Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 94
  1. #31
    Je crois avoir vu parler d'Olivier Ledroit.

    Si vous aimez ses illus, il y a un très beau bouquin que je vous recommande, il coûte cher mais il est vraiment plaisant à contempler :


  2. #32
    Citation Envoyé par Dreffan Voir le message
    Je connais John Howe

    (en vrai! Parler et tout)

    Tu veux dire que tu l'as rencontré une fois ou t'es un de ses potes réguliers ?

    J'aime bien ce que fait Ledroit mais c'est souvent trop chargé à mon goût.

  3. #33
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Dreffan Voir le message
    Je connais John Howe

    (en vrai! Parler et tout)
    Et alors ? Tu veux un pin's ?
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  4. #34

  5. #35

  6. #36
    Question, ça vient d'où ça??
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Elvay c'est le mec qui a le plus de goût depuis le début du topic.
    Après Gringo bien sûr.

  7. #37
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par elvay Voir le message
    Question, ça vient d'où ça??
    http://www.bromart.com/images/DR%20ColeBike2.jpg
    Tu lis au moins le topic avant de poste ? http://forum.canardpc.com/showpost.p...38&postcount=2
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  8. #38
    Siudmak a illustré quasiment tous les Pocket SF à une époque (dont les Dune il me semble).

    J'ai pas trop accroché, ça a le goût de Dali sans en avoir la saveur pour moi.

  9. #39
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Tu lis au moins le topic avant de poste ? http://forum.canardpc.com/showpost.p...38&postcount=2
    Bah ça vient d'une illustration de "jeu de rôle ou de figurines" de ce que j'en comprends, la question c'est plutôt lequel, parce que sur bromart, je suis tombé sur un gunslinger.jpg et puis basta .
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Elvay c'est le mec qui a le plus de goût depuis le début du topic.
    Après Gringo bien sûr.

  10. #40

  11. #41
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  12. #42
    Que de bon gout !

    Perso j'ai toujours en livre de chevet (un bouquin monstreusement épais qui est bien complété par pas mal d'artbooks plus centré sur les FF ou D ou les fées...):


    J'ai toujours adoré son trait, proche des estampes mais avec ce petit quelque chose d'occidental, un magnifique pont entre l'orient et l'occident.



    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  13. #43
    En artbooks que j'aime d'amour (et les illustrateurs qui vont avec donc), on retrouve en premier lieu les 2 artbooks de Takehiko Inoue, auteur du merveilleusement merveilleux Vagabond , qui fait des illus à l'encre de chine et à l'aquarelle magnifiques.


    Juste derrière (nan ex-aequo en fait) l'artbook Flash de Benjamin, un auteur chinois bourré de talent. Ou comment faire des illus qui claquent graphiquement et qui racontent vraiment quelquechose en 3 coups de tablette graphique.


    En oeuvre collective, j'adore le 1er tome de l'artbook de Café Salé, un forum rempli de dessinateurs talentueux, édité par Ankama. Ils en ont sortis un 2e depuis, mais j'ai pas encore investi (han yen a un 3e prévu j'étais pas au courant). C'est très varié mais avec un dénominateur commun : le talent. En plus le mien est tout plein de dédicaces à l'intérieur.


    Et enfin l'artbook d'Okami, parce que je surkiffe le style graphique du jeu et que le livre est vraiment magnifique, souvent drôle et plein d'anecdotes intéressantes.

  14. #44
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Depuis tout a l'heure je cherche le nom d'un espagnol qui a longtemps fait des illustrations de carte magic et a ensuite bosser pour Rackham, mais impossible de me souvenir de son nom.
    Par contre je me souviens d'une chose, c'est que le mec était un connard fini avec un égo comme j'en ai rarement vu.
    J'ai trouvé ! Il s'agit de Paolo Parente :



    Il s'est surtout fait connaitre grâce a ses illustrations pour les cartes magic, mais l'apothéose de sa carrière est sans nul doute sa participation a l'univers des jeux de Rackham :





    (Purée ! Impossible de mettre la main sur des images de son boulot chez Rackham)

    Quelques dessins pour un jeu de plateau pulp :









    J'essayerai un jour de poste la dédicace qu'il m'a faite aux dernier open Rackham.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  15. #45
    merci pour vos illus, les gars ! Un topic pour
    rendre hommage aux artiiiiiiiistes de l'ombre !
    - Rien ne sert de couvrir, il faut partir à poil -

  16. #46
    Sinon, vous avez le classique (enfin, je crois) Larry Elmore.














    Bon, par contre, je suis souvent assez sceptique devant les réactions de certains sur certains dessinateurs (pas nécessairement sur ce topic, mais d'une manière générale), parce que bien souvent je trouve que ça n'a rien qui semble extraordinaire.
    Prenons Joe Dever cité plus haut par exemple. Même si il est sans doute sympathique et que je veux bien reconnaître qu'il a son style, j'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment de choses transcendantes parmi ses illustrations (bon, je ne connais pas toute son oeuvre non plus, c'est sûr).
    Sinon, ce topic me fais assez penser à une BD que j'avais acheté il y a longtemps, Allande, où les images étaient peintes, ce qui donnait un style très particulier malgré une histoire assez bateau (mais ça fait un peu cross-over avec le topic de la BD là ).
    Dernière modification par Maalak ; 17/11/2009 à 00h40.

  17. #47
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je suis loin d'être féru de BD, plutôt du genre pique-assiette culturel, je squatte chez les potes et me fait oublier le temps d'une lecture ou deux.
    Celui qui m'a vraiment impressionné c'est Stéfan Thanneur et son boulot dans La Hyène de Corbeyran. Les collages, grattages, montages, le travail du trait blanc, du mouvement, j'ai vraiment trouvé son boulot incroyable, même si je me mélange les pédales car Laurent seroussi (que je croyais phorographe… homonyme ?) a bossé également sur cette série… qui fait quoi… j'en sais rien… réussite collégiale on va dire ^^





    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  18. #48
    Pour ma part, y a un type qui arrive à me faire acheter des bouquins (alors que j'en ai déjà des masses à lire) rien qu'avec une illustration bien sentie, c'est Manchu. Je crois qu'il a sorti un artbook chez Delcourt d'ailleurs (il a pas mal bossé comme designer sur certaines séries notamment de la collec' Série B ), mais pour ma part j'achète très rarement ce genre de bouquin vu qu'au final je les regarde quasi jamais.

    Celui que j'ai est le "Desk" de Wendling, hyper impressionnant, mais chiant.

  19. #49
    Je vais surement frôler le hors sujet, mais j'aime bien les illustrations de posters. Surement parce que la contrainte est d'avoir des dessins assez facilement lisibles, pour que le message soit simple, mais percutant (j'aime pas les trucs trop chargés); et accessoirement malsain ou alors avec des seins à l'air, mais pas forcément, parce que les rockeurs ont du coeur aussi.

    http://www.taramcpherson.com/

    C'est assez marrant de voir l'évolution de certains dessinateurs à travers le temps (pour le coup on perd en lisibilité) :
    http://www.gigposters.com/poster/132...rocession.html
    http://www.gigposters.com/poster/812...e_Redhead.html

  20. #50
    Bon, c'est l'heure du up de ce sympathique topic, sur suggestion de kilfou.

    J'ai récemment chopé "L'art de Paul Bonner", aux éditions Carabas.


    J'ai découvert le gars par le biais de son travail chez Rackham, mais il a également bossé pour Games Workshop au début ainsi que sur Mutant Chronicles et Shadowrun.

    Niveau illustrateurs, j'avais jusqu'à présent mes idoles (Frazetta, Brom et Bisley).
    Mais ce type a vraiment un putain de style, ça fourmille de détails sans jamais perdre de vue l'essentiel, à savoir une ambiance unique et surtout un character design charismatique à souhait.

    Le truc qui a fini de m'achever, c'est quand j'ai découvert que le gars utilisait principalement l'aquarelle pour bosser. le résultat final évoquant plus l'huile à mes yeux. Ce gars a un sacré talent...

    Je comptais poster quelques tofs mais les seules dispo sont loin d'être les meilleures, alors pour ceux que ça intéresse, allez donc sur le site officiel :
    http://www.paulbonner.net/
    Toutes les illustrations y sont

  21. #51
    Citation Envoyé par Kinski Voir le message
    Le truc qui a fini de m'achever, c'est quand j'ai découvert que le gars utilisait principalement l'aquarelle pour bosser. le résultat final évoquant plus l'huile à mes yeux. Ce gars a un sacré talent...
    Et une gestion de la lumière magnifique, regarde son tigre de dirz, ses nains ou même le minotaure, le jeu de lumière met en avant le principal de la scène.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  22. #52
    Dans tout vos livres d'illustrations y en a-t-il qui montre des tutoriaux ou des étapes de création ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  23. #53
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Dans tout vos livres d'illustrations y en a-t-il qui montre des tutoriaux ou des étapes de création ?
    Rarement dans des bouquins d'illustration, jamais vu à part dans un vieux livre de Rodney Mattews je crois. La plupart du temps on a des esquisses, des dessins préparatoires, mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.

    Tu as cherché sur les sites des artistes ? (oui je sais, question con, surtout qu'ils sont nombreux, mais bon ... )
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  24. #54
    Un type que j'ai découvert grâce à la couverture qu'il a faite pour In Flames ->


    C'est Derek Hess
    J'aime beaucoup son style.

    Et pour citer la même source ->


    Réalisé cette fois par Alex Pardee

  25. #55
    Personne n'a eu assez de bon goût pour le poster:






    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  26. #56
    Si quelqu'un a les références de l'art book de Didier Graffet, je suis preneur

  27. #57
    Victoria Frances :


    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  28. #58
    Tiens ca me démange depuis trop longtemps de pouvoir enfin crier mon dégout pour toute la clique Frances, Royo et tutti quanti.

    BEEUUAAAARRRK


  29. #59
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Tiens ca me démange depuis trop longtemps de pouvoir enfin crier mon dégout pour toute la clique Frances, Royo et tutti quanti.

    BEEUUAAAARRRK

    J'osais pas.

  30. #60
    J'ajouterai que moi j'aime bien. Je ne suis pas fan de tous leurs travaux, mais dans l'ensemble j'aime bien ce qu'ils font.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •