Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Maintenant que la majorité des grands constructeurs ont annoncé leurs interminables bilans pour l’année 2008, nous pouvons y fourrer notre nez pour récupérer quelques informations inutiles, mais ô combien passionnante. Commençons donc par Intel. Les revenus du géant de Santa Clara sont répartis comme ceci : 47.78% pour la vente de processeurs desktop et serveurs, auxquels on ajoute 12.12% pour les chipsets associés. Côté CPU pour portables, leurs ventes représentent 30.43% du chiffre d’affaires total, auquel il faut ajouter 11.20% pour leurs chipsets et composants annexes. Les bénéfices de la division « Mobility » sont toutefois en baisse par rapport à 2007, même s’ils s’élèvent encore à 5.2 milliards de dollars.
    Pour parler plus globalement, l’intégralité du chiffre d’affaires d’Intel pour l’année dernière s’élève à 37.6 Md$, soit « seulement » 60% de celui de Microsoft, mais six fois celui d’AMD/ATI (5.9 Md$) et neuf fois celui de Nvidia (4.1 Md$). Quant au bénéfice total, il est de près de 9 Md$ alors qu’AMD termine l’exercice 2008 avec 3 Md$ … de pertes. Mais le plus étonnant reste la répartition géographique des ventes d’Intel : 26.2% du chiffre d’affaires provient ainsi de la seule île de Taiwan. On trouve ensuite l’Europe, avec 18.9%, puis les Etats-Unis (14.5%), la Chine (13.23%) et le Japon (10.6%). Le Vieux Continent semble donc de moins en moins retardé d’un point de vue technologique, même si on peut supposer que l’Euro fort a permis de limiter l’impact de la crise financière (-2% par rapport à 2007 contre -10% pour les USA).
    Enfin, un mot sur la dépendance d’Intel face aux grands constructeurs : Dell et HP représentent à eux seuls 38% du chiffre d’affaires d’Intel, avec respectivement 18% et 20%...

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    26.2% du chiffre d’affaire provient ainsi de la seule île de Taiwan.
    Au fait, comment ces chiffres sont-ils calculés/estimés?
    Genre si je suis un gros OEM basé à Taiwan qui assemble des laptops pour les vendre aux 4 coins du monde, je dois faire remonter les infos sur ce que sont devenus les palettes de CPU que j'ai acheté à Intel? Ou bien les analystes financiers ne se prennent pas la tête et mettent tout dans la case Taiwan?

    Ça donne donc la répartition des usines des OEM ou des utilisateurs finaux?

  3. #3
    LA moitié des OEM sont à Taiwan... Intel livre à Taiwan, donc c'est le CA Taiwan, stout.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #4
    ...Ou comment manipuler l'information en apportant des données tronqués ou partiels.
    "Lâches pas la patate!"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •