Allez, hop, mon classement à moi, sans ordre particulier:
- What's going on?, Marvin Gaye
- London Calling, The Clash
- Nervermind, Nirvana
- The Joshua Tree, U2
- Thriller, Michael Jackson
- Back in Black, AC/DC
- Otis Blue, Otis Redding
- Ill Communication, Beastie Boys
- Harvest, Neil Young
- Definitely Maybe, Oasis
Cette liste est susceptible d'évoluer dans les 10 minutes qui viennent
"You wanna chat with a buddy? Go find one"
Sans aucun ordre, je fais dans l'écléctismeuh
- Music for a Jilted Generation - The Prodigy
- L.A. Woman - The Doors
- Dark Side of the Moon - Pink Floyd
- Korn - Korn
- Ball of Fire - The Skatalites
- Nuages - Django Reihnardt
- Gitans - Thierry Robin
- Live at Birdland - John Coltrane
- The Rise - Julien Lourau
- Emergency on Planet Earth - Jamiroquai
Pareil, sans ordre :
- Led Zeppelin, I et IV
- The Doors, LA Woman
- Metallica, Live Shit Binge & Purge
- Queens of The Stone Age, Songs for the Deaf
- Jimi Hendrix, BBC Sessions
- Deep Purple, Live in Japan
- Eric Serra, Léon OST
- Basil Poledouris, Conan the barbarian OST
- Tool, Aenima et 10.000 Days
Mmmm voyons ...
Dead Kennedys - Fresh fruits for vegetables
The Beatles - Sergent Pepper Lonely Hearts Club Band
Shaolin Soul vol. 2
The Clash - London Calling
Xzibit - Restless
Kill Bill Vol1 B.O.
Blackalicious - Blazing Arrow
Faith No More - King For A Day, Fool For A Lifetime
Metallica - Live San Fransisco
Justice - †
- Arcade Fire - Funeral
- Bob Dylan - The Freewheelin' Bob Dylan
- The Beatles - Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
- Sigur Rós - Takk...
- Sonic Youth - Washing Machine
- The Jimi Hendrix Experience - Axis : Bold As Love (n'importe lequel en fait, impossible pour moi de les départager)
- The Smashing Pumpkins - Adore (ou Mellon Collie And The Infinite Sadness)
Ca fait sept mais ce sont les seuls albums où chaque chanson, sans exception, me touche. J'ai hésite sur Let There Be Rock d'AC/DC, Dark Side Of The Moon de Pink Floyd, Wish des Cure, Nevermind de Nirvana, Violator de Depeche Mode et le premier Velvet Underground avec Nico. Mais je ne réécoute que quelques morceaux de temps en temps donc non !
Holy Wood - Marilyn Manson
Nevermind - Nirvana
Decade - Neil Young (même si c'est un best of)
Black Holes & Revelation - Muse
Elephant - White Stripes
Queens of The Stone Age - Songs for the Deaf
In Rainbows - Radiohead
The Libertines - The Libertines
Parmi Eux - Deportivo
In Utero - Nirvana
le tout sans ordre évidemment. Bande de sales rockeux!
- Les Claypool & the frog brigade - live frog set
- Gong - You
- Magma - Retrospektiv IV
- Mr Bungle - California
- Depeche mode - Violator
- Jimi Hendrix - Blues
- Alice in chains - Alice in chains
- Kristen Nikolaz - Lusk an amzer
- Killing Joke - Pandaemonium
- Nekromantix - Dead girls don't cry
- Ar re yaouank - Breizh Positive
- Max Romeo & the upsetters - war ina babylon
Ah merde, ça fait douze. Et puis bon, yen a plein d'autres, mais ceux-là sont en tête de liste. En fait, ça dépends de mon humeur, si j'avais été plus "shinny" j'aurais mis plus de rap et de funk, mais bon...pareil pour le jazz...
Every time we try to impose order we create chaos we create chaos
Koln Concert - Keith Jarett
Blue Line - Massive Attack
Dummy - Portishead
L.A. Woman - The Doors
In a Silent Way - Miles Davis
Murder Balads - Nick Cave
Nearly God - Tricky
Felt Mountain - Goldfrapp
Jagged Little Pill - Alanis Morissette (pourquoi pas ?)
et plein d'autre en fait... question d'humeur également pour ma part...
En vrac, vite fait-mal fait...
Herbie Hancock - Headhunters
Neil Young - On The Beach
Jimi Hendrix - Axis Bold As Love
Frank Zappa - Overnite Sensation
Stevie Wonder - Songs In The Key Of Life
Tool - Aenima
Portishead - NYC Live
Pink Floyd - Meddle/Pompei
Red Hot Chili Peppers - Blood Sugar Sex Magic
Led Zeppelin - Physical Graffitti
Good times are comin', but they sure comin' slow...
Dix albums, mais dans le désordre (ça change plus ou moins tous les jours):
Carla Bozulich, Evangelista
Asva, What You Don't Know is Frontier
Buddy Guy, Sweat Tea
Joe Pass, Virtuoso
Magik Markers, Boss
Bikini kill, Pussy Whipped
Lead Belly, Where did you sleep last night (entre autres)
The Doors, LA Woman
Sid Barrett, Opel
Jack Rose, Kensington Blues
Harvey Milk, Life... The Best Game in Town
...et désolé pour tous les autres, il est cruel ce topic .
Dernière modification par Ouate ?! ; 13/03/2009 à 05h21.
Pour ma part, si on me demandais de ne garder que 10 albums de ma discotheque, ce serait surement ceux là :
Berurier Noir - Viva Bertaga
Jeff Buckley - Live at Sin-E
Jeff Buckley - Grace
Lofofora - Dur comme Fer
Nirvana - Unplugged
Noir Desir - Du ciment sous les plaines
Pink Floyd - Every Brick in the Wall (L'album mixé par un fan qui a prit les meilleurs moment du disque, du dvd et des 2 lives pour en faire la version ultime de the Wall)
Pink Floyd - Dark Side of the Moon
Radiohead - The bends
Smashing Pumpkins - Aeroplanes Flies High (bon la c'est un peu de la triche, c'est un coffret réunissant 5 singles, mais bon...)
Ce ne sont surement pas les meilleurs albums du monde, mais ils me font tous un effet bienfaisant.
Mes albums à moi : (pareil pas d'autre on s'en fou, je suis pas un fanboy)
Smashing pumpkins : comme olorin, sympa le coffret, collector même maintenant, assez varié et réussi.
Pixies : Surfer (d'argent) rosa ou Doolittle
Neil Young : Harvest
Jeff Bucley : Grace
Nine Inch Nail : Things Falling Apart
Tortoise : Standards
Led Zeppelin : tout, non mais tout, non me faites pas choisir, pitié. Sinon le I quoi mais bon.
Radiohead : ok computer
Un petit Sonic Youth : Washing Machine (des petits jeune qui débutent quoi)
The national : Sad Songs for Dirty Lovers
Interpol : turn on the bright light
Bon voilà y'en a plein d'autre comme toujours, mais bon faut choisir.
Grmf, qu'est-ce que je choisirai ?
Dans le désordre et sans trop réfléchir, ça donnerai quelque chose comme ça :
-Smashing Pumpkins : Adore
-Deftones : White Pony
-Nine Inch Nails : The Fragile
-Queens of the Stone Age : Songs for the deaf
-Led Zeppelin : Physical Graffiti (faute de pouvoir prendre tous les albums, ou à la rigueur un best-of...)
-Massive Attack : Mezzanine (même remarque que pour Led Zep)
-Diana Krall : The look of love
-Amon Tobin : Supermodified
-Rolando Villazon & Anna Netrebko : Duets
-Louis Armstrong & Ella Fitzgerald : Porgy and Bess
Mais comme beaucoup, y'aurait plein d'autres albums que j'aimerais prendre (Simple things de Zero7, Nevermind de Nirvana, Electro-shock Blues de Eels, une BO...).
C'est dur de choisir, la vie est si cruelle
Grave. Les Floyd, j'aurais meme envie de coller ummagumma, malgré son statut hybride live.
Music for 18 musician de Steve Reich aussi, sans doute un album de The orb (adventures beyond the ultraworld ou UF-Orb ? tu préfère papa ou maman ?), Aphex Twin SAW (Selected Ambient Works) 2 immanquablement, Board of Canada : Music has the right to children, les Beastie boys : ill comunication (vraissemblablement celui là), Miles Davis : A Kind of Blue, ptet un philip glass (les glass works ou alors Akhanten) et j'en suis déjà à 10, ce qui est insuportable. Il reste trop de trucs geniaux à citer, dont certains ne sont pas des albums mais de simples morceaux que j'ai bien du mal a ignorer tant il m'ont marqués, comme le modulor mix de Air ou les pièces pour Piano d'Eric Satie.
C'est un truc de fumier ce genre de classement. Je vous deteste.
"Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)
C'est peu être un des pus beau album (que ça soit en musique, son histoire, la pochette, les paroles) que j'ai vu, si ce n'est le plus beau. Mais je déprime trop à chaque écoute pour pouvoir le mettre dans mon top 10.
J'ai hésité à mettre du classique aussi, la Symphonie du nouveau monde, mais je n'étais plus sûr de l'interprétation que j'ai préféré (je me rappelle que le chef était Karajan, mais plus l'orchestre)... et puis mon concept "d'album" n'est pas vraiment en adéquation avec la musique classique.
---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h35 ----------
Ma mère m'en avait passé ... vraiment pas du tout accroché, mais ça vient surement en grande partie que je trouve le piano extrêmement surfait et plat comme instrument.
Satie
Ça n'a pas empêché de magnifique morceau d'être composé pour. Moi aussi je suis parfois lassé du nombre de compositions pour piano seul, mais on peut pas comparer les gymnopédies, les gnossiennes ou les "airs a faire fuir" de Satie avec du Cledermann non plus.
C'est sur que je prefererais plus de compo pour d'autres instruments parfois (j'aime beaucoup quand le violoncelle est mis en avant notament).
Ce serait un peu jeter le bébé avec l'eau du bain. Comment nier Bach (ah putain, les variations goldberg, tant que j'y suis) ou Beethoven ?
"Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)
Dans le désordre aussi :
Queens of the Stone Age ; Song for the Deaf et Era Vulgaris
Dresden Dolls : Yes, Viriginia et Dresden Dolls
NIN : The fragile et With Teeth
Nirvana : Nevermind
Elliot Smith : Either/Or et New Moon
The Black Keys : Thickfreakness
Ben Kweller : On my way
Black Rebel Motorcycle Club : Take Them On, On Your Own
At the Drive in : Relationship of Command
The Mars Volta : De-Loused in the Comatorium
Interpol : Turn on the bright lights
Et pas mal d'autres mais ceux là sont vraiment particuliers pour moi je les connais par coeur.
Désolé ca fait plus de 10 mais c'était trop dur de chosir :D
Pas facile tout ça...
Dans le désordre( et un peu plus de 10):
Marillion-Clutching at straws ( celui là c'est clairement mon album préféré, tout style confondu)(rock prog)
Fish-Vigil in the wilderness of mirrors (rock prog)
Death-Leprosy et Symbolic (death metal)
Demolition hammer-Epidemic of violence ( thrash metal)
Led Zeppelin-III (rock)
Noir désir-Veuillez rendre l'âme...(rock français)
Killing Joke-Democracy (heu...killing joke ^^)
Nick Cave-The boatman's call (rock indé)
Soundgarden-Superunknow (rock)
Dead can dance-Dead can dance (heu ..je sais pas trop)
Bach-Les passions (classique)
Je l'ai vu l'an dernier a Juan... et aussi "canaille" (pour pas etre grossier...) soit-il... quand il est inspire... c'est ... enfin c'est du gros gros gros de chez gros de chez gros de chez gros...
C'est sur que sur scène, tu sens comme une tension... Un bruit, il se leve, il regarde dans le public, a droite, a gauche... Tu te dis... craquera, craquera pas ? Il a pas craque ce soir la... mais c'etait limite...
Puis avec avec Gary Peacok et Jack DeJonhette (tres tres bon ce soir la...), ca fait quand meme trois gars pas trop mauvais sur scene...
Pas bien facile à faire, comme liste.
Tiamat - A Deeper Kind of Slumber
Alice in Chains - Self Titled
Converge - Jane Doe
Death - The Sound of Perseverance
Motörhead - Overkill
Psykick Lyrikah - Des Lumières sous la Pluie
Neurosis - The Eye of Every Storm
Pearl Jam - VS
Wu-Tang Clan - Enter the Wu-Tang (36 Chambers)
Punish Yourself - Tout, tout, tout!
Juste pour mettre une p'tite touche électro :
- Daft Punk -> Alive
- Red Hot Chili Peppers -> Blood Sugar Sex Magik
- Eels -> Daisies of The Galaxies
- 2 many DJ's -> As heard on Radio Soulwax (part. 2, le premier que j'ai tâté)
- Chemical Brothers -> Surrender
- Laurent Garnier -> Coloured City
- Ravid'vour'voir -> Live (un groupe à connaître !!! )
- Saint-Germain -> Tourist
- Tryo -> Mamagubida
- Stéphane Pompougnac - Hôtel Costes
- Beastie Boys -> Hello Nasty
Coloured City
Même si je lui préfère Unreasonable Behaviour