Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49
  1. #31
    Citation Envoyé par bigxtra Voir le message
    Ben normalement tu devrais avoir la possibilité de jouer en aller-retour, comme si tu te servais d'un médiator non ?
    Les bassistes qui utilisent un médiator, c'est des lows.

    Mais oui, ils auraient pu laisser les deux possibilités quand même.

  2. #32
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Moi je suis un gros bitos à Rock Band et j'ai encore pas compris quel était le bon 'toucher' à la guitare (de base).
    Faut jouer en 'pincé' en alternant haut/bas, que vers le bas, que vers le haut ?
    En tant que hardcore noob j'suis pas forcément une référence, mais je commence à me démerder et je ne joue que vers le bas, sauf pour les parties très rapides où j'alterne haut/bas.

    De plus je suis infoutu de régler le décalage son/image correctement. Autant sur certain morceaux ça a l'air de bien coller, autant sur d'autres c'est du grand nimp (tantôt trop tôt, tantôt trop tard).
    Les notes ne tombent pas toujours sur le temps, hein...

    Citation Envoyé par Gui13 Voir le message
    Ceux qui n'ont pas compris Totoche ont ils pris la peine de lire l'article en entier?
    En entier ? Suffisait de lire jusqu'à la DEUXIEME phrase pour comprendre.
    Dernière modification par alx ; 13/02/2009 à 02h30.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  3. #33
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Mais oui, ils auraient pu laisser les deux possibilités quand même.
    Ben surtout si je comprends bien c'est injouable pour un gaucher à cause de ce déclenchement ultra-rapide non ?

  4. #34
    Citation Envoyé par Totoche Voir le message
    Encore un truc inutile pour les abrutis jouant avec des instruments en plastique alors qu’ils feraient mieux d'apprendre la vraie guitare.
    Putain ca m'énerve les gens qui sortent ca a chaque discussion sur rb ou gh franchement j'en ai plein le cul un peu de respect les gars vous pourriez penser aux petits africains qui meurt de soif dans leurs canoe kayaks quoi, franchement ca me dégoute comme attitude j'espere que vous brulerez en enfer
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  5. #35
    Citation Envoyé par Vinnythetrue Voir le message
    Ben surtout si je comprends bien c'est injouable pour un gaucher à cause de ce déclenchement ultra-rapide non ?
    J'ai jamais bien compris pourquoi une guitare dans sa configuration classique ne conviendrait pas à un gaucher, surtout pour jouer au mediator.

    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    j'espere que vous brulerez en enfer
    Si tu brûles en enfer avec une guitare en bois, ça va. Mais si tu brûles en enfer avec une guitare en plastique, bonjour les vapeurs toxiques !
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  6. #36
    Y a un truc que je pige pas a Rockband ... Ils sont où les Locustes ??

  7. #37
    Citation Envoyé par Vinnythetrue Voir le message
    Ben surtout si je comprends bien c'est injouable pour un gaucher à cause de ce déclenchement ultra-rapide non ?
    Non en fait le problème est transposé : les gauchers ne peuvent jouer que vers le bas.
    Pour avoir un peu essayé, je pense que la meilleure solution dans cette position c'est de jouer avec le pouce au médiator et avec le majeur et l'index sur la barre.


  8. #38
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    J'ai jamais bien compris pourquoi une guitare dans sa configuration classique ne conviendrait pas à un gaucher, surtout pour jouer au mediator.
    Tu parles du vrai instrument? Si oui, je pense que c'est tout bêtement pour l'ordre des cordes ou l'accès plus facile aux molettes.
    Si tu parlais des grattes playskool classiques, ca pose pas de problème, c'est juste que cette basse apparemment a une course plus courte vers le bas que vers le haut.

  9. #39
    C'est pas pour troller sur un malentendu, mais...



    le mimetisme qu'impliquent les jeux musicaux justifie amplement que des personnes tentent d'inciter les joueurs à passer à de vrais instruments. Alors que pour les autres genres (Foot, FPS pour reprendre les exemples), il y a quand meme une sacrée difference entre appuyer sur des boutons et faire les actions proprement dites...

    enfin osef, on joue à ce qu'on veut d'abord ^^

  10. #40
    Citation Envoyé par RoPLoPLo Voir le message
    C'est pas pour troller sur un malentendu, mais...



    le mimetisme qu'impliquent les jeux musicaux justifie amplement que des personnes tentent d'inciter les joueurs à passer à de vrais instruments. Alors que pour les autres genres (Foot, FPS pour reprendre les exemples), il y a quand meme une sacrée difference entre appuyer sur des boutons et faire les actions proprement dites...

    enfin osef, on joue à ce qu'on veut d'abord ^^
    C'est le but avoué par Harmonix, qui a dit, si je ne m'abuse, que le but qu'ils souhaitent un peu obtenir, c'est que le mec qui joue comme une brutasse en expert devrait avoir une bonne entrée en matière pour se mettre au véritable instrument. Donc de fait passer des grosses touches en plastique aux cordes.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  11. #41
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Non en fait le problème est transposé : les gauchers ne peuvent jouer que vers le bas.
    Pour le coup, effectivement, si tu es gaucher, tu ne peux pas jouer, tout simplement.
    Si c'est pour jouer vers le bas, en mode médiator donc, autant prendre une guitare RB
    normale, ce sera aussi bien.

    Le seul intérêt est pour les droitiers, qui veulent jouer comme des bassistes.

  12. #42
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Les bassistes qui utilisent un médiator, c'est des lows.

    Mais oui, ils auraient pu laisser les deux possibilités quand même.
    La plupart des bassistes pro peuvent utiliser les deux et ne diraient pas ça, car c'est loin d'être low de faire un solo de satriani ou led zep, prévu pour guitare à la base, sur une basse avec un médiator. Ca aide bien aussi car la basse ça peut être très physique pour les doigts si tu joues longtemps et pas du reggae , de prendre le médiator pour se reposer un peu une main.

    Perso j'alterne entre doigts et médiator si j'ai besoin de faire un petit solo avec des accords, même si l'instrument est pas prévu pour.

    Après tout dépend ce que tu arrives réellement à jouer.. Mais encore une fois le but de ces jeux c'est l'initiation. Ca motivera sûrement ceux qui veulent aller plus loin, avec les doigts ou le médiator c'est pas le but à ce stade...

  13. #43
    un truc que j'ai jamais compris, c'est cette histoire de gaucher/droitier : une guitare, en vrai, ça se tiens que dans un sens, qu'on soit droitier ou gaucher !
    En plus, si on est gaucher, on est favorisé pour la partie "frette", et si on est droitier, pour la partie "corde".

    Tous les gauchers que je connais qui jouent de la gratte tiennent leur gratte normalement, et tous les gauchers que je connais qui jouent à Guitar Hero ou Rock Band prennent naturellement la guitare dans le même sens que les droitiers...

  14. #44
    Citation Envoyé par Tetram Voir le message
    un truc que j'ai jamais compris, c'est cette histoire de gaucher/droitier : une guitare, en vrai, ça se tiens que dans un sens, qu'on soit droitier ou gaucher !
    Ouais enfin y'en a qui inversent toutes les cordes et la tiennent à l'envers... Au hasard : Hendrix.

    En plus, si on est gaucher, on est favorisé pour la partie "frette", et si on est droitier, pour la partie "corde".
    Merci, c'est ce que j'essayais de dire. Et vu que la partie "cordes" sur RB est plus que sommaire, n'en gardant que la rythmique, je vois d'autant moins où est le problème pour un gaucher.

    A moins qu'il soit déjà zicos bien sûr, et habitué à jouer en gaucher sur son instrument.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  15. #45
    Citation Envoyé par Tetram Voir le message
    un truc que j'ai jamais compris, c'est cette histoire de gaucher/droitier : une guitare, en vrai, ça se tiens que dans un sens, qu'on soit droitier ou gaucher !
    En plus, si on est gaucher, on est favorisé pour la partie "frette", et si on est droitier, pour la partie "corde".

    Tous les gauchers que je connais qui jouent de la gratte tiennent leur gratte normalement, et tous les gauchers que je connais qui jouent à Guitar Hero ou Rock Band prennent naturellement la guitare dans le même sens que les droitiers...
    Ben l'histoire du gaucher/droitier c'est parce que c'est déstabilisant pour un joueur expérimenté, mon avis c'est que à la basse vaut mieux avoir ta main la plus forte mais pas très habile sur les cordes, pour pouvoir soutenir le rythme et faire des effets (exemple : du slap c'est assez physique =)), et ta main moins résistante mais plus souple et habile sur les frettes, mais c'est un vaste débat... Donc faut tester un peu sur quelles mains on est le plus à l'aise pour les frettes et cordes, puis décider si on est gaucher ou droitier. Je suis pas sûr qu'un guitariste serait d'accord avec moi puisque là je parle vraiment pour la basse

    Mais pour un débutant c'est vrai que ça n'a pas trop d'importance Je te rassures quand même, même au piano tu as toujours une main moins rapide qu'une autre naturellement, pourtant avec la même "fonction" (chaque main peut décider de la note et de sa force indépendamment).
    Dernière modification par kephri ; 14/02/2009 à 19h50.

  16. #46
    Citation Envoyé par kephri Voir le message
    Mais pour un débutant c'est vrai que ça n'a pas trop d'importance Je te rassures quand même, même au piano tu as toujours une main moins rapide qu'une autre naturellement, pourtant avec la même "fonction" (chaque main peut décider de la note et de sa force indépendamment).
    Même chaque "doigt" doit être indépendant (je fais du piano depuis une 20aine d'année)... J'imagine un piano pour gaucher...

  17. #47
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Ouais enfin y'en a qui inversent toutes les cordes et la tiennent à l'envers... Au hasard : Hendrix.
    Juste pour info :

    Si toutes les guitares ne peuvent pas être "inversée", comme les start d'Hendrix, c'est pour une question de diapason (la longueur des cordes n'est pas la même selon son épaisseur – en gros).

    Citation Envoyé par Shining Shiva Voir le message
    C'est le but avoué par Harmonix, qui a dit, si je ne m'abuse, que le but qu'ils souhaitent un peu obtenir, c'est que le mec qui joue comme une brutasse en expert devrait avoir une bonne entrée en matière pour se mettre au véritable instrument. Donc de fait passer des grosses touches en plastique aux cordes.
    Ouais. Sauf que ça passe pas du tout dans ce sens là. C'est vraiment deux approche dissemblable au niveau fonctionnel, malheureusement.
    Par exemple, je peux jouer une bonne partie des morceaux de Guitar Hero 3 avec une véritable guitare – solo, rythmique – mais impossible de passer les morceaux dans le jeu, rien que pour le rythme je suis perturbé (parait que les transcription des morceaux sont plus cohérente avec Rockband, ça doit aider à régler ce problème).

    Par contre ça fonctionne pas mal avec la batterie, et on peut imaginer au piano ça aussi sans trop de problème.

  18. #48
    J'ai commandé la basse en angleterre vendredi et aujourd'hui ils viennent d'annuler la commande car ils realisent qu'ils ne livrent pas en France (j'espere ne pas devoir me battre pour recuprer l'argent)

    Donc, qui a acheté cette basse?
    Où?
    à quel prix?

    Je viens aussi de voir qu'elle existe en sans fil à 20$ de plus...

    Merci pour vos réponses

  19. #49
    Toujours pas de piste pour acheter cette basse ou sa nouvelle version sans fil?
    Je suis pret à l'acheter n'importe ou dans le monde mais il faudrait juste qu'ils livrent en france...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •