Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 308 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 9211
  1. #1
    Ca y est ! Il est là ! Mass Effect 2 est sur nos belles machine et comme d'hab' les aigris nous emmerdes.

    Pour le reste, voici une solution pour ceux, qui d'entre vous, ont acheté une version digitale EN et la passé facilement en FR
    ( merci à thewitchking ) :

    DLGamer m'a file une solution plus courte pour jouer en VF sur la version télécharger chez EA (qui contient en principe l'Anglais, Russe, Espagnol, Tchèque et Hongrois), voici comment faire :

    1) Téléchargez :
    http://download.dlgamer.com/french.rar (1.5 go)
    http://download.dlgamer.com/installmanifest_fr.ini (2ko) (pour ce fichier faites bien clique droit dessus et enregistrer le lien sous)

    2) Ensuite Copiez les 2 fichiers télécharger ci-dessus dans le répertoire Data de la version télécharger chez EA:


    3) Installez le jeu en cliquant sur Setup.exe qui est dans le répertoire Disc1 :


    En gros ça fait télécharger que 1.5 Go si vous avez déjà la version de chez EA et en plus y a même pas de phase d'activation sur la version d'EA donc pas de problème pour lancer le jeu une fois installé.
    Et une autre petite solution, celle-ci est réservée aux hommes aux vrais avec du poil aux genoux. Comment passer ME2 en VOSTFR ?!!
    ( merci à kalisto75 ) :

    Pour avoir les voix en anglais et les sous-titres en français procéder de la façon suivante :

    1)

    Modifier le sku.ini (dans répertoire ..\Mass Effect 2\data) tel que:
    VOLanguage=INT
    TextLanguage=INT
    N'oubliez pas de sauver

    2)

    Pour ceux qui ont la VF intégrale renommer le fichier BIOGame_FRA.tlk tel que : BIOGame_INT.tlk.
    (contient les sous titres français, on le trouve dans le répertoire..\Mass Effect 2\BioGame\CookedPC)
    Pour ceux qui ont la version multilangue le fichier BIOGame_INT.tlk existe déjà. Il faut donc le supprimer ou le déplacer hors répertoire mass effect 2. Puis procéder comme décris précédemment.

    3) (NDMr.Pipboy : Partie apparemment inutile mais je la laisse au cas où)

    Tapez la commande regedit dans l'invite exécuter que l'on trouve au dessus du démarrer de Windows. On va ainsi modifier les registres du jeu :
    *aller dans HKEY_LOCAL_LOCAL_MACHINE
    *Puis SOFTWARE/BIOWARE/MASS EFFECT 2. Double cliquez sur l'onglet language et modifiez 'fr' en 'en'.
    (cette étape n'est peut-être pas indispensable? en tout cas elle ne fait pas planter le jeu)



    Voilà ça marche.
    Le premier menu du launcher est en Anglais puis les textes passent en Français avec les superbes voix en Anglais.
    Pour les DLC passer en Full VO après avoir fait la dernière manip. Il suffit de renommer les fichiers FRA.tlk en INT. Exemple pour le DLC "Zaeed", suivez le chemin :

    "C:\Program Files\Mass Effect 2\BioGame\DLC\DLC_HEN_VT\CookedPC"

    Faites un backup du fichier "DLC_2_INT.tlk" et renommez le fichier "DLC_2_FRA.tlk" en "DLC_2_INT.tlk".
    Il ne reste plus qu'à faire de même pour vos autres DLC.

    Merci à M.Rick75 pour ces dernières info.
    Dernière modification par Mr.Pipboy ; 29/01/2010 à 17h07.

  2. #2
    En gros on va pouvoir rejouer notre ancien perso, mais comme il est mort ils ont du le transformer en cyborg : une terrible machine dénuée de sentiments (si on a joué Parangon), ou un sympathique robocop qui a soif de justice (si on a joué façon gonzesse).

    Évidement on perd toutes nos anciennes capacités et il va falloir réapprendre à viser et à répartir ses points de compétences dans de nouvelles aventures au cœur de l'espace infinies.

    Six mois après sa sortie on pourra profiter du DLC (15,99 euros) qui nous permettra d'approfondir les mystères entrevus lors de notre quête, et on rajoutera pour les fans, une version collector (avant même sa sortie!) qui contiendra un poster, un making of et une figurine en résine d'un cyber troll suédois.


    Nan mais sinon je suis très pressé que ça sorte, j'ai adoré le premier mass effect.

  3. #3
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    Voilà c'est fait, la première vidéo de Mass Effect 2 vient de paraître sur la toile :



    Alors...Késako que ce teaser ? Que veulent-ils dire donc ?
    BAh on jouera un SPectre, basta.
    Suite logique du premier donc.
    Quand à la "mort" de Sheppard, je m'esclaffe ahah, un truc de scénario s'tout.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4
    JE VEUX !!!

    C'est tout. J'ai envie de repasser une nuit blanche sur Mass Effect 2...

    Pour le "Mort au combat" je pense qu'on le comprendra avec le prochain DLC...

  5. #5
    Cacao a raison, c'est juste un gros teaser pour nous embrouiller.

    Transformer notre ancien perso sheppard adoré chéri jusqu'au ciel en cyborg moche, ça serait complètement contre-productif niveau ventes.

  6. #6
    Il a une sale gueule le robot sensé remplacer notre avatar du 1er opus

  7. #7
    Moi je pense tout simplement qu'on jouera un nouveau perso, Shepard est mort.
    Ceci explique l'incohérence de l'annonce de Bioware: "vous pourrez utiliser votre sauvegarde du 1 pour créer un nouveau perso" nouveau perso parce que Shepard est mort, sauvegarde du 1 pour les choix que l'on a fait dans le 1
    Spoiler Alert!
    (sauver ou detruire le conseil, qui de Wrex, Ash et Kaidan sont vivants, la reine des Rachni est elle morte ou vivante....)
    .

  8. #8
    Moi je veux continuer à jouer un capitaine de Star Trek et m'ecrier "barre à tribord !" dès que je vois un vaisseau ennemi !
    Je veux pas de complication scénaristique !
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  9. #9

  10. #10
    Bah rien ne dit qu'ils nous l'ont vraiment tué... Et sinon, tant mieux, c'est l'occasion de recommencer avec un nouveau personnage du début, parce que comme on finit le jeu vers le niveau 40-50, ça aurait fait un peu bizarre de continuer avec des personnages aussi surpuissants. Genre on finirait le troisième opus au niveau 200, du grand n'importe quoi...
    En attendant, ça, c'est du bon vrai teaser qui donne envie d'en voir plus.

  11. #11
    Rendez-vous sur la video officielle, on voit en fond le logo "Cerberus" tourner.
    http://masseffect.bioware.com/teaser/index.html

    Me rappelle plus à quoi cette organisation se refère dans Mass Effect mais dixit certain sites english, c'est une orga terroriste pour la "suprematie des humains"..

    Donc il/elle pourrait très bien ne pas être mort()e) notre shepard et juste en mode "couverture/inflitration" chez Cerberus.



    Pour finir, un livre "Mass Effect : Ascension " est sorti et qui traite de Cerberus et se place juste après les événements de Mass Effect.
    http://en.wikipedia.org/wiki/index.html?curid=17005346
    Dernière modification par AlphaCentori ; 21/02/2009 à 11h50.

  12. #12
    Je vais faire le gars jamais content, mais moi ça me gave les suites.
    Alors ok, une suite d'un très bon jeu est rarement raté mais quand même, ça transpire pas l'originalité.
    Sinon le teaser, bha c'est un teaser quoi, en gros ça veut rien dire du tout.

  13. #13
    Citation Envoyé par AlphaCentori Voir le message
    Rendez-vous sur la video officielle, on voit en fond le logo "Cerberus" tourner.
    http://masseffect.bioware.com/teaser/index.html

    Me rappelle plus à quoi cette organisation se refère dans Mass Effect mais dixit certain sites english, c'est une orga terroriste pour la "suprematie des humains"..

    Donc il/elle pourrait très bien ne pas être mort()e) notre shepard et juste en mode "couverture/inflitration" chez Cerberus.
    Cerbérus, c'était un groupe d'espionnage et barbouzerie de l'Alliance qui s'est un peu totalement détaché de la tutelle de l'Alliance et qu'on était sensé avoir à peu près réduit à néant dans Mass Effect. Donc soit on a juste réduit à néant un groupe rebelle à Cerbérus et l'organisation est toujours en place en tant que service secret plus ou moins occulte, soit l'organisation s'est récréée d'une manière ou d'une autre. Nul doute que le futur DLC et que le jeu lui-même nous en diront plus.

  14. #14
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Cerbérus, c'était un groupe d'espionnage et barbouzerie de l'Alliance qui s'est un peu totalement détaché de la tutelle de l'Alliance et qu'on était sensé avoir à peu près réduit à néant dans Mass Effect. Donc soit on a juste réduit à néant un groupe rebelle à Cerbérus et l'organisation est toujours en place en tant que service secret plus ou moins occulte, soit l'organisation s'est récréée d'une manière ou d'une autre. Nul doute que le futur DLC et que le jeu lui-même nous en diront plus.
    Ce qui peut être plausible aussi, c'est que Cerberus ait des ramifications jusqu'au
    Spoiler Alert!
    conseil, quel que soit le personnage humain qu'on ait choisit d'y placer dans Mass Effect 1.
    Ça pourrait donner une dynamique à la 24h Chrono avec une quête principale où il faut déjouer une machination et où finalement on se rend compte que le complot a déjà infiltré le plus haut niveau du pouvoir. Ça serait sympa d'avoir un truc du style avec un usage plus approfondi de l'organisation du courtier de l'ombre ou de la presse. C'était à peine abordé dans le premier mais j'avais beaucoup aimé ces sous-quêtes.

    Mise à jour : balises spoiler.
    Dernière modification par John Kay ; 21/02/2009 à 12h15.

  15. #15
    Je demande ici officiellement par la présente de rajouter sur le titre de ce topic un gros panneau signalant la présence de gros spoilers pour Mass Effect 1.

    Oui donc alors pour moi, le Shadow Broker, c'était Sovereign, quel meilleur moyen pour connaitre le point faible de chaque race organique que d'organiser et de contrôler un tel marché des secrets défense et informations ultra sensibles ? Il me semble d'ailleurs qu'il est assez explicitement dit à plusieurs reprises que comme l'activation de la Citadelle n'a pas fonctionné quand Sovereign s'est réveillé et a décidé d'aller chercher ses petits copains, il s'est posé un peu et a commencé à collecter des renseignements pour chercher un moyen d'accéder à la Citadelle pour l'activer.

    Je ne suis pas sûr que Cerberus soit utilisé de cette façon pour le scénario principal du jeu. Après tout, on parle dans cet univers d'une future guerre contre les Reapers, d'une lutte Humain Cyl... ha pardon, civilisation organique contre machines démoniaques, un truc vachement plus ambitieux et propice au Space Opéra qu'un petit complot d'espionnage avec machinations et tout. Après tout, Shepard est parti pour chasser les Reapers. Remarque, ça n'exclut pas que les Reapers se soient arrangés pour prendre le contrôle de Cerberus et voir s'ils pourraient fiche la merde comme ça au sein de l'Alliance et du Conseil, mais ça tiendrait assez mal avec le fait que Sovereign soit le seul Reaper éveillé pendant Mass Effect...

  16. #16
    Oh putain à peine je viens de terminer et adorer le 1er qu'on a droit un à teaser du second opus! Bon apperement Shepard meurt, dommage je m'y étais pas mal attaché dans le 1er à mon héros pour une fois très très beau! Donc à mon avis on reprend tout à zéro, c'est chiant je vous l'accorde mais je fais confiance à l'équipe pour le scénario tellement le 1er m'a convaincu!

  17. #17
    Mark Havel > Ah flute je suis passé à côté de ça sur le courtier de l'ombre. Au temps pour moi.

  18. #18
    Citation Envoyé par John Kay Voir le message
    Mark Havel > Ah flute je suis passé à côté de ça sur le courtier de l'ombre. Au temps pour moi.
    Ha mais c'est juste une hypothèse hein, ça n'est jamais dit explicitement donc il se peut tout à fait que le Shadow Broker soit tout à fait autre chose et n'ait rien à voir avec Sovereign et les Reapers.

  19. #19
    Wouhou
    C'est pas pour être sadique mais la 1er fois que j'ai fini le jeu,
    Spoiler Alert!
    j'étais super ravi que Shepard meurt, jusqu'à ce qui sorte des décombres avec un sourire de catin sur le visage
    .
    Sa aurait rajouter au côté réaliste, cruel, et non manichéen du jeu.

    Aprés une question se pose: Pourquoi un geth porterai l'armure de Shepard ?
    Comme les geths ont devellopper une conscience (ils voulaient pas mourrir, et se sont rebellé contre les Quariens de mémoire) peut être que certain ont develloper un égo, et celui qui a mis la pété à Shepard est un gros vantard.
    Ou alors c'est qu'un teaser
    Dernière modification par Steack ; 21/02/2009 à 13h17.
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  20. #20
    Esperons qu'il soit aussi bon que le premier.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  21. #21
    Il faudrait des singularités quantiques de niveau 3, aussi, plein !
    Et des klingons !
    ça manque dans mass effect 1.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  22. #22
    Ce qui manque surtout, ce sont des quêtes secondaires et une exploration des planètes qui soient pas fait à l'arrache de façon aussi pitoyablement emmerdante que dans le premier. C'est quand même assez surprenant que seule Bring Down the Sky fournisse une série de quêtes secondaires dignes de ce nom.

  23. #23
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Ce qui manque surtout, ce sont des quêtes secondaires et une exploration des planètes qui soient pas fait à l'arrache de façon aussi pitoyablement emmerdante que dans le premier. C'est quand même assez surprenant que seule Bring Down the Sky fournisse une série de quêtes secondaires dignes de ce nom.
    Exact, gros point faible du premier volet, à la limite, qu'ils fassent moins de planètes mais qu'au moins il y ai quelque chose dessus.

    Qu'il y ai autre chose que des débris et l'éternel même bâtiment abritant une quête annexe.

    Non parce que faire mumuse à saute colline avec le mako, ça va bien 5 minutes.

  24. #24
    Ouais carrément, j'en ai fait quelques-unes des quêtes sur les planètes et j'ai laché l'affaire pour me concentrer sur la principale. Certes j'ai fini le jeu en 18h du coup mais bon c'était 18h géniales quoi. A la limite qu'ils les enlèvent les quêtes annexes parce que modéliser tant de planètes de manière vraimet différentes ça doit pas être coton, et qu'ils se concentrent sur la quête principale, je préfèrerais.

  25. #25
    Citation Envoyé par Steack Voir le message
    Aprés une question se pose: Pourquoi un geth porterai l'armure de Shepard ?
    Peut-être qu'on peut choisir la race du perso??

  26. #26
    Ou alors il a été "assimilé" ?

  27. #27
    Ou alors, c'est qu'un lourd mystère entoure cette histoire :le devin, le vieux machin, il est vieux mais il est bien:

  28. #28
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Oh putain à peine je viens de terminer et adorer le 1er qu'on a droit un à teaser du second opus! Bon apperement Shepard meurt, dommage je m'y étais pas mal attaché dans le 1er à mon héros pour une fois très très beau! Donc à mon avis on reprend tout à zéro, c'est chiant je vous l'accorde mais je fais confiance à l'équipe pour le scénario tellement le 1er m'a convaincu!
    Tu peux continuer à t'attacher à ton personnage vu qu'il paraît qu'on pourra utiliser les sauvegardes du premier opus. C'est bien ils dévoilent presque que le personnage est encore vivant.

  29. #29
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    Tu peux continuer à t'attacher à ton personnage vu qu'il paraît qu'on pourra utiliser les sauvegardes du premier opus. C'est bien ils dévoilent presque que le personnage est encore vivant.
    Sauf que ça peut être pour conserver tes choix mais pas ton perso

  30. #30
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Sauf que ça peut être pour conserver tes choix mais pas ton perso
    D'où le "presque".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •