longtemps.
    Un petit extrait de leur passage à Paris l'an dernier, pas forcémment très représentatif de l'ensemble de leur oeuvre, mais ça donne une petite idée de leur potentiel.




    Hope you'll enjoy it !!!

  19. #49
    J'ai écouté sur 10h Glenn Branca tout seul, ben c'est moyen, beaucoup moins intéressant qu'en symphonie.
    Dernière modification par ducon ; 07/05/2011 à 13h56.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #50
    Je veux bien te croire.
    Lui et Thurston Moore passent au festival La Villette Sonique, à la fin du mois (de mai), je sais pas ce qu'ils ont prévu de faire comme set, mais j'y serai. Ce sera sûrement assez bruitiste.

  21. #51
    Cela dit, on retrouve des thèmes qu’il réutilisera en symphonie, mais c’est beaucoup moins puissant.
    Apporte les bouchons d’oreille, il paraît qu’il joue encore plus fort que Manowar.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #52

  23. #53
    Un titre du prochain album de Jesu intitulé Birth Day, prévu pour le 10 mai.



    http://official.fm/tracks/228971

  24. #54
    Citation Envoyé par le caca de l'espace Voir le message
    Un titre du prochain album de Jesu intitulé Birth Day, prévu pour le 10 mai.

    http://www.mediaboom.org/uploads/pos..._ascension.jpg

    http://official.fm/tracks/228971
    Mouais, le morceau est correct, mais honnêtement j'arrive plus trop à m'enthousiasmer pour les releases de Jesu depuis ses EP qui m'avaient plutôt déçu. On verra.

  25. #55
    Merci du conseil duc', même si les bouchons, c'est pas mon truc.

    Bon, vous avez bien mérité ça :


  26. #56
    Ca y est, je reviens de la Vilette Sonique. Une très bonne soirée...

    En première partie, Half Japonese, bien sympa, avec son punk foutraque plutôt basique, et sa guitare même pas accordée qu'il s'amuse à désemmancher.

    En deuxième partie, Glenn Branca et son ensemble composé de quatre guitares, une basse, et une batterie; trois jeunes hommes, trois jeunes femmes, conduits par le vieux Glenn. La batteuse est extraordinaire, elle tient le rythme, très soutenu et même effrené par moments, avec une souplesse et une facilité déconcertantes. Les guitaristes assurent bien, pètent leurs cordes à force de les frotter, jètent leurs mediator dans le public. Et Branca fait son show de maître d'orchestre à merveille, avec une petite touche d'humour quand même. Le son est puissant, énorme, j'ai pas boudé mon plaisir. On a eu droit à une série de pièces très rythmées, avec de belles montées en puissance, de superbes passages bruitistes, dissonnants, le pied. En conclusion, les symphonies de GlennBranca en live, c'est bien.

    En troisième partie, Thurston Moore, toujours l'air aussi jeune, venu présenter son dernier album solo. Accompagné d'une batterie, d'une guitare sèche, d'une harpe, et d'un violon, il nous a fait un show acoustique plutôt plaisant. Bon, on s'éloigne de la noise pour se retrouver en plein terrain folk, ce qui peut dérouter le fan de Sonic Youth non averti. Surtout après le set de Branca. Mais grâce à quelques embardées d'improvisation, le show sort des sentiers battus. Après, faut aimer ce style. On aura même droit à deux rappels, malgré l'heure tardive. Sympa, le gars Thurston.

    Bon, le public parisien est resté égal à lui-même, c'est à dire complètement statique.
    Pas grave, c'était une bonne soirée quand même. J'ai eu ma dose de bruit.

  27. #57
    La semaine dernière le groupe Battles jouait un concert à emporter à l'Hotel de Ville pour la Blogothèque, ça donne un résultat intéressant. Je ne sais pas si on peut vraiment classer Battles dans la noise, je dirais que c'est plus du rock futuriste ou mathématique si je peux me permettre, mais il y a des sonorités qui me plaisent beaucoup. Leur ancien album Mirrored est bien bon aussi, dommage que la formation ait changée entre temps, mais ils n'ont pas vraiment perdu au change.

  28. #58
    J'ai vu Dinosaur Jr lors de mon voyage à New York, qui jouaient leur album "Bug" en entier après deux sets de groupes hardcore (Off ! et Fucked up, pas transcendants par ailleurs), et une interview d'Henri Rollins.
    Et bien, malgré l'accoustique pas terrible du Terminal 5, le son était énorme, surtout pour le final hardcore "Don't", crié par un mec du public invité sur scène (Barlow n'ayant plus de voix ce soir là). Et pourtant, c'est l'album que j'aime le moins. Mais les mecs ont beau avoir pris 20 ans et au moins autant de kilos, ils assurent toujours.
    Et le public américain n'a rien à voir avec ce qu'on a en France. Ils vivent la musique qu'ils écoutent, au moins.
    Ah, New York... tu me manques déjà.

  29. #59
    Détartrage de topic (merci à la signature de Ducon).

    J'ai toujours confondu un peu noise-pop et shoegazing, que j'adorais confusément donc, sur la grandiose époque musicale de 88 à 92 du siècle dernier.

    Mais qu'à cela ne tienne, hop:
    Medecine - Aruca

    Lylis - Snowblinder

    Faith Healers - Spin 1/2


    Vachement plus récent (avec du Ride et autres dedans)
    Tamaryn - mild confusion


    Edit - Dinosaur en 2011 je les ai trouvé très à côté de leur truc (pourtant fan de la grande époque) - puis ça a rien à faire sur ce topic, si ?
    Dernière modification par Fredk ; 12/03/2012 à 15h16.

  30. #60
    Le dernier concert en date vu et kiffé : Thee Oh Sees



    Et voilà ce que ça donne en live : The Dream

    Derrière ils enchaînent sur Contraption/Soul Desert et je rentre en fusion : Contraption/Soul Desert

    A ne pas rater s'ils passent a coté de chez vous !

    M'en vais te le dépoussiérer ce topac oam ! Ash si tu m'entends radine tes miches !

    ---------- Post added at 05h49 ---------- Previous post was at 05h40 ----------

    Incontournable dernier album en date des Suuns



    2020

    Épileptiques s'abstenir....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •