Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Juste un petit mot pour vous signaler la mise à jour de notre comparatif de souris pour gamers avec l’inclusion de la Nova Slider X600. Une nouvelle souris haut de gamme conçue par une société française (pour une fois) et qui a pour ambition de concurrencer Roccat Kone et autre Logitech G9. Sa particularité la plus étonnante est la sortie latérale pour le câble USB plutôt que sur le dessus comme toutes les autres souris actuelles. Mais les nouveautés ne s’arrêtent heureusement pas là. Allez hop, un petit coup de comparo :

    => CanardPC : Comparatif de 20 souris pour gamers

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Ce comparatif ne fait qu'une fois de plus m'attrister sur la disparition prématurée de la meilleure souris pour gamer jamais existée : La Logitech G7.
    See you next mission ...

  3. #3
    Vouaip je l'aime ma G7 moi dommage qu'ils vendent pas de batteries : les miennes sont en train de mourir.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #4
    Bon test bien détaillé, mais mettre systématiquement le poids de chaque souris pourrait être un plus indéniable je pense.

  5. #5
    Compte tenu que beaucoup de souris sont inutilisables ou, au mieux, pas complètement utilisables par les vrais gauchers ce critère devrait apparaître systématiquement en + ou en -, surtout en -.

  6. #6
    Passe la souris à droite. :D

  7. #7
    test interessant, merci

    vous devriez peut être préciser quel serait le choix le plus judicieux pour les petites configs ou les machines anciennes, parcequ'une fréquence fixe à 500hz ça bouffe pas mal le cpu (dans un fps ça craint)... enfin je dis ça pour ceux qui auraient encore une souris ancestrale sur une config monocore et qui envisagerait peut-être de changer...



    de toutes façons la meilleure souris pour gamer de tous les temps c'est la I-feel mouse Logitech!..
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  8. #8
    Un petit correctif de la fiche technique de la x600 de Nova : Cette souris comporte 8 boutons dont 6 programmables, et non 10 dont 8...


    Glisse excellente, précision et bonne prise en main, cette souris très innovante pèche malheureusement par un défaut de conception assez incroyable ! Son principal problème est de ne pouvoir faire un clic droit, cette fonction basique n'est tout simplement pas prévue dans le setup... exit donc tous les jeux et applications (dont Windows) qui utilisent cette commande !!!


    Vraiment dommage que l'équipe de développement ne se soit pas remis en question sur un problème aussi trivial.

  9. #9
    Petite précision sur la Roccat Kone : étant un vrai geek dans l'âme et souhaitant remplacer ma MX1000 qui commençait vraiment à déprimer (double clics intempestifs...), j'ai craqué pour la Roccat notamment pour ces fonctions très "useless", donc indispensables cela va de soit

    Enfin bref, tout ça pour dire qu'après deux trois d'utilisation assez classique, je joue en ce moment beaucoup à TF2 notamment, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que la molette c'est en partie cassée en faite je peux toujours cliqué mais maintenant elle tourne dans le vide ! Sans doute qu'elle c'est déboitée ou quelque chose comme ça.

    Bref pour une souris "de gamer" c'est vraiment pas top quoi mais sinon elle est vachement bien

    Donc on vous pourriez je pense préciser dans les points négatifs de la souris "molette dure ET fragile" nan
    Dernière modification par raven.fr ; 29/04/2009 à 08h42.
    Geek un jour, geek toujours

  10. #10
    Grosse déception pour moi aussi sur la ROCCAT Kone qui à part son côté flashy n'as pas de gros avantages.

    Sa roulette est vraiment déficiente. J'ai toujours eu du mal à l'utiliser (le "clic" provoque un défilement vers le bas très désagréable depuis le début).

    Je l'ai depuis quelques mois et elle commençait a couiner bizarrement quand je la déplace (sur un QPAD XTR), sans que je puisse déterminer d'où vient le bruit.

    Aujourd'hui, la roulette vient de me lâcher et ne permet plus le défilement vertical. Autant dire qu'elle est inutilisable en jeu... Un comble. C'est la souris que j'aurais payée le plus cher et utilisée le moins longtemps.

    Bref, je l'ai acheté en étant inspiré par cet article, je pense que son appréciation est largement surfaite et qu'elle devrait rejoindre le bas de ce classement.

    Trop chère par rapport à sa solidité.

    Ça m'apprendra à déserter les grandes marques.

  11. #11
    J'espère que canard fera un jour un test de cette souris :
    http://www.cybersnipa.com/us/gaming-...nger-mouse.php
    Qui est clairement la plus agréable que j'aie eue.

  12. #12
    J'avais une LOGITECH MX518 avant qu'elle ne meure dans un long et douloureux râle d'agonie. J'en ai cherché une nouvelle et... Je dois dire que je ne l'ai pas trouvée en magasin à moins de 35€.

    Comme j'avais besoin d'une souris vite vite (ben oui un pc sans souris...) j'ai acheté une RAZER DIAMONDBACK 3G qui ne faisait que quelques € de plus en boutique.

    J'en suis satisfait même s'il m'a fallut un peu de temps d'adaptation. Elle est jolie, glisse bien et les boutons sur le côté me vont très bien pour le moment.

    En même temps je suis loin d'être un gros joueur de FPS PGM toussa....
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  13. #13
    bonjour bonjour, je vien réparer quelques injustices..

    Kritcheck - Un petit correctif de la fiche technique de la x600 de Nova : Cette souris comporte 8 boutons dont 6 programmables, et non 10 dont 8...
    Glisse excellente, précision et bonne prise en main, cette souris très innovante pèche malheureusement par un défaut de conception assez incroyable ! Son principal problème est de ne pouvoir faire un clic droit, cette fonction basique n'est tout simplement pas prévue dans le setup... exit donc tous les jeux et applications (dont Windows) qui utilisent cette commande !!!
    Vraiment dommage que l'équipe de développement ne se soit pas remis en question sur un problème aussi trivial.
    j'utilise cette SliderX600 depuis quelques mois maintenant;
    je joue principalement à COD4, BFBC2 et CnC3+4 et WoW avec..

    cette souris à été créé avec la participation de OlinGan qui est un joueur assez réputé de CounterStrike,
    c'est donc une souris typiquement gamer/FPS..

    il y a effectivement 10 bouton mais 7 sont programmables;
    en effet, il ya 3 boutons prédéfinis et non paramétrables:
    le clik gauche, et les 2 petits au bout du pouce sont pour le réglage DPI.

    les 7 autres sont :
    la roulette qui compte pour 3 (scroll haut + bas + clik), le clik droit,
    les boutons 4 et 5 sous le pouce, et celui en biais, gris au dessus de la roulette..
    ces 7 derniers sont entièrement paramétrables; 12 bind "universels" et un "bind clavier" au choix via le driver..

    le driver justement;
    Inversement des axes et vitesse de défilement (roulette),
    3 profils, DPI de 400 à 3200, débit de rapport USB 1000Hz max
    (capteur 16bit contre 8bit pour la plupart des autres models)
    sensiblilité réglable et 5 couleurs d'éclairage,

    Et enfin, la souris a une mémoire interne,
    ce qui veut dire que le driver ne prend pas de ressources lorsque l'outil est fermé ^^

    en ce qui concerne le clik droit il est évidement actif et fonctionne,
    je ne me vois pas avec une souris de gamer, et ne pas pouvoir viser quand je snipe lol xD
    ou bien ne pas pouvoir copier/coller un fichier sous windows/linux ^^

    la glisse est magique aussi, au début ça déconcerte je la sentais pas glisser..

    Par contre une grosse précision,
    a l'origine, NovaGaming fait des tapis de souris,
    et ils utilise une technologie breveté par eux de micro-miroirs à position aléatoire; ils appèlent ça La technologie micrOptique..

    Dans les faits,
    je me suis rendu compte que le curseur "tremblotte" sur mon bureau en bois,
    et sur toute les autres matières que j'ai pu essayer..
    depuis que je me suis procuré leur tapis Winner3, ça surf nickel..
    j'en conclu que la souris à été conçu spécifiquement d'après/pour leurs tapis..

    alors c'est sur que là je suis heureux et fluide sous COD4,
    mais pour ceux qui voudrais investir dans ce model,
    il est bon de prévoir de leur prendre un tapis de souris avec,
    sinon gare aux téléportations de curseur ^^

    le dernier point c'est la forme atypique et l'ergonomie;
    c'est fantastique, je l'ai fait téster a une copine qui ne joue pas aux FPS,
    elle ma dis "OMG C toudoux et ça fait un pti lit pour les doigts" mdr
    j'aurais pas dit mieux..

    je suis concient d'avoir été un peu long, mais bon, quand on aime..
    merci de m'avoir lus, et longue vie a canardPC (et memtest aussi \o/)

    à bientot
    -SlacS-

  14. #14
    Bonjour, j'ai également ce modèle et je n'ai rien à dire sur l'ergonomie et la précision en revanche après un peu moins de 5 mois j'ai le "syndrome du double-clique ninja", comme sur les 2 Razer que j'ai eu avant, en clair : vous cliquez 1 fois sur le bouton gauche et la souris double-clique, c'est fâcheux pour ne pas dire autre chose...

  15. #15
    plop,
    oui, comme le fait remarquer RatcheK76 j'ai moi aussi ce soucis de double click ninja après un peu plus de 6 mois d'utilisations,
    (je click 1 fois et ça click 2 fois)
    il est vrais que je maltraite sévèrement ma souris, lorsque je joue a BFBC2, Call of Duty, DeadSpace ou Starcraft2 (et bientôt Bioshok Infinite <3 ),
    elle souffre, je click comme un parkinson..
    je ne sais si ça viens du connecteur interne encrassé ou si c'est un problème récurent au modèle,
    ou encore si elle n'a pas tenu le choque à force de clicker comme un sauvage..
    chez moi ça ne me pose pas tellement de problèmes pour l'instant,
    le jours ou ça ninja-clickera sous windows par contre...

    bref,
    @RatcheK76, éssaye d'aller faire un tour sur
    http://www.esportnova.com/
    et envoi un mail au SAV, ils te la remplacerons dans des délais très courts normalement..

    et tant qu'on y est, l'équipe (française) de NovaGaming s'apprète a lancer une SliderX400 sur le marché (49.99$),
    en éspérant qu'ils aient réglé ce soucis de click droit, c'est vraiment le seul défaut que je lui trouve,

    la mienne est encore en parfait état, pas rayé, ni usé, ni décoloré, comme neuve en fait, je pourrait la revendre lol,
    et c'est pas faute d'une utilisation intensive,

    je joue tout les jours (hardcore gamer),
    et je bosse professionnellement sur mon PC..

    on aurais peut être préféré une Sliderx800 avec plus de fonctionnalité au niveau du driver
    (je veut re-binder les touches de DPI, je m'en sert pas, 2 touches de perdu..)
    et régler le click droit..

    see yall in a few times all o/
    Dernière modification par -SlacS- ; 08/10/2010 à 13h31. Motif: aurtografe

  16. #16
    Tient, moi aussi j'ai eu le problème du double clique ninja depuis pas loin d'un an.

    J'ai contacté le service après vente et ils sont très très arrangeant, il m'envoie sa remplaçante illico.

    En dehors de ce problème, cette souris est vraiment top !

  17. #17
    Pareil, changement ici aussi pour le problème du double clic, reçue la nouvelle en 1 semaine. Sinon, je l'ai là dans ma main et je compte 8 boutons. Où vous en voyez 10 vous ?
    Citation Envoyé par Kritcheck Voir le message
    Son principal problème est de ne pouvoir faire un clic droit, cette fonction basique n'est tout simplement pas prévue dans le setup... exit donc tous les jeux et applications (dont Windows) qui utilisent cette commande !!!
    Euh, la vodka dans les corn-flakes le matin, c'est pas génial, ça fait écrire des bétises. Pas de clic droit ? Ouaf ouaf ouaf, quoi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #18
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pareil, changement ici aussi pour le problème du double clic, reçue la nouvelle en 1 semaine. Sinon, je l'ai là dans ma main et je compte 8 boutons. Où vous en voyez 10 vous ?

    Euh, la vodka dans les corn-flakes le matin, c'est pas génial, ça fait écrire des bétises. Pas de clic droit ? Ouaf ouaf ouaf, quoi.
    ui c'est 10 boutons dont 8 programmables via le driver:
    clik droit + clik gauche = 2 boutons
    les 2 gris sous le pouce = 2 boutons
    la roulette (haut+bas+clik) = 3 boutons
    le bouton de changement de profile gris
    au dessus de la roulette peut être assigné = 1
    les 2 boutons de changements de DPI (dpi+ et dpi-) = 2boutons..
    soit 10 boutons dont 8 assignable via driver..

  19. #19
    Ah oui, tu compte roulette haut et bas comme 2 boutons. Donc ok.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #20
    Je remonte le topic ^^
    J'ai une nova slider x600 avec l'overslide V3 depuis 1 ans et demie et franchement c'est La souris gamer j'ai jamais retrouver les même sensation de glisse sur une autre souris.
    Aujourd'hui ma molette à un petit soucis on ne sens plus les crans quand on scroll du coup elle est inutilisable :/
    Sa se passe comment pour le SAV pour leur renvoyer a nos frais, il en renvoie une neuve?

  21. #21
    Il est top le SAV Nova.
    Ils t'en renvoient une neuve très rapidement (genre postée le lendemain). Tu peux même négocier comme moi qu'ils te l'envoient avant même que tu leurs ai envoyé ta souris défectueuse.

  22. #22
    Moi j'aime ma souris Carrefour et puis na !
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  23. #23
    Citation Envoyé par azerty59540 Voir le message
    Je remonte le topic ^^
    J'ai une nova slider x600 avec l'overslide V3 depuis 1 ans et demie et franchement c'est La souris gamer j'ai jamais retrouver les même sensation de glisse sur une autre souris.
    Aujourd'hui ma molette à un petit soucis on ne sens plus les crans quand on scroll du coup elle est inutilisable :/
    Sa se passe comment pour le SAV pour leur renvoyer a nos frais, il en renvoie une neuve?
    Il t'en envois une neuve sans rien demander si ça n'a pas changer.

    ---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h59 ----------

    Citation Envoyé par Ketham Voir le message
    Moi j'aime ma souris Carrefour et puis na !
    Merci c’était très intéressant.

  24. #24
    Salut à tous, je viens de recevoir ma Slider, une glisse impec, des réglages au poil ainsi qu'un logiciel très pratique, bref le top. Un seul bémol, au niveau de la led qui entoure la roulette, celle ci ne s'allume pas, contrairement au 4 du bas de la souris, ya une manip à faire où c'est une déficience?
    Moi j'dis ça j'dis rien, hein!

  25. #25
    Citation Envoyé par Alixray Voir le message
    Salut à tous, je viens de recevoir ma Slider, une glisse impec, des réglages au poil ainsi qu'un logiciel très pratique, bref le top. Un seul bémol, au niveau de la led qui entoure la roulette, celle ci ne s'allume pas, contrairement au 4 du bas de la souris, ya une manip à faire où c'est une déficience?
    J'ai le même problème!
    je l'ai aussi recut récement, quelle version du logiciel tu as car j'ai la 1.0 et il y a moins d'option que la version précédente dont on peut voir les images sur internet?

    Voilà si d'autre ont eu le même phénomène ce serait sympa d'aiguiller les autres

  26. #26
    Et la G700 dans tout ça. =p
    Sinon je confirme pour la mx518 je l'ai depuis quelques années à part quelques patins rongés c'est une bonne bestiole qui a rendu de fiers services.
    Les Razer je n'aime pas du tout le feeling, j'ai été très dessus par une Larchesis. Je n'aime pas la prise en main (trop bombée et distance limite entre la paume et le clic.), bien que le matériau soit agréable. Le câble à cause de son revêtement aime se tortiller et s'accrocher partout.

    edit : sinon joli déterrage.
    Dernière modification par Argha ; 04/06/2013 à 01h01.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •